Chapitre 1 : Heureuse mais soucieuse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Premier axe : Orpheline

Chapitre 1 : Heureuse mais soucieuse

« Tery, Tery ! Viens donc par-là ! »

D’une voix enjouée, la personne masquée de blanc prit la main du jeune homme aux cheveux bruns. Le tirant derrière elle, elle s’était mise à courir avec vélocité en direction d’une petite réunion d’arbres. Qu’est-ce qu’il y avait de si spécial à cet endroit ? Elle commença à grimper dans un arbre, invitant Tery à faire de même alors que celui-ci demandait :

« Hey, hey ! Attends donc un peu, Elen quand même. Il ne faut pas que l’on perde de vue les autres hein ? Qu’est-ce qu’il y a en haut ? »

« Viens voir au lieu ! Je suis sûre que ça va te plaire ! » répondit la femme encapuchonnée, laissant paraître ses cheveux blonds depuis le temps bien qu’elle continuait de garder ce masque blanc qui cachait son visage. Elle tendit sa main gantée de rouge, le jeune homme la récupérant avant de grimper à son tour dans l’arbre qu’elle avait choisi.

« Hmmm ? Et donc, Elen ? Qu’est-ce … »

Sans rien dire, la jeune femme vint s’installer sur la même lourde branche que lui, s’asseyant à ses côtés. Elle posa une main sur son bras droit, sa tête sur son épaule avant de souffler :

« Tu ne trouves pas que la vue est jolie, Tery ? »

« Hein ? Juste pour … » commença à dire le jeune homme avant de plonger dans son mutisme. Enfin bon … Non, il valait mieux ne rien lui dire. Pourquoi l’irriter bêtement ou la rendre un peu maussade en disant que ce n’était pas le moment ? Il la laissa se placer correctement à côté de lui, observant maintenant le ciel à une hauteur plus appréciable que celle du sol.
Mais son regard descendit pour étudier les trois personnes qui s’avançaient vers eux. L’une d’entre elles … était là aussi. Il se sentait un peu mal … Il regardait Manelena, la femme aux cheveux argentés alors qu’elle marchait, la tête légèrement baissée mais le visage dénué d’émotions. Avec tout ce qui s’était passé et cela ne faisait que quelques heures …

« Pardon, Elen mais il faut que j’aille m’occuper de quelqu’un. J’en suis vraiment désolé. »

« Hein ? De quoi ? T’occuper de quelqu’un ? De qui est-ce que tu parles, Tery ? »

« Je suis vraiment désolé, Elen. Pardon, pardon. »

« Mais de quoi est-ce … TERY ! » cria la femme masquée de blanc alors qu’il descendait de l’arbre en sautant, retournant auprès de l’autre trio. Avec un peu d’hésitation, il vint se placer à côté de la maréchale Nali avant de dire :

« Maréchale Nali, est-ce que vous … »

« Je ne suis plus maréchale … Et je ne porte plus ce nom. Tu n’as aucune raison de m’appeler encore de la sorte. Si c’est tout, j’aimerai plutôt que tu me laisse seule, Tery. »

« Et vous savez parfaitement que je ne peux pas accepter cela. Ce n’est pas mon genre. »

« … … … Laisse-moi tranquille. Je ne veux pas me répé … »

« Maréchale Nali, je ne peux pas accepter ça. Je me répète et … »

« Je ne suis PLUS MARECHALE ! JE NE SUIS PLUS RIEN ! C’est compris ?! » hurla-t-elle soudainement avec une certaine violence dans ses paroles alors qu’il reculait, un peu étonné. Néanmoins, Tery ne perdait pas son sourire, revenant à la charge.

« Vous voir morose ne me plaît pas et je ne compte pas tout le reste, marécha … »

« APPELLE-MOI AU MOINS PAR MON PRENOM ! »

« D’accord … Manelena, ça va mieux ? Tu t’es un peu calmée ? » murmura doucement le jeune homme alors qu’il voyait la femme aux cheveux argentés qui tremblait au fur et à mesure que les paroles arrivaient à ses oreilles.

Les autres personnes ne se préoccupaient pas du duo sauf bien entendu Elen qui n’appréciait guère la préoccupation du jeune homme par rapport à celle qui n’avait pas hésité à le trahir une première fois et à la menacer. Et à cause de toute cette histoire, elle était encore moins rassurée, surtout que Tery était aux petits soins pour elle.

