- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 11 : Sous sa carapace
« Il faut qu’elles reviennent. Il faut qu’elles reviennent. »
Je me force à rester concentré mais je n’y arrive pas. Je n’y arrive pas du tout ! J’aimerai quand même qu’il y en a une qui reste avec moi. J’en peux plus de cette solitude ! J’en peux plus ! Et j’ai aussi l’impression que mon cœur ne m’appartient pas ! Comme si j’étais une autre personne ! J’ai envie de voir les étoiles mais je me demande comment ?
Enfin, je me demande plutôt : pourquoi ? Pourquoi est-ce que je veux voir les étoiles ? Quel est le rapport ? Pour quelle raison ? Je ne sais pas, je ne sais pas du tout même. C’est étrange et ça me fait un peu peur en même temps. Pourquoi est-ce que je pense à ça alors que je n’en ai aucune raison ?
« J’en peux plus, j’en peux plus, j’en peux plus. »
Je suis en manque de tendresse, je suis en manque d’affection, je suis en manque de tout. Je veux mes femmes auprès de moi, je veux les serrer dans mes bras. Mais on m’en empêche ! On m’empêche d’être heureux ! D’être satisfait ! J’en ai assez ! J’en ai assez ! Je veux juste mes femmes ! Sinon … qu’on ne m’adresse pas la parole ! Qu’on ne me parle pas ! Qu’on me laisse seul ! Qu’on me laisse tranquille !
« Ric ? Ric ? Je suis là ! Je ne suis pas seule ! »
J’en ai assez … c’est trop tard. C’est vraiment trop tard … J’en ai assez … Qu’on ne me parle plus … qu’on ne me regarde plus … Qu’on ne m’adresse plus ma parole. Qu’on me laisse tranquille, tout simplement tranquille.
« Ric ? Mais qu’est-ce que … SEPHYRIA ! DYAMIA ! »
C’est la voix de Tritani que j’entends alors que d’autres cris résonnent. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je ne veux pas les voir. En fait, je suis dans l’obscurité ou presque, malgré mes yeux grands ouverts. Je ne sais pas … je ne sais pas où je suis. Je vois juste un peu de lumière devant moi avant de sentir une main sur mon dos.
« RIC ! RIC ! Réponds-nous ! On dirait … une carapace. »
Qu’est-ce qu’elles racontent ? Je n’ai pas envie de répondre. Mais je dois quand même le faire. J’ouvre la bouche, poussant un petit cri impossible à comprendre. Puis là où je vois la lumière, j’aperçois le visage de Dyamia.
« Qu’est-ce que Tritani fait ? Elle a été prévenir Calsidya et Céra ? »
« Ric est bien là. Viens donc par-là, Ric. Viens par là … »
Elle me parle comme à un animal. JE NE SUIS PAS UN ANIMAL ! JE NE SUIS PAS UN ANIMAL ! JE VAIS … JE VAIS …
« Nous sommes là ! Qu’est-ce qui se passe ? Je … »
J’entends la voix de Calsidya qui s’arrête avant que d’autres pas ne se fassent entendre. J’émets un grognement, sentant d’autres mains sur mon dos. Mon dos, je le sens comme différent. Je n’ai pas que des bosses de Smogogo, n’est-ce pas ?
« On dirait une carapace de Mégapagos. »
Céra, c’est la voix de Céra alors que je vois juste des jambes. Je ne sortirai pas ! Je ne sortirai pas ! JE NE SORTIRAI PAS ! JE NE VEUX PAS SORTIR ! Elles ne se préoccupent pas de moi ! Elles s’en fichent complètement de moi !
« Ric ? Tu veux bien sortir de là, s’il te plaît ? »
Séphyria me parle avec douceur mais je ne veux pas sortir. Elles se préoccupent de moi seulement quand je suis là. C’est tout ! Je ne tomberai pas dans un piège aussi grossier ! Je ne suis pas stupide ! PAS DU TOUT !
« Il ne veut pas sortir de sa carapace, qu’est-ce que l’on fait ? »
Je ne veux rien savoir ! Rien du tout ! Qu’elles me laissent tranquille ! Je ne veux pas les entendre ! Elles n’ont qu’à partir et à m’abandonner ! Elles font bien ça pendant plusieurs heures ! J’en ai assez ! Je suis vraiment inutile ! Plus qu’inutile ! Qu’on me laisse ! Qu’on m’abandonner ! C’est tout !
« Bon ! Je vais aller le chercher dans sa carapace. S’il a réussi à rentrer sa tête dedans, je peux facilement rentrer la mienne voire même le reste de mon corps. »
Que Séphyria ne cherche pas à s’approcher de moi ! Sinon … SINON … JE VAIS LA FAIRE SOUFFRIR ! Qu’elle ne s’approche pas de moi ! Je pousse un grognement puis un hurlement alors qu’elle a tenté de mettre la tête dans ma carapace. Elle tombe en arrière, sur les fesses alors que je me rétracte encore plus dans ma carapace.
« Mais qu’est-ce qui te prend, Ric ? Pourquoi tu es aussi agressif ? »
Pourquoi est-ce que je suis aussi agressif ? POURQUOI JE NE LE SERAI PAS ?! Que personne ne vienne me toucher ! Je suis seul ! Complètement seul ! On m’a abandonné ! On m’a complètement abandonné !
« Je ne sais pas ce qu’il a … on devrait peut-être aller en parler avec Lania ? Vous voulez bien aller la chercher ? Elle peut communiquer avec lui non ? Et prévenez aussi les autres. Moi, je vais rester là … s’il vous plaît … »
J’entends la voix de Séphyria mais je ne dois pas y prêter attention. Je ne veux pas y prêter attention, je veux juste être tranquille … tranquille … tranquille. Je garde les yeux fermés avant d’entendre des bruits de pas qui s’éloignent puis un corps qui s’affaisse.
« Qu’est-ce qui cloche, Ric ? Je sais bien que le fait que tu possèdes maintenant un dos de Mégapagos ne doit pas te ravir mais nous sommes là non ? Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Nous sommes là hein ? »
« GRAAAAAAAAAAAAAA ! »
Je pousse un second cri pour la faire partir mais elle ne semble pas bouger de sa position. J’ai rouvert les yeux et je remarque que ses jambes n’ont pas bougé de place. Rien que ça … rien du tout. Rien de rien. Je suis … maussade, je me sens mal.