Chapitre 111 : Aussi dure que de la pierre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 111 : Aussi dure que de la pierre

« D’accord… Si tu le prends ainsi… Il est donc de mon devoir de te montrer à quel point le phazon sera le sauveur de cet univers… »

Trois tentacules commencèrent à se mouvoir, les pokéballs se lançant au sol pour faire apparaître trois pokémons en ligne. Tout de suite, il était possible de voir des lignes bleutées qui parcouraient leur corps tandis que leurs yeux étaient complètement bleus… Et dans le cas d’un Kaorine, cela était vraiment étrange… Kaorine, Vacilys et Armaldo… Ils étaient loin d’être faibles… En fait, ils semblaient même terriblement puissants. Orion posa instinctivement une main sur la dernière pokéball… Non… Il ne devait pas l’utiliser maintenant… Il valait mieux… ne pas l’utiliser…

« Samus… Utilise au maximum tes tirs de givre si tu en as… Ils ne supportent pas l’eau et la glace… Ce sont leurs points faibles… Tu as compris ? »

« Est-ce que tes pokémons s’en sortiront ? Sinon, rappelles-les dans leur pokéball. »

« Ils sont aussi dopés au phazon… Et contrairement à Pierre, j’ai encore toute ma conscience pour moi… et mes pokémons aussi. Comparés à eux, nous sommes bien plus forts mentalement… Et c’est pour cela que je n’ai pas peur pour mes pokémons. Pas vrai ? »

« Draco ! DRAAAAAAAAAAA ! » hurla le Draco rouge avant d’ouvrir la bouche, des nuages se formant au-dessus de leur tête.

« Cette affaire sera vite réglée, Samus… Je vais montrer à Pierre qu’il ne faut pas me provoquer sur ces choses… Toucher à Phoebe est impardonnable… »

« Kaorine, Vacilys, Armaldo… L’échec n’est pas toléré… Emportez-les dans les abysses… » murmura Pierre avant de faire quelques pas en retrait pour laisser ses pokémons combattre.

Tout de suite, les trois créatures se réunirent, frappant dans le sol pour créer de nombreuses fissures et emporter Samus, Orion et Midélia dans celles-ci. Néanmoins, le trio fit plusieurs sauts pour éviter les fissures, Samus se mettant à tirer avec puissance sur le corps du Kaorine. La créature perdit de nombreux morceaux rien qu’après le premier coup, Samus se disant :

« Non… Ca ne sera pas suffisant… Ca ne peut pas être aussi simple… »

Non… Les plaies qu’elle ouvrait étaient maintenant tout de suite réparées par des tentacules de phazon qui venaient reprendre les morceaux tombés au sol… Saleté de phazon… Il fallait être bien plus violent… Bien plus que ça même ! De l’autre côté, Orion faisait apparaître sa lance, les cinq sphères s’étant mises à briller pour former une croix. Le premier coup qu’il donna ricocha contre l’épaisse carapace de l’Armaldo alors que la Migalos crachait sa toile sur les nombreux tentacules du Vacilys. Dans les airs, le Draco rouge continuait de rester parfaitement immobile, ses deux yeux devenus complètement bleus. Il préparait quelque chose de puissant… et pour ça… Ils devaient le protéger !

« Ca ne va pas être simple… Avec ce phazon, ils peuvent se guérir, Samus ! »

« Le phazon a des propriétés vraiment horribles ! Dis-toi que nous sommes chanceux ! Le phazon orange est encore pire que celui-là ! »

Du phazon orange ?! Elle rigolait, il espérait ! Déjà que c’était une plaie ce genre de choses… Alors de l’orange… AH ! Il devait sauver Phoebe le plus rapidement possible ! Mais comment faire ?! Il devait d’abord s’occuper de Pierre ! Il hurla de toutes ses forces alors que la paume de sa main droite laissait paraître la pierre de Garmi. Sa lance s’enflamma subitement alors qu’il courait en direction de l’Armaldo, celui-ci faisant briller sa griffe droite pour la faire devenir comme de l’acier. Il para le coup avec la lance, commençant à contre-attaquer pour enfoncer avec plus de profondeur la lance… Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que l’Armaldo pare son coup à son tour

