Chapitre 10 : Faire la paix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Faire la paix

Il tenta d’ouvrir ses yeux mais n’y arrivait pas. Ses paupières étaient lourdes, bien trop lourdes et il tentait de « sentir » où il était. Déjà, ce n’était pas la forêt d’après le brouhaha qu’il entendait autour de lui. Du moins, c’était assez lointain donc il se trouvait dans une pièce mais après … Hein ? Qu’est-ce que …
« Comment va-t-il ? » murmura une voix masculine.
« Je croyais avoir dit que je ne voulais pas vous voir ici ? » répondit aussitôt une voix qu’il reconnut comme celle de la personne masquée.

« Je suis quand même l’aubergiste, sachez-le ! Il est de mon devoir de savoir comment vont mes clients ! Surtout quand je suis en partie responsable de leur état. »
« Mais surtout un sacré imbécile ! Il ne s’est toujours pas réveillé depuis plus de quatre jours et je veille sur lui ! Merci, au revoir, et retournez faire votre travail ! Je fais le mien, voilà tout ! » s’exclama l’être encapuchonné après la voix de l’aubergiste.
Ces deux voix, elles discutaient de lui. Cela voulait-il dire qu’il … Ah oui ! Il était de retour à l’auberge ! Pourquoi n’arrivait-il pas à bouger ? Et qu’est-ce qui s’était passé depuis l’épisode de la forêt ? Il entendit une porte qui se claqua avec violence puis des bruits de pas qui se dirigeaient vers lui :
« Je ne ferais rien en attendant. Qu’importe ce que l’Oracle a dit. Voyons comment vas notre blessé depuis plus de quatre jours. Quand même … Autant de temps … Il veut me rendre fou ou quoi ? J’espère qu’il va bientôt se réveiller. »
L’ombre encapuchonnée se rapprocha de lui, une bassine d’eau dans ses mains tandis qu’il restait immobile. Peut-être qu’il pouvait se permettre de ne pas signaler qu’il était déjà réveillé. Elle retira sa couverture avant de passer la compresse sur le corps pour nettoyer son torse en sueur, le jeune homme tentant de contrôler ses tremblements.
« Tu es réveillé, n’est-ce pas ? » murmura la personne masquée de blanc.
« Je ne suis pas doué pour la discrétion… AIE ! » s’écria t-il en gémissant de douleur.
« Hihihi, reste donc tranquille pendant que je m’occupe de toi. Tu ne pourras pas bouger pendant toute une semaine alors le mieux est que tu te laisses faire. Enfin … Maintenant, il ne te reste plus que trois jours à patienter. »
« Aucun souci, si tu veux bien me raconter ce qui s’est passé ici et pourquoi j’ai les yeux bandés ? » murmura-t-il, ayant finalement compris ce que cela voulait dire.
« Pour t’éviter toute fatigue. Je t’ai déjà répété que les soins ne sont pas toujours optimaux. Tu n’as plus de blessures mais ton corps est affaibli. »

Elle le retourna avec délicatesse tandis qu’il ne répondait pas : Ainsi, il avait été soigné et elle s’était occupée de lui pendant plusieurs jours. D’après ses dires, il en avait encore pour une demi-semaine. Enfin … Bref … Il n’avait pas grand-chose à faire pour les prochains jours. Pourtant, plusieurs questions le taraudaient et pas des moindres.
« Et la récompense ? Et les pattes des Gnomolds ? Et le loyer pour payer les chambres. » demanda t-il à la suite, cherchant à obtenir les réponses le plus rapidement possible.
« Tu es dans ma chambre, on en paye qu’une seule pour cette semaine. Tu devrais éviter de te soucier de tout pour une fois. » répondit la personne masquée.

