Chapitre 10 : La plus belle chose de son existence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : La plus belle chose de son existence

« Hein ? Est-ce que vous pouvez répéter par hasard ? Je crois avoir mal entendu ! »

« Mon musicien attitré, ce n’est pas difficile pourtant ! Je chante, tu joues ! C’est tout ! Tu verras, ça sera tout simplement merveilleux ! »

Mais mais mais … qu’est-ce qu’elle raconte en fait ? Elle le perturbe complètement tandis qu’il cherche à comprendre ce qu’elle baragouine. Il cligne des yeux, Meloetta se plaçant devant lui avant que la jeune femme ne pince la joue de la pokémon.

« Et elle, c’est Meloetta ! La belle Meloetta ! Même si tu es une pokémon, tu as une voix magnifique ! Vraiment splendide ! Pas autant que celle d’une humaine mais tu accompagnes Hémaltone, c’est qu’il est spécial non ? »

« Pardonnez-moi mais pourriez-vous attendre que j’ai fini les autographes ? »

« Hein ? Mais attends, il y a quand même plus important ! Bon, d’accord, je vais patienter mais bien parce que c’est toi hein, »

Il cligne des yeux alors qu’elle vient s’installer à côté de lui, sur une autre chaise. Elle va vraiment le coller ? Il n’a pas envie de la détaille alors qu’il sent qu’elle le fixe de son regard rubis. Elle lit dans son âme ou quoi ? Il ne veut pas mourir !

« Votre regard est un peu oppressant, vous le savez non ? »

« Oh, ne t’en fait donc pas pour moi. Continues de travailler, je ne fais qu’observer le travail de celui qui va m’accompagner, rien de plus, rien de moins ! »

« Vous semblez être quasiment sûre que je vais accepter ça. Qu’est-ce qui vous fait dire une telle chose alors que vous ne me connaissez pas ? »

Elle éclate d’un petit rire alors que le jeune homme hausse un sourcil. Qu’est-ce qu’il a dit de drôle ? Et elle n’a pas honte ? De montrer autant de chair dans ce décolleté ? Elle est peut-être bien plus … plantureuse que Jésiana mais quand même !

« Oh, tout simplement car j’ai des arguments très convaincants pour que tu acceptes ! Voilà tout ! Je sais ce qu’il faut te dire et je sais quoi faire aussi ! »

« Ah bon ? Des arguments ? Je ne vois pas trop où et … oh merci ! »

Il se lève rapidement, remerciant une enfant qui doit avoir à peine six-sept ans, accompagné par sa mère. Il fait un grand sourire à l’enfant, acceptant le dessin qu’il lui tend avant de le mettre du côté de Jésiana. Il soulève celui-ci, attendant qu’une personne prenne une photographie alors que l’enfant ne dise :

« Z’aime votre musique, môsieur Hémataume ! »

C’est vrai. Il oublie parfois qu’il a des enfants près de lui. Il remercie la mère tend l’autographe ainsi que tout le reste. Un enfant écoute sa musique … au plus jeune âge.

Il ne sait pas quoi en penser, il est juste un peu sous le choc et en admiration. Non pas par son propre travail mais par ça. Des enfants écoutent sa musique ! C’est la chose la plus merveilleuse qui soit ! Finalement, le reste des autographes se passe plus rapidement qu’il ne le pensait et enfin, il peut converser avec cette femme.

« Bon, maintenant, je veux bien quelques explications à ce sujet. Qu’est-ce que vous voulez dire par musicien … mademoiselle Kastry, c’est ça ? »

« Du premier coup, tu te rappelles de mon nom. Tu as vraiment tout ce qu’il faut. Alors, je me présentes une nouvelle fois : Kastry ! Chanteuse professionnelle dans la musique depuis l’âge de quatorze ans ! Je vais être majeure dans trois mois. »

Pourquoi est-ce qu’elle lui précise cela ? Il n’a pas vraiment besoin de le savoir. Il la fixe alors qu’avec amusement, elle s’incline respectueusement, tirant sur sa robe rouge à froufrous blancs. Il y a aussi quelques nœuds noirs mais le fait qu’elle se penche en avant n’aide pas vraiment. Son visage se tourner vers Jésiana, demandant :

« Est-ce que tu la connais déjà ou alors est-ce que je me trompes ? »

« Tu ne te trompes pas. Enfin, je ne la connais que de nom, bien entendu. »

« Il faut dire que je suis assez célèbre mais qui est cette femme, Hémaltone ? Ton imprésario ? C’est bien une ancienne célébrité, non ? Jésiana si je ne me trompes pas ! »

La façon dont elle avait dit ancienne était … déplaisante, vraiment très déplaisante. Il n’aime que moyennement cela mais il ne vient rien dire. Il sent juste que Meloetta n’apprécie pas vraiment cette femme aussi. A partir de là, cela veut tout dire.

« Tu veux bien que l’on fasse un petit essai ? Je chantes et tu joues à mes côtés ! »

Comme elle le veut. Il regarde brièvement Meloetta qui fait la moue. Elle doit penser qu’il s’en débarrasserait presque aussitôt mais il n’est pas comme ça malheureusement. Il s’exécute, jouant du violoncelle alors qu’elle se met à chanter. Elle a une belle voix. Elle pourrait surement prendre la suite de Jésiana … mais elle est encore juvénile et peu experte. Mais surtout, il y a autre chose … oui.

« Malheureusement, mademoiselle Kastry, je ne crois pas que ça … »

« Mais c’est merveilleux ! Je n’en attendait pas moins ! J’en suis sûre et certaine maintenant ! J’en suis convaincue ! C’est bien toi qu’il me faut ! Tu es parfait ! C »était sublime ! »

« Attendez un peu que j’ai fini de prendre la parole non ? Je veux vous dire quelque chose. Si vous voulez bien m’écouter plutôt que de … »

« Il faut que j’aille prévenir Solomon ! J’ai de grandes nouvelles à lui annoncer ! »

Mais bon sang ! Elle est hystérique ou quoi ? Il voulait lui dire quelque chose ! Elle ne comprends pas ou quoi ? Ce n’est pas si difficile pourtant ! Ce n’est pas comme si … elle est déjà partie. Mais dans quoi il est tombé ? Mais dans quoi il est tombé ?!

Laisser un commentaire