Chapitre 117 : Une ombre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 117 : Une ombre

« Tout ça commence à se confirmer. »

Zelda était assise sur une chaise, dans la bibliothèque, la triforce présente sur sa main. La Sagesse … c’est bien ce qu’elle pensait, n’est-ce pas ? C’était donc ça ? Si elle ne se trompait pas ? Ca voulait dire que …

« Hein ? Hum ? Qu’est-ce que … » dit-elle en se redressant. Elle regarda à gauche et à droite. Elle avait eu l’impression qu’elle … était observée.

Une ombre se déplaça avec vivacité, disparaissant dans les coins pour ne pas être visible. Rapidement, elle passa de l’autre côté, dans le monde du crépuscule avant de finir par se retrouver devant Ganondorf. Celui-ci était debout, observant le royaume que Midona avait abandonné une nouvelle fois à partir d’un balcon.

« Quelles sont les nouvelles que tu as à me donner ? »

« La princesse Zelda confirme les suspicions de l’épée. »

« Je vois, je vois … Tant mieux alors, tant mieux. Il va falloir alors nous préparer. Continue donc à jouer ce rôle, tu peux t’en aller maintenant. »

« Je me retire alors, maître Ganondorf. » répondit doucement l’ombre avant de se mettre à disparaître, retournant faire son rôle d’espion.

« Préparer un piège pour capturer Zelda, hum… »

Giratina se présenta à lui, en face de lui … flottant devant ses yeux avec sa forme cylindrique. Ses ailes noires aux pointes rouges étaient présentes alors que le pokémon attendait les consignes de Ganondorf, celui-ci disant d’une voix lente :

« Comment se passe la récupération de tes pouvoirs ? »

« Cela se passe bien … Je pense que je serai capable de les utiliser à nouveau d’ici quelques jours. Est-ce que je dois déjà préparer mon corps pour recommencer à briser le royaume d’Hyrule ? Que je m’imagine déjà comment le fractionner. »

« Nul besoin. Laisse le royaume tranquille. Néanmoins, prépare donc divers points de passage pour ton corps. Nous allons devoir capturer la princesse. »

« Comme vous le désirez, je vais alors me préparer tout de suite, maître Ganondorf. »

« Fais donc … Fais donc. Pendant ce temps, je vais continuer à réfléchir à cela. »

Oui. Il observa le pokémon légendaire spectral qui s’éloignait sans plus de mots. Puis il le vit disparaître dans un lac, le traversant sans créer d’éclaboussures. Une telle chose était surprenante. C’était une capacité remarquable. Il allait devoir envisager de prendre lui-même, de son côté, des pokémons à la puissance démesurée et capable de telles prouesses comme celle qu’il venait de voir. C’était exactement cela.

« Nous devons récupérer la Triforce avant qu’il ne soit trop tard. »

Avant que Link ne devienne plus fort, bien plus fort. C’était aussi simple que cela. Mais était-ce réellement possible ? De toute façon, il valait mieux prévenir que guérir. Il ne retomberait pas dans ce piège une seconde fois.

Non, ce n’était pas une seconde fois. Cela faisait depuis des temps immémoriaux que Link et ses ancêtres arrivaient à stopper ces plans. Il en était de même pour la princesse Zelda. Il devait en terminer avec eux à jamais.
Mais les paroles de l’épée restaient gravées dans sa mémoire. Au sujet de cette autre triforce … enfin, de la séparation de la Triforce en un côté pur et un côté sombre. Est-ce que c’était peut-être … alors la seconde qui devait l’intéresser ? Alors, à partir de là, il pourrait récupérer le reste plus tard … sans s’affaiblir face à Link.

« Il n’y a guère d’autres solutions. » se murmura calmement Ganondorf. Ce n’était pas aussi simple que ça … pas aussi simple. L’épée était assez déplaisante en soi. Il ne savait pas comment l’exprimer calmement … peut-être était-ce à cause de son retour ? Il n’avait pas encore retrouvé toutes ses fonctions pour lui permettre de comprendre cela.

« Tsss … De toute façon, si je vois que cette épée commence à prendre les avances … je m’en débarrasserai si cela s’avère nécessaire. » reprit-il pour lui-même. Cette épée était quand même responsable de son retour, cela voulait dire qu’elle n’avait pas n’importe quoi comme pouvoirs. Mais … ce n’était pas celle qu’il utilisait auparavant. Il s’en méfiait donc.

De retour dans le royaume d’Hyrule, Link était en train de marcher seul dans les jardins du palais royal. Visiblement, les nouvelles étaient bonnes. Le royaume retrouvait peu à peu sa forme originale, chaque parcelle retournant se lier aux autres pour reformer ce qui avait été autrefois un endroit merveilleux.

Mais … ça n’allait pas totalement. Sortant ses pokémons, il observa ses derniers avec attention. Ils étaient en train de se promener eux aussi, ayant eu l’autorisation de Link pour cela. Au moins, qu’ils puissent respirer un peu chacun de leur côté, ça leur fera du bien. De son côté aussi, il avait … de calme.

« Link ? Link ? Ah ! Te voilà ! Mais qu’est-ce que tu faisais ? »

La voix de Midona, n’est-ce pas ? Il ne se retourna pas, continuant son mouvement jusqu’à ce qu’elle arrive à son niveau. Elle avait repris sa forme de diablotine, venant s’asseoir sur son épaule avec tendresse et amusement, disant :

« Qu’est-ce qui se passe donc ? Tu as une petite mine, Link. »

Il ne répondit pas, ne faisant qu’un faible sourire. Tout ça … le préoccupait. Que la princesse Zelda lui demande au sujet de la Triforce,a cela n’exprimait qu’une seule et unique chose mais quoi ? Quoi donc ? Il ne le savait pas … mais ça le dérangeait grandement. Il posa son regard sur Midona, celle-ci étant soucieuse de le voir … réagir de la sorte. Pourtant, il vint tout simplement passer un doigt sur sa joue. Ce n’était pas si grave que ça … Ce n’était pas si important que ça non plus. Enfin bon … Oui … c’était exactement ça.

Laisser un commentaire