« Mais je suis avec toi non ? Je dois m’occuper de l’argent aussi ! »
« Mais pourtant… Tu voulais rentrer dans l’armée de Midès n’est-ce pas ? »

Aie… Elle était au courant. Il resta muet pendant qu’elle finissait de lui nettoyer le dos. Elle remit la couverture sur son corps avant qu’il n’entende le bruit d’une chaise que l’on déplaçait. Est-ce qu’elle lui en voulait ? Allait-elle lui dire ses quatre vérités ? Le ton à travers le masque blanc n’avait rien d’agressif, il était même doux tandis qu’il se mit à tressaillir. C’était encore pire que prévu.
« Tu ne veux pas répondre, je comprends. Tu sais, je ne peux pas te forcer à faire ce que tu n’aimes pas. Si tu ne veux pas rester avec moi, ce n’est pas un souci, je pourrais me retirer et partir d’ici. » chuchota l’être camouflé par sa cape brune.
Encore une fois, il n’ouvrit pas la bouche. Il écoutait les paroles de l’ombre encapuchonnée pour les graver dans sa mémoire. Au départ, il voulait rentrer dans l’armée car il s’était émerveillé comme un gamin devant les deux personnes qui avaient réussi à le protéger. Il avait même oublié la raison première de son refus de s’entraîner à la magie et au combat. Mais la seconde fois, lorsqu’il s’était présenté devant le recruteur, pourquoi avait-il fait ça ? La réponse se trouvait assise sur une chaise, juste à côté de lui.


« J’ai perdu presque deux mois à t’apprendre à combattre et à utiliser des sorts de base. Nous n’avons même pas terminé ces derniers et j’espère que tu voudras bien continuer à apprendre. Enfin … Personnellement, je ne trouve pas que cela est une perte mais bon. Et si tu veux, quand tu iras bien mieux, ah non… Désolé, rien du tout. »
Il se tut, c’était l’unique chose à faire depuis qu’il était couché dans ce lit. Le monologue de l’ombre encapuchonnée l’étonnait tout en lui faisant légèrement mal au coeur. Elle semblait si triste et troublée comme si elle ne savait pas où elle devait se rendre. Sur une note un peu plus joyeuse, elle reprit en s’adressant à lui d’une voix tendre :
« Pour les pattes des Gnomolds, disons que… Grâce à toi, la guilde des magiciens a été forte contente d’avoir ses petites pattes de Gnomolds séchées. Elle les a reprises pour vingt-cinq pièces d’or les dix ainsi que deux pièces d’or pour les autres. Elles sont très rares ces petites pattes séchées tu sais ? Ils n’ont pas besoin de les transformer comparé aux pattes « naturelles », c’est pourquoi elles valent plus chères que les autres. Bien entendu, seuls les Gnomolds savent créer ces pattes séchées aussi bien. »
« Nous devrions faire d’autres chasses aux Gnomolds alors. Qu’en penses-tu ? Si nous arrivons à trouver d’autres chefs Gnomolds, alors … »
« NON ! TU NE FAIS PLUS RIEN JUSQU’A NOUVEL ORDRE ! » s’écria aussitôt la personne masquée, le faisant sursauter sur le coup.

La chaise tomba au sol alors que l’être encapuchonné s’était relevé. Un second objet résonna après la chaise, quelque chose d’autre était tombé mais quoi ? Il ne savait pas ce que c’était mais le fait que l’ombre encapuchonnée poussa un petit cri de surprise lui signala que c’était assez important. Mais ce cri… Il semblait si différent de sa voix habituelle, était-ce vraiment la même personne à côté de lui ?