« Orion ! Les créatures atteintes par le phazon sont bien plus intelligentes que les autres ! »

« Je crois que je viens de le remarquer… Comment ça se passe de ton côté ? »

« Disons que le fait qu’il se régénère à chaque fois me porte sur les nerfs mais pour l’instant, ils ne sont pas bien dangereux. »

« Faut dire qu’on a de l’expérience, n’est-ce pas ? Fais attention à toi, Samus, s’il te plaît. »

Ah ? Il s’inquiétait pour elle ? C’était vraiment ironique après ce qu’il avait dit. Elle répliqua d’une voix qui se voulait douce mais qui fut sèche :

« Je croyais que j’étais une femme forte… Tu n’as pas à t’en faire… Ce n’est pas un petit monstre de rien du tout qui va me tuer aujourd’hui. »

D’accord… Il avait dit simplement ça… Car il n’aimait pas ce phazon… Même si ses deux pokémons étaient atteints par ce dernier… Non… Ce n’était pas ce qu’il voulait…  Il espérait simplement que ses deux pokémons ne deviendraient pas comme ça… Et puis… Si Samus était capable de lutter… Elle cria subitement à côté de lui :

« Je suis fatiguée qu’il se reconstruit ! Je vais lui montrer… Qu’est-ce que… »

Il tourna son visage vers le Kaorine puis Samus, criant à son tour :

« DEGAGES DE LA ! IL PREPARE UN ULTRALASER ! »
Purée ! Elle se mit rapidement en boule, esquivant en roulant sur le côté, le puissant laser que le Kaorine venait de lancer devant lui. Elle reprit rapidement sa forme humaine, chargeant son rayon à son maximum avant de changer l’orifice, un missile bien plus gros que ceux habituels venant en sortir.

« Et disparais de ma vue, saleté de pokémons ! Que je ne te revois plus ! »

Le missile quitta le bras droit de la jeune femme, venant percuter le Kaorine en son milieu. Le monstre d’argile explosa en morceaux, un noyau bleu entouré de petits tentacules faisant son apparition. Déjà, elle chargeait son rayon, envoyant une décharge vers le noyau qui recommençait à se couvrir des morceaux du Kaorine. Le noyau explosa à son tour, les morceaux de boue tombant au sol sans bouger définitivement.

Par contre, du côté de Midélia, elle semblait avoir quelques difficultés malgré le fait qu’elle était à son avantage face au Vacilys. Celui-ci semblait lui créer de nombreux problèmes, des tentacules de phazon se mêlant à ceux sortant de son crâne. Elle arrivait à les esquiver en se déplaçant avec vélocité mais le problème restait là : Les tentacules ne sortaient pas du sol et commençaient à former un cocon tout autour d’elle… Elle ne pouvait déjà plus s’enfuir…

« DRAAAAAAAAAAAAA ! DRACO ! »

Elle leva ses yeux en l’air pour apercevoir le serpent rouge qui avait terminé ce qu’il préparait. Un blizzard… Mais un blizzard étrangement condensé… Il ne restait plus qu’un seul nuage noir… gigantesque… se trouvant au-dessus de lui… De celui-ci, un bloc de glace d’une taille plus qu’imposante en sorti. Samus murmura :

« Qu’est-ce… c’est que ça… »

Plus les journées passaient, plus le Draco devenait impressionnant… et puissant… Ce genre de choses… n’était pas réalisable… par les créatures qu’elle avait déjà affrontées dans le passé… Ce Draco… Il valait mieux l’avoir comme ami que comme ennemi. Le pokémon cria une nouvelle fois à la Migalos pour qu’elle se crée une toile de protection. Elle s’exécuta avec vitesse alors que le bloc de glace fonçait en direction du Vacilys. Tout de suite au contact, les tentacules de phazon comme ceux du Vacilys se gelèrent avant de se briser.

