Chapitre 11 : Pour la changer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Huitième son : Impétueuse

Chapitre 11 : Pour la changer

« J’aimerai vraiment comprendre qui est cette femme exactement. Elle m’a l’air un peu … folle furieuse si je peux dire ça comme ça. Est-ce qu’elle est dangereuse ? »

« Pas vraiment, Hémaltone. Disons juste qu’elle fait un excès de zèle, ce qui est assez problématique, il faut le reconnaître. Il faudrait juste qu’elle se calme un peu car sinon, cela peut dégénérer de façon assez grave si elle ne sait pas s’arrêter. »

« Enfin, elle n’a pas l’air méchante mais … juste un peu folle ou presque. »

« Folle, folle, je ne sais guère, Hémaltone. Je remarque juste que tu lui as tapé dans l’oeil. »

Tant que ça ? Il n’a pas fait des miracles. Et puis, qu’est-ce que ça veut dire, taper dans l’oeil ? Il ne comprends pas vraiment. Il regarde la jeune femme qui lui fait un grand sourire. C’est vrai qu’il est encore un peu comme un enfant même s’il ne s’en rend pas compte.

« Qu’est-ce que je dois décider alors, Faldéla ? Tu peux me le dire ? Je ne le sais pas. Je suis un peu perdu, on dirait bien. Qu’est-ce que je dois faire ? »

« Ce n’est pas à moi de décider cela, tu t’en doutes, n’est-ce pas ? »

Il hausse les épaules, comme pour montrer que ça ne le dérange pas le moins du monde. Du moins, c’est ce qu’il veut montrer alors que ce n’est pas du tout le cas. Il est juste perdu à cause de tout ça. Un tel intérêt, avec autant de vivacité, ça le perturbait. Il n’avait pas du tout l’habitude d’être au centre de l’attention et elle … cette jeune femme … enfin, adolescente ! Enfin, non ! Elle était parfaitement pleine !

« Meloetta. » fit la pokémon aux cheveux verts, le fixant avec dédain et dépit. HEY ! Qu’elle ne lise pas ses pensées ! Là, c’était du domaine du TRES personnel ! Et surtout, il n’avait pas envie qu’elle s’imagine des choses à son sujet ! Il … aime Faldéla, c’est tout !

« Il ne faut pas s’imaginer n’importe quoi hein ? N’est-ce pas Meloetta ? »

« Melo. » répond t-elle en marmonnant. Visiblement, elle n’est pas contente, pas contente du tout de la situation. Aie aie aie, il ne veut pas avoir de problèmes, lui ! Pas du tout ! Ce n’est pas le moment de se la mettre sur le dos ! Pas du tout !

« Roh, s’il te plaît, ne boude pas, petit Meloetta. Dans mes bras ? »

« Meloetta … melo, meloetta ? Melo ? » se dit-elle comme pour réfléchir à la question. Est-ce ne bonne ou une mauvaise chose que d’aller dans ses bras ? Il pousse un petit gémissement alors qu’elle saute dans ses bras en poussant un cri ravi.

« Merci encore, Meloetta. Sans toi, je ne sais pas ce que je ferais. C’est mieux. Il faut que je réfléchisse à cette décision et vite ! Car sinon, elle va revenir comme une folle furieuse. »

« Non, Hémaltone. Prends ton temps. Rien ne presse justement. »

Oui mais non ! Si ce n’est pas comme ça, il n’en sait rien ! Il est juste complètement perdu et dépassé par la situation ! Il prend une profonde respiration, gardant la pokémon dans ses bras avant de chercher à faire le vide dans son esprit. Alors, d’après ce qu’il savait, cette jeune femme veut qu’il l’accompagne. Sauf qu’il n’y avait aucune harmonie entre eux.

« Faldéla, pourquoi est-ce qu’elle veut que je la suive ? N’importe qui aurait remarqué que ça ne collait pas du tout entre nous, non ? »

« Et pourtant, non. Moi-même, je ne l’ai pas remarqué. Sa voix est très belle, ta musique l’est aussi, Hémaltone. Et ensemble ,vous feriez un beau duo. »

« Mais mais mais … Meloetta, tu es d’accord avec moi non ? Il n’y avait aucune osmose entre elle et moi, n’est-ce pas ? Je ne rêve pas hein ? »

« Meloetta melo melo. Meloetta melo. » répond la pokémon, lui signalant par là que pour le commun des personnes, c’est normal de ne pas sentir ce genre de choses.

« Elle me signale que dans le fond, c’est juste moi et elle. »

« Alors tu vois ? Peut-être recherches-tu la perfection alors que ce n’est pas nécessaire au départ ? Je ne te demandes pas d’abaisser ton niveau mais de voir s’il y aurait quelque chose en elle qui t’inciterait à continuer l’aventure. »

Pourquoi est-ce que Faldéla voulait qu’il fasse ça ? C’était tout simplement absurde ! Car il n’avait qu’une seule femme en tête et c’était elle ! Mais bon, il devait trouver une qualité, n’est-ce pas ? Il en voyait une chez cette femme. Une mais très importante.

« Elle est très motivée par la musique. J’ai put l’entendre dans ses chants. Elle veut devenir célèbre et riche … mais elle n’utilise pas la musique à mauvais desseins. Elle est … »

« Juste candide, c’est ça. Elle ne voit pas encore tout ce qui se trouve autour d’elle. »

« Je ne veux pas briser ses espoirs. Je vais accepter sa proposition, j’imagine. Je pense qu’elle mérite une chance. Je peux la faire changer, lui ouvrir une voie plus grande non ? »

« Pourquoi pas ? Tu es libre d’essayer non ? Qu’est-ce qui t’en empêcherait, Hémaltone ? »

Rien du tout dans le fond. Il avait donc fait son choix. Meloetta émet un petit soupir comme pour signaler qu’elle n’apprécie pas trop cette idée mais qu’elle veut bien. On doit laisser une chance à chacun ! Sauf à ce producteur qui est vraiment trop douteux pour qu’on puisse ignorer tout cela ! Lui, il en est hors de question !

« Comment je vais faire ? Je sais à peine son nom. Je vois pas comment la contacter. »

« Fais-toi désirer, Hémaltone. Je suis sûre qu’elle viendra te contacter bien rapidement. Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. » lui répond Faldéla dans un grand sourire.

Pourquoi est-ce qu’il ne comprend jamais quand elle parle ainsi ? C’est vrai quoi ! Il a l’impression qu’il s’agit d’une autre langue que la sienne !

Laisser un commentaire