- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 103 : Plantée dans le sol
« Oh ? Ils ne sont pas si impressionnants que ça quand même. »
Elle disait cela avec amusement en observant les créatures qui se présentaient à eux. Des scorpions géants mais dont la peau semblait faite de métal noir. Ils n’avaient qu’un seul œil mais trois dards à la place d’un seul.
« Je ne connais pas ce genre de créatures. Fay ? Tu as un nom à leur donner ? »
« Maître Link, cette espèce semble être crée de toutes pièces par Giratina ou Darkrai. Ainsi, mes connaissances sur le sujet ne sont que très faibles. Je ne peux rien vous dire malheureusement, vous m’en voyez terriblement désolée. Pardonnez-moi, maître Link. »
« Ce n’est pas bien grave, ne t’en fait pas, Fay. On va se débrouiller, Midona et moi. »
« Bien entendu. Ce n’est pas comme s’ils allaient nous causer des problèmes. » rétorqua Midona en émettant un grand rire.
« Reste quand même sur tes gardes, Midona. »
Bien entendu ,bien entendu. Elle haussa les épaules, commençant à courir vers l’un des trois scorpions de taille humaine. D’un geste vif, ses points ténébreux vinrent repousser les trois dards du scorpion en face d’elle … avant qu’elle ne plante tout simplement la lame de son épée dans l’unique œil de la créature, la tuant sur le coup.
Vraiment ? C’était aussi simple que ça ? Un claquement de doigts et l’affaire était résolue ? Il avait du mal à le croire mais il vint se diriger vers le second scorpion, imitant l’attaque de Midona qui avait fait plus qu’un simple effet. Résultat ? Le second scorpion décéda comme le premier : avec facilité et aisance, Link murmurant :
« Est-ce qu’ils ne seraient pas plus faible que prévu ? Occupons-nous du dernier. »
« J’en suis plus qu’intéressée. A deux, n’est-ce pas ? »
Bien entendu, ils sont ensemble, n’est-ce pas ? Alors ils travaillent ensemble et rien d’autre ! Elle poussa un petit rire amusé avant de se mettre à courir, tailladant le scorpion sur son armure de métal noir. Hum ! L’épée ne passait pas outre !
C’était en fait plus de la chance qu’autre chose, n’est-ce pas ? Elle avait réussi à trouver le point faible du scorpion dès le départ. Mais après, sincèrement, mettre un bon gros œil gigantesque sur une telle créature, il fallait aussi rajouter une pancarte : plantez-moi ici !
« Des fois, ces monstres sont particulièrement stupides. »
« Je ne te le fais pas dire. Majoritairement, ils ont souvent un unique œil et comme par hasard, il s’agit de leurs points faibles. »
C’est à se poser des questions sur les personnes qui les créent. Enfin, si ce sont des personnes ou des monstres … ou simplement la nature. Si c’est le dernier point, la nature est mal faite. Le dernier scorpion s’écroule au sol et ils ne sont même pas fatigués, ne serait-ce qu’un peu. Il hausse les épaules, sans rien dire avant de ranger son arme.
« Garde cette épée, Midona. On ne sait jamais sur quoi on risque de tomber. »
Elle hocha la tête positivement, le remerciant tout en réfléchissant à cette histoire. Oui, les monstres combattus n’étaient guère réellement puissant. C’était cela qui était vraiment étonnant en soi, il ne pouvait rien penser d’autre.
« Que faisons-nous maintenant, Link ? »
« Nous allons continuer à suivre la trace, nous nous en rapprochons non ? »
Oui, c’était vrai. Ce combat n’était pas prévu et avait réussi à les ralentir mais qu’importe, ce n’était pas ça qui était important. Ce qui était important, c’était d’arrêter Giratina et Darkrai avant qu’ils ne fassent revenir Ganondorf dans ce monde. Ils reprirent la route, marchant pendant de nombreuses minutes sans être interrompus cette fois.
Aucun problème, c’était plutôt une bonne nouvelle en vue de ce qui se passait actuellement. Il valait mieux ne pas rencontrer d’autres ennemis sinon, cela risquait de dégénérer et de façon assez sale. Ils ne pouvaient pas se permettre ça ! Puis finalement, à force de monter, descendre, de passer à travers plusieurs arches, ils arrivèrent à ce qui semblait être la source des pouvoirs ténébreux ressentis.
« Oh ? Déjà là ? Je ne m’attendais pas à une telle rapidité de votre part. Il semblerait aussi que ce Noctunoir fut au final, complètement inutile. Qu’importe, ce n’est pas bien grave. »
« Je rêve ou c’est une épée qui est en train de parler ? » demanda Midona, incrédule alors que oui, la voix provenait du seul objet présent devant leurs yeux.
C’est vrai, c’était bien une épée. Une épée plantée dans le sol. A l’origine de tous les maléfices régnant dans le royaume du crépuscule. Une épée qui émettait une aura ténébreuse plus que puissante. C’est bizarre, il avait l’impression de la reconnaître.
« Ganondorf ? Tu es donc dans cette épée ?! »
« Malheureusement, complètement faux ! » rétorqua l’épée planttée dans le sol alors qu’il n’y avait pas que ça. Derrière l’épée, à environ une dizaine de mètres, il y avait un portail qui se formait … un portail aux couleurs noires et violettes. Comme une fissure temporelle. « Mais ne vous en faites pas, il arrivera bientôt. »
« Comme si nous allions te laisser faire. Nous sommes là pour t’arrêter ! » s’écria Link, Midona serrant l’autre épée dans ses mains, disant à sa suite :
« Et ça qu’importe comment ça se passe ! Nous allons te stopper ! »
« Bien entendu … Bien entendu. Vous avez l’habitude de tomber sur des personnes laissant des zones importantes sans protection ? »
L’épée à l’imposante lame noire crantée avait dit cela avec ironie alors que deux cercles se formaient au sol de chaque côté. Puis finalement, deux êtres en sortirent. L’un au long corps cylindrique ailé, l’autre ressemblant à un fantôme aux cheveux blancs.
« Nous vous empêcherons de ne faire ne serait-ce qu’un pas en avant. » murmura Darkrai.
« Je vais vous envoyer dans une autre dimension. Une dimension dont vous ne pourrez sortir après que je me sois occupé de vous. » compléta Giratina.