- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 110 : Dans un cocon de phazon
« Je vous le répète : Nous partons en route vers le système solaire OXB-42 selon les dires d’Orion. Nous ne savons pas ce qui nous attend là-bas mais nous préférons vous prévenir si vous voulez tenter d’envoyer des vaisseaux là-bas. »
« Soit… Merci de votre prévention, Samus Aran. Faites attention à vous. »
Faire attention à elle… AH ! Avec comment Orion était actuellement, il n’y avait aucune chance de faire attention… Non… Orion était à nouveau en colère et cette fois-ci, c’était une colère foudroyante. Le vaisseau était parti et elle s’était mise assise sur le fauteuil. Il restait debout, faisant les cent pas en observant son armure. Oh… Oui… Ca allait très mal se finir cette affaire… Mais pour Pierre Rochard… Enlever Phoebe… C’était une chose impardonnable à ses yeux… IMPARDONNABLE !
Il y avait des choses qui LE concernaient mais ça, il s’en fichait royalement… Mais on ne pouvait pas toucher à celles auxquelles il tenait… C’était LA chose à ne pas faire… Il serrait ses deux poings l’un contre l’autre avant de refaire les cent pas. Oh… S’il allait lui mettre la main dessus, le sang allait couler… Un sang de couleur bleuté…
« Orion… Assis-toi sur mes jambes, ça te calmera. Nous en avons pour une heure ou deux par rapport au changement de système solaire et cette fois… »
« JE N’AI PAS LE TEMPS SAMUS ! TU NE COMPRENDS PAS QUE… »
Il s’arrêta subitement de crier. Heureusement qu’il n’avait pas continué… Oh oui… Heureusement qu’il n’avait pas continué… Ah… Il s’approcha d’elle, posant une main en tremblant pour lui dire d’une voix un peu faible :
« Pardon, Samus… Ce n’est pas de ta faute… Je suis juste sur les nerfs… C’est que… Phoebe… a été capturée par ma faute et… »
« Ce n’est pas de ta faute… Orion… Tu n’es pas responsable de ses agissements. Elle l’a fait simplement pour que tu ailles… Non… Ca serait mesquin… Orion… Je… Est-ce que tu… »
« Si je réagirai pareil si tu te faisais enlever ? Non… Car je sais que tu serais assez forte et puissante pour mettre à mal tes ravisseurs… Non… Je serai vraiment inquiet… Mais pas colérique… Contrairement à toi, Phoebe n’est pas une femme forte… Elle a besoin d’être soutenue… d’être épaulée… D’avoir quelqu’un auprès d’elle… Et je suis ce quelqu’un. Toi… Tu as toujours vécu seule… et je pense que même si je devais disparaître… Tu serais sûrement très triste… mais assez forte pour ne pas t’effondrer sur toi-même… Tu serais capable de faire front… et abstraction de tout ça pour ta mission. Phoebe n’en serait pas capable… S’il devait m’arriver quelque chose… Alors, elle perdrait complètement toute notion… Elle ferait des bêtises. »
« Je vois… Je vois… Mais vas te passer un peu d’eau sur le visage pour te calmer. »
Hein ? Oui… C’était une très bonne idée… Il la remercia, quittant la salle de commandes alors qu’elle retirait son casque en poussant un profond soupir désabusé. Forte… Forte… C’était un bien joli mot… Qui voulait dire beaucoup de choses… Aurora alla dire :
« Visiblement, il n’a jamais eu vent des excès de colère que tu as pu avoir lorsqu’il n’était pas là… Ou lorsqu’il est parti chez Phoebe, n’est-ce pas ? »
« Il n’a pas besoin de le savoir… Autant qu’il me voit comme ça, n’est-ce pas ? »
« Mais ce n’est pas la vérité. Tu es peut-être forte… mentalement et physiquement… Mais tu restes une femme… Et une personne humaine… Comme les autres. Il pense sincèrement que tu ne serais pas en larmes… Que tu n’as pas besoin de l’avoir auprès de toi…Et au final, il ne t’a pas dit réellement si il viendrait t’aider à tout prix si tu te faisais capturée… »
« Hum ? Cela était implicite… Je ne suis pas aussi faible… que Phoebe… Donc il ne se mettrait pas dans cet état pour moi… Je suis jalouse d’elle… Aurora. »
« Oh ? Jalouse ? Tu avoues être jalouse de cette jeune femme ? Hum… Cela est rare… Voir unique depuis le temps que je suis dans ce vaisseau… »
« J’aimerai… être une faible femme pour Orion… Considérée comme ça… Au moins… Peut-être que parfois, il me porterait ce genre d’attention. »
« La solution est très simple, Samus ! Simple et efficace. Tu veux que je te la dise ? »
« Pourquoi est-ce que je sens que c’est une bêtise venant de ta part ? »
« Casse-toi simplement un bras ou une jambe. Je crois avoir compris que c’est lorsque vous n’êtes pas en mission que vous semblez vous rapprocher. » alla dire Aurora d’une voix calme.
