Chapitre 11 : Sans laisser de traces

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Sans laisser de traces

Alors comme ça, il allait servir d’éclaireur avec son golem, c’est bien ça ? Le jeune homme aux cheveux bruns était songeur, réfléchissant aux propos de ce foutu démon. Il n’avait pas apprécié ses paroles et pour cause ! Celui-ci lui avait tout simplement signalé qu’il se plantait lourdement s’il pensait que tout serait aussi simple.
De ce qu’il avait saisi, ce type là, ainsi que ses sutbordonnées, ils n’étaient pas là pour partir en expédition, ils étaient à pour ENVOYER des types partir en expédition. La différence ? C’est que cela voulait dire qu’ils n’allaient rien faire et surtout ne pas se mettre en danger. Quelle belle bande d’enfoirés. Pourtant, Elise prenait cela avec le sourire, disant d’une voix étrangement enjouée :

« Et bien, ce n’est pas très grave, non ? Cela veut juste dire que nous n’avons pas à nous préoccuer d’eux. On va plutôt se concentrer pour savoir où nous allons sortir. Peut-être que nous tomberons en plein royaume de Traslord ou de Shunter ? »

« Pourquoi pas ? Peut-être que tu as raison dans le fond. Je me fais des préoccupations inutiles, ce n’est pas vraiment moi. Comment vont tes blessures ? »

« J’ai connu mieux si tu veux tout savoir, Tery. Mais au moins, elles ne s’infecteront pas … et toi ? Comment est-ce que tu vas ? J’ai cru entendre que tu avais réussi à terminer le premier. Tu n’as eut aucune difficulté ou quoi ? »

« C’est … pas vraiment ça, on va dire. C’est assez difficile à expliquer. J’ai l’impression qu’ils étaient beaucoup trop faibles … même si je ne m’attendais pas à devoir les affronter et les tuer. Du moins, pas de la même façon que ceux qui nous agressaient. »

« Pareil pour moi mais … on s’en doutait un peu non ? Ce n’était pas comme si ce n’était pas ainsi depuis le tout début, non ? »

Le jeune homme aux cheveux bruns caressa les cornes d’Elise, celle-ci se laissant faire tout en poussant un léger soupir d’apaisement. Qu’importe ce qu’il faisait, il arrivait à la calmer dès qu’il décidait de s’y mettre sérieusement.

« Bon … Puisqu’il en est ainsi, on devrait plutôt aller se reposer, non ? D’ailleurs, est-ce que tu sais ce que l’on peut faire ou ne pas faire ? »

« On ne peut pas quitter les environs. On risque de partir en exploration dans les prochaines heures ou jours. C’est tout ce que je sais. C’est le minimum syndical, comme il me l’a dit. »

« Minimum syndical … Hmm … D’accord, d’accord. C’est dommage mais bon, comme il semblerait que tu sois très important pour eux alors que c’est la première fois que tu fais ça, on ne va pas trop s’en plaindre hein ? »

« A peu de choses près, c’est un peu ça, oui. »

« Hum … Est-ce que tu es un peu anxieux, Tery ? Du genre, tu crois que ça a beaucoup changé en quatre mois ? Tu penses que l’on va tomber où ? Je ne sais pas … J’ai un peu peur, je dois t’avouer. J’ai peur de ce qui risque de nous attendre là-bas. »

« Pourquoi ça, Elise ? Qu’est-ce qui peut vraimen te terroriser ? »

« Nous sommes partis quatre mois … voire plus. Et si on tombe sur les autres ? »

« Il n’y a aucune chance que ça soit le cas, Elise. Les autres ne sont pas là, à nous guetter devant chaque sortie. Tu crois … vraiment qu’ils feraient ça ? »

« Je suis sûre que Manelena ou Ele… non rien. Pardon de t’effrayer avec mes pensées aussi absurdes, Tery. Ce n’était pas voulu »

Ce ne sont pas des pensées absurdes. Elle a le droit d’avoir peur, c’est ce qui les rend « normaux ». Certains démons n’éprouvaient aucune crainte, se comportant comme des animaux enragés, prêts à tout balayer usr leurs passages.

« Bon, ce n’est pas tout ça, Elise mais … on va préparer nos affaires ? »

Hein ? AH OUI ! Bien entend, ils ne peuvent pas trop s’éloigner et ils s’en doutaient maintenant … mais ça allait être pour bientôt. Le jeune homme aux cheveux bruns invita sa « soeur » à le suivre tandis que lui-même jetait un bref regard aux autres démons présents. Ils étaient sept « qualifiés » mais à part lui-même, les autres étaient en piteux état. Même Elise n’était pas vraiment rayonnante, ce qui pouvait être problématique dans le futur.

