Chapitre 12 : Envisager quelque chose

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Envisager quelque chose

« Grrr ! Qu’est-ce que tu fais … »

« Oh ? Tu ne termines pas ta phrase ? Cela veut dire que tu es au courant, n’est-ce pas ? »

« Oh mais toi. Maman, Papa, on y va. Enfin, j’y vais. »

Il a pris sa béquille, la Tarsal fixant Junon, la tête sortie du haut de l’adolescent aux cheveux bruns. Elle étudie Junon longuement ,très longuement avant de se tourne vers Ryusuke. Celui-ci marmonne quelques mots, visiblement très mécontent de ce qu’il peut voir par rapport à la jeune demoiselle aux cheveux argentés.

« Tu as décidé de me pourrir la vie, n’est-ce pas, Junon ? Je pensais qu’après la petite scène d’hier, tu allais tout simplement me lâcher mais il faut que tu t’accroches. »

« Oh que oui, mon brave Ryusuke. J’aime bien les causes perdues. Un peu comme le sauvetage des Wailords. Pourtant, si je ne me bats pas pour eux, qui le fera ? »

« D’autres personnes. Ne te moque pas de moi, d’ailleurs, j’ai quelque chose à te donner. »

« Tarsal ? Tar ?! TARSAL ! »

La petite créature s’exclame de surprise, comprenant ce que ça veut dire. Elle voit Ryusuke qui retire l’alphabet pour débutants et le tend à Junon, celle-ci haussant un sourcil.

« Tu es priée de ne pas perdre tes livres. Je n’ai pas que ça à faire de mes journées. D’ailleurs, toi qui est la présidente des élèves, visiblement, tu sembles avoir des difficultés basiques. »

« Est-ce que tu insinues que je n’ai pas le niveau d’une écolière de primaire ? »

« Pourquoi je l’insinue alors que je le pense complè … »

Elle recommence à tenter de lui donner un coup de pied dans sa jambe cassée mais il s’en protège d’une main, et place aussitôt l’autre au niveau de son visage. Néanmoins, la seconde main de Junon vient se placer sur son torse avant de s’arrêter.

« J’allais presque oublier ta Tarsal. Merci de m’avoir rendu le livre mais il va vraiment falloir faire quelque chose pour ton comportement, quitte à te dresser, Ryuusuke. »

« Tu me prends pour un pokémon ou je rêve ? »

« Non, non, tu ne rêves pas, Ryusuke. C’est bien le cas. » répond la jeune demoiselle avec effronterie tandis qu’il a un petit tic nerveux qui fait son apparition.

« Tarsal ! Tar tarsal ! Tar Tarsal tar tar tarsal tar ! »

« Hum ? Ta pokémon veut mon livre ? Bon, au départ, cela était pour aider les enfants de l’école primaire après les heures de cours mais bon, rien ne m’empêche d’en racheter un plus tard. Tiens, c’est pour toi mais tu arrives à comprendre ce qui est écrit ? »

La petite créature hoche la tête négativement alors que Junon continue de sourire. Pourtant, elle ne semble pas croire les paroles de la petite Tarsal et pour cause ! Néanmoins, elle lui redonne le livre, Ryusuke marmonnant :

« Tu me diras le prix, je te rembourserais. »

« Oh ? Ce n’est pas bien grave, il s’agit d’un cadeau envers ta pokémon. Ce n’est donc pas un cadeau pour toi, ce qui fait que tu n’as pas à décider de le refuser ou non. Seule ta petite Tarsal peut décider cela. Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu veux garder ce livre ? »

« Tarsal ! TAR TAR ! » s’exclame la petite pokémon avec joie et liesse.

