Chapitre 4 : Sur un navire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Sur un navire

« Où est-ce que vous m’emmenez ? Sarine, libères-moi. »

« Malheureusement, ça m’est impossible. Ils ne me laisseront pas. Ils m’ont forcé à ce que tu sois attaché à moi pour me punir. Je ne peux pas m’enfuir. »

« HUMPF ! Ces salopards n’hésiteraient donc pas à faire souffrir si nécessaire … Je m’en doutais. Libérez-moi ! DITES-MOI OU VOUS M’EMMENEZ ! »

« Où nous t’emmenons ? Tout simplement à l’école de Gliros, rien de plus, rien de moins. »

Cette école. Il n’en avait jamais entendu parler. C’était quoi ça ? Il y avait surement un traquenard ou un piège quelque part, il en était sûr et certain ! On ne pouvait pas se permettre de proposer une telle chose … venant de la part d’un chevalier-pokémon !

« Elle est où l’embrouille ? Sarine, je ne suis pas trop lourd sinon ? »

« Non, non. Tu ne manges pas beaucoup de prime donc ton poids n’est pas dérangeant. »

« Au moins, elle n’insinue pas que tu es gros, c’est déjà ça. » dit Raon en rigolant alors que l’adolescent aux cheveux noirs fronçait les sourcils, déclarant :

« Réponds plutôt à mes questions ! C’est quoi le piège ?! »

« Il n’y a aucun piège. Ca ne m’étonne pas que tu ne sois pas au courant de l’école de Gliros … sinon, tu t’y serais déjà retrouvé. Il s’agit de l’école des chevaliers-pokémon de bronze. Là-bas, il existe quelques professeurs qui sont des chevaliers-pokémon d’argent et qui nous apprennent à bien utiliser nos pouvoirs et surtout à vivre parmi nos semblables et les gens normaux. Ce n’est pas une chose facile. »

« Pfff ! Encore une idiotie, je m’en doutais. C’est juste n’importe quoi. » murmura l’adolescent aux yeux rubis, refermant ces derniers pour ne plus rien entendre.

« Une idiotie ? Tu ne diras pas ça quand tu verras tout le monde. Peut-être même que tu trouveras une jolie demoiselle chevalier-pokémon ? »

HUMPF ?! Il rouvrit ses yeux, se tournant vers Istiti. Celui-ci se prit une légère claque sur le derrière du crâne de métal, Raon poussant un gémissement de douleur avant de dire d’une voix désolée, signe qu’il ne confirmait pas les dires de son compagnon :

« Pardon, il essaie à chaque fois de me faire attacher aux demoiselles là-bas. Je ne sais pas ce qui lui prend mais non, désolé, la vie n’est pas pleine de romance et d’amour, Istiti. »

« T’es pas un poète, c’est tout, Raon ! Lui, il a les caractéristiques propres de l’adolescent torturé en mal d’amour ! Il faut absolument qu’il se trouve une copine à protéger ! »

« MAIS JE VAIS LE BUTER ! IL SE LA FERME JAMAIS ?! » hurla subitement l’adolescent aux cheveux noirs comme enragé. Qu’est-ce qu’il savait de son passé pour parler de la sorte ? HEIN ? HEIN ? C’était n’importe quoi ! N’IMPORTE QUOI !

« Ahem … S’il te plaît, Istiti, tu touches une corde sensible donc on arrête. »

« Pfff, d’accord, d’accord, j’ai compris, je me tais. »

« S’il te plaît, calme-toi. Ils vont t’emmener à l’école et nous verrons donc de nos propres yeux comment cela se passe ainsi. » dit Sarine en sentant l’adolescent qui gesticulait sur son dos. Il n’avait pas envie ! C’était pourtant simple non ?

« Nous allons prendre un bateau pour nous y rendre car même si l’endroit n’est pas forcément très connu, il se trouve sur une île et seules quelques rares personnes savent comment s’y rendre. Pendant ce temps, il va falloir aussi faire quelques courses. D’ailleurs, il devrait nous rejoindre bien assez tôt. » dit Raon en regardant autour de lui. L’adolescent aux cheveux noirs observa le décor autour de sa personne. Hum ?
Ils étaient déjà hors de la ville depuis combien de temps ? En fait, il avait dormi combien de temps surtout ?! C’était ça le problème ! Il ne s’en rappelait pas du tout même ! Il avait été empoisonné ! Il avait senti quelque chose dans son dos ! Il en était certain !

