Chapitre 6 : L’entraînement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : L’entraînement

« Aller ! On se lève Tery ! On commence l’entraînement maintenant ! » s’écria une voix qu’il n’arrivait pas à décrire comme féminine ou masculine.
« Non maman… Je ne veux pas ! Il est trop tôt ! » marmonna le jeune homme.
« Je ne suis pas ta mère mais ton pire cauchemar si tu ne te réveilles pas d’ici deux minutes ! »

Il remontait le drap jusqu’à sa tête, ne se préoccupant pas de la personne qui venait de s’adresser à lui. Le drap fut retiré subitement tandis qu’il ouvrit légèrement ses yeux émeraude pour voir qui il avait en face. Le masque blanc avec un sourire l’observait alors qu’il n’était qu’à quelques centimètres de lui. Il poussa un cri strident en voyant les deux yeux saphir froncés. Il se redressa subitement avant de dire :
« Non mais t’es dingue ? Ne t’approche pas autant de moi ! Je suis levé, c’est bon ! »
« Alors tant mieux, je vais te chercher ton petit déjeuner en bas. Attends moi ici et laves toi un peu. C’est bien compris ? Sinon … Quand je reviens, tu risques … »
« Oui « maman ». » ironisa-t-il alors qu’elle était proche de la porte de la chambre.
« Sachant que j’ai ton âge, je dois le prendre comment ? »
L’ombre encapuchonnée rigola faiblement après ces paroles avant de quitter la chambre. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’ils avaient commencé à s’entraîner … et à voyager aussi. La personne masquée avait signalé qu’ils devaient se rendre à Midès, capitale de Shunter bientôt proche. Heureusement qu’elle ne s’était pas posée de questions à son sujet, sinon il se serait senti coupable. Il se leva de son lit, retirant son haut pour aller se passer un peu d’eau sur le visage et le corps. Il se regarda dans le miroir, marmonnant un :
« Il était temps que tu muscles ces trucs qui te servent d’abdomen et de thorax. »
« Et aussi le reste du corps n’est-ce pas ? »
« EXAC…HEY ! Je suis en train de me laver ! » s’écria t-il en comprenant à qui appartenait cette seconde voix derrière lui.
L’ombre encapuchonnée était arrivée avec un plateau contenant le petit-déjeuner qui consistait en quelques biscottes avec différents accompagnements. La personne masquée s’assit sur le lit tandis qu’il remettait son haut en grognant. L’être sourit pendant qu’il l’observait en grignotant ses biscottes :
« Tu n’as pas faim l’ombre ? Tu pourrais retirer un peu ce masque non ? En quoi cela est-il si gênant ? Je n’arrive vraiment pas à comprendre à quoi ça sert tout ça. »
« Non merci, j’ai déjà mangé, tu n’as pas à t’en faire pour moi. Quand à mon masque, je n’ai pas à le retirer. Arrêtes avec ça, c’est embêtant à la longue. Pourquoi tu veux savoir qui et ce que je suis ? En quoi cela te concerne ? »
« Car je n’aime pas ça ! Tu veux un récapitulatif de tout ce que tu fais pour moi ? Alors tu m’as sauvé la vie, tu me nourris et tu me loges, tu m’entraînes alors que je suis le plus imbécile des débutants, tu me portes lorsque je suis exténué et évanoui, tu es beaucoup trop gentil ! On pourrait même dire trop gentil pour être honnête mais je sais que ce n’est pas le cas. Tu es quelqu’un d’attentionné or je n’ai rien fait pour mériter cette attention, c’est même tout le contraire ! Mais je n’ai rien fait pour toi ! » dit-il, reprenant ensuite son souffle après cette longue tirade. Il n’aimait pas … prononcer de telles paroles.
« Tu veux vraiment savoir ce qu’il y a sous ce masque ? » demanda l’être masqué.

