Chapitre 11 : Apprentissage

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Apprentissage

« Je me disais … Hum … comment je pourrais le dire. »

Il ne sait pas comment l’expliquer correctement mais il regarde la petite Tarsal dans ses bras. Celle-ci le fixe, penchant la tête sur le côté comme pour tenter de comprendre de quoi il veut parler. Le jeune homme pose ses yeux en face des siens, disant :

« Dis moi, tu comprends tout ce que je dis ou non ? »

« Tarrrrrrrrrr ! » s’exclame la pokémon avec joie en levant les bras en l’air, joyeuse comme à son habitude. Il est couché sur son lit, la Tarsal étant de même juste devant lui.

« Tu es vraiment bizarre comme pokémon. Déjà rien qu’avec les couleurs, tu n’es pas vraiment normal mais en plus, maintenant, tu es ainsi … »

« Tarsal ! Tar tarsal tar ! » s’exclame t-elle une nouvelle fois avant de faire une mine boudeuse. OUPS ! Visiblement, il n’a pas été très doué avec la petite pokémon. Il tapote doucement sa corne, venant la caresser comme pour s’excuser tandis qu’il pousse un soupir. Ah, cette pokémon estt ellement bizarre.

« Il faudra m’expliquer ce que tu es comme pokémon dans le fond. Je n’ai pas l’impression d’avoir affaire à une Tarsal si tu veux tout savoir. »

Elle tire la langue de manière éhontée tandis qu’il hausse les épaules. BAH ! Si elle le prend comme ça, hein ? Il va pas trop se plaindre non plus ! Il la soulève et la projette en direction du plafond, la Tarsal poussant un cri de surprise avant qu’il ne la réceptionne dans ses bras. Elle se met à trembler de partout, Ryusuke disant :

« Hum ? Ne me dit pas que tu étais effrayée, quand même ? Je ne comptais pas te faire de mal hein ? Ca s’appelle jouer … avec sa pokémon. Bon, certains pokémon ne peuvent pas vraiment faire ça car ils sont trop gros mais comme tu as le poids d’une plume, je peux facilement faire ça. Tu arrêtes de trembloter ? »

Elle continue de bredouiller quelques petits « tar » de frayeur, se calfeutrant dans ses bras tandis qu’il prend une profonde respiration. Bon, visiblement, il vaut mieux pour lui qu’il aille au lycée. Malgré son pied cassé, il n’oublie pas ses devoirs et ses responsabilités.

« Est-ce que tu veux toujours venir ou non ? A toi de décider ! »

« Tarsal ! Tar tarsal tar tarsal ! Tar ! » répond la pokémon avant de se téléporter pour venir s’enfouir sous son haut, sortant juste sa tête cornue.

« Tu me dis si je te dérange, je sais pas, je préfère demander hein ? »

« Tarsal, tar tarsal ! » s’exclame t-elle comme pour l’inciter à y aller maintenant ! Hmm ? Comment ça qu’il va être en retard s’il ne se tait pas ? Elle n’exagère pas un peu par hasard ? Il ne faudrait quand même pas trop exagérer non plus et … AH BON SANG ! Elle a tout à fait raison en fait ! Il commence à courir … puis s’écroule au sol en gémissant de douleur. ET MERDEEEEEEEE ! Il a oublié sa jambe cassée ! Son père vient vite le relever.

« Merci … papa … tu n’aurais pas dû. »

« Hum ? Vu ton état et ta chute, je préfère perdre cinq minutes dans mon travail et t’emmener en sécurité plutôt que de te laisser marcher jusque là. Passe une bonne journée. »

« Tarsal ! Tar tarsal ! Tar tarsal tar ! » répond la pokemon, tapotant contre sa corne comme pour signaler qu’elle va veiller sur l’adolescent. Le père de Ryusuke émet un petit sourire :

« Avec toi, je peux considérer que je n’ai rien à craindre pour lui, n’est-ce pas ? »

« Merci papa, tu peux t’en aller maintenant. Je ne veux pas que … »

« Oh, bonjour, monsieur Téadrimat ! Comment allez-vous ? Je vois que vous avez emmené Ryusuke jusqu’au lycée ? C’est très sympathique de votre part. »

« Non ! Il n’est pas venu pour moi ! Je m’en vais et … »

« Oups ! Fais donc attention ! » vient dire Junon, l’adolescente s’étant rapprochée de Ryusuke pour le réceptionner en le maintenant par l’épaule.

« Merci de veiller sur lui pendant qu’il est au lycée. Il est vraiment tête en l’air malgré les apparences. Maintenant, je dois aller travailler ! Fais attention à toi, Ryusuke ! »

« Grmbl, grrr, grouh, grrr … » grommelle l’adolescent, pris en faute par tout cela.