« Tu ne pouvais pas me battre en étant seul ! C’est qui qui t’a aidé ?! »

« Un autre chevalier-pokémon. Normalement, c’est lui qui a préparé le tout pour nous permettre de retourner sur l’île où se trouve l’école. »

« JE VEUX LE VOIR ET L’ECRASER ! C’est compris ?! »

« Je ne pense pas que ça sera possible. Il est assez bizarre et saugrenu. Mais ne t’en fait pas, tu le verras bien assez tôt de toute façon. »

Ah oui ? C’est comme ça qu’il le prenait ? Qu’il fasse gaffe à sa tête, il n’avait vraiment plus envie de plaisanter par rapport à tout ça. Et qu’on le libère ! QU’ON LE LIBERE ! A force de gesticuler, il se fatigua, le reste du voyage se déroulant sans encombre jusqu’à ce que les effluves marins lui chatouillent les narines. Ou alors, c’était le poisson pas si frais que ça.

« Il est réveillé ? Visiblement, le poison n’a pas duré assez longtemps. » murmura une voix qui lui fit tourner la tête. C’était lui ! C’était …


C’était quoi cette tenue ? En fait, il n’arrivait même pas à voir si c’était un garçon ou une fille. Juste de trop nombreux vêtements qui le recouvraient de la tête aux pieds. Rien que ça. Et bon ? C’était quoi cette tenue quand même ?

« C’est juste n’importe quoi. C’est aussi un chevalier-pokémon ? »

« C’est le cas. Mais bon, tu sauras bien assez tôt de quel chevalier-pokémon il s’agit. »

« J’ai récupéré un bateau, néanmoins. Il nous emmènera dès que nous le voudrons. Il faut néanmoins que ça ne soit pas en pleine nuit. Que l’on puisse faire une partie du voyage en pleine journée. Etant le milieu d’après-midi, je nous conseille de partir dès maintenant. » répondit l’être encapuchonné avec lenteur. Raon fit un geste négatif de la main reprenant la parole après quelques secondes, disant :

« Il nous faut quand même quelques vivres pour les deux jours en bateau. Faisons de brèves courses et ensuite, je suis d’accord. »

« Libérez-moi maintenant ! Je ne risque pas de m’enfuir ! »

« Pas avant que nous nous trouvions sur le bateau. » rétorque l’être recouvert par les habits alors que Sarine n’avait pas pris la parole depuis quelques temps.

Enfin, les minutes finirent de passer et ce fut lorsque le marin leur demanda ce qu’il était, là, attaché à sa pokémon faite de métal, qu’il murmura :

« Ils veulent me capturer ! Délivrez-moi que je leur règle leur compte ! »

« En fait, c’est visiblement un chevalier-pokémon problématique hein ? M’enfin, ce n’est pas le premier que je transporte. Faites juste gaffe à ce qu’il ne crée pas de casse. Votre principale n’aime pas vraiment trop payer les pots cassés. »

« On va bien le tenir en laisse, ne vous en faites pas, hihihi ! » répondit le Ouisticram de métal alors qu’ils montaient tous à bord, forcé pour l’un d’entre eux.

… … … Et voilà ? Il n’avait plus vraiment le choix, c’est ça ? Il n’avait même pas pu jeter un œil au bateau pour savoir s’il était possible de le contrôler. Il ne voulait pas d’une vie avec ces personnes ! Il voulait rester seul dans son coin et rien d’autre ! Ce n’était pourtant pas si compliqué que ça. Alors qu’on le laisse seul !

« Bon, tu as été bien sage depuis notre départ en bateau. »

Raon lui parlait comme s’il était en train de le sermonner puis de le féliciter. Il le prenait pour qui ? Un gamin ? Qu’il fasse attention à sa tête, il n’avait vraiment pas très envie de rire, pas du tout même hein ? Alors qu’il fasse vraiment très attention, c’était simple, très simple !

« Si je te libère, tu ne me sautes pas à la gorge, compris ? De toute façon, tu ne risques plus de pouvoir t’enfuir de là où nous nous trouvons. Ca serait bête pour toi de commettre une telle bêtise, n’est-ce pas ? Une bêtise que tu regretterais pendant quelques temps, j’en suis sûr et certain. Bon ! Istiti, vérifie quand même au cas où qu’il ne fasse pas de bêtises. »

« Oui, bien entendu mais il sera un gentil adolescent hein ? »

Il disait cela tout en poussant un petit ricanement, Raon commençant à dénouer les liens qui attachaient l’adolescent aux cheveux noirs à Sarine. Celle-ci se laissa faire, sans aucune réticence alors que le garçon aux yeux rouges se redressait, poussant un gémissement.

