Chapitre 1 : Crainte sans respect

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quatrième signe : Retrouver une vie normale

Chapitre 1 : Crainte sans respect

« C’est donc lui ? Waram ? Déjà qu’au dernier tournoi, il avait été plutôt loin avec son armure-pokémon du Solochi … »

« Oui, t’as entendu la dernière à son sujet ? Il paraitrait que cette nouvelle armure-pokémon qui l’accompagne, c’est celle d’argent du Diamat. »

« Il a déjà réussi à avoir une nouvelle armure-pokémon ? Mais il est parmi nous que depuis moins de temps ! C’est pas normal, ça ! »

« Bah, tu veux que je te dises quoi ? C’est comme ça et pas autrement hein ? Il a juste les capacités, contrairement à nous. Rien de plus. »

Voilà qu’il était sur toutes les lèvres. Logique et normal. L’adolescent aux cheveux noirs ne se préoccupa pas des différents commentaires. Mais bon, il remarquait les différents regards, loin d’être accusateurs mais sur sa personne.

« Sanphinoa, est-ce que tu veux bien m’aider ? »

Voilà l’une des rares personnes qui restait à ses côtés malgré tous les déboires depuis son retour en Afrique. Pfiou … Sanphinoa, n’est-ce pas ? Toujours aussi mal habillée, toujours aussi … crasseuse ? Non, pas que ça, croûteuse ? Est-ce que ça existait ce terme pour définir une fille qui avait plein de croûtes ?

« Bien entendu, Waram ! Alors si tu fais ça, ça sera bien plus simple ! Regarde, je vais te montrer avec d’autres exemples. »

Qu’est-ce qu’elle était intelligente cette fille. Du moins, elle était intelligente mais elle était assez fatigante à la longue. Mais voilà, c’était … hmm, non, ce n’était pas ça. C’était juste une personne avec qui il discutait plus que les autres, rien de plus.

« Waram ? Est-ce que tu écoutes ce que je te dis ? » demanda la jeune demoiselle masquée. Rah son masque ! Qu’est-ce qu’il ne l’aimait pas ! On aurait dit une vilaine morue ! Enfin, un poisson super moche ! D’ailleurs, son armure-pokémon n’était franchement pas mieux.

« Je t’écoute, je t’écoute, pfiou … Vraiment, je vous jure, c’est très fatigant de devoir toujours tout écouter. On n’a même pas eut le temps de souffler une semaine. On est déjà en cours. »

« L’école reste très importante, Waram. Il faut que tu fasses des efforts. Tu sais que tu obtiendras un diplôme comme les autres adolescents quand tu auras terminé les cours ? Car les chevaliers-pokémon ne consistent pas seulement à ça. Ils ont aussi un métier à côté. »

« Un métier à côté … mouais. Je ne vois pas ce que j’aurai. De toute façon, vu ce que je fais déjà de mon existence, pardonnes-moi de ne pas me sentir intéressé et concerné par tout ça. J’ai beaucoup mieux à faire que de traîner à réfléchir à mon « avenir ». » termina de dire l’adolescent aux cheveux noirs, un petit marmonnement se faisant entendre. Il se tourna vers Sanphinoa, la regardant avec interrogation. « Quoi encore ? Qu’est-ce que j’ai dit ? »

« Trop peu de choses et ça m’embête beaucoup plus que normalement. »

« Ah bon ? Je vois pas de quoi tu parles et surtout, je comprends pas de quoi tu parles. Comme ça, ça fait deux choses et je crois qu’il vaut mieux que je m’y intéresse pas. »

Il haussa les épaules en la regardant. Pfff … Il pourrait pas regarder son être plus de cinq minutes. Ses yeux se baissèrent brièvement sur le corps de Sanphinoa. Avec tous ces fichus tissus, il était impossible de voir quelque chose mais il s’en rappelait un peu. Il posa rapidement une main sur son nez, se le frottant.

« Mais tu saignes du nez, Waram ? Professeur ? Est-ce que je peux emmener Waram à l’infirmerie ? Il a l’air de saigner du nez ! Et en grande quantité ! »

« Mais mêles-toi de ce qui te regardes, Sanphinoa ! Je vais bien ! »

Il s’écriait cela, se frottant le nez mais rien à faire. Pourquoi est-ce qu’il avait eut cette pensée absurde ? Et voilà que tous l’observaient. Il se releva, signalant qu’il pouvait y aller seul mais Sanphinoa était déjà à ses côtés. Hors de la salle de classe, elle murmura :

« Ce n’est pas la première fois, Waram , que ça t’arrive, depuis notre retour d’Afrique. Comment ça se fait ? Tu as déjà eut des antécédents comme ça ? »