« Elise, lorsque nous serons à la surface, tu resteras à mes côtés, compris ? »

« Comme toujours, Tery. Comme toujours, on ne change pas une bonne vieille habitude, n’est-ce pas ? Et je serais plus en sécurité avec toi. »

« C’est ça. Je serais là pour te protéger, comme d’habitude. »

Ils se répétaient ou c’était lui ? Pour toute réponse, la jeune femme aux cheveux auburn lui fit un grand sourire. Sept démons … plus trois autres ? Mais ni le subordonné, ni le type qui gérait tout ça. Pourquoi il avait l’impression d’un piège ? Du moins, qu’il était rentré dans une organisation criminelle mafieuse ou douteuse.

« HEY ! VOUS AUTRES ! Vous ramenez vos tronches ? Nous sommes dix et pas besoin de plus. Ramenez vos culs et plus vite que ça ! »

Délicatesse personnifiée. Ca en disait long sur ce qui allait les attendre, n’est-ce pas ? Le jeune homme haussa les épaules, faisant un mouvement de la tête pour signaler à Elise de l’accompagner avant de se placer aux côtés des autres démons. Aucun n’avait de particularité, ils semblaient si basiques … si … normaux ?

« Alors pour ceux qui ne sont pas encore au courant, on va se rendre à la surface. Oui, vaut mieux répéter car vous avez pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages, n’est-ce pas ? Bon, tout ça pour dire que c’est lequel qui peut invoquer un golem ? Toi, non ? »

« C’est exact. » répondit Tery tout en se plaçant devant les autres lorsque le démon l’avait désigné du doigt. Il n’avait pas besoin de se cacher, n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce qu’il le ferait ? Il ne se préoccupa pas du regard des autres démons, attendant la suite.

« Bon, de ce que j’ai compris, tu pourras aisément nous servir d’éclaireur avec ton garde du corps, non ? J’y connais pas grand-chose en golem. Première fois que je vois un démon qui sait en faire, c’est donc complètement nouveau de mon côté. »

« Ne vous en faites pas. Ce n’est pas si compliqué à saisir. Ce sont juste des entités non-intelligentes qui obéissent uniquement à mes ordres. »

Non-intelligentes, il n’était plus aussi sûr de ce terme. Mais il n’avait pas besoin de le préciser devant ces types. De plus, avec ce qu’il venait de dire, ça déclarait clairement qu’il allait servir de bouclier les autres. Grumpf … Très plaisant à savoir, ça, n’est-ce pas ? Mais voilà, il n’allait pas se plaindre alors que tout allait débuter bien assez tôt.
Le groupe de dix personnes commença à se mettre en route, Tery comme Elise restant devant les autres, sauf celui qui dirigeait la troupe. Il ne savait pas où se trouvait l’issue la plus « proche » pour sortir du monde souterrain et … maintenant, il appréhendait autant qu’Elise cet instant où ils allaient retrouver la surface.

Des démons. Il n’y avait que des démons autour d’eux alors que le jeune homme regardait lentement ce qui se trouvait devant lui. Il y avait bien un bâtiment, avec des imposantes portes qui bloquaient complètement le chemin devant eux. En se rapprochant de ce qui semblait être un poste de garde, le chef du groupe vint leur dire :

« Restez ici pendant que je me charges de tout ça. Vous n’avez rien à faire de spécifique pour le moment, le message est bien passé ? »

« Pas de soucis, de toute façon, in ne peut pas aller plus loin. »

Il avait dit ça sur un ton nonchalant en haussant les épaules. Il entendit quelques grognements de mécontentement. Comment ça ? Ce n’était pas comme si c’était … un vrai problème, n’est-ce pas ? Le jeune homme aux cheveux bruns avait fait quoi de spécial ? Mouais … bon, ce n’était pas le plus important à l’heure actuelle.
… … … De quoi est-ce que le chef discutait avec les soldats ? Sûrement pour les laisser passer mais à part ça ? Ils avaient l’air de bien rire tout en les désignant. Hum, même sans les entendre, il avait une petite idée de ce qu’ils pouvaient se dire. Il chuchota à Elise :

« Je crois vraiment que nous sommes considérés comme du bétail, Elise. »

« Oh ? Tu en doutais encore, Tery ? Depuis le début, je sais que je suis observée de la sorte. Tu crois que j’ai si bien acceptée de ne pas trop m’éloigner de toi pour quelle raison ? »

« Car je suis un grand frère adorable et charmant, ce n’est pas ça ? »

« Ce n’est pas ça, non. » dit-elle en rigolant avant de lui donner une petite pichenette sur le nez alor qu’il poussait un petit gémissement de douleur.

