- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 11 : Autant recherché que le président
« Encore aujourd’hui, une nouvelle explosion s’est faite ressentir dans les quartiers de Bagata. Une explosion revendiquée au nom de la FAPC. Encore aujourd’hui, l’homme le plus recherché de la Calambie n’est pas le chef de la FAPC mais bel et bien Ric Auché, alias Ric Aula alias Ric Auré de son véritable nom. Recherché par la police ? Nullement. Cet homme est l’ennemi numéro 1 … mais de la FAPC. Encore aujourd’hui, quelques rares personnes sont au courant de sa position. Ces personnes étaient visées par les attentats de la FAPC et … » dit la télévision avant d’être éteinte.
Ric n’est pas mort. Elle le savait parfaitement depuis le début. Maintenant, le souci est : où est-ce qu’il est ? Car il est hors de question de le laisser s’enfuir trop longtemps ! Mais maintenant, il est introuvable ! C’est ça le gros problème ! Elle ne sait pas du tout par où commencer les recherches. Les gens disent qu’il est dans les alentours de Bagata mais est-ce une donnée suffisante ? Ce n’est pas sûr du tout. Comment faire … pour y arriver ? Pour avoir des données plus précises ? Hum.
« De toute façon … Avec les moyens de la FAPC, ce n’est qu’une question de temps. »
Mais avant, elle doit se préparer. Elle-même va participer aux recherches. Elle ne doit pas voler trop haut car sinon, il y a des chances qu’elle se fasse repérée par l’aviation de Calambie. Pas la plus puissante au monde mais toujours problématique. Même si elle se considère plus que fort, si … un missile vint s’exploser contre elle, elle n’est pas sûre d’en échapper. Mais bon, le jour où cela doit arriver, elle sera prête. Elle sera prête à contrer ce missile en utilisant ses pouvoirs. Pour l’heure … Il faut retrouver Ric et le combattre.
« Qu’est-ce que cela donne ? »
Je demande à Lania la situation alors que je suis au beau milieu de la forêt. J’ai bien entendu de quoi il en retournait et je commence à être lassé. Je suis fait pour être policier, pas vivre dans les bois. Pourtant, je n’ai pas le choix. Ici, il est plus que difficile de me trouver et on ne pourra pas m’atteindre comme si de rien n’était.
« Je ne sais pas, Ric. Je ne suis pas un oiseau à la base hein ? Et utiliser mes pouvoirs pour léviter, cela m’épuise grandement. Ce soir, je dors avec toi ! »
« De toute façon, on n’a pas le choix. Je ne peux pas te dire de retourner travailler car sans toi, je risque d’être un homme mort sans même m’en rendre compte. »
« Oh … C’est vraiment très mignon ce que tu viens de me dire, Ric ! Mais tu sais quoi ? Tu devrais appeler plutôt tes deux pokémons ! Ils feront un bien meilleur travail que moi. »
« Tu as parfaitement raison. C’est ce que je vais faire. » réponde-je tout en prenant deux pokéballs. Je n’ai pas pour habitude de les sortir mais bon : « Ersone ! Néverri ! »
Les deux pokéballs vont toucher le sol avant que n’apparaissent deux oiseaux mais pas n’importe lesquels : Une Déflaisan et un Corboss. Oui … C’est vrai qu’ils ont évolué depuis mon arrivée en Calambie. Et je sais qu’avec eux, j’ai toutes mes chances pour éviter de me retrouver tué au beau milieu de cette forêt. La forêt calambienne … Je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur endroit pour me cacher mais bon …
J’envoie mes deux pokémons dans les airs alors que je regarde le sac à dos que j’ai posé sur le sol. Un petit cadeau de la part des policiers de Bagata. Dedans, il y a de quoi me nourrir et vivre pendant quelques jours ainsi qu’une toile de tente et deux sac de couchage. Ca a l’air tellement invraisemblable mais je n’ai pas le choix. Aucun bâtiment n’est sûr et avec les nombreuses explosions de ces derniers jours, ce n’est pas comme si on me laissait le choix. Non … Je suis vraiment dans un sacré pétrin.
Ailleurs, les deux pokémons oiseaux volent au-dessus des arbres, observant les alentours. Les consignes sont claires : ils doivent trouver s’il y a quelque chose de suspect dans cette forêt ou non. Qu’importe les humains présents, qu’ils soient bons ou mauvais, il faut prévenir leur dresseur. Mais ce n’est pas une tâche facile bien qu’elle ne soit pas ingrate, loin de là. Et malgré la chaleur, ils font leur travail sans réticence.
« Hum ? Un Corboss ? Et une Déflaisan ? Dans ce coin de la Calambie ? »
Les deux oiseaux s’arrêtent subitement, poussant des petits piaillements alors qu’en face d’eux se trouvent une femme aux ailes de coton. Ils la connaissent ! Ils l’ont déjà vue auparavant ! Cette femme est cette … Altaria qui ressemble un peu à Lania ! Elle est capable d’utiliser les pouvoirs des pokémons.
« D’ailleurs … Cela m’étonne un peu mais je crois me rappeler qu’une certaine personne possède un Cornèbre et une Colombeau. »
« Déflai ! Déflaisan ! » commence à crier Névérri alors que le Corboss hoche la tête. Il se place entre elle et cette femme aux ailes de coton.
