Chapitre 2 : Ne pas être seule

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Ne pas être seule

« Hum, tiens, tu es au courant, Sanphinoa ? »

« Hein ? Euh … De quoi, Waram ? »

« Un nouveau tournoi va débuter. Je vais y participer et je le gagnerais ! »

Il s’exclama cela tout en regardant Sanphinoa. Y avait pas quelque chose de bizarre ? Il passa sa main devant le visage masqué avant de dire d’une voix lente :

« Sanphinoa ? Sanphinoa ? Est-ce que tu dors ou non ? Car ça me semble bizarre, très bizarre. Sanphinoa ? On est en cours hein ? »

Il disait cela mais c’était à peine si l’adolescente l’écoutait. Etrange ! Vraiment très étrange mais bon, ce n’était pas à lui de s’en mêler. Juste qu’il trouvait ça bizarre et pas forcément très plaisant. Qu’est-ce qui lui prenait ? Sanphinoa avait toujours été une élève modèle. Les premières heures se terminèrent et aujourd’hui, c’était cours de sport.

« Vous allez frapper ces rochers avec la force de votre élément. Concentrez vous pour laisser au moins une marque dessus, compris ? Ce n’est pas compliqué et cela reviendrait à vous échauffer. Hop hop ! Au boulot ! »

Humpf ! Et cela sans l’aide de leurs armures-pokémon, n’est-ce pas ? Ce n’était pas le plus aisé mais cela leur permettait néanmoins de mieux contrôler leurs pouvoirs. Il regarda ses poings, se plaçant à côté de Xalex, celle-ci étant toujours recouverte par les tissus.

« Dis, je peux te poser une petite question ? »

« Vas-y mais je te rappelle que nous sommes en cours, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Y a quelque chose qui cloche avec Sanphinoa ? Elle semble complètement absente par rapport à d’habitude, c’est étrange mais surtout très dangereux. Il faut qu’elle fasse attention hein ? Car un tel manque de … »

« Pourquoi est-ce que tu ne lui poserais pas la question ? Tu es un garçon garçon non ? Je suis sûre qu’elle serait ravie que tu t’inquiètes pour elle. »

« Mais je ne m’inquiète pas pour elle ! Il ne faut pas raconter n’importe quoi non plus hein ? C’est juste stupide de dire ça, je ne pense pas ça, pas du tout. »

« Alors pourquoi est-ce que tu veux savoir ? »

« Laisse tomber. J’en ait déjà marre de discuter avec toi et les autres. Je vais l’exploser. »

Exploser ce rocher et … AH ! Il perdit sa concentration lorsqu’il reçu un peu d’eau sur le visage, l’adolescent aux cheveux noirs se tournant vers Sanphinoa. Celle-ci vint se confondre en excuses, bredouillant qu’elle est désolée. Il marmonna que ce n’était pas bien grave. Oh que oui, il allait régler son problème. Il ne savait pas ce que c’était mais il allait vite le trouver avant qu’il ne finisse par s’énerver, que cela pour un rien ou non.

L’heure de la cantine. Lorsqu’il termina son repas avec Sanphinoa en face mais sans discuter avec elle, il fallait dire que la situation était assez agaçante. Ils terminèrent leurs repas en dernier, prêts à rejoindre les autres en cours mais il bloqua l’adolescente contre un mur. Tiens, il n’avait pas déjà fait ça hier ?

« Qu’est-ce qui se passe avec toi, tu veux bien m’expliquer ? »

« Hein ? Euh … Waram ? Mais rien du tout, je te le promets. Tu sais, je … »

« Tu voulais me dire quelque chose mais cela ne m’intéressait pas. Maintenant, j’ai envie de savoir car si je dois finir barbouiller par de la flotte, je préfère que ça s’arrête le plus tôt possible. Alors, qu’est-ce qu’il y a exactement ? Car tu me rends dingue. »

« Est-ce que l’on peut en parler après les cours ? Si tu veux bien ? »

« Et si je ne veux pas, qu’est-ce que tu vas me faire ? » rétorqua l’adolescent aux cheveux noirs avant de la laisser partir … sauf qu’il l’accompagnait. Ils avaient cours ensemble de toute façon, ce n’était pas comme s’il pouvait réellement se débarrasser d’elle.