« Allez vous faire … Hmm, pas devant la petite. »

« Bien bien bien. Pas de vulgarité devant ta Tarsal. Déjà que c’est ta première pokémon, s’il s’avère que tu lui apprends des insultes, cela ne va pas donner une très bonne impression de ta part envers elle, tu ne trouves pas ? Il vaudrait mieux éviter ça. »

« Mais tu me fatigues, tu m’uses, tu me fatigues, tu m’uses, je peux le répéter cinquante fois mais je suis sûr que ça ne rentrera pas dans ton crâne. »

« Je me demande sincèrement qu’est-ce qui cloche avec toi ? La compagnie d’une fille ? Peut-être est-ce que tu préfères les garçons ? Je ne juge pas. »

Il se met à cligner des yeux, serrant les poings avec rage. Mais de quoi elle se mêle ? Il n’est pas comme ça mais si elle décide de s’intéresser à sa vie privée, ça ne va pas le faire ! Qu’elle ne croit pas qu’il va rester ainsi sans rien faire ! RIEN DU TOUT !

« AIIIIIIIIIIIE ! Mais qu’est-ce qui te prend ?! »


Ses actes ont dépassé sa pensée. Son poing droit a frappé Junon en plein visage, la faisant tomber en arrière. Il a frappé une fille, sans même retenir ses coups. Bien entendu, il s’est toujours promis qu’il ne ferait pas de différences si quelqu’un le provoquait mais … elle n’a jamais été menaçante ou insultante envers lui.

« Mêle toi de ce qui te regarde compris ? Ma vie est privée ! Tu n’as pas à t’y intéresser, est-ce que c’est clair ? Que ça ne se reproduise plus ! »

« Tu es vraiment qu’un imbécile ! Je me montre agréable, aimable envers toi depuis que tu as une pokémon. Je voulais que les autres comprennent que tu n’es pas si différent, pas si distant mais il semblerait que je me sois complètement trompée à ton sujet ! »

« Oh bravo ! Maintenant, tu peux disparaître et ne plus venir me déranger, compris ? »

« J’y comptes bien ! Idiot ! Je ne te causerais plus de tort puisque c’est ça que tu veux ! »

Elle se redresse pour se remettre debout tandis qu’il la regarde. Oh purée. Il a réussi à la faire saigner. Il amorce un geste mais se retient au dernier moment. Non, ça ne le regarde pas. Purée ! Il la regarde qui part tandis que la Tarsal se tourne vers lui :

« Tarsal ? Tar ? Tarsal tar tarsal ? »

« Je sais qu’elle est trop gentille. Elle est trop gentille, trop agréable, trop forte, trop parfaite. Mais voilà, qu’elle fasse sa vie pendant que je fais la mienne, d’accord ? »

« Tar … » soupire la pokémon avant d’ouvrir le livre pendant qu’il se remet en route. Il a du chemin à faire encore pour arriver jusqu’au lycée.


Bien entendu, il met plus de temps et donc arrive presque en retard. Heureusement qu’il est parti plus tôt pour éviter une telle chose. Lorsqu’il arrive, il remarque que bon nombre de lycéens s’agglutinent autour de Junon.

« Préisdente ! Mais comment est-ce que c’est arrivé ? »

« Hum ? De quoi ? Oh, mon œil ? » dit-elle, jetant un bref regard à Ryusuke qui s’immobilise sur place. Il sait qu’il est ciblé par tous les regards mais ne fait rien pour se dérober. Quitte à avoir des problèmes, autant les affronter jusqu’au bout, n’est-ce pas ?

« Est-ce que ça serait Ryusuke le responsable ? »

« Bien sûr que non. Comment serait-ce possible ? Ryusuke tient sa Tarsal contre lui. Et il a son autre main occupée pour tenir sa béquille. Un peu de sérieux, voyons. Ce n’est qu’un accident domestique, rien de plus, rien de moins. »

« Voulez-vous que l’on vous aide à porter votre sac ? Ca serait avec une joie non-dissimulée ! Je tiens à vous le signaler, présidente Junon. »

« Non non, pas besoin. Allons plutôt en cours, nous allons finir par être en retard. »

Le lycée, c’est de la merde. Voilà ce qu’il pense actuellement. Il finit par se retrouver en cours, installé sur sa chaise. Les regards sont tournés vers lui. La raison est simple : chacun observe la petite tarsal qui tente de lire sur ses genoux pendant qu’il écoute. Le pire est qu’elle est très discrète et ne fait rien d’autre.