« Hein ? Bien sûr ! Au moins, comme ça, je serai certain de ce que tu es réellement. »
« Alors donnes moi une biscotte. » termina-t-il de dire au jeune homme aux cheveux bruns.
Il obéit sans vraiment comprendre ce que l’ombre encapuchonnée avait comme idée en tête. La biscotte à la main, elle commença à retirer légèrement son masque avant de se retourner subitement. Sous l’étonnement, il resta paralysé tandis qu’il entendait les bruits de la biscotte qui croquait sous les dents. L’ombre encapuchonnée se retourna quelques secondes plus tard avec son masque à nouveau sur son visage, reprenant la parole :
« Voilà, tu sais ce qu’il y a sous ce masque : Il y a un visage avec une bouche. Merci pour la biscotte ! Tu vois … J’ai même fini par manger rien que pour toi. »
« Hein ? Que ? Quoi ? Mais tu t’es foutu de ma gueule ? Attends que je t’attrape ! »
Il se releva, la chaise tombant au sol alors que l’ombre se mit à courir avec le jeune homme aux cheveux bruns à sa poursuite. S’il avait autant d’énergie pour la poursuivre en la menaçant, alors l’entraînement d’aujourd’hui allait être mouvementé, très mouvementé. Aujourd’hui, ils n’allaient pas combattre, simplement marcher pour se rendre vers Midès. Elle lui avait dit que cela ne servait à rien de s’entraîner continuellement. Il valait mieux partager en deux le quotidien. Devant la mine déconfite du jeune homme, il lui dit :

« Ne t’en fait pas, on trouvera bien un autre arbre solitaire au sommet d’une colline. J’ai bien remarqué que tu aimais ce genre d’endroits. »

« Disons … que la vue était belle, voilà tout. » coupa t-il aussitôt.

Après quelques jours où ils alternèrent entre marche et entraînement, ils étaient très proches de Midès selon l’ombre encapuchonnée. Celle-ci pourtant, avait décidé de ne pas encore rentrer dans la capitale, annonçant qu’ils allaient rechercher un endroit où s’entraîner. Comme elle lui avait « promis », ils retrouvèrent rapidement une colline avec un unique arbre. Oh … Elle était encore plus resplendissante que celle d’auparavant. Elle trouvait toujours de bons endroits hein ? Elle était même plutôt douée à ce petit jeu. Elle sortit à nouveau les armes utilisées auparavant, Tery reprenant en main les deux griffes. Elle fit une remarque :
« Tu as donc de décider de continuer à combattre avec ces deux armes ? Tu es sûr de ton choix ? Généralement, on ne pourra exceller que dans un seul domaine sauf pour certaines personnes qui ne font que cela de leurs vies. »
« Tu sais… Si je fais ça, je veux dire… Si je m’entraîne, c’est pour une unique raison. »

Laquelle ? Allait-lui lui révéler qu’il pensait rentrer dans l’armée royale de Midès ? Que tout ce qu’elle faisait n’allait servir qu’à Tery et non à elle ? Il se redressa avec les deux griffes sur ses mains, le regard vert pomme et sérieux pointé vers l’ombre encapuchonnée :
« Je veux simplement payer ma dette envers toi. Et je ne parle pas seulement de ma dette de vie. Il y a aussi celle monétaire ou temporelle. Tu perds beaucoup de choses à cause de moi alors le seul moyen pour moi de te rembourser est de mettre de l’ardeur à l’entraînement. »

Elle était surprise par les paroles de Tery. Elle esquiva rapidement l’une des griffes du jeune homme avant de se rapprocher du sac, y prenant deux dagues tandis qu’un véritable sourire était gravé sur ses lèvres camouflées par le masque. Soit, puisque Tery voulait donner le maximum de ses capacités, elle allait tout faire pour lui donner envie de continuer.

