Chapitre 12 : Mensonge et vérité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Mensonge et vérité

« Coucou, Ric. Tu ne veux pas sortir de là ? »

Lania n’est jamais arrivée. Elle n’est jamais arrivée ! JAMAIS ! Elles sont revenues en déclarant que Lania était partie une soirée avec Emairon ! C’est bien ce que je disais ! C’est bien ce que je pensais ! On n’en a rien à faire de moi ! RIEN DU TOUT !

« Tu n’as pas faim ? Ou soif ? Ne me rend pas inquiète comme ça hein ? Ne nous rend pas inquiètes, toutes les cinq. »

J’en ai rien à faire ce qu’elle dit ! RIEN DU TOUT ! Pourquoi est-ce que ça ne veut pas rentrer dans son crâne ? Je suis fatigué, vraiment très fatigué même. Je suis exténué, plus qu’exténué, j’ai besoin de me reposer. Finalement, une petite voix me rentre dans la tête.

« Alors ? Comme ça, tu crées beaucoup de problèmes, il paraîtrait ? »

Lania. Elle est là. La Gardevoir humanisée. Je ne ressors pas ma tête de la carapace mais j’entends aux bruits de pas. Ils sont tous là, ils sont vraiment tous là. Je ne veux pas penser, je ne veux penser à rien du tout ! Qu’on me laisse tranquille.

« Cette carapace de Mégapagos est quand même surprenante. Je pensais que tu en avais terminé de te modifier mais visiblement non. Je ne dis pas que c’est une bonne ou une mauvaise chose mais bon … Sors de là. »

« HORS DE QUESTION ! Vas t-en ! Je ne veux pas parler à une personne qui m’a abandonné ! Comme toutes les autres ! »

Je ne veux pas discuter avec elle ! Je l’entends pousser un profond soupir désabusé comme si elle était déçue mais j’en ai rien à faire ! Qu’elle soit déçue ou non ! Je ne veux pas me m^ler de tout ça ! J’en ai assez ! J’en ai …

« Pourquoi est-ce que tu te comportes comme le premier des idiots ? Tu vaux pourtant bien mieux que ça non ? Tu ne crois pas ? »

« Tu ne peux pas comprendre ! Tu ne peux pas comprendre ce que ça fait d’être un monstre ! De vous voir rigoler, vous amuser, sourire, alors que vous êtes tous des humains ! Moi, je suis juste un monstre ! Rien qu’un monstre ! »

Je commence à pleurer toutes les larmes de mon corps, cherchant du réconfort alors que j’en veux pas. Je ne veux pas de leur pitié, je ne veux pas de leur réconfort. Qu’on me laisse seul, c’est tout ! C’est tout et rien d’autre !

« Tu es plus que perturbé, mon petit Ric. Tu ne veux pas sortir de là ? »

Je ne veux pas sortir de là. Elle peut dire tout ce qu’elle veut. Je ne sortirai pas de là. Je ne veux pas que l’on me dérange, je ne veux pas. Je veux juste qu’on me laisse tranquille, rien d’autre. Ca … on … on se rapproche de la fin du mois. La fin du mois où Belzak risque de s’enfuir à tout jamais. Et moi ? Je fais quoi ? Je reste là, stationné dans un dôme alors que tous et toutes se préparent ! Je suis censé faire quoi, moi ?!

« Inutile, inutile, inutile, je ne peux même pas voir les étoiles ! »

« Les étoiles ? Tu es dans ce dôme mais je suis sûre que l’on peut t’y intéresser. Mais je ne savais pas que tu aimais cela ? »

« Je ne sais pas pourquoi je veux voir les étoiles ! Je ne fais rien de mes journées ! Je ne fais que rester là ! JE SUIS UN MONSTRE ! »

« Le plus important est ce que tu es à l’intérieur, qu’importe l’apparence. »

« FOUTAISES ! NE TE MOQUE PAS DE MOI ! »

« Je dis simplement la vérité. Je t’adore comme tu es. Même plus que ça. » dit la femme aux cheveux bleus alors qu’elle laisse paraître sa tête pour me sourire.

Sauf que je ne lui souris pas. Qu’elle ne se moque pas de moi ! Je ne tomberai pas dans un piège aussi grossier et vilain ! Elle … je m’en fous ! Je m’en fous ! Je crois ? Je ne sais pas ! Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que je dois faire ?!

« Si c’est … si c’est vraiment le cas, si c’était l’intérieur qui compte … POURQUOI EST-CE QUE JE N’AI PAS COUCHE AVEC TOI PLUS TÔT ?! »

Je sens que je viens de la déstabiliser par mes paroles. Mais pourtant, je ne m’arrête pas. Il faut que je continue ! Il faut que je continue de faire ça ! De lui dire tout ce que je pense ! De le penser tellement fort qu’elle doit l’entendre !

« Les apparences sont importantes ! Sans ça, tu crois vraiment que j’aurai un jour levé la main vers toi ? Si tu étais resté une pokémon plus qu’une humaine ! Toi, c’est juste ta lubricité qui t’a emmené à coucher avec moi ! Pareil avec elles ! Elles ont voulu coucher avec moi seulement parce que tu en as parlé et que tu t’en es vanté ! Ben oui, bien entendu ! Un monstre avec des tentacules, un corps gluant et tout le reste ! Ca doit émoustiller hein ? Ça doit être apprécié hein ? C’est excitant non ? »

« Qu’est-ce que tu racontes, Ric ? Ce n’est pas amusant ! Ce n’est pas parce que tu avais ce corps que j’ai fait ça ! Et tu sais parfaitement que les autres n’ont pas fait ça à cause de mes paroles ! Enfin, en partie mais … »

« NE MENS PAS ! NE TE MOQUE PAS DE MOI ! Les apparences, vous vous y attachez tous ! Moi-même ! AH ! Vous ne faites que vous attachez à ça mais oui … hahaha … oui … hahaha ! OUI ! HAHAHA ! »

« C’est immonde ce que tu dis. Comment est-ce que tu peux insinuer ça ? Je suis une Gardevoir. Je suis la pokémon qui est la plus véritable par rapport à ses sentiments et ses émotions. Prétendre le contraire, c’est mal me connaître. » me dit-elle dans la tête. « ET JE SUIS CERTAINE QUE TU M’AURAIS AIME QU’IMPORTE MA FORME ! Les sentiments, ça ne se juge pas sur le physique mais sur le cœur ! Et c’est pareil pour tout le monde ! Tu pourrais devenir l’être le plus horrible de l’univers, ça ne changerait rien ! »

Le reste de ces paroles est maintenant hurlé de toutes ses forces dans le dôme, résonnant plusieurs fois devant le regard interloqué des autres. Je ne peux pas les voir, je peux juste le sentir. Et j’entends quelques reniflements avant que la voix tremblante de Lania ne reprenne :

« Pardon, je … j’ai besoin d’être seule un instant. Enfin, je … Excusez-moi. »

Maintenant, ce sont des pas rapides qui s’éloignent. Lania est partie … je le sais.

« Qu’est-ce que Ric lui a dit ? Elle était en train de pleurer non ? » murmure Alphonse.
Rien entendre, rien du tout. Mes tentacules commencent à former un barrage dans le seul orifice qui me permet d’avoir de la lumière. Me voilà plongé dans le noir maintenant.

Laisser un commentaire