Trop aux petits soins pour que ça paraisse sans intentions … Qu’est-ce que le jeune homme avait fait avec elle ? Jusqu’à quel point ? Alors qu’elle essayait de ne plus y penser, Clari, la femme aux cheveux blonds comme elle, s’approcha et se mit à sa hauteur, soufflant :

« Avec le coup qu’elle a reçu en apprenant que son père comptait la sacrifier sans aucune émotion, il se peut que même l’ancienne maréchale du royaume de Shunter soit fragilisée. Si tu comptais marquer des points avec Tery, il va te falloir autre chose et pas n’importe quoi. Bonne chance hein ? J’apprécie de voir le duel entre vous deux ! »

« Quel duel ? Il n’y a aucun affrontement entre moi et cette femme et surtout, je ne vois pas de raison de nous battre. Je ne comprends pas où tu … enfin vous voulez en venir. »

« Tu peux me tutoyer, il n’y a aucun problème à ça ! »

« … … … Je ne crois pas que ça soit une bonne idée à mes yeux. Je ne préfère pas. Nous ne connaissons pas plus que cela, Clari. » déclara calmement Elen.

« Quant au fameux duel dont je parle, je ne sais pas … J’avais l’impression que … » commença à reprendre Clari, se rapprochant de l’oreille d’Elen avant de lui chuchoter quelques mots. Aussitôt, la jeune femme au masque blanc se figea, commençant à secouer la tête négativement et rapidement.

« Il n’y a rien de cela ! Et c’est bizarre mais ce que vous me dites ressemble étrangement … »

« A une lettre que Tery a écrit ? Il n’y a pas besoin d’être très réfléchie pour comprendre ce qui se passe réellement, n’est-ce pas ? Tant que cela est amusant et divertissant. »

« Qu’est-ce que ça veut dire que … Attends un peu ! »

Elle venait de comprendre parfaitement où alors … C’était bien ça ? N’est-ce pas ? Ce n’était pas une blague ? Elle avait écrit la lettre à la place de Tery ?! Ca voulait dire qu’il n’avait pas écrit cela ? Alors … Les belles paroles …

« Hum ? Même sans voir ton visage, ça se sent tout de suite que tu es dépitée donc je vais te dire quelque chose pour te rassurer : Tery le pensait réellement de son côté. Sauf que tu le connais bien quand même non ? Il est assez timide quand même. »

« … … … Peut-être. » murmura faiblement la personne masquée de blanc avant de baisser la tête. Elle accéléra le pas, essayant donc par-là à ce que la femme ne la suive pas.

Ca ne changeait rien aux faits. Tery … Comment dire … Elle savait pertinemment que … Enfin … Ca ne lui plaisait pas du tout même. Pas du tout … Loin de là. Elle voulait que Tery vienne parler avec elle mais elle remarquait simplement qu’il s’occupait de Manelena.

Et elle ? De son côté ? Enfin … Manelena avait été là pendant des mois à ses côtés. Il ne pouvait pas passer un peu de temps avec elle ? C’était peut-être trop en demander. Oui, surement cela. Tery n’avait pas envie de retrouver le temps perdu avec elle.

« Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure mais ne pourrais-tu pas t’occuper d’Elen ? »

La personne qui s’était adressé à Tery n’était nulle autre que Royan. L’adolescent aux cheveux bleus était arrivé à la hauteur de Manelena et du jeune homme, le visage neutre comme à son habitude avant de reprendre :

« Je pense que la princesse du royaume de Shunter a d’autres préoccupations en tête de que de vouloir discuter. Il faudrait la laisser souffler pendant un instant. »

« Est-ce vrai, marécha… » commença à dire Tery avant de s’arrêter, les yeux rubis de la femme aux cheveux gris se posant sur son visage avec fureur.