Une semaine s’écoula, puis une seconde et une troisième. Et il s’améliorait peu à peu sans qu’il ne le remarque lui-même. L’ombre encapuchonnée dormait dans la chambre d’à côté et malgré les trois semaines qui s’étaient écoulées, jamais il n’avait su ce qu’elle était. Au final, il s’en fichait un peu. Son but n’était pas de faire plus ample connaissance avec l’ombre encapuchonnée mais de devenir assez puissant pour avoir un D qui apparaîtrait fièrement sur son plexus solaire. Mais il ne savait pas pourquoi cette lettre restait toujours aussi noire. De toute façon, d’après l’ombre, il était temps qu’ils arrêtent l’entraînement avec les armes et qu’ils passent à la pire des choses.
« L’Ombre ? Tu es réveillée ? L’Ombre ? Si tu ne te réveilles pas, je rentre dans ta chambre. »
« Je peux savoir à qui tu parles ? » dit une personne derrière lui.
Il se retourna pour voir l’Ombre qui l’attendait avec des livres dans ses mains. Voilà qu’ils allaient faire ce qu’il détestait, la lecture… Lire et relire, c’était vraiment pas sa tasse de thé.
« Tu veux te rendre où pour faire la lecture sur les sorts et les éléments de base ? On se rend à la bibliothèque ou alors tu préfères… »
« Direction l’arbre ! On a commencé avec lui, on terminera avec lui. Question de principe et il n’y aura personne pour venir nous déranger. Donnes tous ces livres, tu vas te fatiguer pour rien. » annonça avec entrain le jeune homme.

« Depuis quand es-tu devenu aussi serviable ? C’est mon influence qui te fait cet effet ? »
« Ne dis pas de bêtises et donnes moi ces livres. » termina t-il de dire.
Sans attendre d’avis de la part de l’ombre, il prit trois des cinq livres de la personne avant de descendre les escaliers. Accompagné par la personne qui cohabitait avec lui depuis bientôt un mois, il se dirigea vers la colline que seuls l’ombre et lui connaissaient. Il posa les quelques livres au sol avant d’en lire les titres : « Le début du feu », « Le commencement de l’eau », « L’essence de la terre » L’ombre déposa ses deux livres à côté des trois autres avec écrit dessus : « L’origine du vent » et « La naissance de la foudre ».
« Bon, il est l’heure des aveux. L’Ombre, je vais te le dire : Je ne sais pas lire. »
« Tu te moques de moi n’est-ce pas ? » dit-elle, un peu étonnée.
« Oui. Mais plus sérieusement, j’ai beaucoup de lacunes en lecture. Je ne lisais que très rarement lorsque j’habitais dans mon village. Donc, tu veux encore t’occuper de moi ? »
« Bien entendu, pourquoi ne le ferais-je pas ? Je suis resté avec toi pendant tout ce temps, c’est que j’avais une bonne raison. Tu es mon compagnon voir mon ami maintenant et donc, cela ne me gêne pas de passer du temps avec toi. »
« Mais tu as ces médaillons à récupérer ! Tu ne veux pas partir à la recherche de ces derniers au lieu de rester avec moi ? C’est vrai quoi … Je comprendrai hein ? »
L’ombre encapuchonnée sembla surprise par les propos de Tery. A part le moment où ils en avaient terminé avec le Gnomold, elle n’avait jamais continué à parler du médaillon. Visiblement, Tery semblait avoir une mémoire importante : Une capacité qu’elle ne lui connaissait pas. Elle reprit la parole pour lui dire :
« Chaque chose en son temps, ce n’est pas comme si le monde allait se détruire parce que je prends du retard sur ma mission tu sais ? Tant que j’en ai un, ils ne peuvent rien faire. »
« Qui donc ? Tu ne veux vraiment pas m’en dire plus ? » tenta t-il de la questionner.
« Je ne peux pas… Tu sais, si tu venais avec moi voir l’Oracle un jour, peut-être que je pourrais t’en dire plus à ce sujet et tu pourras même… Mais bon, au lieu de parler de ça, on va commencer par ce petit livre. »

« L’essence de la terre » , elle s’assit à côté de lui avec un petit sourire derrière son masque blanc. Lentement, elle ouvrit le livre tandis qu’il observait les écritures à l’intérieur. Ce n’était pas en une langue inconnue mais pour lui, ces phrases et ses mots ne voulaient presque rien dire tandis que l’ombre se mit à lire :
« L’Essence de la terre : La Terre est l’élément naturel qui nous entoure et dont les humains sont les plus proches. La Terre, nous habitons sur cette dernière. La Terre, nous faisons des objets à partir de cette dernière. Les premiers pots, les premiers outils, les premiers bâtiments, tout est issu de la Terre. Que cela soit sous la forme d’un grain de sable ou d’une immense montagne, nous côtoyons la Terre et nous devons la remercier car c’est elle qui nous nourrit et qui nous permet de vivre. »