« Hey, tu crois que ça fait du bien ou quoi ? »

« Pas le moins du monde, c’est bien pour cela que je le fais. »

… … … TSSS ! Ah … Bon, ce n’était pas le moment de la titiller. Le chef du groupe revint, leur signalant que c’était bon et qu’ils pouvaient maintenant passer. Comme auparavant, Tery et Elise passèrent juste après lui alors que les portes gigantesques s’ouvraient. D’ailleurs, il avait comparé un peu celles-ci par rapport à celles d’Omnosmos, c’était « instinctif » et … malheureusement, il voyait parfaitement que ce n’était que de simples portes en pierre noire sûrement très solides mais bon …

« Ce n’est sûrement pas aussi difficile à ouvrir et refermer qu’Omnosmos. »

« Tery, ne parles donc pas trop, ça sera mieux si on ne veut pas que l’on nous juge et que l’on nous regarde étrangement, tu ne crois pas ? »

Elle avait parfaitement raison et il reconnaissait ce qu’elle était en train de dire. Il prit une profonde inspiration avant de lui sourire. Combien de minutes allaient-ils encore marcher ? Il eut la réponse très tardivement puisqu’une bonne demie-heure se déroula avant qu’une seconde double porte ne se présente devant eux. Encore une ?
Sacrée sécurité, n’est-ce pas ? A croire qu’ils avaient plus peur des gens qui pouvaient rentrer que de ceux qui voulaient en sortir. Une nouvelle fois, le groupe fût obligé de patienter tandis que Tery fermait les yeux. Bientôt … Ce n’était plus qu’une question de temps. Avant même qu’ils ne finissent par trouver le sommeil, ils allaient être dehors.

« Allez hop, on bouge son cul, on y est presque. »

Classe et élégance. Ce n’était pas le moment de se plaindre. Ils étaient proches, si proches. Revoir la lueur du soleil, revoir la beauté des plaines, revoir Mane… Non. STOP STOP ET STOP ! Qu’il arrête de penser à ça car il se faisait plus de mal qu’autre chose ! Bordel, ce n’était pas si compliqué que ça pourtant non ?

« Je suis … si risible et si pathétique. »

« Est-ce que tu parles encore tout seul, Tery ? Je t’ai pourtant déjà dit quelque chose à ce sujet, n’est-ce pas ? Tu devrais arrêter, tu ne crois pas ? »

« Ce n’est pas … ça, Elise. Juste que la première pensée qui m’a traversé, c’était tout simplement Manelena. Tu comprends donc que … je m’en veux de penser ainsi ? »

« Non, je ne comprend pas le moins du monde. Car j’ai les mêmes pensées et je ne me sens pas fautive pour autant, tu vois ? »

Est-ce qu’il se compliquait trop la vie pour des choses inutiles ? C’était si … normal et basique, il ne s’en rendait pas compte. Mais bon … Elise lui remettait du plomb dans la cervelle et ça ne pouvait que lui faire du bien de temps en temps. Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes et … il voyait la lumière au loin.

« Bon, c’est la première fois pour vous tous, hein ? Protégez vos visages et vos yeux de cet astre lumineux dans le ciel, c’est compris les débutants ? »

« Ils ne sont pas au courant que ça s’appelle un Soleil ? » chuchota faiblement Tery à Elise.

« Je ne crois pas que ça soit le moment de se moquer de leurs connaissances, Tery. »

« Je le sais parfaitement mais bon … Enfin, je ne vais pas chercher plus loin, pardon. »

Comme elle l’avait si bien dit, il ne fallait pas s’excuser mais … plutôt profiter de tout ça ? Le jeune homme était finalement sorti à la suite du chef du groupe, rejoint par Elise. Pour autant, il eut du mal à relever la tête, n’étant plus habitué à la lueur du soleil depuis tout ce temps. Hahaha … C’était si bon et si chaud.