« Pas vraiment, non … pas du tout on va dire … »

« Alors pourquoi est-ce que ça t’arrive aussi souvent ? Je commence à me faire vraiment du souci hein, tu sais ? J’espère que ce n’est pas grave. Ah … L’infirmière va s’occuper de toi. »

Il ne savait même pas si cette dernière était une femme-chevalier. Il n’avait jamais posé la question à ce sujet. Après tout, il ne connaissait pas tout le monde. Mais voilà qu’il était assis sur un tabouret. Quel idiot. Si l’infirmière était masquée, cela voulait dire qu’elle était une femme-chevalier. D’ailleurs, elle avait des cheveux roses qui partaient en boucles un peu partout. Moui, au moins, elle était douce dans ses soins, c’était toujours ça.

« Ah … Et voilà un petit peu de coton. Qu’est-ce que tu as fait ? »

« Rien … Rien du tout et … hey ? Pourquoi est-ce que vous me regardez ainsi ? »

« Hmm, la principale vient de m’envoyer un petit message. Visiblement, il semblerait que cela soit plus normal que je ne le pensais. Tu es encore jeune mais attention, il ne faut pas te focaliser que sur cela, tu dois te dire qu’une fille est plus que ça. »

« Hein ? Que ? HEY ! N’écoutez pas n’importe quoi ! La principale vous dit n’importe quoi et vous la croyez ! C’est juste complètement bête ! »

« Complètement bête ? Peut-être … maus bon, tu peux y aller maintenant. Sanphinoa ? Merci encore pour ton aide pour le rangement. L’infirmerie est parfois … assez … »

« Un bazar, c’est vrai ! » s’exclama la demoiselle masquée tout en rigolant, regardant Waram pour vérifier qu’il allait bien. C’est bon ou non ? Qu’il retournent en cours !

Qu’ils retournent en cours ? Elle était sacrément motivée. De toute façon, ça ne servait à rien d’espérer rattraper l’heure perdue. Autant en profiter non ? Surtout qu’ils allaient pouvoir bientôt manger. Tout en la regardant, il déclara :

« Allons plutôt à la cantine, on sera les premiers et si ça leur pose un problème, ils auront qu’à venir me le dire en face, qu’est-ce que tu en dis ? »

« Hmm, jouer la mauvaise élève, je ne sais pas trop, Waram. Ce n’est pas mon genre. »

« Je ne parle pas d’être une mauvaise élève, ne dit pas n’importe quoi. Je parle plutôt de juste pouvoir choisir ce que l’on désire avant les autres. Allez viens ! »

Il prit la main de la jeune demoielle dans la sienne, la tirant vers lui alors qu’il se déplaçait dans les couloirs. Quelques instants plus tard, ils tenaient chacun un plateau dans une main, l’autre se serrant avec celle de son camarade.

« Et fais toi plaisir par rapport aux desserts. Que je sache, tu n’as que la peau sur les os. »

« Quand même pas ! Il ne faut pas exagérer hein ? Je ne suis pas un sac d’os, Waram ! »

« Tu n’en es pas loin. Bon, qu’est-ce que tu veux comme dessert ? Comme second dessert ? Choisis donc, ça sera beaucoup plus simple. »

« Nous n’avons pas le droit à un second dessert, Waram. Tu le sais très bien. »

Oh qu’elle se taise ! Qu’elle lui dise plutôt ce qu’elle voulait. Elle désigna une mousse au chocolat. Il ne pouvait pas voir qu’elle rougissait avant d’écarquiller les yeux sous son masque. Pourquoi est-ce qu’il prenait cette mousse ? C’était pour se moquer d’elle ? Sans un mot, il alla à une table isolée, commençant à manger alors qu’elle ne comprenait pas le geste de Waram. Elle se gratta la joue avant de dire :

« Waram, depuis que nous sommes revenus d’Afrique, tu ne trouves pas que c’est bizarre ? »

« Les gens sont bizarres … du moins, ils me regardent avec de grands yeux, comme si j’étais un monstre ou quelque chose du genre. Je n’arrive pas à les comprendre. »

« Non, non, pas ça, je veux dire, toi, moi ! J’ai l’impression que tout est bizarre ! »

« Tu te fais des idées alors. » rétorqua l’adolescent aux cheveux noirs, continuant de manger bien paisiblement avant d’observer la jeune fille au masque si laid.