Elle continuait de lire tandis qu’il l’observait d’un air enchanté. C’était la première fois qu’il entendait une telle chose et il se plaisait à entendre la voix de l’ombre près de lui. Il se rapprocha légèrement pour coller sa hanche gauche contre la sienne avant de lire avec elle. Bien qu’il ne comprenne pas le sens des phrases, il se sentait intrigué par ces dernières et il avait envie d’apprendre à les connaître.
Les minutes s’écoulèrent comme si le temps passait à côté d’eux sans les toucher. Elle récitait le livre tandis qu’il ne disait aucun mot, absorbé par sa voix. Pour la première fois qu’il était avec l’ombre, il était vraiment heureux de la savoir près de lui et se disait qu’elle était un sacré puits de connaissance. Après plus d’une heure, elle ferma le livre :
« Et voilà, tu en as pensé quoi Tery ? Ce n’est que l’histoire de l’élément de la Terre. Les sorts les plus simples et basiques se trouvent après mais avant de vouloir utiliser un élément, le connaître est primordial non ? Mais bon, l’élément de base parmi les cinq est bien la Terre. »
« Ce que j’en ai pensé ? C’était vraiment super. Tu voudras bien … »
Il commença à bailler longuement. Il était vraiment fatigué … par cette lecture. Il faut dire que malgré le fait que ça soit intéressant, c’était aussi assez … soporifique. C’était bizarre en un sens mais bon … Sa tête pencha sur le côté, celle-ci atterrissant sur les genoux de l’ombre encapuchonnée. Oui, cette histoire contée par la personne qui était avec lui depuis un mois, prenait toute son ampleur à ses yeux. Ses yeux émeraude se fermèrent alors que l’ombre souffla dans les cheveux bruns du jeune homme, sa main droite gantée de rouge caressant ces derniers. Ah … Il n’avait rien contre ça, lui, l’être masqué de blanc
« Il va falloir tenir plus longtemps pour la prochaine leçon. Mais en attendant, tu peux dormir un peu. » chuchota-t-il au jeune homme endormi.
Il rêvait au futur qu’il pouvait entrevoir maintenant : Un futur où il était l’un des nombreux soldats de l’armée capitale de Midès. De simple soldat, il allait devenir un puissant capitaine. De capitaine, il deviendrait chevalier au service du roi. De chevalier, il ferait tout pour devenir l’une des membres de la garde personnelle du roi, voir son général. Des rêves de grandeur qu’il se permettait égoïstement en ne pensant pas une seule fois à la personne qui s’occupait de lui depuis plus d’un mois. Au fond, il était un ingrat et il le savait. Les bases du combat avec une arme, c’était grâce à l’ombre encapuchonnée. Il ne lui restait plus qu’à avoir un magnifique D sur le corps ainsi qu’à savoir quel était son élément et tout serait parfait.
Il se réveilla après une sieste d’une à deux heures, ses yeux verts regardant le masque blanc de la personne qui l’avait prise sur ses genoux. Il se redressa légèrement pour ne pas la réveiller avant de prendre le livre sur l’élément de la terre, se décidant à le lire. Cela semblait si facile quand l’ombre encapuchonnée avait fait la lecture mais pour lui, il se demandait si ce n’était pas écrit dans une langue étrangère. Il se donna des petites claques sur les joues.
« Réflexion Tery. Réflexion et envie. Tu ne pourras rien faire si tu ne réfléchis pas assez et si tu n’es pas motivé ! » murmura-t-il à lui-même pour se donner du moral.
Pendant que l’ombre encapuchonnée dormait, il se coucha sur le sol. Bon, bon, bon, il avait réussi à se rappeler l’histoire dont elle avait parlé mais il recherchait quelques informations pour lui. Il tourna les nombreuses pages du livre avant d’arriver à ce qui l’intéressait le plus : Les sorts de base. Il reprit avec lenteur et faiblement :
« Comment créer une pierre. C’est l’un des premiers … sorts à apprendre. »
Sur le moment, il se disait que cela pouvait paraître complètement risible de vouloir créer une pierre. Mais après quelques secondes de réflexion, il marmonna quelque chose entre ses dents. C’était normal de commencer par créer une pierre avant de s’imaginer vouloir produire des tremblements de terre. Un petit regard envers l’ombre encapuchonné et il s’éloigna d’elle. Autant il savait qu’il allait se rendre ridicule, autant il ne voulait pas qu’il le soit devant l’ombre encapuchonnée. Question de principe et de fierté purement masculine.
Alors pour créer une pierre, il faut déjà être de l’élément terre. Bon point : Il ne savait pas son élément alors il avait une maigre chance qu’il soit de cet élément. Ensuite, se concentrer et ressentir son flux magique en soi. Son flux magique ? C’était quoi ? Il ne connaissait pas son flux magique ! Bon, se concentrer, c’était bien plus facile à dire qu’à faire mais après ? Il avait l’air malin à ce moment. Une main posée sur le livre ouvert, debout dans l’herbe, les yeux fermés, il laissa le vent s’abattre sur son visage.
Rien… Rien du tout ! Rien de rien ! Cela faisait bien une dizaine de minutes qu’il se concentrait mais il ne ressentait pas son flux magique. Avait-il fait une erreur ? Ou alors son élément n’était pas celui de la terre ? Ce n’était pas possible ! Même si ce n’était pas son élément, il devait quand même pouvoir ressentir son flux magique, ce n’était pas sorcier ! Il n’était quand même pas aussi mauvais que ça.
« Tu t’énerves intérieurement Tery et ce n’est pas bon. » murmura une voix derrière lui.
Il ouvrit ses yeux verts avant de se tourner vers l’ombre. Celle-ci se leva en s’étirant quelques instants. Il ne s’était pas autant éloigné de l’arbre qu’il le pensait. Elle se dirigea vers lui avec un autre livre à la main. La couverture était rouge flamboyante et il était écrit dessus : « Le début du feu » . L’être masqué reprit la parole avec lenteur :
« Regarde-moi faire. Je vais te montrer un exemple avec le sort le plus facile qu’il soit pour les magiciens par rapport à l’élément du feu, d’accord ? »
« Ca ne servira à rien, je ne sais pas mon élément donc… »
« Tais-toi un peu et arrête d’être aussi pessimiste. Regarde-moi, je vais prendre tout mon temps. Tu devrais pouvoir jeter un oeil à mon flux magique en m’observant. »
Elle ouvrit le livre rouge avant de le regarder brièvement en tournant les pages. Elle s’arrêta à l’une d’entre elle avant de fermer ses yeux à travers son masque blanc. Puis plus rien : Il ne se passait rien du tout pendant une bonne minute. Et enfin, il vit des veines blanches apparaître sur le poignet droit de l’ombre encapuchonnée. Quelques instants après, une petite flammèche était présente au bout de l’index de la main gantée droite. La flammèche s’envola autour de Tery avant de disparaître tandis qu’il ne savait pas comment réagir. Il était un peu jaloux d’elle … mais surpris en même temps. Il lui demanda :