« Ah… Si c’était aussi simple, Aurora… Si c’était aussi simple… »
Si c’était aussi simple, elle le ferait le plus rapidement possible mais malheureusement, ce n’était pas le cas. Elle se sentirait ridicule… Mais aux yeux d’Orion… Ca ne la gênerait pas… d’être ridicule… Enfin… Il l’était aussi à ses yeux… A certains moments… Mais c’était aussi pour ça qu’elle était heureuse… d’être avec lui.
Le jeune homme revint finalement, le visage barbouillé d’eau alors qu’elle le regardait avec amusement. Elle se leva de son fauteuil, l’observant longuement avant de passer un doigt ganté orange sur une goutte d’eau perlant sur le visage d’Orion. Elle murmura :
« Tu t’es un peu rafraîchi les idées ? Je te conseille de t’asseoir. »
« Je n’arriverai pas à rester calme, Samus… Ca m’est… tout simplement impossible. »
« Hum… Je sais ce qui te ferait un peu oublier tout ça… Parlons un peu des étoiles… Même si ce n’est que pendant quelques minutes… »
Hum ? Parler des étoiles ? D’accord… Il alla s’asseoir, la jeune femme se plaçant debout, derrière le fauteuil avant de commencer à citer le nom d’une étoile. Le jeune homme alla tout de suite la décrire, annonçant son origine, ses autres noms et diverses informations. Mais cela… marchait parfaitement… Il se sentait tout de suite plus… serein… Ah… Samus… savait parfaitement ce qui lui permettait de se calmer.
Une bonne heure passa et elle s’était assise à nouveau sur lui… Sauf que cette fois-ci, ils avaient leur armure et cela était moins… tendre qu’auparavant. Enfin… Cela dépendait du point de vue. Néanmoins, le jeune homme semblait bien plus calme et il reprit la parole :
« Aurora… Nous serons arrivés dans combien de temps ? »
« D’ici une dizaine de minutes… Vous devriez pouvoir voir la planète où je pense que nous allons atterrir. Je me suis servie des données qui semblaient montrer le plus de taux de phazon… Et c’est donc cette planète qui se trouve droit devant nous. »
Hum ? Elle se leva, Orion faisant de même alors qu’ils rapprochaient leur visage de ce qui semblait être une planète de taille moyenne… mais surtout à moitié… dévorée par le phazon. Une bonne partie disparate était en train de briller d’un magnifique bleu mais cela n’annonçait rien de bon. De l’autre côté, on pouvait voir que la planète continuait de se faire dévorer de la sorte. Orion murmura :
« Plus vite on met la main sur Phoebe, plus vite on partira. Je ne veux pas qu’elle soit infectée par le phazon… Car je ne crois pas qu’elle soit capable de tenir… »
« Le phazon… Sur les humains… Il est possible de le réguler… et de l’empêcher de progresser normalement… »
« Tu sembles bien le connaître, Samus… Est-ce que tu… »
« J’ai déjà eu du phazon en moi… Et je m’en suis même servi comme arme… mais cela remonte à quelques années et mon armure avait été modifiée pour cela… Aujourd’hui, je ne sais pas si cela serait possible à nouveau… »
« Tu as déjà eu du phazon ? Et moi… Il paraît qu’un moment… »