« Oui, oui, je mange, je mange, Waram. Tu n’es pas obligé de me regarder hein ? »

« Je te regarde si je le veux. J’ai l’impression que tu es encore plus maigre qu’en Afrique. Comment est-ce possible ? Je me le demandes sincèrement. »

Comment est-ce qu’elle pourrait le savoir ? Elle n’était pas dans la tête de l’adolescent aux cheveux noirs. Elle eut un petit rire intérieur avant d’ouvrir la bouche lorsqu’il déposa la mousse au chocolat devant elle, marmonnant :

« J’avais le droit à un dessert. Je suis libre de l’offrir à qui je veux. »

« Waram ! Tu peux fermer les yeux, s’il te plaît ? »

« Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Si c’est pour exprimer tes remerciements, un simple merci suffira, je tiens à te le dire. Et y a du monde autour de nous. »

Et surtout, il n’appréciait pas cette idée. Pourtant, lorsqu’elle lui demanda une seconde fois, il finit par s’exécuter. Tiens donc, rien du tout ? Même au bout d’une dizaine de secondes ? Et surtout, il n’entendait pas Sanphinoa qui bougeait.

« Je peux savoir ce que tu fais, Sanphinoa ? Tu es où ? Tu … »

Il eut la bouche qui se referma sur une cuillère. La mousse au chocolat ? Il rouvrit les yeux pour apercevoir Sanphinoa qui était penchée au-dessus de la table, cuillère à la main. Hey ! La mousse, c’était pour elle, pas pour lui !

« Je préfère que l’on partage ensemble tous les deux ce que tu m’offres, Waram. »

Pfff ! Elle n’était pas obligée de faire tout ce cinéma pour ça hein ? Ca restait que de la mousse au chocolat, rien d’autre. Pourtant, il déglutit lorsqu’elle enfonça la cuillère dans sa bouche pour goûter à son tour la mousse au chocolat.

« J’espère au moins qu’elle est bonne pour tes papilles. C’est au chocolat au lait. »

« Bien entendu, et toi, tu en penses quoi ? Tu as aimé ? Tu en veux encore ? »

Elle lui présenta la cuillère mais il hocha rapidement et négativement la tête. Non non et non ! Il a pas besoin de ça ! Non merci ! Il en veut pas ! Ce n’est pas son genre, il peut facilement passer outre ça ! Ou pas.
Finalement, le repas se termina et il était temps de retourner en cours. Voilà que les autres heures passèrent à une vitesse folle avant qu’il ne retombe dans la monotonie. Rah … Vraiment ? Il pouvait pas avoir quelques heures pour lui ? Du moins, sans qu’il ne s’ennuie comme un rat mort ? C’était dramatique de réagir ainsi.

En quittant la salle des classes, il remarqua qu’il n’avait pas vu Xalex et Raon. Où est-ce qu’ils étaient passés ? Déjà que lors du repas, normalement, ils venaient l’emm … embêter, c’était maintenant une complètement disparition.

« Tu recherches qui, Waram ? Je te vois tourner le visage à droite et à gauche. »

« Je sais pas. Je me sens épié et observé. Pourtant, Sarine n’est pas avec nous. Je pensais qu’en vue de sa nouvelle forme, j’aurai plus de regards … mais même sans elle … »

« Ne te préoccupe donc pas de tout ça, Waram. Tu restes le même, qu’importe ce que les gens disent à ce sujet. De toute façon, ce ne sont que des rumeurs ! »

« Des rumeurs sur quoi ? » questionna Waram, étonné de cette remarque.

« Bof ! Sur rien de bien intéressant si tu veux tout savoir, Waram ! »

« Justement, je veux bien savoir. De quoi est-ce que tu parles exactement, tu peux me le dire ? Qu’est-ce qui est si peu important ? Et si peu intéressant ? »

« Oups ! Il faut que j’aille à mon dortoir ,Waram ! Désolée, je … »

« Je peux t’accompagner. J’ai toute ma soirée devant moi. Et Sarine n’arrête pas de me reprocher de ne pas passer plus de temps avec toi. »

« C’est … c’est vrai ? » bredouilla l’adolescente masquée alors qu’il haussait les épaules. Ce n’était pas totalement faux, ce n’était pas totalement vrai. C’était un mélange des deux mais ça, qu’est-ce qu’elle avait besoin de le savoir hein ? Ce n’était pas bien important.

Tant que cela convenait à la demoiselle, le reste importait vraiment peu en fin de compte. Il poussa un léger soupir de mécontentement alors qu’ils se mettaient en route dans les couloirs. Et surtout, il n’allait pas la lâcher sur ce point.

