Chapitre 10 : Colère bien réelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Colère bien réelle

« Vous ne voulez vraiment pas me laisser la princ … »

Il ne termina pas sa phrase, esquivant un nouveau dard. Bon … Visiblement, la tentative de dialogue était définitivement écourtée d’après ce qu’il voyait. Mais quand même, un seul et unique Aspicot ? Qui venait l’affronter ? Peut-être … Sa paume droite s’ouvrit alors qu’un dard se dirigea en direction d’Earnos.

Que … Sa foreuse vrilla aussitôt alors, percutant le dard pour le repousser au loin. Néanmoins, il n’eut même pas le temps de se protéger que le poing droit du Rapion vint le frapper sur sa joue gauche, l’envoyant sur le côté ou presque. Il s’était simplement penché au lieu d’être projeté, réagissant aussitôt en tentant de donner un coup de poing au beau milieu du ventre du Rapion.

« Beaucoup trop lent … J’ai l’impression que vous combattez au ralenti. Il est bizarre que vous soyez envoyé pour la princesse. » murmura le garçon aux cheveux myrtille foncé avant de bloquer le poing d’Earnos.

Qu … Quoi ? Il le regardait d’un air étonné, ses yeux rubis sur son poing stoppé. Comment c’était possible ? Enfin non … Ce n’était pas impossible du tout. Loin de là même puisqu’il ne savait pas se battre.

« Ne touchez pas à la princesse Terria … » souffla avec lenteur Earnos avant de tenter de donner un coup de pied au Rapion, celui-ci le bloquant une nouvelle fois avant de le projeter en avant, le faisant tomber sur ses fesses.

« Cessez ce combat complètement stupide. Je ne vous veux pas de mal. Ne me forcez pas à me battre sérieusement contre vous. Vous ne pourriez pas vous en relever. »

Ne pas s’en relever ? Et puis quoi encore ? Il en était hors de question. Il se redressa sur ses pieds avec facilité, prenant sa foreuse avant de la positionner sur son crâne. Il ne voulait pas se battre sérieusement avec lui ? Qu’importe. Il ne lui laisserait pas le temps, c’est tout. Il n’avait pas de temps à perdre s’il devait mettre la princesse en sécurité. Mais quand même, pourquoi est-ce que la jeune fille avait un Rapion à ses trousses ?!

Sa foreuse s’était mise à tourner subitement autour de sa tête, le jeune garçon aux cheveux blonds faisant des ronds avec celle-ci alors que Terria le regardait d’un air surpris. C’était … C’était quoi cette … technique ? Elle n’avait jamais vu une telle chose. Ca avait l’air très impressionnant quand on le regardait comme ça. Mais aussi assez bizarre …

Hum ? Il savait parfaitement ce que l’Aspicot était en train de faire. Cela semblait étonnant à première vue mais ce n’était pas du tout le cas. Au final … Un Aspicot, qu’était-ce donc ? Qu’un banal insecte loin derrière les autres. C’était pour cela qu’il travaillait aussi durement … Car il n’aurait jamais une vie facile. HUM ! Une vie facile ! Lui aussi n’en avait pas vécue une !

C’était très dangereux de faire cela … C’était même la première fois mais … Il n’avait pas d’autres méthodes pour espérer protéger la princesse. Dans quoi est-ce qu’il s’était foutu ? Il aimerait bien le savoir mais ça allait devoir attendre quelques minutes ! Il courut à toute vitesse en direction du Rapion, celui-ci semblant avoir un léger sourire aux lèvres. Avec agilité et facilité, il fit un mouvement sur le côté, tendant son pied gauche pour faire un croche-pied au jeune garçon.

HEIN ?! Il se retrouva tête la première en direction du sol … La foreuse tournoyait inlassablement sauf qu’il était bloqué sur le sol. Il ne pouvait pas … SI ! Il tira de toutes ses forces, la foreuse s’arrêtant de tourner alors qu’il la retirait de sa tête. Il chancela sur la gauche et la droite, ne sachant guère réellement où il se trouvait.

« Princesse … Veuillez me suivre maintenant. Assez perdu de temps. » annonça le Rapion alors qu’il tendait sa main vers elle.