« Je pense que tu ferais mieux de la laisser tranquille. »

« Je crois que je vais faire cela aussi. Ca sera bien mieux. Manelena, je reviendrai parler avec toi quand je le peux, d’accord ? »

« Laisse-moi donc tranquille, s’il te plaît. C’est tout ce que je demande, je ne veux rien d’autre de ta part, voilà tout. »

« … … … Ca ne fait rien, tu ne veux rien mais ça ne m’empêchera pas de te donner toute mon attention ! J’y vais maintenant ! Je te libère ! »

La libérer ? Des paroles stupides de la part du jeune homme. Elle n’y répondit pas, ne faisant que froncer les sourcils alors qu’il était déjà en train de partir, courant vers Elen. Celle-ci faisait semblant de l’ignorer mais les petits tremblements de son corps montraient qu’elle était à moitié ravie que le jeune homme vienne vers elle. Clari, elle, ne faisait que regarder le décor autour d’eux, un sourire béat aux lèvres. Tout cela était bien mouvementé depuis quelques temps ! Elle avait encore du mal à croire qu’elle avait quitté l’armée, comme ça. Mais bon, elle avait pris sa décision et elle ne le regrettait pas le moins du monde.

« Que me veux-tu, Tery ? » demanda doucement la personne masquée de blanc.

« Oh … Juste discuter avec toi. Surtout que je donne l’impression de t’ignorer alors que ce n’est pas du tout ce que je veux. J’en suis vraiment désolé. »

« … … … Ce n’est pas grave. J’osais juste espérer, enfin … » commença à chuchoter Elen, cherchant ses mots avant de reprendre d’une voix plus faible : « Que tu serais plus heureux de me revoir, Tery … après tout ce temps. »

« Mais je suis très heureux de te retrouver, vraiment ! Je te le promets ! Tu veux que je te le montre comment, Elen ? Dis-moi et je le ferai ! »

« Ma main… » murmura faiblement Elen, s’immobilisant sur place.

Sa main ? Qu’est-ce que … Elle tendait faiblement sa main gauche vers la sienne. Elle voulait qu’il la prenne ? Ce n’était pas un souci, loin de là même.

Il commença à rapprocher sa main de la sienne mais s’arrêta, prenant le gant de couleur rouge qui le recouvrait. Avec lenteur, il vint le retirer, terminant finalement son geste avant de croiser ses doigts avec les siens.

« Ça sera bien mieux, non ? Tu ne crois pas ? »

« Ou… Oui … Ca sera bien mieux … Oui … Je confirme. »

« Alors ? Ca te convient mieux ? » demanda-t-il avec un peu de douceur.

« Tu ne fais pas ça car tu as pitié de moi … hein ? »

« HEIN ? Surement que non ! Oups ! Pas sûr que ma phrase veuille dire quelque chose. Bien sûr que non. Voilà … C’est mieux. Je ne fais pas ça car j’ai pitié de toi, je ne l’aurai jamais. »

« Tu es vraiment sûr de ça ? Tu peux me le dire en face, s’il te plaît ? »

En face ? Oh … Bien entendu. Sans retirer sa main, il se plaça en face d’Elen. Elle était un peu plus petite que lui, ce qui n’était pas habituel pour le jeune homme. Comme elle tournait le dos au reste du groupe, celui-ci ne pouvait pas voir ce que Tery était en train de faire. Le jeune homme aux cheveux bruns prit le masque blanc par le bas, le retirant avec douceur.

« Elen, je te promets que je n’aurai jamais pitié de toi. Et que tu es une personne vraiment importante pour moi. »

« Tu … Tu n’étais pas obligé de retirer mon masque ! » bafouilla-t-elle, rougissant violemment avant de le récupérer pour le mettre sur son visage. Le jeune homme était aussi gêné qu’elle mais fit un petit sourire. Les deux personnes baissèrent la tête, Tery venant prendre l’autre main d’Elen dans la sienne, retirant aussi ce gant. Voilà … Enfin bon … Qu’elle ne se fasse pas de fausses idées, il l’appréciait … grandement.

« Pourquoi ? Cela te dérange que je le fasse ? »

« … … … Pas en public, c’est tout. » dit-elle après quelques secondes de réflexion, le visage toujours baissé. Tery eut un léger sourire, la tirant avec douceur vers lui. Elle se laissa faire, marmonnant quelques paroles incompréhensibles. Tery regarda Clari, celle-ci lui faisant un petit geste de la main pour le féliciter.
Hey ! Ce n’est pas … Enfin, peut-être que dans le fond, ça l’était quand même un peu ? Bon … Ca ne faisait rien mais quand même, il ne fallait quand même pas exagérer non plus. Il jeta un regard à Manelena, celle-ci l’observant brièvement de ses yeux rubis avant de détourner la tête, avançant sans plus s’intéresser à lui.

