- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 101 : Endommagées par le phazon
« Bonjour, mon héros. » alla dire d’une voix ironique mais gentille la jeune femme aux cheveux blonds en posant ses lèvres sur la joue d’Orion.
« Hein ? Que quoi ? Mon héros ? » demanda le jeune homme en passant à côté d’elle, une main sur l’endroit où elle avait déposé ses lèvres.
« Hum… Je ne sais pas… Rien du tout… J’avais juste envie de t’appeler ainsi. » répondit la jeune femme en lui faisant un nouveau sourire.
C’était quoi ce sourire ? Et puis ce baiser ? Et puis… Cette phrase ? Tout de suite, il alla relier toutes les informations qu’il avait avant de s’écrier :
« AH ! Tu n’étais pas endormie par la drogue hier ! Oublies tout ! OUBLIES TOUT SAMUS ! OUBLIES TOUT ! »
« Hum… Que j’y réfléchisse… … … … Non. Je refuse d’oublier ça. J’en suis désolée, Orion, mais quand on me sauve, que cela soit sans avoir conscience que je suis réveillée ou non, je préfère garder ce souvenir. »
« J’ai honte… Mais tu as tout… entendu ? Depuis le début ? Jusqu’à la fin ? »
« Hum… Tu parles du fameux… J’admire ? Puis j’apprécie énormément ? » lui murmura t-elle en lui faisant un grand sourire alors qu’il était devenu blême.
BON DIEU BON SANG DE BONSOIR ! Elle avait tout entendu ! TOUT entendu ! Il était maintenant terrorisé par ses propres paroles. Il regarda tout autour de lui, cherchant un échappatoire avant de se rapprocher de la salle de bain mais la jeune femme se positionna devant, faisant barrage de son corps avant de dire :
« Malheureusement… Ce n’est pas possible, Orion. Tu ne pourras pas t’enfermer dans la salle de bain car tu n’assumes pas ça… Je le reconnais parfaitement personnellement… Depuis que tu es dans ma vie, bon nombre de choses ont changé… Je ne pensais pas être capable de ressentir ces sentiments… un jour… Mais toi, tu m’as permis de les apprendre… Et pour ça… Je t’en serai éternellement reconnaissante. Alors arrête tes bêtises et de tenter de t’enfuir pour ne pas assumer tout ça ! Ce n’est pas comme si j’allais te sauter dessus d’accord ?! J’ai un peu de self-control que je sache ! »
« Oui… C’est vrai… Mais enfin… Bon… C’est quand même gênant… Mais je ne veux pas que tu te fasses des idées ! Il y avait déjà Spectra qui s’en faisait et même si… Enfin bon… Je dirai qu’avec toi, c’est un peu… plus… poussé… Je ne veux pas que tu crois qu’il y a quelque chose entre nous deux. Tu me le promets, Samus ? »
« Je ne te promets rien du tout… Car je n’ai rien à te promettre. Et que je ne me fais pas des idées. J’observe et je constate ce qui se déroule entre nous deux. Et advienne que voudra hein ? » lui annonça t-elle d’une voix légèrement amusée.
« Je ne suis pas sûr que ça se dit comme ça mais… Si tu penses pareil… alors tant mieux. » souffla le jeune homme d’un air apaisé avant de la remercier en s’inclinant.
« Tu n’as pas besoin de faire tout ces gestes… Par contre… Orion ? Tu veux aller visiter un peu le vaisseau ? On doit manquer un peu à Aurora, je pense… Et puis bon… Nous irons sur l’Exelus pour prendre des nouvelles. »
Ah ? Des nouvelles ? C’est vrai qu’elle n’était pas au courant… Il lui demanda de préparer quelques affaires tandis qu’il ferait de même… Qu’ils aient de quoi s’habiller au cas où. La jeune femme acquiesça tout en allant dans la chambre, le jeune homme venant l’aider. Ah… Maintenant qu’il savait parfaitement ce à quoi pensait la jeune femme, il se sentait plus soulagé, il devait se l’avouer. Il la regarda préparer ses affaires, rougissant très faiblement et inutilement alors qu’il faisait de même de son côté. Après une demi-heure, ils sortirent de l’appartement, main dans la main, l’autre tenant la valise, se dirigeant vers le vaisseau.