Elle ? Elle reculait, ne semblant pas réellement apeurée mais plus embêtée qu’autre chose. Il était hors de question de suivre le Rapion ! Hors de question, oui ! Elle fit quelques pas en arrière, l’enfant continuant de se rapprocher d’elle.

« Laisses-la … tranquille … » murmura une voix derrière le Rapion tandis que celui-ci se retournait aussitôt, un peu déconcerté. L’Aspicot était encore en face de lui, se tenant la tête entre ses deux mains et l’air assez secoué.

Il voulait quand même continuer à se battre dans cet état ? Il ne l’avait pas blessé car ce n’était qu’un enfant encore moins âgé que lui mais … Là … Il n’allait peut-être pas devoir se retenir. Il fit un petit hochement de tête en direction de la jeune fille, lui signalant par là de ne plus bouger avant qu’il n’ait terminé avec l’Aspicot.

Celui-ci avait les idées peu claires mais il devait protéger la princesse. La reine le lui avait demandé ! Et il tenait toujours ses promesses ! Mais comment … Comment le battre ?! La foreuse était d’aucune utilité contre lui ! Alors il devait le frapper avec ses poings ?! Mais c’était tout simplement impossible ! Il n’arrivait pas à le touch … Il n’y avait qu’une solution alors. Accélérant le pas, il fonça en direction du Rapion, celui-ci se préparant déjà l’empêcher de continuer. Résultat ? Il passa juste à côté de lui, prenant la princesse par le bras avant de se mettre à courir avec elle, lui disant :

« Courez de toutes vos forces, princesse Terria. Je ne peux pas le battre ! Alors, il faut s’enfuir le plus loin possible ! »

« Ca commence à devenir un peu … gênant tout ça. » murmura t-elle alors qu’il ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire par là.

Gênant ? Comment ça ? Car il lui prenait la main ? C’était un cas de force majeure ! Il n’avait pas vraiment le choix ! Enfin, il aurait bien aimé courir avec elle mais il n’eut pas le temps de réagir que plusieurs pointes se plantèrent dans le dos.

AH … AH … AH … C’était … C’était quoi … Il s’écroula en avant, lâchant la main de la princesse alors qu’il venait à peine de la prendre. Celle-ci poussa un petit cri surpris, se demandant s’il était mort alors qu’elle entendait plusieurs gémissements de sa part. Ce … Ce n’était pas … possible ? Qu’est-ce que … Le Rapion se positionna entre lui et la princesse.

« Plusieurs petits dards … Rien de bien dangereux … Vous n’aurez que quelques très infimes blessures dans le dos. Maintenant … Princesse, ne pardons pas de temps. »

« J’en … J’en ai … pas terminé … Tu ne prendras pas … la princesse … Rapion ! »

Il s’était redressé, un petit sifflement admiratif se faisant entendre de la part de l’adolescent aux yeux cyan. Dès qu’il se releva, il fut envoyé en arrière par un coup de pied dans le ventre, roulant sur le sol à cause de la puissance du coup.

« Stop … Assez. Cela devient vraiment lassant. Je ne veux pas vous blesser, jeune garçon Aspicot. Je n’ai pas pour but de créer du tord aux personnes de ce royaume. »

« Vas … dire cela … à quelqu’un d’autre. Tu veux kidnapper la princesse et je dois te laisser faire ?! » s’écria finalement Earnos alors que l’adolescent haussait un sourcil.


Kidnapper la princesse ? Comment cela ? Ce n’était pas du tout son but … Hum … Il y avait peut-être une légère embrouille dans cette histoire. Mais visiblement, l’enfant Aspicot n’allait pas l’écouter.
Malgré les pointes dans son dos de petite taille, il se relevait inlassablement, semblant néanmoins très épuisé. Reprenant sa foreuse à côté de laquelle il avait roulé, il la fit tournoyer entre ses deux mains avant de courir de toutes ses forces vers le Rapion.