« Dites, vous pensez qu’elle comprend vraiment l’écriture humaine ? »

« Racontes pas de bêtises. Tu t’en doutes que ce n’est pas possible hein ? Comment elle y arriverait ? C’est une pokémon, c’est illogique. Par contre, on dirait une sorte d’enfant qui regarde les images pour se faire une idée. »

« Pfff, tu t’imagines quand même pas mal de choses hein ? Je veux pas dire … »

« Oui mais bon, je trouve ça mignon. AH ! Ryusuke nous entend et le professeur nous regarde d’un air louche, on ferait mieux de se taire, je veux pas de problèmes, moi. »

Ah ? Ils la bouclent enfin ? Vivement midi qu’il puisse quitter la salle de classe pour pouvoir enfin souffler un peu. Par contre, Tarsal est vraiment très calme. Elle réfléchit beaucoup et semble très concentrée sur son livre. Il en est impressionné, vraiment très impressionné. Si cela n’était pas à l’école, il lui ferait bien passer quelques tests au cas où.

« Alors, montres-moi ce que tu sais faire ? Attends juste au cas où. »

Il fit quelques pas sur le côté, étant au sommet du lycée, comme à son habitude pendant les repas. Non, il n’y avait pas Junon, loin de là. Il avait crû sur le moment que ça serait le cas mais il s’avère qu’il s’était trompé sur la toute la longueur.

« Bon, alors, montres-moi ce que tu as appris. »

« Aaaaaaaaah bééééééé cééééééé déééééééé euuuuuuuh eeeeef gééééééé. Acccccch iiiiii jiiiiiii kaaaaaaa eeeeeeeeel aiiiiiiiiim aiiiiiiiiin ooooooooooo pééééééé. »

Wow ! Hey hey hey ! En plus, elle les lui cite dans l’ordre ou alors, il est en train de rêver ? Il cligne des yeux, comme ravi par ce qu’il entend ! Elle est si douée ! Il en est sûr et certain, un bel avenir se profil pour la pokémon.

« Bon, tu sais quoi ? Pour aujourd’hui, tu t’arrêtes et tu te reposes. On verra ça quand on sera rentré, d’accord ? Est-ce bien compris ? »

« Tarsal ! Tar tarsal tar tarsal tar ! »

« Non non, qu’importe ce que tu dis, tu dois reposer tes yeux et ton cerveau. Allez, on termine de manger, on repart en cours et on rentre après. »

Elle s’exécute, un peu décontenancée par les réaction de Ryusuke. Le lycéen et sa pokémon quittent le toit alors que Junon fait son apparition de derrière un mur, un rayon rouge rappelant l’un de ses pokémon.

« Tiens donc, je ne pensais pas ça possible mais il semblerait que Ryusuke ait toutes les raisons de ne pas vouloir communiquer avec autrui. »

Les autres heures de cours passent à une vitesse folle tandis que l’adolescent aux cheveux bruns observe parfois la petite Tarsal. Celle-ci a décidé de se reposer, comme l’a proposé Ryusuke, endormie auprès de lui. Il entend quelques bruits de portable, signe que certains prennent des photos mais il émet un grognement.

« Vous allez finir par me lâcher ou il faut vraiment que je me fâche ? »

« Gloup, euh, je vais arrêter de mon côté. Je voulais pas déranger hein ? C’était pas du tout mon intention à la base, je te le promets ! Pas du tout ! »

« Alors, tu arrêtes tes conneries et ça sera beaucoup plus simple pour tout le monde, compris ? Si c’est le cas, arrêtes de me fatiguer. J’ai pas que ça à faire. »

« Hey ! Tous les deux, arrêtez de parler ! Je vous rappelle que nous sommes en cours ! »

« Oui oui, désolé, désolé. J’écoute, j’écoute mais ne criez pas trop fort. Elle dort. » murmure Ryusuke en désignant sa Tarsal. Après quelques heures, la journée est terminée et il s’apprête à quitter le lycée. La petite Tarsal se frotte les yeux avant qu’il ne s’arrête. Quelques élèves semblent vouloir lui bloquer le chemin mais il décide de les ignorer.