« C’était très bien l’ombre mais… Pourquoi j’ai vu des lignes blanches sur ton poignet ? »
« Normalement, ils apparaissent sur la partie du corps qui projettera le sort. C’est là que se localisera ton flux magique la majorité du temps. »
« La couleur blanche, c’est de quel élément ? Je n’ai jamais vu ça de toute ma vie. »
« Disons que la couleur blanche me permet d’utiliser tous les éléments mais cela a un certain désavantage : Je ne peux pas me spécialiser dans l’un d’entre eux. Enfin … Je le pourrais mais ça demanderait beaucoup de temps. C’est gênant non ? »
« Mais non ! C’est super ! Tu n’as pas à te demander au sujet de quel élément tu peux utiliser ou non ! J’aimerais bien être de couleur blanche aussi mais mon tatouage reste noir. »
« Noir tu dis ? Cela veut signifier que tu ne sais pas de quel élément tu es encore. On essaye à nouveau ? » dit-elle avec une petite pointe d’hésitation dans la voix.
Il hocha la tête d’un air positif tandis qu’il reprenait le livre à la couverture brune. Trouvant facilement la page sur laquelle il s’était attardé, il ferma les yeux pour se concentrer à nouveau. Il ouvrit subitement ses yeux lorsqu’il sentit la main gantée de l’ombre sur la sienne.
Qu’est-ce … Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Ah … Il demanda des explications, la personne masquée lui signalant qu’elle voulait simplement l’aider. Pour cela, elle allait guider son flux magique vers sa main, c’était tout. D’ailleurs … Il avait remarqué finalement quelque chose la concernant … Après plus d’un mois, comme elle était à côté de lui, il vit … qu’elle était plus petite que lui. Elle lui dit de plutôt se concentrer en rigolant légèrement à cette anecdote.