« Arrête de faire l’enfant et accepte l’aide que l’on te propose ! »

La voiture part et s’éloigne tandis que déjà des murmures se font entendre. Ryusuke repousse avec violence l’adolescente aux cheveux argentés, la faisant tomber en arrière avant de dire :

« J’ai pas besoin d’aide justement ! Maintenant, lâches-moi et … »

« Je peux savoir ce que tu viens de faire à notre présidente ?! » s’exclame un adolescent qui doit avoir une année de plus que lui, le prenant par le cou. La petite Tarsal pousse un cri de surprise avant de commencer à avoir ses yeux qui deviennent roses. Mais Ryusuke donne un coup de tête à l’autre garçon, craquant les os de son cou :

« Que j’ai une jambe cassée ne change pas que l’on n’a pas à me chercher, compris ? »

« Oh toi … Que chacun recule, compris ? »

Junon s’est relevée, visiblement agacée. Ryusuke se tourne vers elle, prêt déjà à réagir. Fille ou garçon, il ne fait pas de différence dans ces moments-là. Et visiblement, elle aussi puisqu’il voit son pied qui se lève pour aller se diriger vers sa jambe cassée. Elle va vraiment viser cette jambe ?! Elle ? La prési …

* SBAF ! * La claque vole sur sa joue droite sans même qu’il n’ait eut le temps de la regarder. Interloqué, il tente de retrouver ses esprits mais il semble complètement sonné. Elle ne vient pas de le piéger en le faisant se focaliser sur sa jambe cassée ? Elle est … forte.

« Ne t’avise plus de me refaire tomber au sol, Ryusuke. »

« Je fais ce que je veux, présidente ou non. Je ne veux pas de familiarités avec toi. »

« Je pense que le message est très bien passé. Cela m’apprendra à vouloir être sympathique avec un adolescent qui n’a pas encore travers la puberté. »

Ouch ! Quelques murmures se font entendre encore une fois tandis que l’adolescent préfère ignorer tout ça comme le garçon tombé au sol par son coup de tête. Il entend la petite Tarsal qui se plaint tandis qu’il part dans sa salle de classe. Mais même là-bas, on le regarde, on l’observe, on se demande pourquoi il a fait cela.

Lors de la pause de midi, il va sur le toit du lycée, comme à son habitude, ignorant Junon, celle-ci faisant de même de son côté. Ryusuke commence à servir la petite Tarsal, celle-ci mangeant avec appétit, Junon faisant venir discrètement de la nourriture en sa direction sans que l’adolescent ne le remarque. Elle fût la première à partir, faisant tomber un livre par inadvertance de son sac : « L’alphabet pour les débutants. » de son sac sans que Ryusuke ne cherche à le lui signaler. Sans être un voleur, il lui redonnerait plus tard.

Mais ce plus tard n’arrivera pas et il ne trouve aucune trace de Junon lorsqu’il quitte le lycée. Son père est venu le chercher, à son grand désespoir mais il se laisse emmener néanmoins jusqu’à la maison. Là-bas, il grimpe à l’étage, allant dans sa chambre avant d’y jeter son sac sur le lit, le livre de Junon sortant du sac. La petite Tarsal reste debout sur le lit, commençant à ouvrir le bouquin avec ses pouvoirs psychiques tandis qu’il fait ses devoirs.

« Aaaaaaaaaaaaaaa… Bééééééééééééééé … Céééééééééééé … »

Il cligne des yeux, se disant que la pokémon fait de drôle de bruits mais la laisse s’amuser. Il doit se concentrer sur son travail, surtout un peu le retard qu’il a eut dernièrement. Mais voilà qu’après quelques minutes, il entend la petite Tarsal qui lui implore de se retourner. Il s’exécute, la voyant tenir le livre en ses pattes. Elle semble désigner la lettre H.

« Tarsal ? Tar … tarsal tarsal tar ? Tarsal ? »

« Qu’est-ce qu’il y avec ce H ? Il y a un … c’est le livre de Junon non ? Ne l’abîme pas ! »

« Accccccch … Accccccch … Tarsal ? »

Il se secoue légèrement la tête. Il croit mal entendre ou quoi ? Elle vient de tenter de prononcer la lettre H ? Il finit par arrêter d’écrire, reprenant le livre avant de prendre l’une des premières lettres. Le E ! Il la désigne, la Tarsal disant :

« Euh ! Euh ! Euh ! EUUUUUUUUUUUH ! Tarsal ? »

« Hum … Etrange, vraiment étrange, et celle là ? » demande t-il en montrant la lettre K, normalement, elle ne doit pas encore la connaître d’après ce qu’il a cru comprendre. Alors, ça ne serait pas étonnant que :

« Ka ! Ka ! KA KA KA KA ! » s’écrit-elle vivement en sautant sur place. WOW !

« Mais je ne rêve pas ou tu sais connaître l’alphabet ? Attends un peu ! »

Il devait faire autre chose ! VITE ! Non ! Ah oui ! Bien entendu, voilà ! Il vint tout simplement écrire le mot « de » et le présente à la petite Tarsal, lui demandant :

« Essaye de prononcer ce mot ? Vas-y ! Essaie pour voir ! »

« Déééééé euuuuuuuuh ! Déééééééé euuuuuuh ! » dit-elle avec fierté devant Ryusuke. Celui-ci hoche la tête négativement, reprenant la parole :

« Non non, il faut le prononcer : Deuuuuuu deuuuuu ! Il faut que tu évites de dire les lettres une par une mais ensemble ! Du genre, tu dis le début de la première et la fin de la seconde ! Essaie voir alors ! Je suis sûr que tu peux le faire ! »

Voilà qu’il se comporte comme un gamin mais c’est une nouvelle démentielle qu’il vient d’apprendre ! C’est juste monstrueux ! Comment est-ce qu’il n’a jamais put remarqué cela auparavant ? C’est juste … WOW ! Il n’a aucun mot pour exprimer tout ça !