« HEY ! Ryusuke ! On sait que c’est toi qui a blessé Junon ! Comment est-ce que tu as osé faire ça à la présidente ? Non, même pas ! Comment est-ce que tu as osé faire ça à une fille ? Tu n’as aucune morale ou quoi ? »

« Et si ce n’est pas le cas, qu’est-ce que vous comptez faire exactement ? Vous pouvez me le dire ? Je vous attends. Expliquez moi donc … que l’on puisse tous s’amuser ensemble, non ? »

Il émet un petit rictus. Visiblement, il va devoir se battre. Il amorce déjà un mouvement pour se battre mais un cri se fait entendre. Il secoue la tête, gémissant de douleur alors que les autres élèves ont autant mal au crâne que lui.

« Je devrais plutôt en profiter ! Tarsal, tu peux nous téléporter ? »

La pokémon s’exécute et voilà qu’ils se retrouvent à une centaine de mètres du lycée. AH ! Ca va bien mieux maintenant ! Il ne sait pas exactement ce que ça veut dire mais il vaut mieux en profiter plutôt que cela dure inutilement ! Vite ! Il s’adresse à sa Tarsal :

« Nous rentrons maintenant, tu ne t’arrêtes pas tant que je ne t’ai pas dit de t’arrêter, est-ce bien compris ? Si c’est le cas, nous y allons dès maintenant ! »

Il veut courir mais il n’y arrive pas. Alors, il se déplace avec vivacité avec sa béquille, quitte à se faire plus mal que nécessaire. Mais finalement, il y arrive sans trop d’effort et pousse un profond soupir de soulagement avant de dire :

« Nous sommes rentrés ! Tarsal, tu continueras à t’occuper avec ton livre, d’accord ? »

La pokémon ne fait qu’hocher la tête, signe qu’elle a parfaitement compris le message de Ryusuke, celui-ci rentrant chez lui. Il ne fait qu’un geste de la tête envers ses parents, ces derniers le questionnant sur Junon, questions auxquelles il ne répond pas.

« Je n’ai pas que ça à faire de mon existence, tss. »

« Tarsal ? Tar tarsal tar tarsal ? Tar ? »

Elle veut savoir s’il compte aller reparler à Junon ? Pourquoi faire ? Il n’a rien à lui dire, rien à faire d’elle, c’est aussi simple que ça. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Comme elle remarque qu’il est mécontent, elle préfère éviter de continuer sur le sujet.

Qu’est-ce qu’il doit faire ? Il a vu et remarqué les progrès de la petite pokémon. C’est tout simplement fabuleux et magnifique un tel travail ! Une telle abnégation mérite une récompense. Le souci, c’est qu’il n’a jamais rien offert réellement à quelqu’un d’autre donc voilà, il ne sait pas trop quoi faire malheureusement.

« J’ai l’air d’un idiot, vraiment. »

Offrir quoi à la petite pokémon ? On offre quoi à ça ? Il n’en sait rien du tout. Il n’a pas l’habitude, c’est tout. Il marmonne, laissant la pokémon continuer à dormir et se reposer pendant qu’il réfléchit. Comme ça, comme elle ne peut pas lire ses pensées, il peut alors y travailler plus sérieusement. Un cadeau, un cadeau ! Un cadeau quoi !

« Je vais devoir me renseigner, moi. Papa, maman, je pars faire une course. »

« Mais où est-ce que tu vas ? Et surtout acheter quoi ? »

« Je n’ai pas à le dire. Je suis assez grand, je reviens dans une heure. »

Il quitte la maison, tenant sa béquille avec lui. D’abord la bibliothèque, ensuite voir les magasins brièvement. Visiblement, sa journée est encore loin d’être terminée, oh que oui.

Laisser un commentaire