« Alors, je serais obligé de t’envoyer un petit jet d’eau comme ce matin, hihihi. »

Tsss ! Même le rire était forcé de la part de l’adolescente, il n’était pas sourd ! Il le remarquait. Il savait pas ce qui se passait mais si c’était à cause de ça que ses habits étaient dans un sale état et que sa coiffure partait en vrille, il allait vite résoudre le problème. C’était peut-être encore des femmes-chevaliers ? Oh que si c’était le cas, il allait vite leur régler leurs comptes. Il n’allait pas s’en priver !

Il n’écouta guère les cours. Il n’avait pas la tête à ça. Il n’avait aucune explication raisonnable mais il avait toutes ses pensées tournées vers Sanphi … euh le tournoi ! Le tournoi, oui ! Il ne pensait qu’à ça et à rien d’autre. Ainsi, ses yeux étaient juste rivés vers l’avenir, vers sa victoire au tournoi, vers son intégration dans l’une de ces organisations qui prônaient la puissance des chevaliers-pokémon et …

« Waram ? Les cours sont terminés. Est-ce que tu veux bien manger avec moi ce soir ? »

« J’aimerai surtout savoir pourquoi Raon et Xalex ne mangent plus avec nous depuis que nous sommes de retour d’Afrique. Je trouve ça étrange. »

« Waram ? Tu veux bien manger avec moi ce soir ? »

« Oui oui, je veux bien, j’ai compris la première fois hein ? Allons manger, ensuite, on partira dans ton dortoir pour faire les exercices pour demain, ça te convient ? »

« Bien entendu. Je suis sûre que Karry sera ravie de te revoir, Waram ! »

« Je suis pas sûr que la réciproque soit vraie. » marmonna l’adolescent dans sa barbe inexistante. Karry était … assez embêtante comme poiscaille. Très embêtante pour être poli mais bon, il devait réussir à la supporter pour pouvoir épauler Sanphinoa. Et surtout, Sanphinoa adorait son armure-pokémon, il ne pouvait pas lui reprocher ça.

Bon, voilà le repas du soir qui était terminé et il déjà plus de 19 heures 30. Se dirigeant vers l’adolescent dans le couloir menant à sa chambre, il finit par pénétrer à l’intérieur à sa suite, remarquant aussitôt Karry.

« Tiens donc, voilà Waram. Tu as mordu à l’hameçon. »

« Ton vocabulaire de pêcheur, tu peux te le regarder, la morue. Enfin, Karry. »

« Oh toi … Tu mérites une bonne petite baffe écailleuse. »

L’armure-pokémon du Barpau sautilla sur place avant de bondir en direction de Waram mais celui-ci la réceptionna dans ses bras avant de la projeter sur l’un des lits vides. Vraiment, comment est-ce qu’elle pouvait faire pour dormir ici ?

« C’est particulièrement stupide et sinistre. Grumpf … »

« De quoi est-ce que tu parles, Waram ? On commence les cours ? Ou on digère un peu tout en parlant de tout et de rien ? » demanda la jeune demoiselle aux cheveux bleus.

« On va plutôt commencer les cours directement. Encore ces foutues mathématiques. A quoi est-ce que ça va me servir ces fichues fractions ?! »

« A plein de choses, contrairement à ce que tu veux croire ! Et surtout, il vaut mieux avoir parfois trop de connaissances que pas assez. Comme ça, tu es prêt pour chaque situation. »

Prêt mais pour quelle raison ? Enfin, à quoi ça lui servirait hein ? Pfff, il s’installa sur le lit, couché dessus sur le ventre alors qu’il attendait Sanphinoa qui signala qu’elle allait faire un brin de toilette. Elle demanda à Karry de ne pas déranger Waram.