Il haussa un sourcil avant de remettre son regard devant lui, porté sur l’immense plaine verdoyante. Ce n’était pas totalement vrai car il y avait une forêt à l’est de celle-ci mais il se concentrait sur la plaine et uniquement elle. Ses yeux émeraude se fermaient lentement tandis qu’il se concentrait. La main de l’ombre était posée sur la sienne, ses doigts croisant les siens.
Les minutes s’écoulèrent comme auparavant mais il ne ressentait pas la même chose : Cette fois-ci, il entendait les battements de son coeur… et celui de l’ombre. Ils battaient au même rythme et à l’unisson et il lui semblait « voir » des lignes noires apparaître sur son bras pour arriver jusqu’à sa main. C’était une sensation bizarre : Comme des petits picotements qui se transféraient peu à peu vers sa main droite tandis qu’il sentit celle de l’ombre se retirer de la sienne. Il ouvrit les yeux tandis qu’une petite lueur brune entourait sa main droite, une pierre de la taille d’un demi-poing apparaissant dans sa paume. Il jeta la pierre au sol avec amusement. Il n’arrivait pas à y croire mais … mais … Il s’écria :


« J’ai réussi ! Vous avez vu l’Ombre ? Vous avez vu ? »

Il se retourna avec un grand sourire vers la personne encapuchonnée, celle-ci le regardant de ses deux yeux saphir avec un certain éloignement. Ses lignes noires… Qu’est-ce que cela voulait dire ? L’Oracle s’était-il trompé ? Et pourtant, cela n’était pas possible. Déjà elle concentrait sa magie dans l’une de ses mains, une magie très pure entourée d’une aura blanche avant de voir le sourire de Tery. L’aura blanche disparut aussi vite qu’elle était apparue tandis qu’elle se mettait à sourire elle aussi à travers son masque blanc :
« J’ai vu et toutes mes félicitations. Je sens que tu seras capable d’utiliser tous les éléments aussi. Au passage, tu sais que c’est la première fois que je te vois sourire comme ça ? Cela te va plutôt bien. Ca change un peu de tes grognements intempestifs. »
« Pour une fois, je ne me m’énerverais pas et je vous permettrais même de vous moquer de moi. Mais quand même, je ne pensais pas réussir aussi vite ! » répliqua t-il, toujours gai.
« Maintenant que tu sais que tu es capable d’utiliser la magie, tu devrais te concentrer un peu plus dans les livres non ? Tu veux essayer les autres éléments ? »
Il hocha la tête d’un air affirmatif. Sa motivation était maintenant au maximum et il se sentait prêt à tout faire pour s’améliorer. Elle se dirigea vers l’arbre où se trouvaient les autres livres, prenant celui avec une couverture bleue avant de se diriger vers Tery, son regard légèrement assombri. L’entraîner, était-ce vraiment une bonne chose ? Elle n’en était plus aussi sûre maintenant. Mais … C’était peut-être une erreur. Il ne semblait vraiment pas connaître la magie … Alors … Elle allait plutôt patienter au cas où.

Laisser un commentaire