« Migalos ? Migalos… Mi… Migalos ? »

« DRAAAAA ! Draco ! DRA ! DRACO DRA DRA ! »

Hein ? Il allait la protéger ? Comme il allait protéger son dresseur et l’amie de celui-ci ? Il… était si… protecteur envers ceux qu’ils aimaient… Le Draco se déplaça avec vélocité vers Midélia et le Vacilys. Il se mit à ouvrir la bouche, préparant un laser de son côté. Lui aussi en était capable ! Midélia le regarda tout en faisant la même chose. Ils allaient battre à deux ce pokémon ! Deux lasers quittèrent leur bouche simultanément alors que le Vacilys n’avait plus rien pour se protéger. Le premier, celui de Midélia alla le traverser avec puissance, le phazon commençant à reconstruire la peau du Vacilys mais le second, celui de Tatsu acheva la créature en la faisant disparaître en intégralité. La différence de puissance entre Tatsu et Midélia était si… forte…

« Draco ? Dra ? Draco dra draco draco dra ? » demanda le serpent rouge en frottant son museau contre la Migalos pour lui demander si elle allait bien.

« Migalos ! Miga… Migalos ! Miga miga migalos ! » répondit l’araignée noire en claquant des mandibules près du Draco.


Elle allait parfaitement bien grâce à lui. Heureusement qu’il était venu à son secours… Car sans lui, elle était sûre qu’elle n’aurait pas fait long feu malheureusement… Comparée à lui, elle était loin d’être aussi efficace et cela sur plein de domaines… Mais Orion s’en fichait complètement… Ils étaient là pour lui… et avec lui… Et c’était tout ce qui importait. Jamais elle ne serait jalouse de l’autre pokémon du jeune homme. Non… Elle lui était redevable et le resterait toute son existence. Maintenant, il fallait s’occuper de l’Armaldo… Et donc aider Orion à le combattre ! En parlant d’Orion, il était où ?

« Ah… Ah… Armaldo… L’un des pokémons les plus offensifs existants sur cette planète… Ah… Saleté… Il m’a fait sacrément mal… »

Son armure avait une longue entaille sur le torse mais celle-ci passait à côté des cinq sphères au niveau de son ventre. En un sens, il avait de la chance dans la malchance. Il aurait dû s’en douter… Affronter les pokémons d’un maître pokémon… Ce n’était pas la même chose qu’un simple pokémon manipulé par les pirates de l’espace.

« Que pensais-tu faire, Théodore Astrum ? ELLE te veut vivante… Mais si tu n’es pas capable de battre ne serait-ce qu’un seul pokémon… Tu ne mérites pas d’être choisi. »

« Je m’en fous complètement de ça, est-ce que ça peut rentrer dans ton crâne, Pierre ?! »

« ORION ! ON EST LA ! » hurla la voix de la jeune femme alors qu’un missile partait en direction de l’Armaldo, le faisant reculer de quelques pas. Pierre restait parfaitement immobile, deux de ses tentacules dorsaux n’étant plus présents.

Elle s’approcha d’Orion, observant sa plaie en voyant qu’il ne saignait pas… Pfiou… Plus de mal qu’autre chose. Néanmoins, elle se positionna devant le jeune homme, chargeant son rayon alors que celui-ci émettait une couleur bleutée. Elle lui dit d’une voix douce :

« Orion… Tu sais… Ce que tu m’as dit… Que je suis une femme forte… Je ne le cache… pas… Je suis peut-être bien plus… forte mentalement… que la majorité des femmes… qui parcourent ton univers… Mais… Comment te dire… Est-ce que cela te gêne ? »

« Hein ? Pourquoi est-ce que tu me poses cette question maintenant ? ATTEN… »

Tion… Il ne termina pas son mot alors qu’elle venait d’utiliser son grappin pour repousser la griffe de l’Armaldo et l’envoyer au sol. La créature poussa un grognement tout en se redressant avec un peu de difficultés, Samus reprenant :

« Car tu sais… Même si je suis… plus forte… que les autres… Si cela ne te gêne pas… Je peux te protéger… comme maintenant…. Est-ce que tu crois que les femmes doivent être obligatoirement… être faibles… pour être aimées ? »