« Ah ! MON DOS ! Purée ! Ca fait horriblement mal maintenant ! »

« Désolée mais bon, avec un corps fait de métal, tu ne t’attendais quand même pas à avoir du grand luxe, n’est-ce pas ? » dit la Solochi de métal en rigolant légèrement.

« Je n’ai pas dit ça ! Ne me fait pas dire des choses alors que ce n’est pas du tout le cas hein ? Je vais parfaitement bien ! Tsss ! Enfin, maintenant que je suis l… »

Il amorçait un mouvement vers Raon pour le cogner mais s’arrêta en plein mouvement. Il émit un grognement sonore avant de dire :

« Tsss, vous avez de la chance que je sois engourdi. »

« Terriblement chanceux même. Ils sont deux chevaliers-pokémon entraîné contre un débutant même pas capable de se faire respecter par cette armure. »

« Istiti, si tu commences sur cette pente, je te préviens que je ne me priverai pas pour le défendre. » dit l’armure du Solochi avant d’ouvrir la gueule, provoquant un léger hurlement pour bien montrer qu’elle ne plaisantait pas à ce sujet.

« ELLE VEUT ME BOUFFER ! Elle veut me bouffer ! »

« Non … pas pour le moment. » rétorqua Sarine. « Mais on peut souvent changer d’avis, nous les femmes, tu t’en doutes, non ? Tu sais ce qui risque de t’attendre. »

« Hahaha ! Sarine, s’il te plaît, ne lui fait pas peur ! Il risque de te prendre au sérieux ! » s’exclama Raon en rigolant, Istiti répliquant :

« Non ! Mais je n’ai pas peur de cette Solochi ! Pas du tout même ! » »

Alors pourquoi se cachait-il derrière son porteur hum ? L’adolescent aux cheveux noirs émit un léger grognement, cherchant à faire quelques pas avant de quitter la pièce. Visiblement, c’était celle où ils dormiraient … pour ces deux jours. Deux lits, une table de chevet, c’était vraiment le strict minimum.

« Oh. Il t’a finalement libéré. »

Alors qu’il était maintenant sur le pont, il remarquait que ce n’était pas vraiment le grand luxe. Oh, le bateau devait faire quand même une dizaine de mètres de longueur, était très solide à première vue mais bon … il y avait mieux, beaucoup mieux. Puis la personne qui lui adressait la parole, était-ce vraiment un chevalier ?

« Mon pokémon est toujours posé sur ma personne lorsque je suis hors de l’école. C’est pour cela que tu ne le vois pas. »

« Et il a décidé de ne pas s’exprimer ? Toute façon, je m’en fous carrément ! Je vais te faire payer ce que tu m’as fait et … »

Avant même qu’il ne réagisse, la personne recouverte de tissu arriva à sa hauteur, lui faisant sentir une pointe contre son cou. Elle souffla :

« Je n’ai pas de temps à perdre avec cela. Sois sage et tranquille. Sinon, tu seras forcé de dormir une nouvelle fois. Je ne pense pas que cela te plairait. »

« Ts … Tsss ! Attends que je retrouve un peu mes forces, tu verras ! » s’écria le garçon aux cheveux noirs, le repoussant d’une main avant de chanceler. Il tenait à peine debout. S’il décidait de se battre, c’était à ses risques et périls, il ne pouvait pas alors.

« Rien ne sert de vouloir provoquer un conflit. »

« Pourtant, c’est bien vous qui m’agressait complètement sans même que je puisse me défendre hein ? N’inversez pas les rôles non plus ! »

« Je n’inverse guère les rôles. Je te demande juste de te calmer en attendant que nous arrivions. Si tu ne veux pas, je serai forcé de te plonger dans le sommeil une nouvelle fois. »

« Essaies donc, tu t’y casseras les dents, t’as compris ? »

« Tu peux aussi continuer de me menacer, cela ne changera rien. Tu ne saisis pas la différence de force entre toi et moi, n’est-ce pas ? »

La personne recouverte de tissu se retourna pour lui faire face, rangeant ce qui semblait être une main gantée de bleue, un ongle faisant office de pointe ? Etait-ce ainsi qu’il avait réussi à l’empoissonner ? Enfin, à le paralyser de la sorte ?

« Retourne donc te coucher et il ne t’arrivera rien de mal. Ton corps n’est pas en état de pouvoir me combattre de toute façon. Nous mangerons dans quelques heures. »

Il émit un rictus avant de s’en aller. Il n’allait pas obéir à cet imbécile ! Le souci, c’est qu’il n’avait rien ! Il était pieds et mains liés, on l’empêchait de se mouvoir. On parlait de lui laisser le choix mais quel choix lui laissait-on réellement hein ? AUCUN ! AUCUN ! On l’empêchait de vivre correctement ! On l’empêchait d’exister.