« Alors, de quoi est-ce que tu parlais ? Les rumeurs et tout le reste, tu peux me le dire non ? »

« Sincèrement, tu n’as pas à t’en faire, Waram. Je crois que tu te compliques la vie pour vraiment rien du tout. Tu vaux bien mieux que ça. »

« Sanphinoa. » dit-il avant de la plaquer contre un mur, une main de part et d’autre de l’adolescente. Elle est petite par rapport à lui, si petite. « Je croyais que toi et moi, on n’avait plus aucun secret, non ? »

« Bon ben … si tu le prends comme ça,Waram. Ils parlent juste comme quoi tu es un démon, un monstre. Ils pensent que tu as tué l’autre personne mais même si ce n’est pas le cas car on sait la vérité, ils ont un peu peur. »

« Ce n’est que ça ? C’est juste cela les rumeurs ? »

« Oui oui ! Ils pensent vraiment que tu es horrible ! Ils pensent que tu n’as pas hésiter à tuer de sang-froid mais on sait que ce n’est pas le cas, hein ? »

« Oh, si ce n’est que ça. » dit-il avant de retirer ses mains, sourire mauvais aux lèvres. « Qu’ils continuent à s’imaginer une telle chose, c’est tant mieux. Bon ben, ton dortoir n’est plus trop loin, Sanphinoa. Je te laisse tranquille. Bonne soirée ! »

« Hein ? Mais je pensais que … Waram ! Je … »

« Allez, bonne soirée à toi et on se voit demain, Sanphinoa ! »

« Mais attends un peu, je … » commença t-elle à dire avant de s’arrêter. Elle … n’arrivait pas à terminer sa phrase. Elle avait besoin de lui dire quelque chose … après tout ce temps. Elle avait du mal, beaucoup de mal. Elle pénétra dans le dortoir où elle dormait seule, l’armure-pokémon du Barpau se secouant sur le lit avant de s’exclamer :

« Ah ben te voilà, toi ! Non mais tu en fais une sacrée tête ! »

« Rien de spécial, Karry. Rien du tout. J’ai pas réussi à parler à Waram, c’est tout. »

« Au sujet … de ton petit problème ? Tu devrais non ? Même si je le vois mal venir t’aider, ou alors d’une façon qui serait totalement différente de ce qu’il est réellement. »

« Mais ce n’est pas ça le problème ! Enfin, ce n’est pas vraiment ça … comment dire … »

« Tututut ! Tu as l’air triste mais heureuse, ça veut dire qu’il y a au moins eut une bonne nouvelle ! Tu veux pas plutôt parler de ça ? »

AH ! Elle pourrait parler du petit truc lié à la mousse au chocolat ! Ca lui semble être une bonne idée ! Elle retrouva le sourire sous son masque, le retirant alors qu’elle vérifiait qu’elle avait bien fermé à clé le dortoir. Voilà, parfait !

« Euh … Ben, déjà, tu es au courant des rumeurs concernant Waram ? Au final, il s’en inquiète pas du tout ! Il en a même strictement pas grand-chose à faire ! »

« Et c’est ça qui te fait sourire ? Ca me paraît étrange comme concept mais bon, dès qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour Waram, hein ? »

Le visage de l’adolescente s’illumina tout en rougissant faiblement. Ce n’était pas vraiment faux ce qu’elle racontait. Elle ne pouvait pas nier que voir Waram heureux arrivait à la rendre folle de joie de son propre côté. Enfin, folle, mais avec modération.

Mais finalement, la nuit arriva et le sourire de l’adolescente avait totalement disparu. Légèrement tremblante à la seule lueur d’une bougie, elle murmura à l’armure-pokémon :

« Je n’ai pas vraiment sommeil, Karry, je suis désolée. »

« Et pourtant, tu vas te forcer à dormir avant que je m’énerve, n’est-ce pas ? Tu sais bien que le manque de sommeil va abîmer ton si joli visage. »

« Ne dit pas n’importe quoi, tu sais aussi bien que moi que je ne suis pas aussi jolie que tu le prétends que je le suis. C’est comme ça et pas autrement. Ca ne changera pas. »

« Je suis celle qui te voit le plus souvent sans masque. Je sais de quoi je parle. Fais donc un brin de toilette et va dormir. De toute façon, ce ne sont que des mauvais rêves et je ne suis pas bien loin, n’est-ce pas ? Si cela peut te rassurer. »

« Ca me rassure que tu sois là, oui. Ca me rassure énormément. »

« Alors, tu vois ? Tu n’as pas à t’en faire. Dors paisiblement et demain, prends ton courage et tu expliqueras à Waram quel est ton souci. »

Elle n’était pas sûre que Waram vienne l’aider. Du moins, elle ne se faisait pas d’illusions à ce sujet mais … elle devait essayer de dormir. Elle … prit une profonde inspiration avant de fermer les yeux dans le lit. Une heure s’écoula avant qu’elle ne s’endorme. Mais presqu’aussitôt, elle commençait à s’agiter, comme si le rêve tournait au cauchemar.

Laisser un commentaire