- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Dixième son : Vide
Chapitre 1 : Meurtre
« Meloetta ! Melo, Meloetta, melo, melo ! »
Rien à faire, elle n’arrive pas à extirper un seul mot de la part d’Hémaltone. Celui-ci reste assis sur le fauteuil, ne bougeant plus. Depuis des semaines, tout est terminé. Il ne réponds plus ou presque, ne parle pas ou presque, ne fait rien.
« Meloetta ? Melo meloetta melo meloetta melo meloetta ! »
Elle présente la télévision, venant l’allumer alors que le reste des pokémon d’Hémaltone est présent aussi. Ils viennent tous prendre place alors que les annonces concernant le meurtre de Faldéla sont encore présentes sur les écrans. D’ailleur, la présentatrice révèle de nouvelles informations à ce sujet bien que lui-même les connaissent déjà.
« D’après les dernières informations signalées par la police, il … »
Il n’écoute plus. Il sait ce que va dire cette femme. L’enquête piétine mais une information majeure en est sortie : Faldéla a été assassinée. Tout simplement … aussi bêtement que ça. C’est sorti sans même qu’il ne puisse dire quelque chose.
« Police. Est-ce que l’on peut rentrer, monsieur Hémaltone ? »
« Oui. » dit tout simplement le jeune homme, sans aucune motivation sur les lèvres, comme complètement dénué de toute vie.
Les policiers pénètrent dans l’appartement, faisant une nouvelle fois le tour de la chambre de Faldéla. Bien entendu, il n’a touché à rien du tout, pour ne pas changer. Pourquoi devrait-il le faire ? Tout cela était trop important pour elle … et pour lui aussi.
« Rien de rien. Il n’y a vraiment rien du tout. Désolé, on ne trouve aucun indice. On ne va pas pouvoir vous aider à cette allure. L’enquête va prendre du temps mais on trouvera qui a fait ça et on l’arrêtera ! C’est notre devoir de le faire. »
« Est-ce que … cela fera revenir Faldéla ? » demande le jeune homme avec une extrême lenteur, les policiers se regardant, embarrassés par la question. Finalement, c’est l’un d’entre eux qui vient reprendre la parole après quelques secondes :
« Nous allons devoir vous laisser. Nous allons signaler que nous n’avons pas trouvé d’autres informations au sujet de Faldéla, désolé. Bonne journée à vous. »
Les policiers partent de l’appartement aussi vite qu’ils sont venus. Le jeune homme reste immobile, amorphe, pour ne pas changer. Complètement dénué de tout mouvement, il finit alors par se coucher sur le canapé, étant passé du fauteuil à ce dernier.
« Dormir, je vais juste dormir et ne rien faire d’autre. Juste dormir, oui. »
« Melo. » soupire tristement la pokémon avant de lui caresser la joue.
Trois mois … Cela fait trois mois que tout cela dure. Malheureusment, la progression est juste inexistante et l’affaire est presque mise sans suite … sauf qu’il ne s’agissait pas de n’importe qui. Faldéla étant une ancienne célébrité, les gens veulent la vérité.
« Kastry ? Sais-tu pourquoi je t’ai convoquée aujourd’hui ? »
« Je le sais parfaitement, monsieur Solomon. Il n’y a pas cinquante raisons qui poussent un producteur à vouloir communiquer avec sa chanteuse. »
Elle est à, les bras sur le ventre. Elle a les cheveux auburn, comme ce qu’elle voulait. Ses yeux fixent tout simplement le producteur alors qu’elle reste parfaitement de marbre, attendant la suite des paroles du producteur. Pourtant, l’homme ne lui adresse pas encore la suite de son discours, semblant réfléchir. Finalement, c’est Kastry qui dit :
« Qu’est-ce que vous me vouliez alors, monsieur Solomon ? Car si ce n’est pas aussi important que je le pensais, j’aimerais retourner à ce que je faisais. »
« Ca l’est. Cela fait trois mois maintenant que ton travail n’est plus aussi exemplaire qu’auparavant. Tu sembles distante, un peu perdue. Tu n’adresses plus tes sourires à tes fans et cela inquiète tout le monde, tu le sais, n’est-ce pas ? Tu dois t’en douter non ? »
« Je le sais parfaitement … mais je vais tenter de voir Hémaltone tous les jours quand je le peux. Je ne peux pas le laisser seul alors qu’il risquerait de commettre une bêtise. »
« Cela ne te concerne pas, Kastry. Tu n’as pas à faire le travail des médecins ou des psychologues. Tu es une star de la musique, n’oublies pas cette position. »
« Je suis surtout une femme. Je ne peux pas laisser Hémaltone seul dans cet état. On ne sait pas ce que ça pourrait donner. Ça peut être très dangereux si on ne fait pas attention à ça. »
« Cela ne te concerne pas, Kastry. Ne me forces pas à me répéter. Si Hémaltone avait continué dans le monde de la musique, tout cela aurait été nécessaire pour trouver une solution à son problème mais à l’heure actuelle, ça ne nous regarde pas. »
La jeune femme fait une mine effarée en écoutant les propos du producteur. Elle tente d’ouvrir la bouche pour répliquer mais elle sait qu’il n’a pas totalement tort. A force de se préoccuper d’Hémaltone, elle en oublie complètement le reste.
« Je vais retourner dans ma chambre d’appartement. »
« Tu fais bien. Demain, je te veux en pleine forme pour accompagner tes musiciens. »
« Ils sont fades, vraiment très fades. Je me demande où vous les avez trouvés. »
Elle ne cherche pas plus à se confronter à cet homme. Elle se retourne, se dirigeant vers la sortie. Bien entendu, elle savait que cela n’aurait rien emmené, elle ne peut pas s’empêcher d’être déçue par la tournure des événements. Qu’est-ce qu’elle pourrait imaginer de plus ? Elle veut revoir Hémaltone car il ne répond jamais aux coups de fil mais même … il ne la laisse pas rentrer. Maintenant que Faldéla n’est plus là, elle doit se montrer présente.