« De de ! De de ! De de de de de de de ! »

Wowow ! Pas besoin de s’exciter comme ça ! Il la stoppe d’une petite caresse sur le crâne, la Tarsal rougissant comme une enfant, ce qu’elle est si on la considère comme une pokémon. Mais maintenant ? AH ! C’était assez simple mais il ne fallait pas faire trop trop compliqué pour la petite créature ! Vite !

« Essaie donc de recommencer à lire les lettres, une par une, j’ai des devoirs à faire. »

Qu’est-ce qu’il va faire ? Qu’est-ce qu’il va faire de tout ça ? Bah , il ne sait pas mais c’est surprenant ! Il n’était pas autant motivé que depuis … très longtemps en fait ! Il ne savait pas quoi dire, il ne savait pas quoi faire mais il était sûr d’une chose : ce qu’il venait d’apprendre était tout simplement phénoménal ! VRAIMENT ! C’était juste monstrueux à apprendre et à connaître ! Comment était-ce possible ?


Deux heures passèrent et les devoirent furent terminés. Il se tourne vers la Tarsal, un peu déçu de voir qu’elle s’est endormie sur le livre. Bon, elle n’a fait que ça : travailler, travailler, travailler. Il la soulève avec aisance, la mettant sous les couettes tandis qu’il descend pour aller manger avec ses parents.

« Oh ? Elle n’est pas là ? Qu’est-ce qui se passe ? »

« Elle est en train de dormir. Elle est fatiguée après … »

« Après quoi ? Généralement, tu termines tes phrases, Ryusuke, non ? »

« Rien de bien important, rien du tout. Elle est juste fatiguée à cause des cours. Même si elle ne les comprend pas, elle écoute et passe tout son temps avec moi en classe. »

« Oh ? D’ailleurs, à ce sujet, la petite Junon nous a téléphoné. Dorénavant, elle compte venir te chercher chaque matin, pour éviter que je sois en retard au travail. »

« Quelle gentille fille que voilà. Tu en as de la chance, Ryusuke. »

« Euh ? Et mon avis sur le sujet ? J’ai le droit de le donner ? Car je ne suis pas d’accord avec ça, je n’ai pas de temps à perdre avec ces stupidités. »

« Stupidité ? Qu’est-ce que tu racontes donc ! On parle d’une lycéenne qui vient te chercher avant d’aller à l’école. De plus, je crois bien qu’elle doit faire un détour pour cela. »

« Et vous ne trouvez pas ça louche ? Vous ne vous posez pas de question ? C’est peut-être une piège hein ? Elle veut peut-être me ridiculiser mais ça ,vous n’y avez pas réfléchit ! »

« Ou alors, peut-être est-ce autre chose ? Tu es un adolescent, tu es intelligent, tu es consciencieux mais j’ai l’impression que tu divagues, mon fils. » soupire la mère de Ryusuke tandis que son père rigole légèrement.

« Il est en âge mais ne semble pas le remarquer. Bref, Ryusuke, demain, tu sais ce qui t’attend ! Il va falloir que tu apprennes à communiquer avec autrui. »

« Et si j’en ait pas vraiment envie ? »

Sa mère ne lui laisse pas le choix. Il marmonne en terminant son repas, retournant dans sa chambre avec de quoi nourrir la petite Tarsal qui se réveille en se frottant les yeux. Il la laisse manger en silence, attendant qu’elle soit rassasiée. GRUMPF ! Demain, il va rendre ce livre à Junon et ensuite, il verrait pour en acheter un pour sa pokémon.

« Bon, je pense que tu as assez travaillé pour aujourd’hui. Il est l’heure d’aller se coucher. »

« Tarsal ? Tar tar ? Tarsal tar ? »

« Hein ? En colère ? Oui mais pas contre toi. Par contre … Hum, non rien, rien du tout. Allons se coucher. Fais attention à ne pas abîmer le livre, d’accord ? »

« Tarsal ! » s’exclame la petite pokémon, utilisant ses pouvoirs psychiques pour le mettre dans le sec de Ryusuke. Demain, pendant qu’il allait faire ses cours, elle ferait de même ! NA ! Ryusuke pousse un soupir, soulevant la créature avant de la déposer sur son torse, comme si de rien n’était.

Bien qu’elle soit surprise, elle ne trouve pas ça cela déplaisant, s’installant bien sur le corps du lycéen avant de sombrer dans le sommeil. Elle savait qu’il était fier d’elle pour ce qu’elle avait fait et ça, elle adorait tout simplement ! Elle allait tout apprendre dans ce livre, oui !

Laisser un commentaire