« Qu’est-ce qui est tombé ? » demanda-t-il avec lenteur, espérant avoir une réponse.
« Rien du tout ! Et je t’interdis de partir à la chasse aux Gnomolds dorénavant ! »
« Et de quel droit tu te permets ça ? Tu n’es pas mon père ou ma mère que je sache. Si je veux t’aider à gagner de l’argent, tu dois me laisser t’aider. Ce n’est pas si difficile à comprendre. » répliqua aussitôt, un peu en colère à cause de tout cela.
« Mais je ne veux pas que tu sois en danger ! Tu es encore si peu expérimenté ! » dit la personne masquée de blanc, le jeune homme semblant le prendre très mal de son côté. Il s’écria aussitôt avec un peu de colère dans la voix :
« Et ce n’est pas en restant couché dans un lit que je pourrais m’améliorer ! Pourquoi tu ne veux pas comprendre ? ! Je ne suis pas un gamin ! »
« Je ne veux pas que tu meures voilà tout ! C’est si stupide de penser ça ? Contrairement à toi, je sais me battre, je pourrais faire rentrer de l’argent alors que toi, tu as encore tant de choses à rattraper ! Tu ne crois pas devenir un soldat en quelques mois ? Tu penses vraiment que tu as pu accumuler plusieurs années de cours avec moi ? Je ne suis pas un professeur ! Ne l’oublie pas hein ? D’accord ! C’est compris ? NE L’OUBLIE PAS ! »
« La conversation est terminée. » conclut-il en commençant à se remettre correctement dans le lit, l’être au masque blanc s’exprimant :
« NON ! Elle n’est pas terminée ! Pas du tout ! Tu vas m’écouter maintenant ! »
Elle avait remis son masque blanc sur son visage alors qu’elle approchait ce dernier vers Tery. Le jeune homme senti le souffle chaud de la personne sur son visage. Les yeux saphir observaient avec énervement le bandage qui recouvrait les yeux du jeune homme. Ah … Ce n’était pas difficile de cerner cette personne. Il murmura :


« Tu es énervé. Ca s’entend à mille lieux. Je veux continuer à m’améliorer que tu le veuilles ou non et un jour, alors, je pense que je ferai ça, oui. Un jour … »
« Tu iras rejoindre l’armée de Midès comme tu le désires tant et donc tu ne pourras plus me voir. C’est bien ça ou alors je me trompe ? » chuchota la personne en face de lui.
« C’est quoi ce que tu me fais là ? On dirait presque une plainte. Pourquoi tu n’irais pas rejoindre l’armée avec moi ? Ce n’est pas une mauvaise idée non ?
« J’ai des choses plus importantes à faire moi ! Normalement, je ne devais pas rester plus d’un mois dans ce royaume et partir à la recherche des médaillons ! Je ne pense pas qu’à moi ! Tu m’appelleras si tu as besoin de moi, je m’en vais ! » termina de dire la personne encapuchonnée alors qu’il se demandait ce qui se passait avec elle.

Elle se releva à nouveau de sa chaise, visiblement furieuse d’entendre ce genre de propos de la part de Tery. Elle se dirigea vers la porte mais fut soudainement prise par le bras droit. La main gauche de Tery tira l’ombre encapuchonnée vers lui, celle-ci posant ses deux mains sur son torse recouvert par la couverture pour ne pas tomber sur lui.
« Mais qu’est-ce que tu fais ? Est-ce que je peux avoir une explication ? » demanda l’être masqué de blanc, cherchant à se retirer de cette position.

« J’ai besoin de toi, c’est tout ! Je peux t’avouer quelque chose ? J’ai du mal à me dire que je devrais me passer de toi un jour. Dit comme ça, ça semble parfaitement bizarre voir même un peu … saugrenu mais j’en suis peu à peu sûr de ce que je dis. Tu es quelqu’un d’exceptionnel et qu’importe si tu es un garçon ou une fille mais depuis que tu es là, il ne m’arrive que des choses vraiment … étonnantes je dirais. »
« Ne dis pas de bêtises et lâches moi ! Tu ne devrais pas t’attacher à un inconnu d’accord ? Qui te dit que je ne te manipule pas depuis le début ? J’ai peut-être besoin d’un futur pantin non ? Voir même … Je suis encore plus inquiétant que tu ne le crois. »
Il retira sa main du bras de l’ombre encapuchonnée qui se redressa pour marcher en direction de la fenêtre, l’ouvrant pour jeter un oeil sur les personnes qui marchaient dans la rue. Qu’est-ce qui lui avait pris de dire ça ? Mais c’était vrai ! Il ne savait rien de sa mission à part l’histoire des médaillons. Oui … Il ne savait rien de sa personne.
Qu’est-ce qui lui prenait de s’énerver comme ça ? Pourtant, il disait la vérité à son sujet : Il aurait du mal à se séparer de l’ombre encapuchonnée actuellement. Son maître d’armes et son professeur de magie, c’était ce dont il avait le plus besoin en ce moment. Il poussa un léger soupir amusé avant de prendre la parole :
« Tu n’es pas comme ça. Ca serait à moi de m’excuser. Tu sais pourquoi j’aie voulu m’entraîner ? Pour rejoindre l’armée de Midès AVANT même que je sache pour les problèmes d’argent. Voilà tout. Mais ce n’est pas tout, je vais tout te raconter comme ça tu comprendras ce que je veux dire par là, d’accord ? »
Hein ? Il se moquait d’elle ? L’être masqué se retourna vers lui avant de s’approcher tandis qu’il restait immobile dans le lit. Autant tout lui dire maintenant avant qu’il ne soit trop tard. L’armée de Midès pouvait bien attendre … pour l’instant.
« J’ai été sauvé par deux soldats il y a quelques temps. Tu sais, quand je me suis emporté, que je t’ai donné un coup de pied et que j’ai quitté l’auberge. J’ai été agressé dans la rue par des voleurs et deux soldats m’ont sauvé. A partir de là, j’aie voulu devenir comme eux. Tu sais, comme les enfants qui veulent devenir comme les héros dans les livres. Ou du moins ceux qui ont sauvé leurs vies après un terrible incendie ou autre évènement catastrophe. »
« Tu n’es qu’un gamin. » murmura avec lenteur la personne en face de lui.

