- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 109 : Le chemin à suivre
« Hum… Hum… Aurora… Bientôt arrivés ? »
« Dans vingt minutes, Orion. Continuez de vous reposer, toi et Samus. »
Se reposer ? Ah… Oui… La jeune femme avait bien profité du fauteuil et de lui… Puisqu’elle s’était complètement désintéressée de ce qui se trouvait devant eux pour enfouir complètement sa tête contre le torse du jeune homme. Il… Il n’avait plus aussi peur qu’avant… Il se disait… que peut-être… S’il arrivait à se libérer de ce fantôme du passé… Il pourrait espérer vivre avec Samus… Enfin… Vivre d’une autre façon… Une façon… plus développée entre eux. Il alla lui remettre correctement une mèche de cheveux blonds, observant la vitre et l’espace devant eux. Le vaisseau allait tellement rapidement…
« Il est si bizarre pour elle de dormir ainsi… » alla murmurer la voix d’Aurora.
« Est-ce que… Samus a tellement changé… ces derniers mois ? »
« Tu es la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis sa naissance, Orion. Et Dieu sait qu’elle n’a pas vécu une vie simple. »
« Et tu penses… Sincèrement… Que c’est grâce à moi qu’elle a changé ? Et est-ce que c’est une bonne chose ? Je ne sais pas… comment je dois réagir… Enfin… Non, je ne te dirai pas si je l’aime ou non… Car il se pourrait qu’elle ne dorme pas et qu’elle m’écoute… »
« Mais cela serait insinuer que tu l’aimes… n’est-ce pas ? »
« Je ne sais pas si ce que j’ai pour elle, c’est de l’amour ! Je ne sais pas du tout ce que c’est ! J’ai arrêté d’aimer il y a bientôt onze ans ! Maintenant, je ne fais… Je ne sais pas du tout. Ma relation avec Samus est plus difficile que je ne le crois… »
« Ou alors, tu te la compliques inutilement ? C’est vrai… Imagine les choses de l’autre côté. Si tu arrêtais de te torturer l’esprit avec tout ça et tu laissais simplement libre court à tes sentiments, cela irait te libérer d’un poids sur la conscience. »
« Des fois… Je me dis que tu devais être quelqu’un de franchement remarquable et compréhensif… lorsque tu étais vivante, Aurora. »
« Ah… Si seulement cela avait été le cas… Je l’aurai arrêté avant… »
« Arrêté qui, Aurora ? » demanda t-il sur un ton interrogatif et curieux.
« Oh rien rien… Je parlais toute seule. Reposes-toi encore un peu d’accord ? Samus semble vouloir rester bien au chaud auprès de toi. »
Hein ? Que quoi ? C’était vrai… La jeune femme aux cheveux blonds bougeait faiblement dans ses bras en gémissant. Elle avait presque une position fœtale… Comme si… Hum… La jeune femme se sentait enveloppée par une aura protectrice. C’était vraiment l’impression qu’il donnait à Samus ? Quelqu’un capable de la protéger ? Ah… Ce n’était qu’un pathétique… mensonge… Une fausse réalité. Il serra doucement Samus contre lui.
Elle se réveilla avec lenteur, observant le visage d’Orion en souriant. Elle s’étira longuement, lui disant qu’elle avait très bien dormi tandis qu’il hochait la tête d’un air positif. Néanmoins, elle resta sur lui, Orion signalant qu’ils étaient arrivés. Avec réticence, elle dût se lever du jeune homme, celui-ci faisant de même du fauteuil alors qu’ils faisaient apparaître leur armure sur leur corps. La jeune femme sortit ensuite Siria tandis qu’Orion faisait de même avec Tatsu et Midélia.