« Hum ? Je ne rêve pas ou … Tu comptes réellement me tenir tête pendant qu’elle va prévenir Ric de se mettre à l’abri ? »
« Corboss. » répond calmement le pokémon au chapeau borsalino, pointant une aile vers la femme aux cheveux bleus. Celle-ci reste immobile, regardant du coin de ses yeux saphir la Déflaisan qui s’envole au loin. D’un geste de la main, la femme projette le Corboss sur plusieurs mètres en arrière avant de reprendre :
« Si tu comptes m’arrêter, il vaut mieux pour toi que tu sois sérieux … car je ne te laisserai aucun répit. Est-ce bien compris ? »
« Corboss, cor … corboss … Corboss. »
Il ne semble pas inquiet pour autant. Bien qu’il devrait avoir peur, ce n’est pas le cas. Et elle ? Elle ne peut pas s’empêcher de remarquer que le courage de cet homme se reflète dans ses pokémons. Ils n’ont pas peur. Ils ne la craignent pas … alors que c’est perdu d’avance. Vraiment … Cet homme …
« Disparais de ma vue. Je n’ai pas besoin de vous poursuivre pour vous trouver. Tu peux néanmoins lui déclarer que je suis à sa recherche … comme tant d’autres. Il vaut mieux pour lui que ça soit moi qui le trouve avant les autres membres de la Triafa. »
« Corboss ? » demande le pokémon alors qu’elle le fixe. Elle ne lui laissera pas une autre chance. Il vaut mieux pour lui qu’il disparaisse maintenant avant qu’elle ne décide de le tuer.
Elle regarde le Corboss qui s’en va à son tour, prenant une direction différente de celle de la Déflaisan. Malgré cela, il a eu la réflexion de ne pas prendre le même chemin. Sinon … Elle aurait pu découvrir où Ric se trouvait. Cet homme … La chasse était plus intéressante quand elle ne se faisait pas aider. Le problème ?
« Ils sont tous à sa recherche. Si ce n’est pas moi, ça sera quelqu’un d’autre. »
Et ça, elle ne peut pas se le permettre. Maintenant qu’elle a donné de l’avance à ces deux pokémons oiseaux, il est temps de repartir en chasse. Une chasse bien spéciale puisqu’il s’agit d’une chasse à l’homme. Un homme appelé Ric.
« Ainsi … Séphyria est à ma recherche ? Et elle n’est pas seule ? »
Mes pokémons sont revenus rapidement, très rapidement même. La Déflaisan fut la première avant que ça ne soit le cas du Corboss. D’ailleurs, d’après ce que Lania m’a dit, le Corboss devait retenir Séphyria. Alors … Pourquoi est-ce qu’il n’est pas blessé ?
« Qu’importe … Ce n’est pas le plus important. Il va falloir que nous voyagions encore un peu. Cherchons un endroit discret et à l’abri des regards pour la nuit. Continuez à voler, d’accord ? Mais pas au-dessus des arbres. J’ai l’impression qu’un Corboss ne soit pas si commun que ça par ici. Une question de sécurité quoi. »
« Déflai ! Déflaiiiiiiiisan ! » crie alors mon second oiseau avant que je ne rigole.
« Mais non, toi aussi, tu es unique, ne t’en fait pas, Néverri. »
Je lui tapote doucement le sommet du crâne alors qu’elle se laisse faire. Je fais de même avec mon Corboss, Lania tendant la tête elle aussi. Hum ? Sur une Gardevoir, je n’aurai pas été réticent mais sur une femme …
« Bon, d’accord, viens par-là, Lania. » dis-je tout en soupirant.
Je lui caresse le sommet du crâne avant de la prendre dans mes bras. Voilà, elle a le droit à son câlin .C’est ce qu’elle veut non ? Je reste ainsi pendant une bonne minute avant de la libérer de mon étreinte. Elle semble être au paradis.
Finalement, nous trouvons une grotte pour la nuit. Je ne pense pas faire de flamme mais comme Lania a des pouvoirs … Nous montons un petit feu alors qu’elle semble être comme une petite fille ravie. Elle n’a jamais fait de camping de toute sa vie. C’est un peu normal quand on connait sa condition. D’ailleurs, il y a quelque chose que je n’ai jamais osé lui demander … Je ne pense pas que ça soit le bon moment pour ça. Pourtant, j’avoue que … j’aimerai savoir … ce qu’elle faisait avant que je la connaisse. Je ne sais toujours pas son passé. Je l’observe dormir dans la tente, celle-ci étant ouverte alors que je m’occupe du feu pour encore quelques minutes. Elle a rapidement trouvé le sommeil. Dire que je suis recherché par les pires criminels existants dans ce monde. Ce n’est pas la tête du président de la Calambie que ces hommes et ces femmes cherchent, non. C’est la mienne. Ma tête … Celle de Ric Auré. Je vais me coucher après avoir éteint le feu mais je sais que j’aurai du mal à trouver le sommeil cette nuit-là. Mon existence en a sûrement gâché tant d’autres.