« Samus ? Orion ? Vous êtes de retour ? Cela ne fait pas encore un mois n’est-ce pas ? »
« Trois semaines pour retirer les bandages et une semaine de repos. Il ne reste que quelques jours de repos mais cela ne nous oblige pas à rester dans l’appartement. » signala Samus alors qu’Orion prenait les deux valises pour les déposer dans la chambre de Samus.
« Soit… Cela est vrai… Mais si vous êtes ici, c’est que vous avez une idée en tête, n’est-il pas ? Ou alors me tromperai-je ? »
« Tu ne te trompes pas du tout, Aurora… Nous aimerions retourner vers l’Exelus car j’ai besoin d’avoir des informations au sujet des derniers évènements… »
« En parlant de ça… Samus… Est-ce que je peux te dire deux mots ? Au sujet… d’hier… Quand tu étais partie… Tu sais… » murmura le jeune homme.
« Hum… Moi… Je ne sais pas… Est-ce que vous voulez bien m’en dire plus, Orion et Samus ? » demanda la voix d’Aurora d’un air intéressé.
« NON ! Ca ne te concerne pas, Aurora ! Tu vas encore raconter des imbécilités ! »
La jeune femme ne voulait surtout pas parler de l’expérience d’hier… Enfin… La fin était plutôt… quelque chose qu’elle avait appréciée mais pour l’instant, ça ne concernait pas Aurora ! Et puis quoi encore ? Néanmoins, Orion semblait vouloir continuer…
« Les deux professeurs sont arrivés et nous avons parlés avec eux… C’est pourquoi je tiens à te mettre à jour… Aurora, c’est pareil pour toi. »
Voilà qu’il se mettait à parler de tout ce qu’il avait appris hier. Sortant la pokéball contenant Heatran pour prouver ses dires, il raconta tout ce qu’il savait. Que cela soit au sujet des trois dragons de Sinnoh, d’Arceus… ou alors de la fin des ligues pokémons. Quand il signala que Spectra allait sûrement les rejoindre, Samus fit un petit tic de colère qui n’échappa pas au jeune homme. Celui-ci préféra ne rien dire tandis que Samus disait finalement :
« Bon au final… Nous n’avons quand même pas des informations à ce sujet… Nous ne savons toujours pas où aller… Et nous ne savons pas ce qui nous attend… Exactement… C’est bien ça que je dois comprendre, Orion, non ? »
« Euh… A peu de choses près… C’est ça… »
« Alors ça ne concerne rien sur le fait que nous devons nous rendre sur l’Exelus… Ah… Vraiment… Orion, Orion, Orion… Tu n’avais pas à m’inquiéter comme ça… Bon… Aurora, tu nous emmènes vers l’Exelus s’il te plaît ? » demanda la jeune femme.
« A tes ordres, Samus Aran. »
Hum… Le ton que la jeune femme avait employé envers Orion était assez différent de celui d’habitude. Est-ce qui s’était passé quelque chose entre eux deux ? Hum… Elle allait devoir faire son enquête… Même si elle n’était plus qu’un cerveau en majorité mécanique, il lui restait son intérêt de femme… Et elle aimait bien en savoir un peu plus sur certains sujets.
« Orion ? Que prépares-tu donc ? » demanda la voix de l’intelligence artificielle.
« Le repas, il le faut bien. Pourquoi cette question ? »
Il savait pertinemment qu’Aurora avait quelque chose à lui dire. Il était seul dans la cuisine alors que Samus se trouvait dans la chambre, couchée sur le lit en regardant le plafond. Il devait bien faire à manger si ils voulaient passer les nombreuses heures de voyage qu’ils allaient avoir. En y réfléchissant bien… Auparavant… Ca ne gênait personne… de ne pas manger ou presque… Mais maintenant… C’était différent… Il poussa un profond soupir avant de dire d’une voix qui se voulait calme :
« Vraiment… Tout change… trop rapidement… »
« Qu’est-ce qui change, Orion ? » l’interrogea Aurora.
