Chapitre 10 : Excitation

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Excitation

« Bon … Nous avons un moyen de communiquer entre nous. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à contacter les autres, est-ce bien compris ? »

Les autres scientifiques hochaient la tête aux ordres du père de Gélator alors que Pygmalia était déjà montée sur le Galopa. Pfff … Pourquoi est-ce qu’il fallait qu’il y ait autant de problèmes ? Hein ? Qu’est-ce qu’elle avait fait pour mériter cela ? PFFFF ! Dix minutes plus tard, elle était derrière Gélator, ses deux mains autour de son torse pour bien être attachée.

« … … … … … C’est vraiment fatiguant … On ne fait rien du tout depuis plusieurs heures. »

Elle avait dit cela avec neutralité bien qu’on voyait parfaitement qu’elle semblait s’ennuyer. Gélator allait ouvrir la bouche mais ce fut son père qui lui répondit :

« Sais-tu réellement pourquoi nous nous sommes séparés ? »

« Quoi ? Y a une raison complètement obscure et que vous ne pouviez pas révéler à tout le monde, c’est ça ? Et qu’est-ce qui vous fait croire que moi, je suis assez spéciale pour avoir à écouter cela ? Que je mérite cette chose ? J’aimerai bien le savoir. » répliqua t-elle en croisant ses bras. Elle semblait relativement en colère à chaque fois qu’elle voyait le jeune homme avec ses deux parents.

« Bien entendu … Il fallait se séparer car si nous restions ensembles, nous ne pouvions pas alors parcourir tout le Microcosme Pokémon dans sa globalité, ce qui aurait causé plus de problèmes que prévu. Il semblerait que les parties du Microcosme Pokémon perdent le contact les unes après les autres, c’est pour cela qu’il a fallut envelopper la globalité du Microcosme Pokémon. Si nous avions expliqué tout cela, les gens … »

« N’auraient pas été très rassurés, je m’en doute. »

Pfff … Au moins, elle devait reconnaître qu’ils étaient bien préparés et intelligents … et surtout très présents … Les deux parents de Gélator étaient très présents pour leur fils … Quand à elle … Quand à elle … Elle n’aimait pas reconnaître ça … Mais c’était la raison qui l’énervait … qui l’énervait ! Elle donna une petite claque sur le Galopa à cause de la colère, la créature hennissant en redressant le haut de son corps.

« Qu’est-ce que tu viens de faire, Pygmalia ? Fais attention s’il te plaît ! » s’écria le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’elle disait :

« Par … Pardon … Ce n’était pas voulu … Galopa. »

« Ca ne fait rien … Il ne t’en veut pas … Mais cela l’a surpris … Ca ne va pas ? Tu m’as l’air un peu raide, Pygmalia. » demanda Gélator avec un peu d’inquiétude alors qu’elle tremblait légèrement à cause de ses réflexions internes.

« Ca ne te concerne pas, Gélator. Ta vie ne m’intéresse pas et tu n’as pas à t’intéresser à la mienne, c’est bien compris ? »

« Je voulais simplement t’aider … Je ne vais pas laisser une personne être mal juste parce qu’elle refuse mon aide. Même si tu ne m’apprécies pas le moins du monde, je suis quand même quelqu’un capable de t’épauler ! » dit-il avec une pointe d’auto-dérision et de tristesse.

« Hein ? Depuis quand je ne t’apprécie pas, toi ? C’est pas parce que tu n’es pas un vrai homme que je te hais hein ? J’en suis bien loin de ça. Tire pas de plan sur la comète mais tu es très loin d’être détesté par moi. T’es même bien au-dessus d’une majorité de blaireaux que je ne peux même pas encadrer. Toi, t’avais ne qu’à pas arrêter tes combats en tant que dresseur, à t’acheter une virilité et peut-être que tu deviendrais mon ami. »

« … … … Ce n’est pas possible … … … Pygmalia. »

« Je le sais aussi bien que toi, espèce de niais. Bon … On continue à avancer ? »

Elle disait cela pour couper court à la discussion qui allait commencer. Non, elle ne détestait pas Gélator mais qu’il ne se fasse pas d’idée, c’était tout. Elle savait juste que pour tout ce qui était au-dehors des travaux physiques, elle pouvait compter sur lui, voilà tout.

Néanmoins, elle avait d’autres questions et problèmes en tête … Car plus ils passaient sur les chemins tracés pour suivre une route dans le Microcosme Pokémon, plus elle remarquait quelque chose de singulier … et inquiétant … Les pokémons …

« Tu as aussi remarqué, Pygmalia ? » demanda le jeune scientifique.