« Oh que oui, je vais pas me gêner pour l’embêter. »

« Bon, ce n’est pas grave. Waram, je m’en vais, je reviens vite, d’accord ? »

« Fais comme tu veux mais si tu es pas là à 20 heures, je te préviens, je m’en vais. »

Rien que ça ? Une sorte de petite menace ? Elle allait tout faire pour être présentable, c’est tout ! Elle pénétra dans de ce qui semblait être une douche collective pour le dortoir. Ah oui ? Une douche pour tout le monde ? Sauf qu’elle était seule.

« Au moins, elle aura pas de problèmes par rapport à l’eau chaude. »

« Oh ? Tu n’entends pas l’eau qui coule, Waram ? Tu n’as pas envie d »aller l’espionner ? »

« Qu’est-ce que tu racontes, toi encore pour pas changer ? Il s’agit de Sanphinoa. Ca reste juste une fille avec des morceaux de peau et des croûtes sur le corps. Y a rien à voir chez elle. »

« Tu es sûr de ça ? Tu avais l’air plutôt intéressé par sa poit… »

« Oh mais tu vas te la boucler ?! Attends que je t’attrapes, tu vas voir ! »

Il s’était redressé aussitôt, sautant sur le lit où Karry se trouvait. Celle-ci vint rebondir pour atterrir sur le crâne de Waram. Malgré le fait qu’elle soit en métal, elle n’était pas aussi lourde que ça et visiblement, il …

« Rah mais toi, ça fait depuis longtemps que tu me provoques ! Tu vas voir ! »

« Oh, essaies donc de m’attraper si tu le peux ! Je suis sûre que tu n’y arriveras pas ! »

PROVOCATION ?! Elle avait parfaitement réussi son coup ! Il poussa un grognement de rage avant de se mettre à essayer de l’avoir ! VITE ! Il allait la bouffer ! C’était du poisson au repas de ce soir ! Qu’elle arrête juste de bouger !

« Si je t’attrape, je te bouffe ! Et avec les arêtes ! »

« Elles serviront à t’étrangler, hahaha ! Tu es trop faible pour réussir à ça, Waram ! Allez, hop hop ! Un petit effort ! Tu y es presque ! Hop hop ! »

Elle s’amusait complètement de lui tandis qu’elle l’emmenait inexorablement en direction de la douche mais il stoppa net le mouvement, émettant un grognement.

« Je ne tomberai pas dans ce piège grossier. C’est bien qu’à la télévision que tu as le garçon qui tombe sur la fille par accident ! Je ne suis pas aussi stupide ! »

« Zut, en voilà un adolescent bien intelligent ! » marmonna Karry avant de retomber sur le lit le plus proche de la porte de la douche, celle-ci s’ouvrant en même temps que Sanphinoa poussait un profond soupir de soulagement.

« Qu’est-ce que ça faisait du bien, Waram. Waram ? Tu as l’air essoufflé et complètement et pouaaaaaaah … mais euh … Je ne veux pas être méchante mais … tu devrais prendre une douche, Waram. Tu sais quoi ? Pendant que tu y vas, je vais prendre tes affaires chez Sarine ! Ca sera plus simple ! »

« HEY ! J’AI PEUT-ËTRE MON … »

Mot à dire ? Il ne termina pas sa phrase alors qu’il la voyait déjà partir de dos. Zut, c’était quoi cette chevelure bleue ? Elle était plutôt magnifique, non ? Pourquoi est-ce que c’était possible ? Enfin, même si ses cheveux étaient mal coiffés, ils brillaient ou presque. Non, c’était une mauvaise vision. Une vision qui exagérait tout ça.

