Chapitre 12 : Première amie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Première amie

« Faldéla … On ne peut pas rester ici plus longtemps. Je pense que je vais voyager un peu avec Meloetta maintenant qu’elle est revenue. »

« C’est compréhensible, parfaitement compréhensible. »

Elle dit cela sur un ton évasif, un peu distant alors que l’adolescent la regarde étrangement. Depuis hier, ça n’a pas l’air d’aller réellement. Mais bon … Meloetta est encore endormie sur le canapé alors qu’il prend son petit déjeuner bien tranquillement.

« Si tu as un souci, tu veux bien m’en parler hein ? Je t’écouterai volontiers. »

« Bien entendu, bien entendu. Ne t’inquiète pas à ce sujet. Je sais parfaitement que tu voudras me parler et je te répondrai. Mais pour l’heure, il n’y a aucun problème à cela. »

Il n’arrive pas à être convaincu mais il préfère ne rien dire du tout. Si elle ne veut pas parler, il ne doit pas la forcer, pas le moins du monde. Il soupire légèrement et termine son petit-déjeuner, se dirigeant ensuite vers Meloetta.

« Il est l’heure de te réveiller, petite demoiselle. »

Celle-ci pousse un petit marmonnement pour bien montrer qu’elle est mécontente de cela puis lorsqu’il s’approche d’elle, elle l’agrippe subitement en ouvrant ses grands yeux bleus, se téléportant ensuite pour arriver à s’accrocher à son cou.

« Héhéhé ! Meloetta, Meloetta ! Melo melo ! »

Elle a faim maintenant, Il fallait venir manger avant qu’il ne soit trop tard ! Bien qu’elle fasse une petite moue triste, Faldéla lui signale qu’elle lui a préparé à manger, en ayant laissé pour elle après que les pokémons d’Hémaltone se soient nourris.

« Tu sais Faldéla, je suis plutôt content de t’avoir connu. »

« I ne manquerait plus que tu ne sois pas content d’être ici, Hémaltone. » répond la jeune femme aux cheveux bleus, émettant un petit rire amusé.

« Je … Ce n’est pas vraiment ça dont je veux parler. »

« Alors, de quoi donc ? Dis-le-moi. Il ne faut pas tourner autour du pot. Pendant ce temps, Meloetta peut manger tranquillement, non ? »

« Tu es ma première amie et c’est très important. »

« Oh. C’est cela que tu veux me dire ? » dit Faldéla, rougissant faiblement en le regardant. Elle se gratte la joue mais hoche la tête positivement, le remerciant de cela en signalant qu’elle aussi est bien heureuse de l’avoir connu. Mais bon, ça ne veut pas dire qu’ils ne restent pas en contact, loin de là hein ? Ils ont encore beaucoup à se dire et ils ont encore beaucoup à apprendre de chacun et chacune. Car elle est sûre d’une chose : Hémaltone n’est pas un adolescent normal contrairement aux apparences, loin de là même.

« Oui, c’est cela. Enfin, si ça ne te dérange pas. »

« Pourquoi cela me dérangerait-il d’avoir une remarque aussi gentille de ta part ? Merci beaucoup, Hémaltone, cela me touche. »

Elle vient l’embrasser sur la joue, l’adolescent aux cheveux verts se mettant à rougir violemment, confus et gêné par le geste de Faldéla. Meloetta termine de manger, revenant auprès d’Hémaltone, celui-ci reprenant la parole :

« Nous allons nous en aller dès maintenant. »

Dès maintenant ? D’accord, s’il le voulait. Elle n’allait pas le retenir, loin de là même. Pourquoi le ferait-elle ? Elle le regarde avec affection et amusement, hochant la tête. Quelques minutes plus tard, il se retrouve dans le magasin d’instruments de musique de Faldéla, disant avec lenteur :

« Nous partons, mademoiselle Faldéla. Nous reviendrons tous les deux dès que possible. Enfin, tous les deux, je veux dire, moi et mes pokémons. Mais Meloetta n’est pas à moi, enfin, tu as compris ce que je voulais dire. »

« Bien entendu, je l’ai compris. Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Je vous attendrai ici. » dit la femme aux cheveux bleus et aux yeux de même couleur.

« Merci et au revoir ! » termine de déclarer Hémaltone avant de quitter le magasin. Elle le regarde partir en poussant un petit soupir. Quelques minutes plus tard, elle dit : « Bienvenue à … » puis s’arrête au beau milieu de sa phrase.

« Aucune difficulté visiblement. Il a suffi de questionner quelques personnes pour finalement obtenir la réponse que l’on désirait. Bonjour, Faldéla, c’est bien ça ton nom maintenant ? » dit une voix masculine, pénétrant dans la boutique.

« Que faites-vous ici ? Je n’ai pas de temps à perdre avec votre personne. » reprend t-elle sèchement. Pourtant, elle ne bouge pas de sa position alors que le producteur Solomon est toujours présent. Enfin, plutôt en face d’elle.

« Je voulais juste revoir une ancienne connaissance. Est-ce mal ? »

« Je n’ai pas envie de vous revoir. Vous le savez parfaitement. Veuillez partir d’ici et ne plus laisser de traces de votre existence. »

« Cela m’attriste que tu me parles ainsi après tout ce qui s’est passé. »

« … … … Vous connaissez la sortie, j’ai mieux à faire que de parler de tout cela. »

Elle coupe sèchement la conversation, elle n’a pas que ça à faire, pas du tout même. Même si le producteur est accompagné, elle ne le craint pas. Ce n’est pas ça le problème. Le problème est qu’il reste dans le bâtiment et qu’elle n’a aucune raison valable pour le faire partir. Alors, elle doit le supporter et attendre qu’il quitte le bâtiment. Ce n’est pas aussi simple que ça. Combien de temps est-ce qu’il compte rester ici ? Elle a d’autres préoccupations.

Laisser un commentaire