Chapitre 118 : Mauvais pressentiment

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 118 : Mauvais pressentiment

« Link, tu as vraiment une mauvaise mine. »

« Pardon, Midona. Je pense que ça passera avec les heures qui suivent. »

« Non, non et non ! Tu sais parfaitement que ça ne marche pas comme ça avec moi. Tu ne me rassureras pas de la sorte avec de belles paroles, Link. Alors tu me dis tout de suite ce qui ne va pas sinon, je serai obligée de te tirer les vers du nez. »

« Inquiet. » souffla doucement l’hylien, posant son regard vers le sol, observant l’herbe qu’il foulait du pied. Il ne dit pas un autre mot, jusqu’à ce que la petite diablesse ne demande :

« Inquiet à quel sujet, Link ? Si tu ne me dis pas, je ne vois pas comment est-ce que je peux t’aider hein ? Alors, fais un petit effort, s’il te plaît. »

« A ton sujet. J’ai un mauvais pressentiment à ton sujet, voilà tout. Je suis inquiet, j’ai peur que tu sois en danger. J’ai l’impression que tu es ciblée et je ne comprends pas pourquoi. »

« Soucieux … pour moi ? »

Aussitôt, elle descendit de l’épaule de Link, reprenant forme humaine tout en le regardant longuement. Il ne mentait pas. De toute façon, de ce qu’elle connaissait, Link n’avait jamais menti. Il était juste très lent à la détente mais il n’avait jamais osé mentir. Et puis, surtout pas sur un sujet aussi grave et important que ça. Link ? Inquiet pour elle ? Elle avait du mal à y croire et répéta une nouvelle fois avec lenteur :

« Link ? Tu es inquiet à mon sujet, c’est vrai ? »

« Je ne mentirai pas sur ça. Je … Je ne comprends pas pourquoi. Mais quand je te vois, je tremble de tout mon être. Je ne sais pas … pourquoi, je … »

Elle l’arrêta, l’enlaçant doucement en posant ses mains sur son dos. Cela suffisait. Voir Link de la sorte ne lui convenait pas du tout. Elle resta ainsi, lui demandant :

« Qu’est-ce qui te fait penser une telle chose ? »

« Je ne peux pas l’expliquer. Je ne sais même pas pourquoi je réagis de la sorte. C’est … instinctif, je suis … vraiment désolé. »

Mais désolé de quoi ? De se faire du souci pour elle ? Elle le retira de ses bras, plaçant son visage en face du sien. Ses mains posées sur ses épaules, elle reprit :

« Comment est-ce que je parais pour toi ? En bonne santé ? En danger de mort ? »

« Ce n’est pas vraiment comme ça que je … voulais dire, Midona. Pas du tout même. »

Alors quoi donc ? Elle eut un petit rire candide avant de passer une main sur son oreille gauche, la caressant jusqu’à la pointe. Elle le sentit trembler, trouvant cela charmant et amusant avant de finalement le faire quitter ses bras. Elle tourna sur elle-même.

« Link, je vais parfaitement bien. Ne te fait donc pas autant de soucis pour ma personne. Je suis Midona, princesse du crépuscule. Je ne suis pas une femme normale et banale. »

« Tu restes … une amie que je veux protéger, Midona. Qu’importe le rang que tu portes. »

Elle arrêta de tourner sur elle-même, décontenancée. Allons … bon … s’il commençait à parler de la sorte, ça n’allait que vraiment peu le faire. Elle devait faire quoi pour … le rassurer ou le remercier ? Ah, peut-être une idée.

« J’ai peur de te perdre pour toujours … et d’une horrible façon, cette fois. »

Elle avait voulu ouvrir la bouche après ses premières paroles mais encore une fois, elle fut stoppée dans son élan. D’une horrible façon … la perdre pour toujours ? C’était vraiment … ça ce que ressentait Link ? Elle … avait pensé la même chose lorsqu’elle avait décidé de briser le miroir reliant leurs deux mondes. Mais maintenant, elle savait que ce n’était pas ce qu’elle désirait et que cela avait été une erreur … qu’elle corrigerait.

« Link ? Viens donc par là. »

Elle avait ouvert ses bras. Cette fois, c’était elle qui l’invitait. Avec un peu de réticence, l’hylien s’approcha jusqu’à être auprès d’elle. Lentement, ses mains se posèrent sur le dos de Midona pour venir la serrer contre lui. C’était aussi simple et facile que ça.

« Répète après moi : Midona ne va pas mourir. Midona ne partira plus cette fois. Midona restera avec moi pour toujours. »

« Midona ne va pas mourir. Midona ne partira plus cette fois. Midona restera avec moi pour toujours. Mais après que ça soit réglé, est-ce que tu … »

« Je ne t’ai pas dit de continuer Link. » coupa doucement la Twili tout en posant un doigt sur ses lèvres. L’hylien baissa la tête, sans chercher à converser plus. La princesse Zelda arriva, tenant un livre en main avant de de les héler, disant à voix haute :

« Link. Midona, j’ai quelque ch… »

Elle cessa de parler en regardant les deux personnes. Hum … Cela pouvait attendre un peu, n’est-ce pas ? Elle se retourna, remarquant le Motisma qui observait Link et Midona avec discrétion. Visiblement, ça ne semblait pas être la première fois qu’il faisait cela. Est-ce qu’un pokémon pouvait être jaloux d’un hylien ?

« Motisma, ce n’est pas très bon de faire une telle chose. »

« Hein ? Que quoi ? Ah. Princesse … Je … Ahem, j’ai quelque chose à faire. » dit le Motisma, pris en faute avant de s’enfuir plus que rapidement.

« Tiens donc, je ne l’imaginais pas ainsi. » se dit la princesse Zelda en voyant le Motisma qui s’éloignait sans plus de conversation. Elle haussa les épaules, un peu amusée par cette réaction alors qu’elle quittait la zone à son tour. Visiblement, Link et Midona avaient besoin d’être seuls tous les deux. Pourquoi devrait-elle les déranger alors ?

Laisser un commentaire