Il s’imaginait des choses aberrantes mais alors pourquoi est-ce qu’il avait eut cette impression qu’elle était pas si mal en fin de compte ? Pfff, et prendre une douche ? Après une fille ? Dans la même pièce ? Hors de question et …

« Dire que la principale m’a expliqué. Ëtre la femme-chevalier pokémon du Barpau n’est pas une tâche facile. Elle est même très ingrate. Tu comprendras quand elle reviendra. D’ici là, tu ferais mieux d’aller sous la douche. »

Ah ben tiens, changement de ton chez elle. C’est quoi cette blague ? Pourquoi est-ce qu’elle parle maintenant de la sorte ? C’est quoi ce bordel ? Pfff, bon, il allait sous la douche, oui.

Vrai qu’il ne sentait pas la rose mais de là à lui en faire la remarque, hein ? Mais néanmoins, il observa le sol lorsqu’il se déshabilla. Il voyait bien quelques minuscules lambeaux de peau et des croûtes qui disparaissaient. En fait, plus que le fait d’être dégoûté, il était … un peu triste pour Sanphinoa ? Ca ne devait pas être simple.

Un quart d’heure plus tard, il était sorti de la douche après que l’adolescente lui ait ramené ses affaires. Ah ben tiens, il s’était imaginé des choses. Les cheveux de Sanphinoa étaient toujours aussi sales. Et pourtant, elle s’était lavée. Il avait sûrement rê… non ? La Barpau le regarda comme pour dire que tout ça était normal.
Bon, pour les cours, il se montra assez calme et raisonnable. De plus, elle ne sentait pas mauvais comme fille. C’était bien pour ça qu’il arrivait à être à ses côtés sans avoir envie de vomir et dégueuler. Heureusement d’ailleurs Mais une heure passa, puis une seconde et finalement une troisième. Lorsqu’ils terminèrent, il était déjà 23 heures.

« Pfiou, j’avais pas vu l’heure moi, je ferais mieux d’aller à mon dortoir. Sarine va s’inquiéter. Et j’ai pas envie de ça. »

« Sarine est prévenue, Waram. Tu peux rester encore un peu … s’il te plaît ? »

Voilà qu’elle avait la voix qui tremblait, comme auparavant. Tiens donc, c’était revenu ? Il s’apprêtait à dire qu’il avait mieux à faire et qu’il était fatigué mais elle le tenait par la manche et il voyait parfaitement son corps qui tremblait sur place.

« Pas faux, j’ai pas eut les réponses à mes questions. Tu vas pouvoir t’expliquer. »

« Je … Je sais pas trop. Euh, est-ce que tu veux bien t’asseoir ? »

Pfff, s’asseoir ? Pourquoi pas ? Elle le regardait avec des yeux de merlan frit. Ca lui convenait parfaitement tiens, comme remarque ! Mais bon, elle espérait quoi ? Qu’il vienne s’asseoir à côté d’elle ? Même pas en rêve. Il s’installa sur le lit d’en face, faisant un mouvement de la main comme pour lui dire qu’elle pouvait prendre la parole.

« C’est juste … Euh … Waram, c’est difficile à demander. »

« Ca n’est jamais difficile si tu as le courage de le dire. Alors, si tu es incapable de me le demander, je n’ai aucune raison de rester. »

« La délicatesse d’un mâle alpha, vraiment merveilleux, j’applaudis. »

« La ferme, Karry. Que je sache, ça ne te regarde pas le moins du monde. Bon, Sanphinoa, qu’est-ce que tu veux encore me baragouiner ? Je t’écoute. »

« J’ai peur de dormir seule ce soir, Waram. »

Voilà, elle venait de le lui dire. Elle se cacha le visage entre ses mains et la seule pensée qu’il eut à ce moment-là, c’était de se dire à quel point c’était inutile. Elle avait déjà un masque ! Espèce d’idiote ! Mais rapidement, ses neurones se connectèrent les un aux autres pour enregistrer la phrase qu’elle venait de prononcer. Peur de dormir seule ?