« Rien de bien spécial, Aurora. Dis-toi simplement que ce qui s’est passé ces dernières semaines… était vraiment… bizarre. Je suis sûr que tu veux que je te raconte, n’est-ce pas ? De toute façon, tu es là pour ça… Vérifies simplement que Samus n’entende rien du tout. »
« Je reste sur mes gardes et te préviendrait si elle arrive en direction de la cuisine. »
Tant mieux alors… Il allait pouvoir se soulager d’un poids sur la conscience. Ce qui s’était passé pendant ce mois… Enfin… Toutes ces choses… Il allait les lui raconter… Comme ça, en même temps, il se sentirait libéré. Pendant dix bonnes minutes, tout en préparant le repas, il parlait à Aurora de ce qui s’était passé… Comme les scènes pour se laver, manger, quand il était en train de… bouder dira t-on quand elle avait eu son bras sans le bandage… Enfin… Aussi, ce qui s’était passé hier… Il était plus que gêné… Mais Aurora n’allait pas le répéter à Samus de toute façon.
« Vous vous êtes déjà embrassés alors ? Une nouvelle fois ? » demanda Aurora d’une voix douce et calme comme si cela paraissait évident.
« Hein ?! Que quoi ? Pas du tout ! Arrête de te faire des idées ! Je n’ai pas embrassé Samus et je ne l’embrasserai pas ! »
« Alors récapitulons… Vous dormez ensembles, elle-même en sous-vêtements, vous vous êtes lavés le dos mutuellement, vous mangiez ensembles en vous aidant, vous vivez ensembles, vous avez une relation plus qu’ambiguë… Et tout ce que vous faites fait penser à quelque chose de plus poussé que ça… En fait… Vous avez sauté des étapes… Dormir ensemble, c’est normalement après le baiser. »
« Non mais le baiser, faut pas rêver ! SAMUSSSSSSSSSSS ! On va bientôt manger ! »
Et oui, il venait d’hurler mais comme ça, Aurora n’irait plus l’embêter avec ça. Purée, mais pourquoi l’avait-il ouvert ? Pffff ! Samus alla venir après quelques secondes, faisant un grand sourire en voyant ce que le jeune homme avait préparé. Les deux personnes mangèrent face à face, Orion préférant ne pas regarder Samus dans les yeux. La discussion avec Aurora lui restait en travers de la gorge. L’embrasser ? Samus ? Non.
Le reste du voyage se passa d’une étrange manière : Orion essayait d’échapper à Samus, restant dans la cuisine lorsqu’elle allait dans la chambre, passant vers la salle de la cuve alors qu’elle tentait de lui parler. Comme si… Il tentait de s’enfuir… Elle se demanda ce qu’elle avait fait comme bêtise, ne trouvant rien à se reprocher. Enfin bon… Elle alla bloquer le jeune homme contre un mur, lui posant la question mais il lui signala qu’il devait juste réfléchir à ce qui allait se passer sur l’Exelus.
Il fuyait… Mais c’était de sa faute ! Il le reconnaissait ! C’est vrai que sa relation avec Samus était vraiment… spéciale… Elle n’était pas commune et tout était inversé et chamboulé ! PFFFFFF ! Il devait éviter d’y réfléchir mais plus dur à faire qu’à dire ! Enfin, il arriva à éviter les ennuis pendant toutes ces heures, le vaisseau allant atterrir dans l’Exelus. Il descendit le premier sans même que Samus n’aille le rejoindre.
« Orion ? Et où est mademoiselle Samus ? » demanda le commandant Stato qui était toujours là et prêt pour les accueillir.
« Je suis là, je suis là. Orion ! Tu aurais pu m’attendre avant de descendre ! » s’écria la jeune femme, descendant à son tour de son vaisseau.