« Exactement héhéhé ! Dire que je voulais rejoindre l’armée pour ça. Mais j’étais beaucoup trop faible, or, je savais que tu m’aiderais volontiers donc j’ai un peu abusé de ta personne et je tiens à m’en excuser. Tu es vraiment trop gentille l’Ombre. » dit-il en rigolant un peu bien qu’il ne semblait pas vraiment comprendre ce qui se passait.
Trop gentille et trop stupide surtout ! Elle fit apparaître son arc dans ses mains, créant une flèche de couleur jaune dorée. Elle banda l’arc en le dirigeant vers Tery : Jouer avec ses sentiments, elle détestait ça. Elle n’aurait jamais dut perdre son temps à le soigner et à s’occuper de lui ! Au final, il méritait bel et bien la mort ! Le jeune homme reprit :
« Mais… Tu sais, ça va paraître risible quand on le dit de cette façon mais bon… J’ai changé d’avis et je me disais que rentrer dans l’armée de Midès n’était pas une aussi bonne idée que ça. En quoi une armée pouvait-elle m’apporter toute l’aide dont j’avais besoin ? Je préfère me lier à une personne et avoir toute sa confiance plutôt que de subir les railleries des autres soldats sur ma faiblesse.
Je veux dire : Tu es avec moi depuis deux mois mais JAMAIS tu ne t’es moqué de moi d’une façon insultante sur mon impuissance. Tu me l’as souvent répété mais ce n’était pas comme si tu voulais me rabaisser. Non, à chaque fois, tu voulais me protéger et tu sais… J’ai bien aimé. Je me suis dit : Au moins, je suis sûr de pouvoir lui faire confiance et si elle ne veut rien me dire à son sujet, alors je m’en fiche royalement. Je ne la suivrais pas aveuglément mais je sais que ses paroles sont souvent justes et bonnes. Enfin … La majorité du temps quand elle n’est pas irritante à force de parler bien sûr.
Alors, tu sais…Si tu veux bien, j’aimerais bien continuer à m’entraîner avec toi et à m’améliorer. Je n’ai qu’un simple E sur le corps et donc, je suis pathétique et faible comparé à toi qui doit sûrement avoir un D ou un C. Mais bon… Enfin, c’est à toi de voir. Mais après ce que je t’ai dit, tu dois sûrement m’en vouloir. Je m’excuse l’Ombre. Je m’excuse sincèrement pour tout ce que j’ai pensé auparavant. Il y a des choses … qui font que … depuis longtemps, j’ai été réticent à apprendre que ça soit le combat ou la magie. »
S’excuser ? C’était peut-être un peu tard non ? Des veines blanches étaient apparues alors qu’elle avait l’arc pointé vers Tery. Celui-ci ne pouvait pas remarquer la pointe de la flèche dirigé vers sa gorge. Il était « aveugle » à cause de son bandage mais ce n’était pas normal, il aurait déjà dû réagir un peu. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, se demandant ce qu’allait penser l’Ombre encapuchonnée après son monologue.
L’Ombre ? C’est vrai qu’il l’appelait toujours comme ça. Elle ne lui avait jamais dit son nom et elle n’était plus aussi sûre de le lui donner après les derniers évènements et les paroles de Tery à son encontre. De toute façon … Quant à son nom … C’était bien trop compliqué pour qu’elle puisse l’exprimer un jour chez lui. Lentement, l’arc se mit à disparaître tandis qu’elle poussait un léger soupir : Il semblait sincère, si sincère cette fois encore. Elle s’approcha de lui, soufflant légèrement à travers son masque blanc :
« Ne me trompes plus jamais. Si tu as quelque chose à me dire, dis le moi franchement et en face au lieu de me le faire dans le dos. Je déteste les menteurs et les arrivistes, d’accord ? »
« Je te le promets l’Ombre. Je suis plutôt heureux de savoir que tu veux bien me laisser encore venir avec toi malgré ce que j’ai fais. J’avais totalement raison, tu es vraiment une personne admirable. Je ferais tout pour t’aider, tu… » dit-il avec entrain.
« Tais-toi un peu et repose toi d’accord ? Je vais encore m’occuper de toi pendant ces quelques jours. Mais sincèrement … Encore une tentative de ta part et je te promets que tu regretteras pour le restant de ta vie ce qui s’est passé. » répondit l’être masqué de blanc sur un ton qui se voulait inquiétant et menaçant, chose qui visiblement ne marcha qu’à moitié.

