Chapitre 10 : Consumé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Consumé

« Lania ? De quoi est-ce que tu as discuté avec Helene, hier ? Pendant que je n’étais pas là ? C’est juste pour savoir, rien de bien important. »

« Secret de femmes. Tu n’as pas besoin d’être au courant, je te le promets. »

Et bien en voilà une réponse plutôt sèche de la part de la Gardevoir ! Je reste abasourdi avant de m’enfoncer dans ma chambre. Si c’en est ainsi, je ne vois même pas pourquoi je continuerai à discuter avec elle. Non mais, j’ai quand même un peu de fierté personnelle aussi hein ? Il ne faudrait pas tendre à exagérer non plus ! Mouais … Ou alors, je suis juste vexé que Lania me fait des secrets, elle qui se montrait si docile auparavant. Je suis un peu stupide de m’emporter juste pour ça. M’enfin, je vais appeler Casior.

Portable en main, je commence à composer son numéro jusqu’à ce que je puisse entendre sa voix qui me demande aussitôt si je vais bien. Hum … Ca ne devrait pas être plutôt à moi de dire cela ? Car je n’ai eu aucune nouvelle de lui depuis que je lui ai donné le nom de cette Triafa. De même … Dans le fond, je ne veux pas dire mais … Enfin bref … Ce n’est pas bien important et je prends finalement la parole :

« Ça va, ça va et toi ? Comment ça se passe au niveau des informations ? »

« Hum … Ce n’est pas forcément très fameux si tu veux mon avis à ce sujet. Je ne veux pas dire mais nous n’avons pas grand-chose sur cette Triafa. A croire qu’elle aime se porter disparue … et pourtant, on sait juste qu’elle est présente dans le monde entier. »

« J’ai quelques informations par rapport à ce que j’ai fait ces derniers temps. Je te les donne ? Peut-être qu’à partir de là, tu auras de nouvelles pistes. »

« Dis toujours … Ensuite, je ferai de même de mon côté. » me répond calmement Casior.

J’entends un petit ronronnement alors que je me suis mis assis sur le canapé. Je vois Lania qui couche sa tête sur mes genoux, la bougeant un peu comme pour quémander des caresses. Qu’est-ce qui lui prend ? Ses paroles me reviennent rapidement en mémoire. Brrr ! J’aimerai bien la repousser mais elle se montre insistante, ses yeux dorés me fixant ardemment jusqu’à ce qu’un petit message télépathique arrive dans ma tête.

« Tu me caresses les cheveux, dis ? » me souffle-t-elle par la pensée.

Pfff … Comme si je pouvais refuser quand elle demande comme ça ? De ma main libre, j’exécute plusieurs mouvements dans ses cheveux alors qu’elle s’avance un peu, le haut de son corps s’appuyant contre mes genoux. Je préfère ne rien dire et …

« Ric ? Tu es toujours au bout du fil ? Ric ? »

« Hein ? Quoi ? Ah oui ! Oui, oui, je suis bien au bout … Ne t’en fait pas ! Donc, je disais que j’ai réussi à mettre à mal un trafic d’organes mais je suis tombé sur une personne plus que problématique : une Altaria qui est du même genre que Lania … mais en plus réussie. »

« En plus réussie ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » me dit Casior en m’interrogeant.

« Disons qu’elle ressemblait bien plus à une humaine que Lania. Tu vois … Lania a quand même des caractéristiques bien proches des Gardevoirs. Comme sa peau blanche ou alors tout simplement ses oreilles … »

En même temps que je parle, je ne peux m’empêcher de tourner les doigts autour des oreilles de la Gardevoir, lui arrachant un petit soupir de plaisir. Je reprends rapidement :

« Enfin bref … Tout ça pour dire que je crois que la Triafa va nous poser plus de problèmes que prévu. Du moins, si je continue de m’en mêler bien entendu. »

« Et est-ce que tu penses continuer à t’en mêler ? Si c’est le cas, je peux te dire ce que j’ai appris … au sujet de cette Triafa … Même si ça ne concerne pas qu’un seul pays. »

Je suis intéressé, plus qu’intéressé même. Il faut que je sache absolument. Mais qu’est-ce que je vais apprendre de plus alors ? Je commence à écouter les paroles de Casior après que je lui ai répondu par l’affirmatif. Pendant ce temps, Lania a fermé les yeux.

