Chapitre 11 : Sombre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Sombre

« Faldéla ? Tu es drôlement pressée de rentrer, non ? »

Il a remarqué cela alors qu’elle les emmène chez elle. Après quelques minutes, les voilà tous chez elle, dans son appartement. Elle a un petit sourire aux lèvres malgré l’inquiétude de l’adolescent, lui disant d’une voix douce :

« Un petit peu, je commençais à avoir froid. »

« Euh … D’accord, je n’ai rien dit alors. J’espère que tu iras un peu mieux quand même. »

« Mais oui, mais oui, tu n’as pas besoin de t’inquiéter à ce sujet. Je vais vous préparer à manger, je dois aussi avoir un peu de quoi remplir l’estomac de tes pokémons. »

Il hoche la tête, préférant ne pas montrer encore plus son inquiétude. Comment faire exactement ? C’est difficile à comprendre. Mais bon, Meloetta est de retour dans ses bras et elle est en train de s’éveiller. D’ailleurs, il entend ses petits murmures et lui sourit.

« Coucou, tu viens de te réveiller, petite ange. »

« Melo ? Meloetta ? » demande la créature aux cheveux verts avant d’émettre un sourire à son tour. Elle se frotte les yeux puis l’embrasse sur la joue.

« Oui, je ne suis pas un rêve, tu ne rêves pas. Je suis bien là, devant toi. »

« Meloetta ! Meloetta ! Melo, Melo ! »

Elle se redresse puis quitte ses bras, flottant autour de lui pour regarder où elle est. AH ! Elle est donc chez cette jeune femme aux cheveux bleus ? Elle fait une petite moue qui disparaît très rapidement pour se retourner vers Hémaltone.

« J’espère que ça sera très bon, mademoiselle Faldéla, je vous fais confiance ! Je veux que Meloetta goûte à votre nourriture et apprécie grandement ! »

« Je suis en train de préparer, je suis en train de préparer. »

Elle a une voix un peu distante et lui-même devient songeur. Depuis qu’il a récupéré Meloetta, elle a une allure différente. Mais il a l’impression que ce n’est pas à cause de Meloetta mais plutôt d’autre chose … la musique ? Non, elle adore la musique quand même.

« Dis-moi, Hémaltone, pour toi, qu’est-ce que c’est la musique ? »

« Hein ? Que quoi ? C’est quoi cette question, mademoiselle Faldéla ? »

Il semble étonné, plus qu’étonne même alors qu’il la regarde. C’est une question vraiment très étrange, vraiment plus qu’étrange même. Mais pourquoi, il y réfléchit plus que sérieusement. Si Faldéla lui demande ça, c’est qu’elle a une idée en tête. Ou plutôt, qu’elle a quelque chose … qu’elle attend quelque chose de sa part mais quoi exactement ? Il ne sait pas vraiment … mais il doit y réfléchir. Enfin, après plusieurs minutes, il murmure :

« Je pense que la musique est un don que les pokémons et les humanoïdes ont obtenu de la part d’Arceus pour nous permettre de rendre ce monde moins terne et silencieux. La musique nous permet d’exprimer nos sentiments. »

« Tes sentiments ? Par la musique, c’est bien ça ? »

« C’est exact, je n’ai rien d’autre autrement, je dois l’avouer. Ma musique est ce qui compte le plus pour moi. J’aime pouvoir parler avec elle, exprimer mes sentiments, mes émotions, ma joie, ma tristesse, tout cela. »

« Je pense que c’est une réponse convenable. Peut-être est-ce pour cela que Meloetta a décidé de te suivre, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu en penses Meloetta ? »

« Meloetta ! Melo, Meloetta ! » répond la petite créature avant de s’installer sur les jambes d’Hémaltone, celui-ci étant lui-même assis à table.

« Soit, soit, soit, mangez donc tous les deux. »

« Tu ne manges pas, Faldéla ? » questionne l’adolescent aux cheveux verts alors qu’elle hoche la tête négativement. Non, elle n’a pas vraiment faim, elle le confirme. C’est triste mais c’est ainsi. Elle n’a pas beaucoup d’appétit. Pourtant, elle les regarde manger avec attention, douceur et amusement mais bon … Lui-même ne mange que très peu.
Il n’aime pas cela, il se sent anxieux quand Faldéla ne va pas bien. Par contre, ses pokémons et Meloetta ne semblent pas s’en soucier. Meloetta est beaucoup trop heureuse d’être avec lui pour se préoccuper de tout ça. Il ne peut pas lui en vouloir, c’est parfaitement normal. Mais bon, ça lui coupe l’appétit et il ne termine pas son assiette.

« Hémaltone, ça ne va pas ? Tu n’as guère touché à ton assiette. »

« On dirait bien que tu n’es pas la seule à ne pas avoir une grosse faim. Je crois que le quota d’émotions de la journée m’a fait un peu mal au ventre malheureusement, hahaha. » répond l’adolescent avec amusement alors que Meloetta se tourne vers lui. Elle cherche à lire dans ses pensées mais alors, il commence à imaginer plusieurs chansons et autres. Meloetta lui sourit doucement, ne pouvant lire que des choses heureuses chez lui.

« Je vais préparer votre lit sur le canapé … car je ne pense pas que Meloetta voudra dormir ailleurs, n’est-ce pas ? Ou alors, il se pourrait que je me trompe. »

« Non, non, je pense aussi qu’elle ne voudra pas bouger de contre moi, mademoiselle Faldéla. Merci encore mais c’est la dernière fois que l’on vous embête ainsi. »

« Oh, mais tu ne me déranges guère, vous pouvez rester ici autant que vous le voulez. »

Elle n’exagère pas un petit peu ? Il la regarde puis la remercie pour leur permettre de dormir. Lorsqu’il est l’heure de se coucher, Meloetta est réfugiée dans ses bras, un sourire aux lèvres, le visage endormi. Il l’embrasse très rapidement sur le front et la loge contre lui. Il lui caresse le dos, elle a vraiment un si petit corps. Il pourrait la faire rentrer sous un pull que ça ne serait pas dérangeant. Ah … Enfin bon … Il doit dormir lui aussi … et se reposer.

Laisser un commentaire