« C’est … C’est quoi ça ? Pourquoi est-ce qu’il fait aussi chaud ? »

« Pourquoi est-ce que ça brille autant ? Y a pas de champignons dans les airs. C’est absurde ! Ils produisent de la lumière à cause de cette étrange boule de feu dans les cieux. HEY ! Elle me fait mal aux yeux en plus, celle-là ! »

Il avait l’impression d’assister à la découverte du siècle. Il commençait à comprendre pourquoi les démons ne survivaient pas assez longtemps à la surface. Si rien qu’avec la découverte du soleil, ils réagissaient ainsi, qu’est-ce que ça devait être pour la végétation. Hum, par contre, à ce sujet, où est-ce qu’ils se trouvaient ?

« Tery, nous sommes à … Traslord, je crois. »


Peu de végétation, une étendue d’eau qui était visible au loin, ils étaient peut-être sur une grande île au centre de Traslord. D’après ses souvenirs, le prince Royan et ses frères, avant qu’ils ne meurent, dirigeaient cet endroit en trois parties.

Donc là, il ne savait pas si c’était Royan qui dirigeait ça mais surtout … Cet endroit, c’était dommage d’être venu ici. Cela voulait dire qu’ils n’avaient pas vraiment d’échappatoire et ils ne pouvaient pas trop s’avancer, sauf s’ils trouvaient un village. Hum, à ce sujet, c’était compliqué mais il ne savait pas comment réagir par rapport à la situation.

« Dites-moi, si on trouve des personnes comme nous, que fait-on ? »

« Eliminez-les. On ne doit laisser aucune trace derrière notre passage. Est-ce bien compris ? Il faut absolument qu’il ne reste rien … Ils n’ont pas besoin de savoir que nous sommes là. »

« Mais s’ils ne sont pas belliqueux ? Ce n’est pas un peu trop violent ? »

« T’es là pour discuter mes ordres ? Golem ou pas, je peux vite t’apprendre à savoir te taire quand c’est nécessaire, compris ? »

« Je demandais juste … car c’est la première fois pour nous tous. »

« Ils ne doivent pas savoir au sujet de notre existence et par mesure de précaution, on les extermine. Nous sommes des éclaireurs, compris ? Et rien d’autre. Je pense que le message est bien passé. Tu devrais pas avoir de mal à saisir ça. »

« C’est … le cas … Pardon pour les questions. » dit-il faiblement en baissant la tête. Il était plutôt réticent à éliminer tout de suite des personnes innocentes.

« Si tu sais ta position dans ce monde, tu n’auras alors aucun problème dans l’avenir. »

Mouais, c’était plutôt que ce type se vantait comme pas possible et qu’il avait envie de lui clouer le bec. Pourtant, il évitait de trop parler car il ne voulait pas mettre Elise dans l’embarras. Mais bon, jouer la discrétion ? Alors qu’ils sont une dizaine ? Avec des cornes ? Un quelconque inconnu qui les repérait allait aisément pouvoir faire un rapport. D’ailleurs, à ce sujet, n’y avait-il personne de la surface qui surveillait cette grotte ?

« Elise, tu crois que Royan aurait mis quelques gardes par ici ? »

« J’en sais trop rien, Tery. Je ne me suis pas posé la question, je dois te l’avouer. Peut-être que oui ? Peut-être que non ? Ca me semble assez compliqué, n’est-ce pas ? »

« N’est-ce pas … n’est-ce pas … compliqué, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être que c’est une grotte non découverte par les gens de Traslord ? »

Il était vrai qu’il avait envisagé de trouver une civilisation mais là, aux alentours, il ne voyait rien. Et à côté, était-ce la première fois qu’un groupe de démons sortait de cette grotte ? D’ailleurs, à écouter les autres, il trouvait ça … attendrissant.

« Hey, je n’ai jamais vu ce genre de fleurs chez nous. »

« C’est normal, gros bêta, tu crois que des plantes comme ça peuvent pousser en bas ? Fais gaffe, c’est peut-être urticant, t’en sais rien ! »

« Et toi non plus … Roh, et vous avez vu ces arbres ? Les nôtres brillent comme les champignon mais ceux-là sont basiques. Ils ont des feuilles vertes. »

… … … Cétait vraiment des démons ? Il n’en était plus convaincu et il adressa un sourire à Elise en voyant deux autres qui s’exclamaient en regardant l’immensité bleue au loin et en demandant quelle était la taille de ce lac.
… … …. Lac. Hahaha, zut, il ne devait pas rire. Mais c’était vraiment mignon en un sens. Ca montrait que les démons n’étaient pas si différents des autres. Il y avait juste quelques connards, comme partout et … Non, ce n’était pas le moment de penser ainsi.