Il rigola faiblement, plus amusé par les paroles qu’effrayé par ces dernières. Maintenant, il se sentait soulagé. Plus question de rejoindre l’armée maintenant, il n’en voyait plus le besoin. Il était peut-être indécis un peu trop souvent mais si l’Ombre encapuchonnée pouvait rester et devenir son maître d’armes, cela lui suffisait amplement. Il se demanda ce qu’aurait été la réaction de sa mère si elle avait appris ce qui s’était passé depuis qu’il était parti. Bah ! Au final, il s’en fichait royalement et ce n’était pas son problème.
L’Ombre sortit de la chambre pendant plusieurs minutes avant de revenir avec un plateau contenant une pomme, un couteau et de quoi remplir le gosier du jeune homme. Sans rien dire, elle se mit à éplucher la pomme avant de la couper en quartiers. Elle tendit l’un des morceaux à Tery, celui-ci la remerciant avec un petit sourire. Si seulement sa mère s’était occupée comme ça de lui, peut-être aurait-il accepté de s’entraîner plus tôt. Enfin … Non … C’était quand même exagéré. Il n’avait pas grand-chose à rapprocher à sa mère non plus. Oui … Sa mère s’était très bien occupée de lui.
« Merci beaucoup l’Ombre. » annonça-t-il une nouvelle fois alors qu’il prenait un morceau de pomme. Voilà … C’était vraiment bon en plus.
« De quoi Tery ? De t’éplucher une pomme ? Je pense que c’est normal. Je te vois mal essayer de te préparer quelque chose avec les yeux bandés. Enfin … Je ne sais pas si tu es capable d’une telle prouesse, loin de là même. »
« Non ce n’est pas ça… C’est rien du tout. » termina t-il de dire.
Il rigola tandis qu’elle ne comprenait pas. Tout était si paisible et tranquille, comme si rien ne s’était passé. La nuit était tombée et il s’était mis sur le côté pour laisser l’Ombre dormir près de lui. Dos contre dos, il avait interdit à cette dernière de dormir sur une chaise comme elle le faisait depuis qu’il était inconscient. Elle avait longuement protesté mais s’était résignée et s’était mise à côté de lui. Elle lui avait interdit de se retourner sous aucun prétexte et il s’était demandé quel était son problème. Peut-être que c’était une femme et qu’elle n’avait pas l’habitude de dormir avec un homme. Enfin, c’était aussi son cas et cette idée était restée dans sa tête pendant qu’il cherchait le sommeil. Si c’était une fille, alors pourquoi dormait-il avec elle ? Et elle se disait avoir le même âge que lui alors bon … C’était encore plus gênant … Pfiou … Dire qu’il se malmenait l’esprit à cause de cette idée.
« Tu as mal dormi Tery ? Tu as la tête des mauvais jours. C’est de ma faute ? » demanda l’être masqué de blanc le lendemain matin en voyant la mine déconfite mais aveugle du jeune homme. Celui-ci fit un petit geste négatif de la main en disant :

