Chapitre 104 : Chacun son arme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 104 : Chacun son arme

« Nous ne nous battrons guère contre vous. Vous n’en valez pas la peine. »

« Pourtant, c’est bien toi qui a reculé, non ? » dit Midona en s’adressant à Darkrai. Celui-ci resta de marbre, préférant ignorer complètement les propos de la jeune femme aux cheveux auburn. Il eut finalement un rictus, répondant :

« Vous n’aurez qu’à les combattre avant nous. »

De qui est-ce qu’il … Hein ? Il y avait d’autres ombres qui sortaient du sol ou alors, elle était en train de rêver ? Aussitôt, elle sortit sa pokéball, Link faisant de même avec les siennes. Deux contre trois, si on compte Motisma, cela passe. Mais s’il y a des renforts du côté des ennemis, cela ne va pas se passer correctement et bien.

« Téné Téné Téné ! Ténéfix, fix fix ! »

Qu’est-ce que ce sont que ces créatures-là ? C’est la première fois qu’il voit une telle chose … et il préfère s’en méfier. Ce sont des pokémons, n’est-ce pas ? Fay le lui confirme mais il ne se sent pas du tout rassuré. Question de sécurité.

« Que faisons-nous Midona ? On laisse nos pokémons s’en occuper ? Ils sont bien une dizaine quand même. C’est risqué, tu ne crois pas ? »

« Ca l’est mais on ne peut pas combattre autant en même temps. Chacun s’occupe d’un gros alors que nos pokémons doivent gérer cela. On n’en sortira pas indemnes et ça, il fallait se préparer avant de revenir dans mon royaume, Link. »

Elle marquait un point, un point très important, qu’il ne pouvait pas contester. Puis avec cinq pokémons, ils devraient pouvoir se débrouiller non ? Il se tourna vers son Insecateur ainsi que sa Rhinoféros, leur disant :

« Je vous charge de protéger les autres. Je vous fais confiance … comme à tous mais vous êtes les plus expérimentés, protégez Chimala, Heronu et Motisma. Heronu, c’est simplement parce que je ne sais pas encore de quoi tu es capable que je te demande de ne pas trop en faire. Motisma, tu es capable de te débrouiller mais … surveille aussi Chimala. »

« C’est bien parce qu’il s’agit du pokémon de Midona que je vais faire ça. »

« Tant mieux alors, merci bien. Midona, je suis prêt, nous pouvons y aller alors. »

Elle n’attendait que ça pour se lancer à l’assaut de Giratina. Oui, elle comptait s’occuper du gros serpent capable de flotter ! Elle savait que Link avait une petite vengeance à accomplir par rapport à Darkrai. Ce dernier avait quand même tué un être reconnu dans le monde des pokémons après l’avoir possédé ! Ce n’était pas rien ! Il ne pouvait pas ignorer ça !

« TENEFIX ! » hurle les pokémons aux yeux en pierres précieuses, se jetant sur Link et Midona. Néanmoins, des flammes et autres attaques élémentaires et physiques passèrent à côté des deux humanoïdes, repoussant les Ténéfix. Voilà ! Ils devaient faire confiance en leurs pokémons, ils étaient largement capables de s’en tirer normalement contre eux !

Et voilà que le combat a commencé. Chacun évite, chacun se protège sans réussir à prendre l’ascendant sur autrui. Malgré le fait qu’il possède l’épée de légende, Darkrai esquive la majorité de ses coups, n’hésitant pas à se protéger de nombreuses fois ou à se dissiper pour réapparaître dans son dos pour le planter.
Midona, de son côté, utilise ses mains ténébreuses et l’épée de Link pour blesser Giratina sans pour autant l’atteindre concrètement. Il faut dire que le pokémon n’hésite pas à se déplacer dans les airs, rendant impossible le contact au corps à corps. Elle ne peut pas prendre sa forme de petite démone sinon, elle ne pourrait pas forcément utiliser la maximum de ses capacités, loin de là même.

« Inse ! INSECATEUR ! INSE ! » hurle le pokémon vert non-loin d’eux deux alors qu’il repoussait un Ténéfix, le tranchant difficilement en deux avec ses faux. Ce n’est pas suffisant, pas encore suffisant ! Il faut faire plus ! Bien plus !

Puis subitement, l’épée de légende se plante dans un second Ténéfix qui s’apprêtait à prendre en tenaille Chimala avec l’un de ses comparses. Voilà ! Il ne pouvait pas s’en empêcher ! Il devait aider leurs pokémons aussi sinon, ça risquait d’être bien plus grave et problématique ! Un autre coup d’épée et il élimina le troisième Ténéfix.

« Ca va Chimala ? Tu n’as pas été blessée ? »

« Chama Chama ! Chama Chamallot Chama ! » répondit la petite pokémon aux couleurs différentes de celles habituelles.

« Tant mieux, tant mieux alors, si tu vas bien. »

Il pouvait retourner se … AH ! Un puissant coup de queue vient le frapper dans le dos, le projetant sur plusieurs mètres au loin. Giratina ! Midna cria de rage, se jetant sur le pokémon au long corps cylindrique, prête à l’ouvrir en deux.

« Ca va, Midona, ça va. Plus de peur que de mal … même si … je ne suis pas encore complètement sur pied. Ca m’apprendra à ne pas me méfier. »

Il poussa un gémissement de douleur, se mettant sur le dos avant de commencer à comprendre ce qui se passait exactement. Il semblait que le coup donné par Giratina avait galvanisé ses pokémons. Les Ténéfix tombèrent les uns après les autres, tués sur place par tous ses pokémons. Motisma de son côté semblait faire le strict minimum.

« Pff, ce n’est vraiment pas ce que je pensais …. Ah … Ah … Merci quand même. »

Link disait cela en se tenant brièvement la côte. A cause … ou plutôt grâce à Giratina, les pokémons avaient fait le ménage et même si Giratina et Darkrai étaient en pleine forme, ils étaient maintenant à deux contres sept. Pourtant, ils ne semblaient guère inquiets. Et en même temps, c’était lui ou alors la fissure derrière l’épée, à plusieurs mètres au loin … était en train de s’agrandir ? Il espérait que ça soit une illusion mais la voix de Fay ne vient pas le rassurer, disant avec une neutralité qu’il trouva exaspérante sur le moment :

« Si nous ne dépêchons pas, il y a 100% de chance que Ganondorf revienne dans ce monde. »

Vraiment ? Il ne s’en serait pas douté. Bon non, l’ironie, ce n’était pas son genre… et les propos de Fay ne le rassuraient guère, il fallait l’avouer. Mais maintenant qu’ils n’avaient plus de pokémon en face, ils allaient se retrouver rapidement assaillis de tous les côtés.

Laisser un commentaire