« Par où est-ce que je peux commencer ? Hum … Tu connais l’Atylie non ? Au sud-est de la Fronse, un beau pays, n’est-ce pas ? Et bien, là-bas, la Triafa est bien installée et fait régner sa loi sans que quiconque ne peut essayer de l’en empêcher. Il semblerait que la région de la Sésale a de plus en plus de pouvoirs et commencer à prendre contrôle sur le gouvernement. »

« Et alors, il n’y a personne pour les arrêter, c’est ça ? Enfin bon … Continue de parler, je vais me taire et je te dirai ensuite ce que je pense de tout ça. »

« Et bien … A part l’Atylie et là, je pense que ça t’intéresse … Je sais quel pays semble être à l’origine des premières modifications génétiques sur les pokémons. Le Jipen. »

« Jipen ? La population jipénaise est-elle au courant ou non ? »

Je voudrai bien me redresser mais Lania s’est maintenant endormie sur mes genoux. Les paroles de Casior ne sont pas rassurantes, loin de là car d’après ce que j’entends … C’est vraiment pas fameux ! Ils sont fous ces jipanais !

« Comment est-ce que les jipénais peuvent … coucher avec ça ? Je veux dire … Nous, ce n’est pas légal, comme la prostitution à la base … Enfin, ce n’est pas légal mais c’est à moitié toléré et commun mais chez eux … Tu viens de me dire que … »

« Oui, c’est un phénomène de mode et de société. Beaucoup de jipénais raffolent de ça. »

Oh bon … Oh bordel. Je lui murmure d’attendre quelques secondes, le temps que je reprenne mes esprits correctement. Des hommes et des femmes … sont vraiment habitués à coucher avec ça ? Ce qui se trouve sur mes jambes ?

« Ces types n’ont aucune morale … Casior. Ces pokémons ne doivent même pas comprendre ce qui leur arrive. Ce sont des animaux et non des jouets sexuels. Les prostituées et les gigolos peuvent au moins réfléchir … pas eux. »

« C’est exact, Ric. C’est pourquoi je tenais à te mettre au courant. C’est au Jipen que se trouve sûrement le plus d’informations par rapport à la création de Lania. »

« Merci beaucoup … Mais sinon, qu’est-ce que je dois faire ? J’ai tellement d’endroits où me rendre. Je ne sais plus par où aller. »

« Tu es libre de tes choix, je ne peux pas te guider. Dès que l’on a du nouveau, on se recontacte comme d’habitude, d’accord ? » me demande alors Casior.

« Bien entendu. Je te laisse tranquille. Je pense que je vais partir en mission, ça m’occupera l’esprit. Je suis complètement embrouillé à cause de leurs conneries … Vraiment … Ce sont des cons ces types … Je n’ai pas d’autres mots à leur dire … »

Après ces petites insultes, je raccroche le téléphone et je pense soulever Lania pour la déposer tranquillement sur le canapé. Mais visiblement, je n’aurai pas le droit de me reposer puisqu’aussitôt, le téléphone sonne une nouvelle fois mais avec un numéro inconnu. Je le reprends et attends d’entendre la voix d’Helene. Celle-ci est un peu anxieuse et me dit :

« Ric, Ric ? C’est bien toi ? Il faut absolument que … »

« Ohla … Calme-toi un peu. Qu’est-ce qui se passe ? T’as l’air troublée. Ça ne va pas ? J’arrive tout de suite ! Dis-moi où tu te trou… »

« Non, non. Je vais bien, Ne commence pas à t’exciter pour rien, Ric. C’est juste pour te signaler qu’il va y avoir un gros coup dans la soirée. Et là, ça sera bien la Triafa qui sera derrière tout ça. Je voulais juste te prévenir et … »

« Sinon, tu as réfléchi à ma proposition ? Si je m’en vais ? »

Aucune réponse de sa part. Il faut dire que j’ai changé de sujet plus que rapidement. Ca doit la dérouter. Pourtant, après quelques secondes, elle reprend la parole et me dit que malheureusement, elle n’a pas le temps de penser à ça mais que ça la touche. Ensuite, elle me donne l’endroit où il faut se rendre. Cette fois-ci, il s’agit d’une réunion entre plusieurs patrons et un membre important de la Triafa.

« Mais fais vraiment attention, ça sera plus que bien gardé. »

« Aucun problème, je pense que je vais gérer ça. De toute façon, mes deux pokémons sont là. Je ne les utilise pas souvent mais ils prennent l’air. Réfléchis à ma proposition, d’accord ? »

Aucune réponse de sa part puis elle me souffle qu’elle me remercie pour tout ce que j’ai fait pour elle. J’ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe avec elle. Mais j’ai vraiment envie de la tirer de là. Je ne sais pas quoi faire … sauf une seule chose. Je dois me rendre à l’endroit qu’Helena m’a donné. Je commence à secouer Lania pour la réveiller.

« Debout la marmotte. On a une mission de la plus haute importance. »

Ailleurs, dans une ruelle, une jeune femme peu vêtue tient un dossier médical en main. Avec nonchalance, elle commence à le faire brûler comme si de rien n’était. Elle le jette au sol avant de s’éloigner. Elle sait parfaitement ce qu’elle a … et cela depuis des années.

Laisser un commentaire