« J’en ai assez des imbéciles ! »

« Encore un cri du cœur, n’est-ce pas ? Mais qu’importe, ce n’est pas un problème. Retourne donc te coucher, ça sera bien mieux. »

Il l’énervait ! Il ne savait pas du tout qui c’était mais ça ne changeait rien ! Il l’énervait ! Alors qu’il tente d’éviter de continuer sur ce chemin ou alors, ça allait très très mal se finir hein ? Il ne faut pas exagérer ! Il est pas capable de …

« Je suis fatigué avec toutes ces bêtises. Je vais me coucher. »

« Bonne nuit alors. »

Il se foutait de sa gueule ou il était en train de rêver ? Ouais, c’était plutôt ça. Il était en train de rêver. S’il était avec Raon, il devait parfaitement savoir que c’était pas du tout une bonne idée que de le chercher, pas du tout même hein ? Qu’il ne fasse pas trop le fou. Il retourna dans la cabine, retrouvant Sarine couchée sur un lit, en boule.

« Je peux savoir ce que tu fais sur mon lit ? Descends maintenant. »

« Hey, soit un peu sympa avec elle. Elle t’a transporté durant tout le trajet. » dit Raon, Sarine lui répondant aussitôt avec une voix amusée :

« Ne t’en fait donc pas pour moi. Tu ne le connais pas encore. »

Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Il obtient rapidement la réponse. Alors que l’adolescent aux cheveux noirs s’installait sur le lit, la Solochi de métal grimpa sans un mot sur le lit à son tour. Raon haussa un sourcil avant de sourire :

« Oh, j’ai parfaitement compris dans le fond. »

Il fit de même, invitant le Ouisticram à le rejoindre. Istiti réagit comme un enfant, grimpant sur le lit tout en rigolant à son tour. Chacun vint trouver le sommeil, Sarine regardant son porteur pour veiller sur lui. Les deux journées passèrent plus rapidement que prévu aux yeux de Sarine et de son porteur et lorsqu’ils durent descendre, il se retourna pour regarde la mer. Mer ou océan ? Il ne savait même pas dans le fond.

« Vous saluerez vos professeurs et votre principale de ma part, d’accord ? Toute façon, s’il le faut vraiment, vous me recontacterez. Vous n’aurez aucun problème avec lui ? »

« Ne vous inquiétez donc pas, je pense qu’il a compris qu’il n’avait plus vraiment le choix. Merci pour le voyage, faites attention à vous en rentrant ! »

Le marin salua Roan, celui-ci faisant un geste de la main alors que l’autre personne recouverte de vêtements restait parfaitement immobile. Il en était de même pour l’adolescent aux cheveux noirs, celui-ci observant devant lui avec lenteur … et un peu de mélancolie. Un regard que Roan ne reconnaissait pas chez lui du peu qu’il avait remarqué.

« Je vais peut-être retourner à la nage. »

« Hein quoi ? Il blague, j’espère, Sarine ? »

« Il ne blague pas. Alors veuillez le stopper, s’il vous plaît. »

La créature de métal avait donné une consigne à l’être recouvert de tissu, celui-ci se plaçant derrière l’adolescent aux cheveux noirs avant de lui planter un petit ongle dans le cou. Avec lenteur, l’être souffla, réceptionnant l’adolescent qui tomba en arrière dans ses bras :

« Mission accomplie. Il dormira pour quelques heures encore. »

« Il est vraiment spécial non ? La majorité se résigne lorsqu’ils atterrissent ici. Lui, il m’a tout l’air d’un futur élément turbulent parmi vous. » s’exprima le marin.

« Ne vous en faites pas, il n’est pas le seul. Il comprendra rapidement comment tout cela se passe à l’école de Gliros bien assez tôt. » répondit Raon avant de laisser partir finalement le bateau et son propriétaire. Il se tourna vers l’autre personne. « Pas trop lourd ? »

« Je vais éviter que son armure du Solochi ne doive encore le porter. Ce n’est pas grave. »

« Bon, alors, nous pouvons nous mettre en route. Direction l’école ! On trouvera surement d’autres personnes pour nous aider. Ils vont être surpris de nous revoir aussi vite. »

Istiti émit un petit rire alors que l’autre personne soulevait l’adolescent pour le prendre sur son épaule sans difficultés. Sarine soupira avant que tout le petit groupe ne quitte le rivage.

Laisser un commentaire