« Allume une veilleuse, Sanphinoa, j’ai rien à voir dans cette histoire. »

« Non ! Waram, ce que je veux dire, c’est que … depuis le retour en Afrique, j’ai du mal à dormir, vraiment beaucoup de mal. »

« Mais qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Peut-être que tu étais habituée à la chaleur, mais ça fait plusieurs semaines, faudra peut-être penser à consulter. Tu n’as pas de somnifère ou autre ? Je sais pas, Karry peut pas te chanter de berceuse ? »

« Encore une belle marque d’attention de ta part, c’est tout simplement prodigieux. Est-ce que tu donnes des cours, Waram ? »

« Mais tu vas la boucler la poiscaille ? Car tu deviens lourde et chiante ! Bon, Sanphinoa, qu’est-ce qu’il y a exactement ? »

Il avait finit par se lever et s’asseoir à ses côtés. Bon sang, il avait pas la gueule d’un type qui était prêt à écouter les pleurs et les sanglots d’une adolescente super laide quoi ! Mais depuis le moment où elle avait parlé de l’Afrique, il avait décidé de prendre au sérieux ses propos, c’est pourquoi il était là.

« Je ne sais pas exactement. Je n’arrive pas à le voir … mais j’entends des cris, des pleurs, j’entends aussi ton nom. »

« Mon nom ? Ne me dit pas que tu rêves de moi, Sanphinoa ? C’est … »

« Waram ! Je suis sérieuse ! J’entends des hurlements ! Comme si tout était ravagé ! »

« Bon … Hmm… J’aurais bien pris ta température mais comme tu as un masque, ça sera difficile. Tu es sûre que tu n’es pas un peu malade ? Mais sinon, on va à l’infirmerie, elle est au moins au courant de tes cauchemars ? »

« Bien sûr que oui ! Pourquoi est-ce que je mentirais ? Mais rien n’y change ! Rien du tout ! Et je n’ose pas demander à la principale. Je sais qu’elle est douée pour lire … mais il y a des choses qui sont personnelles. »

« Si tu fais aucun effort pour te soigner, tu veux que je fasses quoi ? Que j’utilise ma baguette magique ET POUF ! Voilà que tu vas bien ! »

« Vraiment splendide, mais comment tu fais, Waram ? »

« Mais je vais vraiment te faire regretter d’être née, Karry. » rétorqua l’adolescent alors qu’il se relevait, prêt à partir. Aussitôt, Sanphinoa l’attrapa par la manche :

« NON ! WARAM ! S’il te plaît, est-ce que tu veux bien dormir avec moi ce soir ? Juste cette nuit ? Pour voir si … »

« Hey mais ne me tires pas aussi… » s’écria l’adolescent alors qu’elle venait le faire tomber sur elle, son front percutant le masque de l’adolescente aux cheveux bleus. Aie, aie, aie ! Ca faisait mal bordel ! C’était fait en quoi ces foutus masques ?!

« S’il te plaît, Waram. Juste ce soir. »

« Tu réfléchis un peu, Sanphinoa ? T’es une fille, je suis un garçon ! C’est pourtant pas compliqué à deviner que ça se fait pas ! »

« S’il te plaît … s’il te plaît … s’il te plaît. »

Elle continuait de sangloter, semblant inconsolable. S’il partait maintenant, la réputation qu’il allait se tailler serait tout simplement affreuse. Et puis, elle allait presque pleurer. Autant éviter ça. Il poussa un profond soupir avant se redresser, restant au-dessus d’elle.

« Je veille sur toi jusqu’à ce que tu dormes et que je sois sûr que tu n’aies pas de cauchemar, compris ? Mais il est déjà 23 heures. Est-ce bien clair ? »

« Compris … Waram. Merci. »

BORDEL ! S’occuper d’une adolescente de deux ans plus âgée que lui mais qui n’arrivait pas à dormir seule car elle faisait encore des cauchemars à son âge. Pfff … Heureusement que c’était Sanphinoa et pas une autre fille.

Laisser un commentaire