« Tu en as eu… Le moment même où Ermaga a fait les présentations… Tu t’es retrouvé subitement planté par une lame de phazon… Mais ton corps l’a réduit à néant… Et c’est un véritable miracle, je dois te l’avouer. Un humain normal… serait déjà modifié… Le phazon est quelque chose de vraiment dangereux… »
« D’accord… Je veux bien te croire… Samus… Aurora ? Bientôt… »
« Orion, ce n’est pas en me posant dix fois la même question que cela ira plus vite. Nous sommes bientôt arrivés, oui. »
Bon… Bon… Bon… Il devait prendre son calme… Ils remirent leur casque, Samus lui donnant un petit coup derrière le crâne pour lui dire de ne pas s’en faire. Même si Phoebe était touchée par le phazon, il y avait une possibilité de la sauver. Il se sentait un peu plus rassuré, remerciant la jeune femme alors que le vaisseau atterrissait finalement dans une plaine… Une plaine encore verdoyante où des animaux s’étaient réunis.
Il y avait un peu de tout… Mais ce n’était pas ça le problème… C’était plutôt le fait que les animaux se réunissaient à cause de quelque chose… Ils avaient peur… mais de quoi ? C’était loin d’être facile à savoir… Le regard du jeune homme scruta les horizons tandis qu’il demandait à Samus d’éviter de sortir sa Malosse.
« Si elle se faisait touchée… par la phazon… »
« Je comprends, je comprends, Orion. Par contre, tu peux utiliser Tatsu et Midélia de ton côté. Ils sont déjà atteints par le phazon alors… »
« C’est ce que je comptais faire, Samus. » signala t-il en sortant deux pokéballs, les jetant au sol devant lui alors que ses deux pokémons apparaissaient.
Voilà une bonne chose de fait ! Tout de suite, le Draco et la Migalos se mirent à vibrer comme si ils étaient en état de transe. Du phazon… Il y avait du phazon près d’eux. Orion reprit la parole d’une voix qui se voulait calme :
« Tatsu… Tu peux décoller dans les airs et nous signaler où se trouvent la plus haute concentration de phazon de la planète ? C’est sûrement là… »
« Draco ! DRACO ! DRACO ! DRAAAAA ! »
D’accord ! D’accord ! Il était parfaitement d’accord ! Il s’envola aussitôt, Orion poussant un soupir d’apaisement. Tant mieux… La Migalos observait les créatures autour d’eux, elles semblaient inoffensives pour l’instant. Mais bon… Elle restait méfiante quand même…
« Orion… Avançons quand même… Ce n’est pas en restant immobiles que… Phoebe… »
« Oui… Je suis d’accord, désolé… Samus… Je réfléchissais à toutes les éventualités… Même les pires… Enfin bon… Tu sais de quoi je veux parler… »
Elle hocha la tête d’un air positif alors qu’elle passait une main sur le canon remplaçant sa main droite. Elle aussi… Elle préférait éviter… de tuer Phoebe… Elle avait déjà… fait tellement de morts… à cause de ce foutu phazon… Elle voulait tout évier… Le Draco revint subitement en poussant des cris, Orion lui demandant ce qui se passait.
« Draco ! Draco ! Draco ! Dra !!! DRA DRACO DRACO DRA DRA DRA ! »
« Je crois qu’il nous demande de le suivre et que c’est très important… »
« Car il sait où est Phoebe ! ON TE SUIT ! » hurla subitement le jeune homme avant de se mettre à courir à toute allure derrière son Draco.