Alors qu’il voulait retirer Elen de ses bras, la jeune femme posa ses mains sur son dos, le serrant contre elle. Hey … Ils devaient avancer aussi non ? Il tenta quelques mouvements mais elle s’agrippait à lui assez solidement. C’était gênant, maintenant.

« Elen … Il faut suivre les autres, maintenant. Nous avons … du chemin à faire. »

« Nous pourrions … les laisser seuls … non ? »

Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’elle venait de dire ? Ce n’était pas Elen qui avait pris la parole, n’est-ce pas ? Elen ne serait pas aussi égoïste. Ce n’était pas normal. Enfin … Peut-être qu’elle avait un peu changé au fil des mois, non ? Mais était-ce pour le meilleur … ou alors pour le pire ? Maintenant, il devait lui répondre.

« Je ne pense pas, Elen, non. Clari, Manelena et Royan nous attendent. »

« … … … Ils pourraient attendre encore un peu non ? »

« Elen, ne soit pas aussi égoïste, d’accord ? Ca ne te correspond pas, ce n’est pas une bonne chose, n’est-ce pas ? Tu ne devrais pas penser qu’à toi. »

« Je ne pense pas qu’à moi … Je ne suis pas comme ça, Tery. »

Mais elle pensait aussi à lui. Et après tout ce temps passé … sans qu’ils soient ensemble, elle n’avait pas envie de le relâcher. Oui, elle était égoïste, elle le savait parfaitement mais … Depuis qu’elle avait rencontré le jeune homme, elle se comportait différemment d’auparavant. Elle le savait parfaitement, ce n’était plus la même chose.
Mais elle ne trouvait pas cela déplaisant. Finalement, Tery arriva à s’extirper de ses bras, particulièrement confus par les actes d’Elen. Mais bon … Hum … Il lui retira vivement son masque blanc, la jeune femme poussant un cri de surprise.

« Te… Tery ?! » bafouilla la femme sans son masque, cherchant à le récupérer.

« Je me dis que si je veux que tu sois moins … « possessive », c’est une bonne méthode non ? Comme ça, si tu es gênée, tu ne chercheras plus à m’accaparer pour toi toute seule. »

Il disait cela en rigolant, sachant pertinemment que ça n’irait pas jusque-là. Mais elle vint lui prendre le bras par son vêtement, la tête baissée tout en mettant la capuche sur son crâne.

« Si … Si … Si je dois faire ça … Je ne veux pas que … Je ne veux pas que … tu me laisses … me laisses … seule, d’accord ? Je ne veux pas. »

Ah ! Il eut une petite pointe au cœur, n’arrivant pas à comprendre ce que cela voulait dire. Elen … Elen … Ah … Là … Il avait vraiment envie de la serrer contre lui. Mais s’il faisait cela, ça reviendrait alors à faire le contraire de ce qu’il avait dit. Néanmoins, maintenant, il acceptait les paroles d’Elen, soufflant :

« Bien entendu, ne me lâche surtout pas, d’accord ? Et si tu veux, tu relèveras la tête quand tu le désires, d’accord ? »

Elle ne lui répondit pas, tremblante de tout son corps. Vraiment, qu’est-ce qu’il y avait de si affreux à ce que tout le monde voit son visage ? Comme souvent, tout cela restait un sacré mystère pour lui mais … c’est ce qui la rendait si spéciale à ses yeux. Il ne pouvait pas nier qu’il aimait quand elle se comportait comme ça. Peut-être qu’il était un peu dominateur ? Enfin non … C’était n’importe quoi de penser de la sorte.

Il n’était pas dominateur et il ne le serait jamais. C’était aussi simple que ça. Ah … Mais maintenant qu’il n’y avait plus de masque blanc sur le visage d’Elen, celle-ci était vraiment plus que calme. Enfin … Plutôt, plus que gênée. Lorsque Clari vint s’approcher d’eux, elle sembla surprise de voir Elen avec le visage baissé, murmurant :

« Et alors, et alors ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Je ne rêve pas ou … »

« Ne t’approche surtout pas de moi ! Surtout pas ! » cria Elen, faisant tourner la tête de Royan et de Manelena. En tant qu’éléments princiers, les deux personnes étaient calmes, très calmes. Finalement, ils s’avancèrent vers eux, regardant Elen à leur tour.