« Allons-y alors… On va d’abord chercher Phoebe et Siegfried, je n’arrive pas à le croire. »
« Qu’ils soient partis comme ça ? Je ne sais pas… Ca ressemble bien à Phoebe… »
« Siegfried me semblait un peu plus responsable… C’est pour ça que je suis moyennement content, je dois te l’avouer, Samus. »
Ils quittèrent le vaisseau, se mettant en route avec leurs trois pokémons. Il préférait éviter d’utiliser Heatran… Une simple mesure de sécurité car il ne savait pas comment le pokémon réagirait… S’il décidait de s’en prendre à eux après être sorti… Cela n’allait pas arranger les choses. Non… Il allait utiliser Heatran que si cela s’avérait vraiment nécessaire.
« Bon… Par où commencer… Et surtout… Qu’est-ce qui s’est passé ici ?! »
Il s’était attendu à une planète habitée une nouvelle fois mais visiblement… Ce n’était pas le cas… Puisqu’il manquait certains pans de terre… qui laissaient un gigantesque vide dans cette planète. Ca n’avait plus rien à voir avec les premières planètes qu’il avait visité avec Samus… Ah… Samus qui le cognait avec violence…
« On recherche une trace de… survivant… si possible, Samus. »
« Ne t’en fait pas… Phoebe et Siegfried ont des pokémons avec eux. Ils ne vont pas tomber facilement alors essayes de positiver un peu. »
« Plus facile à dire qu’à faire mais je vais essayer de faire de mon mieux. »
Ah… Bon… Maintenant… Il devait surtout tout faire pour éviter que Siegfried et Phoebe soient en danger… Il ne voulait pas qu’elle soit… en danger… A cause de ses paroles… A cause de lui… Ah… Si ça devait arriver alors… Alors… Il ne voulait pas y penser car il avait peur de repenser à tout ça…
« Hum… Tatsu, est-ce que tu peux voler au-dessus de nous ? Ca nous permettrait d’avoir un plus grand champ de vision. » demanda Samus au Draco rouge qui hocha la tête avant de s’envoler. Orion se tourna vers elle tout en disant :
« Tu sais que mes pokémons t’apprécient énormément ? Et qu’ils savent que nous sommes proches ? Sinon, il n’y aurait aucune chance qu’ils t’écoutent mais comme tu peux le voir… Mon Draco n’a aucun souci à t’obéir. »
« Hum… Il sait parfaitement que je suis leur amie… Et la tienne aussi non ? Enfin… Je suis loin d’être mécontente de savoir qu’ils pensent ça de moi. Bon… Continuons à marcher en espérant que ce que j’ai demandé nous servira et sera utile. »
Oui… Il l’espérait… car il était inquiet pour Phoebe. Pourquoi cette femme lui causait autant de problèmes ? Elle était au courant qu’il ne pouvait pas aimer réellement… Alors pourquoi est-ce qu’elle s’efforçait de faire l’imbécile ? Un moment, ça risquait de très mal se finir… Même si elle était jalouse de Samus… Lui l’était peut-être un peu de Siegfried… Un tout petit peu… Mais bon… Samus n’allait jamais l’abandonner. Il en était sûr et certain… Héhéhé… Samus resterait tout le temps avec lui… Toujours…
« Hum ? Tu veux me prendre la main, Orion ? » demanda t-elle alors qu’il lui disait :
« Pourquoi est-ce que tu me poses cette question, Samus ? »
« Car regarde donc ta main gauche… » lui annonça t-elle en rigolant légèrement.
Hein ? Que ? Quoi ! HEY ! Sa main gauche cherchait celle de droite de la jeune femme comme… Si c’était instinctivement… Ah… Il avait un peu… honte… Enfin, il était gêné… Heureusement, sa gêne disparue au moment où le Draco venait de pousser des cris en fonçant devant eux… Quoi ? Il y avait un corps au sol ?! A travers des ruines ?! Il ne restait déjà rien de cette planète ou presque… Les phaziens… avaient détruit tout ce qu’il y avait sur cette planète mais en prime… Ils n’avaient trouvé aucune utilité à celle-ci ?! SALETE !