« Vous avez fini de vous amuser ? Vous croyez qu’on est où ? En balade ? Ramenez-vous tous ici et vite, compris ? »

« Oui oui, chef ! » s’écrièrent les démons, perdant leurs sourires alors que le chef reprenait la parole, sur le même ton condescendant et suffisant qu’avant :

« Ici, les faibles ne survivront guère longtemps. Vous allez devoir apprendre à vous débrouiller seuls. Le groupe ne sera pas ralenti par les blessés et les incapables. Je me chargerai moi-même de vous éliminer si vous vous plaignez. Nous sommes là pour étudier la surface et obtenir un maximum d’informations sur cette dernière. Vous avez saisi mes propos ? Si tel est le cas, on se remet en route. Je vous jures … »

« Oui chef ! On peut y aller, chef ! »

… … Quel enfoiré. Il se retenait de l’ouvrir mais il se rappelait que Manelena avait eut un comportement similaire … non. Elle était très dure et autoritaire mais pas à réagir ainsi ? Du moins, elle n’avait pas cette vanité. Mais comme bien souvent, ce n’était pas le moment de penser à Manelena. C’était se faire du mal inutilement. Il ne voulait pas souffrir à cause de tout ça … il en était hors de question.
Le groupe composé d’une dizaine de démons était maintenant en route pour visiter les environs et Tery lui-même cherchait à se rappeler s’il connaissait cet endroit. A son grand désarroi, il devait tout simplement reconnaître que ce n’était pas du tout le cas.

« Ah, j’allais oublier. Si vous trouvez une créature sauvage, essayez de la capturer viavnate si elle n’est pas agressive. Plus nous en saurons un maximum sur l’écosystème à la surface, mieux ce sera ! Nous ne serons pas les premiers à agir de la sorte mais qu’importe ! »

D’après ses souvenirs, les créatures de Traslord étaient pas si belliqueuses que ça. Néanmoins, par mesure de précaution, il ne fallait jamais dire jamais. Peut-être que tout avait changé en queques mois ? Et surtout, ils ne réagissaient pas forcément pareil avec les démons. Oui, il valait mieux partir de ce constat : tous voulaient leurs morts.

« Elise, comme convenu, tu restes à mes côtés et tu ne bouges pas compris ? »

« Enfin, ne pas bouger, il ne faut pas exagérer non plus, Tery hein ? Je ne suis pas en sucre et nous avons ton golem pour nous protéger, n’est-ce pas ? »

« C’est exact mais bon … On est jamais trop sûrs de rien. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment par rapport aux autres. »

Oh ? Elle n’était donc pas la seule ? C’est vrai que les démons évitaient de discuter entre eux et chacun se regardait en chiens de faïence avec les autres. C’est vrai. Aucun ne faisait confiance aux autres. A partir de là, difficile de prétendre qu’ils pouvaient s’aider mutuellement. D’ailleurs, de ce qu’il avait compris, ce n’était pas prévu, n’est-ce pas ? Qu’ils s’entraident. Tous étaient réunis pour explorer la surface mais il n’y avait jamais été question de devoir travailler en coopération.

« Dire que l’on va devoir leur apprendre un principe que normalement tous connaissent dès leur plus jeune âge, Elise … Travailler ensemble rend les tâches bien plus faciles. »

« Bien entendu mais comme souvent, pourquoi est-ce que tu me dis ça ? Je connais ce principe élémentaire hein ? Je ne suis pas stupide, tu sais ? »

« Disons que si toi tu le connais, je n’ai pas à te le répéter. Simplement, on dirait bien, malheureusement que pour d’autres, le message sera bien plus difficile à inscrire dans leurs cerveaux … Tu as remarqué ? »

Elle a remarqué ? Que les autres n’allaient pas vraiment leur prêter main-forte ? Oui et ? Ce n’était pas comme si c’était récente comme découverte hein ? Le plus important, c’est qu’ils soient deux. Que les autres disparaissent sans laisser de trace, ça ne les concernait pas. Qu’il n’oublie pas qu’ils étaient simplement là pour se préoccuper de l’un et de l’autre. Le reste des démons n’avait AUCUNE importance à leurs yeux.

2 réflexions sur « Chapitre 11 : Sans laisser de traces »

Laisser un commentaire