« Oh ? Mademoiselle Elen, qu’est-ce que … »

« Tery ! Je t’avais dit que c’était une mauvaise idée ! »

Aussitôt après ses paroles, la jeune femme aux cheveux blonds vint s’enfouir dans les bras de Tery, cachant son visage contre son torse. Elle ne bougeait plus de cette position, tremblant fortement de tout son corps. Et ce n’était pas Clari qui arrangeait les choses !

« Roh … Pourquoi est-ce qu’elle ne veut pas montrer son petit minois ? »

« CLARI ! Ce n’est pas drôle ! Pfff ! Elen, prends-cela. »

« D’accord, d’accord ! J’ai compris, je ne dérangerai pas plus la petite demoiselle aux boucles blondes ! » répondit la femme aux cheveux de même couleur avant de s’éloigner.

Avec lenteur, Tery tendit le masque blanc à Elen, celle-ci restant calfeutrée contre lui tout en le remettant. Néanmoins, il lui fallut encore deux bonnes minutes avant qu’elle ne consent à quitter ses bras. Autant dire que déjà à la base, elle n’était pas très motivée. Néanmoins, le reste de la journée passa plus tranquillement que le début et la nuit arriva sans problèmes.

Une nuit où tout le monde se retrouvait autour d’un feu. Heureusement entre temps et depuis … les petits problèmes causés avec l’armée, ils avaient de quoi dormir. Trois tentes, c’était largement suffisant, bien plus même. Deux provenant d’Elen et Royan, chacun ayant la sienne et une troisième où Tery, Manelena et Clari dormaient.
Du moins, cela aurait dû se passer ainsi mais Elen avait montré sa désapprobation très rapidement. Résultat ? Elle avait forcé à ce que le jeune homme dorme avec elle, non pas avec Royan mais avec elle. Clari et Manelena pourraient dormir ensemble tandis que Royan aurait sa propre tente.

« Tout le monde est parti se coucher. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns après quelques minutes, étant resté seul avec Elen.

« Ils n’ont qu’à dormir. Cette … Clari est vraiment infernale. Elle ne fait que gigoter de partout. Pourtant, elle a bien notre âge, non ? »

« Oui mais elle est ainsi et on ne pourra pas la changer. Bien heureusement, n’est-ce pas ? Sinon, ça ne serait pas très drôle. Elle est … spéciale. »

A l’entendre, on pouvait croire qu’elle était surtout spéciale pour lui et personne d’autre. La femme au masque blanc fit une moue boudeuse et invisible sous ce dernier, se levant subitement. Sans un mot, elle vint se rapprocher de Tery qui recula un peu, se demandant ce qu’elle allait faire. Elle n’allait pas le claquer, n’est-ce pas, hein ?

Sans rien dire, elle vint se placer à côté de lui, prenant son bras avant de le soulever. Elle se calfeutra bien sous ce dernier avant de retirer son masque et de le déposer au sol, à ses pieds. Comme tout le monde dormait, elle pouvait se permettre cela. Enfin … C’est ce qu’il pensait puisqu’il n’était pas dans la tête de la jeune femme.

« Elen ? Tu sais quand même que … tu ne portes pas ton masque là ? »

« Tery, est-ce que je suis spéciale moi aussi ? » murmura faiblement la femme aux cheveux blonds avec lenteur, ne le regardant pas.

« Oh ? Ca ? Bien entendu que toi, tu es vraiment spéciale hein ? Avec ton masque blanc et … » commença à dire Tery avant qu’elle ne l’arrête d’un petit geste de la tête.

« Non … Je voulais dire … Est-ce que je suis … « spéciale » ? Enfin … Tu sais … Pour toi. »

Oh ! Ce … « spécial » là ? Il ne savait pas vraiment où se mettre. Enfin, il ne savait surtout pas quoi dire. Considérer Elen … comme une fille comme les autres, ce n’était pas vraiment ça. Pas du tout même … Mais il se demandait si … Enfin, non, il n’y avait jamais pensé sérieusement même quand il écrivait ses lettres mais est-ce qu’il était possible que …
« Tery ? » murmura Elen, relevant son visage avec ses cheveux blonds qui avait légèrement poussé depuis le temps.

« Je pense qu’il faudrait aller dor… » dit-il avant d’être stoppé par Elen, celle-ci le poussant légèrement en arrière, montant à moitié sur lui, les yeux à demi-clos.

Laisser un commentaire