« J’espère que… NON ! PHOEBE ! »
Il criait son nom alors qu’il savait que ce n’était pas elle ! Le corps au sol était celui de Siegfried ! Où était Phoebe ?! Il secoua légèrement le corps évanoui du jeune homme aux longs cheveux noirs, celui-ci ouvrant faiblement ses yeux :
« Qu’est… Qu’est-ce… Qu’est-ce qui s’est passé ? »
« Où est Phoebe ?! Où est-elle ?! Réponds-moi tant que tu le peux ! »
« Hey… Hey… Orion ! Calme-toi ! Il n’est pas mort ! Ses organes vitaux ne sont pas touchés. Il est juste un peu sonné… Emmenons-le avec nous… »
« Emporte-le avec toi, Samus. Je vais chercher Phoebe ! »
Et voilà qu’il repartait à l’aventure sans elle… Enfin… Elle pouvait un peu le comprendre quand même. On parlait de Phoebe quand même… Et elle était importante aux yeux d’Orion. Ils se séparèrent, le jeune homme partant de son côté alors que Samus retournait dans le vaisseau avec Siegfried dans ses bras.
« PHOEBE ! PHOEBE ! EST-CE QUE TU M’ENTENDS ?! PHOEBE ! »
Aucune réponse… Où est-ce qu’elle se trouvait ?! AH ! C’était leur vaisseau non ?! Ils étaient partis avec celui-ci ! Il courut vers l’intérieur du vaisseau, fouillant pour espérer trouver une trace de ce dernier. Seule une petite voix faible et cybernétique se fit entendre :
« Fonctions… Fonctions… Problèmes… dans… moteurs… Métal liquide… Pénétrer… Térieur… Système… de survie… problème… »
VOILA ! Il devait prendre des informations avec cette unité Aurora ! Il se mit à parler à voix haute, de telle façon que l’intelligence artificielle puisse l’entendre :
« Qui a fait ça ?! Mets-toi une image de celui qui semble être responsable de ça ! Tu dois avoir une vidéo ou quelque chose de ce genre non ?! MONTRE ! »
« Tran… smission… en cours… »
Ah… Ah… C’était… C’était impossible… Un écran holographique se présentait à lui, lui montrant l’apparence de la personne responsable de tout ça. Un homme aux cheveux gris bleus hirsutes… Un homme aux yeux verts… Ah… Et habillé de noir… Non… Ce n’était plus des yeux verts… Ces yeux avaient tout de suite virée au bleu… complet… L’écran holographique commença à se brouiller avant de disparaître complètement, tout le vaisseau semblant mourir autour de lui… Rien du tout… Il ne restait plus rien…
Il quitta le vaisseau, la tête baissée, serrant les poings. Pierre Rochard… était responsable de tout ça… Mais il n’avait toujours pas d’informations sur Phoebe. Où est-ce qu’elle se trouvait ? Il devait la trouver ! Il appela ses deux pokémons à la rescousse avant d’entendre la voix de Samus dans son casque. AH ! Elle arrivait à le contacter, c’était vrai !
« ORION ! Siegfried est un peu plus conscient ! Il m’a dit ce qui s’était passé ! »
« Pierre Rochard les a attaqués… Je le sais bien… Ca je le sais… Mais je ne sais pas où est Phoebe… Et ça m’inquiète… énormément… »
« J’ai une mauvaise nouvelle : Pierre Rochard… a enlevé Phoebe selon ses dires… Il parlait de la faire devenir l’une des leurs… »
« SALETE ! SAMUS ! C’est les mêmes paroles qu’Ermaga ! Ils ont enlevée Phoebe pour qu’elle soit touchée par le Phazon ! On doit y aller maintenant ! Je retourne tout de suite au vaisseau et on … AHHHHH ! »
Il s’écria soudainement de douleur, une violente migraine venant l’envahir alors qu’il entendait la voix de Samus, inquiète qui lui demandait ce qui se passait. Ah… Ah… Foutu mal de crâne, il revenait encore plus fort qu’auparavant… Qu’est-ce… NON ! Sa vision… Sa vision redevenait comme auparavant… Il voyait tout d’une façon… bleutée… Comme si… Tout autour de lui avait des teintes de bleu… Ses yeux se posèrent sur son Draco et sa Migalos, ces derniers émettant une belle lueur bleue qui avaient leurs formes.