Que… Quoi… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Le ton était triste et maussade alors qu’elle projetait un tir de froid en direction de l’Armaldo, celui-ci se solidifiant à moitié. Elle envoya plusieurs missiles, le corps du pokémon explosant en morceaux. Avant même que le phazon ne réagisse, elle prit le noyau dans sa main, l’écrasant avec violence tout en murmurant :

« Si tu ne te sens pas capable… de relever un défi… Viens me voir… S’il le faut… C’est moi qui te protégerais… Et qui viendrait te sauver… si tu es en danger… »

« Samus… Je… Enfin… Tu sais… Je ne sais pas si je t’ai vexée mais… »

« Bien… Bien… Bien… La partie rocheuse est tombée… en morceaux… » annonça Pierre Rochard alors qu’un troisième tentacule disparaissait.

Puisque la moitié de son équipe était maintenant morte… Cela ne servait plus à rien de rester gentil, n’est-ce pas ? Il poussa un profond soupir, ses trois derniers tentacules bougeant dans son dos, l’un d’entre eux passant au-dessus de son crâne… formant un triangle avec les trois pokéballs qu’ils tenaient. Il reprit d’une voix lente :

« Je tiens à vous féliciter tout les deux… Car ce n’est pas n’importe qui qui pourrait venir à bout de mes pokémons… En temps normal… Alors… Quand nous sommes attirés et atteints par le phazon… C’est encore différent… Je tiens à vous applaudir… »

« Encore des pokémons de ro… » commença Samus, Orion l’interrompant.

« Malgré son nom et ses hobbys qui sont l’étude des pierres rares… Pierre Rochard n’est pas un adepte des pokémons de roche malheureusement… Loin de là même… »

« Je suis un adepte des pokémons… un peu plus… spéciaux… et résistants… Qu’est-ce qui est plus résistant que de la roche ? »

Il lui posait une question rhétorique car pour Orion, cela était très simple. Il le savait parfaitement… Mais de l’autre côté, Samus réfléchissait alors que les trois tentacules se préparaient à envoyer les pokéballs.

« Le métal… Mais pas n’importe quel métal… L’un des métaux les plus résistants… de l’univers… Il est temps de rencontrer mon véritable trio… Galeking… Airmure… Metalosse… Montrez-leur la dureté de la vie ! »

Les trois pokéballs furent jetées devant Pierre, s’ouvrant pour laisser apparaître trois monstres… de grande taille… Même le plus petit d’entre eux et pourtant le plus imposant, Metalosse, était impressionnant. Orion émit un grognement avant de dire à Samus :

« Pierre Rochard est un adepte des pokémons de métal… Il se peut que je sois forcé… d’utiliser Heatran… Mais je ne suis pas sûr qu’il m’écoute… Pour les battre… On va devoir utiliser tout ce que l’on peut comme flammes, Samus… Mais tu veux une autre mauvaise nouvelle ? » demanda t-il d’une voix lente.

« Dis toujours… Je suis sûre que je vais être ravie… »

« Le moins résistant de ces trois là est encore plus résistant que le meilleur des trois premiers… Et justement… Le moins résistant… de ces trois là… est aussi le plus puissant… de tous… Sincèrement, Samus… Plus on avance… »

« Plus ça devient compliqué ? Aucun problème… J’ai l’habitude ! »

Elle était motivée à se débarrasser de ces trois pokémons puis de l’homme qui les utilisait… Et pour finir… Ils iraient récupérer Phoebe et faire un test à la jeune femme aux cheveux noirs. Sans virer le phazon, il y avait une possibilité de faire qu’il soit latent en elle. Et au fur et à mesure des années, alors… Elle serait capable de vivre plus paisiblement. Mais elle allait devoir arrêter toutes ses bêtises. Elle jeta un bref regard au cocon de phazon dans lequel était enfermé Phoebe… C’était elle… ou alors… il s’était mis à battre ? Ah… Ca ne devait être qu’une illusion. Ce n’était qu’une simple illusion et ce n’était pas avec ça qu’elle allait s’inquiéter ! D’abord les pokémons de Pierre puis ce dernier !

Laisser un commentaire