« Ils ont l’air passablement énervés … ou excités … par quelque chose … »

« Je ne sais pas ce qui se passe dans le Microcosme Pokémon mais ça n’augure rien de bon … S’il te plaît, reste auprès de moi et mes parents, d’accord ? »

« Roh, ne t’en fais pas, on ne va pas se séparer, si tu as trop peu … »

« Comme ça, je peux tenter de te protéger avec mes pokémons, au moins faire de mon mieux. » continua le jeune homme alors qu’elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase.

Qu… Quoi ?! Elle avait cru TRES mal entendre les paroles de Gélator ! Elle pencha un peu sa tête sur le côté pour voir le visage de celui-ci. Gélator détournait le regard pour ne pas être observé bien qu’elle remarquait des rougeurs à ses joues. Pffff ! Elle marmonna de telle sorte qu’il puisse entendre :

« C’est bien beau ce genre de paroles … Faut après que les gestes suivent hein ? »

« … … … Je ferai de mon mieux. »

« Faire de son mieux, ce n’est pas assez. Il faut faire le maximum ! C’est bien compris, Gélator ?! Les types dans ton genre, ça a clairement les moyens alors il ya intérêt à ce que tu donnes TOUT et non pas seulement « le meilleur » de toi ! »

D’accord, d’accord ! Il avait parfaitement compris ! Mais bon … Il ne savait toujours pas comment prendre les paroles de l’adolescente. Il tenta discrètement de l’observer mais elle-même ne semblait en avoir rien à faire. Il poussa un soupir dans ses pensées. Elle ne comprenait vraiment rien … à ce qu’il tentait de lui dire.

Première soirée et premier feu de camp. Ils ne pouvaient que déroger à la règle de ne pas modifier le Microcosme Pokémon mais cela était une exception que les trois scientifiques espéraient unique en soi. De son côté, Pygmalia avait sorti son Mimigal pour le nourrir, décidant que les autres pokémons seraient nourris après. Le père de Gélator s’approcha aussitôt de la créature, l’étudiant avec intérêt avant de dire :

« Quel magnifique spécimen de Mimigal. Il est rare que j’en voie d’aussi beaux. Il a dû avoir des parents sublimes. Quelle stature … On pourrait même le considérer comme un futur roi des Mimigals si cela existait. »

Elle s’était aussitôt redressé tout en restant assise, comme prise d’un malaise indescriptible. Pourtant, les deux parents ne remarquèrent rien alors que Gélator posait son regard sur elle, semblant se douter de quelque chose. La mère reprit :

« Je me demande qui sont ses parents … Mademoiselle Pygmalia, peut-être pourriez vous nous en dire plus ? Quand tout sera rétablit, il y a de fortes chances que l’on demande à essayer d’avoir quelques Mimigals issus des mêmes parents que celui-ci. »

« Ce n’est pas possible … » murmura t-elle avec lenteur, ses yeux fixés en direction du sol.

« Nous comprendrions que vous refusiez cela … surtout après ce que mon mari vient de vous dire mais je vous demande d’y réfléchir. »

« Je vous dis que ce n’est pas possible ! Vous êtes bornés ou quoi ?! » hurla l’adolescente avant de se lever, les poings serrés tandis que le Mimigal arrêtait de manger sa nourriture.

« Pardon … Nous ne pensions pas que c’était un sujet qui fâche. » tenta de calmer le père de Gélator tandis qu’elle reprenait :

« Ce n’est pas que je ne veux pas ! C’est que je ne peux pas ! »

Des petits claquements de mandibules se firent entendre alors qu’elle revenait s’asseoir, prenant le Mimigal sur ses genoux. Elle commença à caresser sa peau avec lenteur, les yeux brillants bien qu’aucune larme ne s’écoulait de ses yeux.

« Papa … Maman … Peut-être que ça la dérange de parler de ça … Il ne faut pas trop la brusquer non plus … » tenta de dire Gélator alors qu’elle l’observait de ses yeux rubis.

« Ca sert à rien d’essayer de te mettre de mon côté hein ? »

« … … … Ce n’était pas mon but, Pygmalia. »

« Ouais …Enfin bon … Ca ne change rien … Le mal est fait de toute façon. Je vais vous expliquer pourquoi je ne peux pas, comme ça, vous ne me poserez plus d’autres questions, c’est tout. » marmonna l’adolescente alors que ses caresses s’accéléraient sur le Mimigal, comme si lui aussi savait la vérité à ce sujet. « Je vais … vous raconter depuis le début … De toute façon … Je n’ai pas le choix. »

Laisser un commentaire