« Non non, disons que je n’ai pas réussi à trouver le sommeil. »
« Je suis sûr que c’est de ma faute ! Ne me dit pas que je ronfle ! » s’écria la personne encapuchonnée, le jeune homme rigolant avant de lui répondre :
« NON ! Je n’ai pas dit ça ! Mais simplement que je réfléchissais à tout ce qui se passait, savoir si un jour, je pourrais m’améliorer, tout ça. »
Il s’était cherché des excuses pendant toute la nuit mais il restait troublé et gêné. L’Ombre encapuchonnée ne lui avait pas posé d’autres questions bien qu’elle semblait toute aussi gênée que lui. Les derniers jours passèrent tranquillement, l’Ombre encapuchonnée lui lisant de nombreuses histoires sur les différents éléments et les magies qui en découlent.
Il l’écouta parler pendant de nombreuses heures, ne pouvant rien faire d’autre et y trouvant là une autre forme de bonheur qu’il ne pouvait expliquer. Maintenant qu’il s’était fixé cette idée que l’ombre encapuchonnée était une fille, il tentait de la voir sous un jour différent mais à chaque question qu’il lui posait sur son passé ou sur sa personne, elle ne lui disait rien. Et si… Il s’était trompé ? Peut-être que ce n’était pas une jeune femme mais simplement une personne plus qu’attentionnée … et surtout très timide dans le fond.

« Et bien … Hum … Merci encore pour tout hein ? » dit-il alors que la journée venait de se terminer une nouvelle fois, la personne masquée annonçant :

« Je t’ai déjà dit que tu n’as pas besoin de me remercier. Je fais ce que j’estime être bon … J’espère juste que … Tu feras aussi tout ce que tu peux … »

« Pour t’aider ? Bien entendu hein ? Je pense que la leçon a parfaitement été comprise de mon côté … Je sais bien que j’ai failli commettre une énorme bêtise mais … Je ne recommencerai pas. » annonça le jeune homme aux yeux bandés, un sourire aux lèvres.

Hum … Elle lui faisait étrangement confiance … Elle savait qu’il avait compris la leçon … En plus, si il le disait hein ? Bon … Normalement, demain, sa convalescence sera terminée … Il allait falloir remuscler un peu tout cela.

« Bon … Pour aujourd’hui, c’est encore une fois terminé. Tu as compris ce que je t’ai dit ? » demanda l’être encapuchonné alors que Tery hochait la tête.

« Au final … Je ne peux faire qu’écouter ce que tu me dis … Mais tu n’en as pas marre de toujours parler ? Je veux dire … Tu me fais la conversation pendant des heures. »

« Si tu n’étais pas intéressant, je serais sûrement las … mais ce n’est pas le cas. »

Hahaha ! Il émit un grand rire, rapidement rejoint par la personne masquée. Oui … Sûrement … On ne pouvait pas faire une chose qui nous déplaisait tant, n’est-ce pas ? Il était quand même content qu’entre lui et l’être encapuchonné, tout se soit résolu … Il avait commis une bêtise … mais elle avait été presque nécessaire dans le fond.

« Il est l’heure d’aller se coucher. Demain est le grand jour. »

« Le jour où on enlève ces bandages ? » dit le jeune homme bien qu’il connaissait déjà la réponse. La personne en face de lui lui répondit :

« Bien entendu … Sauf si tu préfères les garder. »

Hahaha … Bien sûr que non ! Mais quand même … Il devait faire vraiment plus attention la prochaine fois. Si cela avait été empiré … Il aurait pu devenir aveugle. Ce qui n’était vraiment pas la meilleure des choses.

Laisser un commentaire