Il fut rapidement rejoint par Samus et Midélia, la pokémon et la jeune femme n’ayant aucun mal à le rattraper. Bon ! Où était Phoebe ?! Plus ils avançaient, plus les flaques de phazon étaient présentes, prêtes à absorber quiconque pénétrait à l’intérieur. Samus lui demanda de faire le plus attention possible. Ils arrivèrent finalement à portée de ce qui semblait être un arbre… Avec une unique branche… Une branche au bout de laquelle Phoebe se retrouvait. Tout de suite, le jeune homme s’écria :
« PHOEBE ! PHOEBE ! REPONDS-MOI ! PHOEBE ! »
Aucune réponse comme il devait s’en douter. Il commença à tirer en direction de l’arbre tout en courant vers celui-ci mais à sa grande surprise, l’arbre résista… Pire même ! Une sorte de masse gélatineuse et bleue se faufila le long de l’unique branche… avant de former une sorte de carapace autour de Phoebe, la rendant complètement invisible aux yeux d’Orion et Samus.
« Orion… C’est cela ? Théodore Astrum… C’est exact… Normalement… »
La voix qui s’adressait à lui était calme et lente, une forme humaine se montrant de derrière l’arbre alors que le phazon avait entièrement disparu de la zone où ils se trouvaient… Rien… Rien à part le phazon qui s’écoulait de l’arbre… Sans pour autant former une flaque autour de celui-ci… Samus murmura à Orion :
« Le phazon est une entité vivante… d’elle-même… »
« C’est exact… Et ELLE… nous a emmenés jusqu’à lui… Nous lui en sommes redevables… Nous prendrons notre revanche sur les pirates de l’espace… Et sur ce genre humain qui nous a abandonnés… Comme il le fait si souvent… »
L’ombre se présentait de plus en plus, Orion et Samus sachant parfaitement à qui elle appartenait. Pierre Rochard se tenait devant eux, les yeux fermés. D’un geste nonchalant, il s’épousseta les deux manches de sa tenue noire avant de reprendre :
« Orion… Tu es avec la chasseuse… Tu la connais… Tu sais tout d’elle… Et tu es intelligent… Et tu peux continuer de le devenir encore plus… Tu as un système qui te permet d’évoluer à un niveau inégalé… Tu L’intéresses… Joins-toi à nous et… »
« ET PUIS QUOI ENCORE ?! Vous enlevez Phoebe et vous voulez que je vous suis ?! Ma réponse sera la même qu’avec Ermaga ! ALLEZ-VOUS FAIRE FOUTRE ! »
« Il fallait s’en douter… Mais au moins… Tu es venu… pour cette femme… Soit… Je vais voir si tu LA mérites… Si tu mérites…d’être celui avec lequel ELLE veut se réunir… »
Lentement, ses yeux s’ouvraient pour laisser apparaître deux yeux bleus ciel sans pupilles. L’homme aux cheveux gris émit un petit sourire, des petits tentacules de phazon sortant de ses hanches, six au total. Chacun d’entre eux empoignant une pokéball à sa ceinture.
« Phaaze a besoin d’énergie pour se reconstruire… Le phazon a besoin d’avoir un roi pour le gouverner… Il a déjà sa reine… Tu seras le roi de phaaze… que tu le désires ou non… Et nous serons tes loyaux sujets, Orion. »
N’importe quoi… Ce type racontait n’importe quoi… Mais il avait Phoebe… et ça … Il n’allait pas lui pardonner… Déjà, il se préparait à tirer tandis que Samus chargeait son rayon. De l’autre côté, les deux pokémons s’étaient positionnés de telle sorte qu’Orion et Samus se retrouvaient entre eux deux.
« Que ça soit toi… Ermaga… Ou n’importe qui… Si vous touchez à mes amis… Vous le regretterez amèrement… Je vais vous le faire payer… »
C’était ses paroles contre ce phazon… Cette substance était une plaie dans l’univers… Et lui… Il allait s’en charger pour la faire disparaître définitivement, qu’importe la méthode !