Les lignes… bleutées… Elles étaient à nouveau autour de lui… Il y avait même des marques de pas humains… puis des traînées de poudre bleue… Ah… Qui se dirigeaient vers le ciel… Pierre Rochard… était capable de voler ?! Et de respirer sans rien ? Ah… C’était sûrement le phazon… Cette traînée… Elle marquait un message ?! Un message où il était marqué :
« Nous t’attendons. Elle t’attend… pour engendrer… avec toi. »
Engendrer avec toi ? Ce message… lui était destiné ?! Et la ligne de phazon se dirigeait toujours tout droit, prenant une direction vers le fond de la galaxie. Ah ! Il savait où se trouvait Phoebe ! Mais il ne comprenait pas le message ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Et sa vision redevenait claire tandis que Samus s’écriait :
« ORION ! REPONDS-MOI ! ORION ! »
« Oui… Je t’entends Samus… Je t’entends parfaitement… »
« Qu’est-ce qui s’est passé ?! Tu ne m’as pas répondue pendant cinq bonnes minutes ?! Où est-ce que tu es ? JE VIENS TOUT… »
« Je rentre ! Et je sais où il faut aller, Samus ! On n’a pas le temps de déposer Siegfried dans l’Exelus ! On le met dans la cuve et on le laisse se faire soigné. Pendant ce temps, on va sauver, Phoebe ! Tu es d’accord ?! »
« Rentre tout d’abord et ensuite, on avisera ! »
La discussion coupa net alors qu’il se mettait à courir à toute allure. Engendrer ?! Avec qui ?! Avec Phoebe ?! Ce n’était pas ça… Il en était sûr… C’était autre chose… Mais il ne savait pas quoi… Il arriva dans le vaisseau de Samus, celle-ci se jetant sur lui en lui demandant avec une forte inquiétude :
« Qu’est-ce qui s’est passé pendant ces cinq minutes ?! Je veux tout savoir ! Dis-moi tout ce que tu sais ! Tu m’as fait sacrément peur ! »
« Rien de bien grave, Samus… Mais ce qui risque d’arriver va l’être ! On doit aller sauver Phoebe ! On doit se dépêcher ! S’il te plaît ! Aurora, est-ce que tu peux aller vers l’endroit que je vais te dire… Phoebe… Et Pierre Rochard ne doivent pas être loin… Comment vas Siegfried, il est dans la cuve en train de dormir ? »
« Il ne bougera pas pendant quelques heures voir toute une journée si nécessaire. Mais… »
« Tant mieux alors ! Aurora, tu vas le plus vite possible, s’il te plaît ! »
MAIS MAIS MAIS… Pourquoi est-ce qu’il ne voulait pas lui dire ce qui s’était passé pendant ces cinq minutes ?! Ca faisait déjà DEUX fois qu’il ne voulait rien lui dire ! Elle allait sérieusement se mettre en colère… Mais cela allait attendre après le sauvetage de Phoebe. Rah… Pourquoi elle se mettait dans des galères pareilles ?! Le vaisseau de Samus décolla dans les airs, Orion restant debout nerveusement alors que Samus disait :
« Essaye de rester calme… Ca ne sert à rien de se mettre… »
« On parle de Phoebe, Samus ! Je m’en voudrai toute ma vie si… Si… S’il lui arrivait quelque chose ! Ses parents ont été les seuls à s’occuper de moi après la… fausse mort de Personia… Avec Koga, ils passaient me voir une fois par mois pour me donner le poison et surtout prendre de mes nouvelles. Je… Je ne peux pas leur faire défaut maintenant ! Si… Si… Phoebe devait… Ah… Je ne veux même pas y penser ! »
« Orion… S’il te plaît… Sois raisonnable… Tant que nous ne l’avons pas en face… »
Oui… Tant qu’ils n’étaient pas sûrs, ils étaient capables de sauver Phoebe. Ils allaient se rendre sur cette planète… où se trouvait Pierre Rochard… Oh… S’il lui mettait la main dessus… Ca allait finir dans un bain de sang… SON sang !