- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 9 : Une jeune star
« Oh ? Je vois que vous avez fait la paix, Hémaltone ? »
Il n’ose pas répondre. La petite créature est couchée sur son corps, endormie alors qu’il est lui-même installé sur le canapé. Il sait ce que ça veut dire : aujourd’hui, il va devoir signer quelques autographes. C’est un peu dommage mais il ne peut pas profiter de la journée. Il l’a reportée déjà une fois, donc interdiction de la reporter deux fois.
« Tu veux bien réveiller la petite marmotte sur toi ? »
« Bien entendu … mais je vais le faire doucement et … »
Il n’a pas vraiment le temps de bouger et de poser une main sur son dos qu’elle se téléporte … sous sa tenue ? Elle est à nouveau calfeutrée dans ses bras mais sans même être gênée de la situation. Elle est sous son haut, sa tête seulement sortie du vêtement alors qu’il cligne des yeuix. Ah oui, quand même ! Elle n’exagère pas qu’un peu en fin de compte.sui
« Meloetta ? Tu es bien au chaud ou tu veux de l’aide ? »
« Meloetta ! Melo meloetta melo melo ! »
Elle ne lui laisse pas vraiment le choix de toute façon. Elle s’enfonce sous les vêtements, bougeant à l’intérieur alors qu’il émet un petit rire. Hahaha ! Mais ça chatouille ! Qu’elle arrête ! Il allait éclater de rire à cette allure ! Bon, zut, il doit se préparer !
Quelques heures plus tard, il est tout simplement assis derrière une table, regardant la file de personnes devant lui. Pour quelqu’un comme lui, c’est tout simplement immense. Et aussi, il y en a de toutes les générations. Sa musique a vraiment fait tout ça ?
« Je n’arrives toujours pas à y croire … »
« Moi non plus, monsieur Hémaltone ! J’adore votre musique ! Je peux ? »
Hein quoi ? Il cligne des yeux, surpris par la jeune fille qui doit avoir que douze ans au grand maximum. Elle lui demande timidement une photo avec lui. Il hoche la tête : bien entendu qu’ils le peuvent ! Meloetta s’approche et se place sur un bras à Hémaltone.
« Merci ! Merci encore monsieur Hémaltone ! Et puis, vous avez aussi votre pokémon ! »
« Meloetta n’est pas vraiment à moi mais … »
« Meloetta ! Meloetta, melo meloetta, melo ! » répond la pokémon en déposant un baiser sonore sur la joue du jeune homme aux cheveux verts.
« Visiblement, elle n’est pas d’accord. Meloetta est ma pokémon dira t-on. » dit-il en haussant les épaules, amusé et attendri par la pokémon. Elle semble stupéfaite par les dires d’Hémaltone, comme si elle ne s’attendait pas à ça. Jésiana aussi. Quelques murmures se font autour de lui, comme s’il avait dit une bêtise. Est-ce qu’il en a dit une ? Il regarde Jésiana, espérant qu’elle réponde à cette question muette. Finalement, elle lui chuchota :
« Hémaltone, c’est la première fois que tu avoues que Meloetta est à toi. »
« C’est une pokémon unique dans le monde. Je me devais de la partager à tous et à toutes. Qui est-ce que je suis pour la capturer ? Pour l’en empêcher ? »
« Ne te poses pas toutes ces questions, Hémaltone. Le plus important, c’est qu’elle ait décidé de te choisir, il n’y a pas à se poser d’autres questions à ce sujet. »
C’est vrai. Et Meloetta a un sourire radieux aux lèvres ainsi que le rouge aux joues. Puisqu’il en est ainsi, c’est décidé, n’est-ce pas ? Bien que ça soit maintenant officiel. Meloetta est sa pokémon à lui, comme les autres ! Il se murmure mentalement :
« Je te promets de bien m’occuper de toi, Meloetta. De faire de mon mieux pour ne jamais te décevoir. Je peux te le promettre … encore et encore … »
« Tu n’en as pas besoin. Je te fais confiance, Hémaltone. Néanmoins, j’ai l’impression que quelque chose va tout bouleverser mais je ne sais pas où. »
« AH ! Le voilà le fameux Hémaltone ! Je me disais bien que je finirair par le trouver ! »
Coupure de pensée, retour à la réalité. Le jeune homme aux cheveux verts cligne des yeux, se demandant d’où vient cette voix féminine. Les gens se poussent peu à peu, étonnés de la personnes qui décide de se rapprocher de lui. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qui est-ce ? Il ne comprends pas ce qu’elle veut … mais surtout oui : qui est-ce ?
« Est-ce que je peux vous aider, mademoiselle ? Vous devriez faire la file comme tout le monde, je vous pries. » dit-il calmement en la regardant.
« En plus, il est drôle ! Ou alors … il ne me connaît vraiment pas peut-être ? »
« Malheureusement non. Qui êtes-vous donc ? Est-ce que je peux le savoir ? »
Il tente de regarder cette personne. Contrairement à Jésiana, elle doit avoir son âge. Peut-être un peu moins ? Ce qui voudrait dire qu’elle n’est pas encore une adulte mais cela l’importe peu. Elle a des cheveux blonds tressés en deux belles grosses bouclettes de chaque côté du visage ainsi que deux longues mèches près de ses oreilles qui descendent jusqu’à … wow ! Brrr ! Il détourne la tête aussitôt. Il ne s’attendait pas à ça !
« Est-ce que je peux vous aider alors ? Je me répètes un peu mais bon … Enfin, je m’appelle Hémaltone. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »
« Kastry ! C’est mon nom ? Tu es sûr de ne pas me connaître ? C’est quand même sacrément étonnant, je tiens à le dire ! Je pensais que l’on me connaîtrait plus facilement. Si je suis ici ? C’est super simple ! Je veux que tu deviennes mon musicien attitré ! »
Il cligne des yeux, cherchant à comprendre ce qu’il vient d’entendre. Son musicien attitré ? Rien que ça ? Et surtout, qu’est-ce que ça voulait dire exactement car voilà, il en avait strictement AUCUNE idée ! Et c’était vraiment dérangeant ça. Il avait besoin de sérieuses explications alors que Meloetta marmonnait. C’était ça le chamboulement.