Il ne lui répondit pas, continuant de ne pas poser son regard sur elle alors qu’il demandait au commandant Stato les dernières nouvelles au sujet des pirates de l’espace. Il invita les deux personnes à le suivre, Samus cherchant la main d’Orion comme à son habitude mais celui-ci mit ses deux mains dans les poches. Dans le bureau de Roan, l’homme demanda aux deux personnes de bien vouloir s’asseoir alors qu’il prenait la parole :
« Et bien… Cela ne concerne pas véritablement les pirates… D’après nos informations… Vous aviez réussi à abattre Ridley, n’est-ce pas ? »
« C’est exact… Mais laissez-moi deviner… Son corps n’était plus là. » répondit Samus d’un air neutre comme si tout cela était si évident.
« C’est… Correct… Mais bon… Nous avons remarqué aussi qu’il n’y avait aucun cadavre là où votre combat avait eu lieu… »
« Il a dévoré ces derniers pour se régénérer, ce n’est pas la première fois. Néanmoins, son corps est affaibli et il ne devrait plus être présent pendant un bon bout de temps… Plusieurs mois même… en comptant celui qui s’est déroulé depuis l’attaque d’Heatran. »
« Enfin bon… Du côté des pirates, nous n’avons aucun problème. C’est plutôt du côté des phaziens que le problème se pose. »
Ermaga faisait des siennes à nouveau ? Orion se redressa un peu dans son fauteuil, attendant que le commandant reprenne la parole. Il y avait des choses à apprendre… Et elles étaient surtout très importantes… A force de combattre les pirates, il oubliait que cette Gardevoir en armure de phazite rouge était toujours présente.
« Autant vous le dire… Ce n’est pas… une bonne nouvelle. Plusieurs planètes se sont faites… attaquées par des créatures atteintes au phazon… et en même temps. »
« Hein ? En même temps ? Combien de planètes environ ? »
« Pour l’instant, cela tourne autour de trois planètes… Et ça n’a pas changé depuis quelques temps… Plusieurs planètes sont portées disparues… Et quand je dis portées disparues… Cela veut dire qu’elles ne sont plus dans le système solaire. »
De la disparition de planètes ?! Ermaga était devenue complètement folle ou quoi ?! Orion se releva de son fauteuil : Gardevoir ou non, il fallait se débarrasser d’elle… Et de ses complices maintenant ! Car elle ne pouvait pas être la seule dans cette affaire !
« Est-ce que les planètes étaient très éloignées les unes par rapport aux autres ? »
« Hum… Pas forcément mais elles ne se trouvaient pas dans le même système solaire si c’est cela que vous voulez dire, Orion. »
« Alors je pense qu’il va nous falloir… aller y jeter un coup d’œil. » répondit Samus.
« Mais il ne reste plus rien, Samus Aran. Il n’y a même plus une seule once de terre des planètes… Regardez donc cette liste ! Et ça ne fait que s’alourdir de semaine en semaine ! » alla dire Roan Stato en tendant plusieurs feuilles à la jeune femme.
Celle-ci les observa, Orion faisant de même. Ca commençait à faire une sacrée liste… Même si il n’y avait que deux planètes par feuille avec la description qui leur correspondait… C’était quand même horrible… Le seul danger ne provenait pas seulement des pirates mais aussi des phaziens… Ah… Pfff… Et ils étaient bloqués ! Ils ne savaient même pas par où commencer ! Orion reprit la parole :
« Il faudrait… savoir… où ils vont attaquer… ensuite… »
« Malheureusement, toutes nos unités Auroras nous l’ont signalé : Il n’y a aucune logique ou raisonnement derrière ces attaques. Ils s’en prennent au hasard… Je crois qu’ils ne s’intéressent pas au contenu des planètes personnellement… Mais simplement à récupérer le plus de terre… pour ce qu’ils veulent préparer… »
Ce qu’ils veulent préparer ? Tout simplement… Une nouvelle Phaaze… Mais une Phaaze d’une taille… dépassant toutes les autres planètes de l’univers… Car rien qu’avec toutes les planètes déjà… disparues… Il y avait de quoi faire… Mais maintenant ? Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire ? Rien du tout… Ils n’avaient aucune nouvelle information. Le mieux serait un coup de chance ou alors laisser le hasard décider… Mais ça… Ce n’était pas leur genre.