« Cela a assez duré. Terminons-en maintenant. J’en suis désolé mais les Apitrinis et la reine Seiry risquent de m’en vouloir si je ne vous ramène pas princesse. »

L’adolescent se positionna correctement, tendant ses deux mains en direction de l’Aspicot. Une étrange lueur dorée émana de ses deux mains alors que la foreuse fonçait droit vers lui. D’un geste mêlant paradoxalement lenteur et rapidité, le Rapion posa deux l’index droit sur la foreuse, celle-ci se stoppant complètement avant qu’il ne place sa main gauche sur l’objet. Celui-ci explosa en morceaux, l’adolescente reprenant :

« Sabotage … Comme ce n’est qu’un objet d’une qualité assez basique voir mauvaise, cela n’a pas été difficile de le briser. Vous vous êtes bien battu pour un enfant de votre âge mais … »

Il s’arrêta dans ses paroles, remarquant que l’enfant aux cheveux blonds était à genoux, tentant de réunir les morceaux de ce qui avait été sa foreuse. Hum ? Ce n’était pas normal … Si il avait été réellement un … Non … Maintenant, il en était sûr. Rien qu’à voir les larmes dans les yeux d’Earnos suffisait parfaitement à expliquer la situation.

« Vous n’êtes pas un kidnappeur de la princesse. Je viens de commettre une bêtise. Il est vrai que cela paraissait étrange qu’un Aspicot de votre âge soit envoyé pour l’enlever. Vous n’avez subit aucun entraînement ou épreuve pour renforcer votre corps contrairement à moi. Princesse Terria, pourquoi avoir impliqué un jeune citoyen de votre royaume dans tout cela ? Pourquoi ne lui avoir pas dit que j’étais là pour vous ramener au château ? »

« Et bien … Je … Je … Je voulais juste … m’amuser, Olistar … Mais je … » bafouilla t-elle, ne pouvant pas continuer à parler avant que la voix d’Earnos ne se fasse entendre :

« Vous … Vous amusez ? Vous faites ça pour vous amuser ? Tu fais ça car tu trouves ça drôle ? C’est bien ce que … Ah … Ce que je … »

Il s’était relevé, tenant une partie de sa foreuse réduite en morceaux, les larmes s’écoulant des yeux rouges. Olistar ne disait plus rien tandis qu’il jetait un bref regard à la princesse. Celle-ci était rouge de honte, cherchant à parler.

« Je … Euh … Je ne voulais pas … que ça … »

« C’était …. C’était un cadeau de mes parents ! SALE ENFANT POURRI GÂTE ! TU NE PENSES QU’A TOI ! »

Elle fit plusieurs pas en arrière, choquée et apeurée. Il … Il venait de l’insulter ? Elle ? La princesse ? Il … Il … Il semblait réellement en colère alors qu’elle tentait de hausser la voix :

« Non mais attends quand même un peu ! Je suis la princesse et je peux te rem … »

« LA FERME ! Je ne veux plus rien entendre de toi ! Ne me parle plus ! Snif … Snif … Ma foreuse … Ma foreuse … Papa … Papa va être en colère … Maman aussi … J’ai dit que j’allais en prendre soin … Que j’allais … »

« Princesse, nous devrions y aller. » murmura Olistar alors qu’elle faisait finalement quelques mouvements en direction d’Earnos, arrivant à sa hauteur. Elle chuchota d’une voix un peu inquiète :

« Je suis la princesse Terria … Je peux … Je peux demander à ce que l’on te redonne une … »

« T’ES SOURDE ?! NE T’APPROCHES PLUS DE MOI ! » hurla l’Aspicot avant de la baffer avec violence sur la joue droite, la jeune fille s’écroulant sur le côté.
Olistar s’apprêtait déjà à réagir mais Earnos s’était retournée, courant pour s’éloigner. Elle était maintenant estomaquée, passant une main sur sa joue rougie par la claque. Il … Il venait de lever la main vers elle ? Elle … Elle pouvait le faire arrêter … Elle pouvait le punir mais … Mais … Elle avait des larmes à cause du coup reçu mais c’était lui qui avait pleuré en premier. C’était de sa faute si sa foreuse avait été cassée. Elle ne connaissait même pas son nom de famille ! Mais … Mais … Ah … Il s’était quand même emporté inutilement hein ? Et un peu trop violemment. Ce n’était pas si grave hein ?

« Princesse … Nous devrions y aller maintenant. »

Hein ? Quoi ? Olistar s’était adressé à elle alors qu’elle semblait assez perdue. Elle se releva, gardant une main posée sur sa joue rougie. Oui … Il valait mieux rentrer pour aujourd’hui. Elle allait même écouter les cours … pour une fois.

Laisser un commentaire