- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 119 : Rejetés par tous
« Katérina, Loa, est-ce que ça vous dérange si j’avance seul ? »
« Pourquoi ? Qu’est-ce que tu veux foutre encore ? T’as intérêt à parler sinon, ça va mal … »
« Disons que c’est un peu personnel mais ce n’est pas forcément très important. En même temps, je préfère juste être seul pour quelques minutes. »
« Ouais, va donc te branler. » dit la jeune femme aux cheveux argentés tandis que Kéran rougissait. Malheureusement, ce n’était pas du tout ça. Loin de là … Il hocha la tête positivement, Loa remarquant ses yeux qui se dirigeaient vers son arme.
« Vas donc Kéran, rien ne presse de toute façon. Pendant ce temps, on va aller explorer les alentours. On se retrouvera là-bas dans une demi-heure, d’accord ? »
« Merci beaucoup, Loa. Ca ne prendra pas autant de temps, bien entendu. Enfin, je l’espère mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer réellement en fait. Enfin bref … De toute façon, c’est une affaire personnelle. Merci beaucoup. » reprit le jeune homme avant de partir vers la droite, gravissant quelques ruines tandis que Katérina fronçait les sourcils en regardant le jeune homme. Elle avait croisé les bras au niveau de sa poitrine.
« Putain, ça a intérêt à ne pas être « important » comme il a dit ! Sinon, je crois que je vais le buter et salement même ! Il risquerait plus de pouvoir marcher pendant plusieurs jours ! »
« Katérina, puisque nous sommes entre filles, on peut parler toutes les deux non ? C’est quand même rare quand nous pouvons être toutes les deux. »
« T’essayerais quand même pas de faire copine-copine avec moi hein ? Car je te préviens, je suis pas de ce genre et je n’ai clairement pas envie de perdre mon temps à parler de tout et n’importe quoi ! T’es mise au courant maintenant, compris ? »
« Parfaitement compris mais viens, nous allons explorer les ruines avoisinantes ! »
La jeune femme aux cheveux argentés observa Loa. Pour qui elle se prenait ? Enfin bon … Ca ne pouvait pas être si mal que ça des fois … d’être considérée comme une femme normale. Et surtout, elle se demandait ce que ça pouvait être les discussions entre deux femmes. Ce n’était pas vraiment son genre mais bon …
« Au point où j’en suis, j’ai pas vraiment grand-chose à perdre de toute façon. »
« Hum ? Tu te parles toute seule ? Ou alors à Dumasch ? »
« Je ne parle à personne ! C’est clair pourtant ! » s’écria Katérina, déjà énervée pour une raison qu’elle ignorait elle-même. Kéran … était parti de son côté. Ca l’énervait ! Loa voulait faire copine avec elle. Ca l’énervait ça aussi ! Tout l’énervait pour un rien actuellement ! Peut-être qu’elle était dans sa période ? Non, sinon, elle le saurait quand même. Et puis, elle le saurait vraiment d’une façon plus que glauque ! C’était donc impossible que ça soit ça. Peut-être parce qu’elle était anxieuse ? Anxieuse car elle perdait des habitudes ? Ou alors autre chose ? Elle ne savait pas du tout, loin de là même.
« Swar ? Est-ce que tu peux prendre une forme humaine là ? Maintenant ? »
« Je pense que je le pourrai bien que cela ne soit pas forcément matériel. Pourquoi cette question ? Quelle idée as-tu en tête dans le fond ? »
« Est-ce que tu pourrais le faire pour moi, s’il te plaît ? » demanda Kéran une seconde fois. Il était insistant … beaucoup trop. Cela cachait quelque chose mais quoi.
« Soit … Cela a intérêt à être important. » répondit l’arme avant que l’aura ne disparaisse de celle-ci. Lorsqu’il sentit une main se poser sur son épaule, il se retourna pour apercevoir Swar, en chair et en os … et en spectre surement.
« Bonjour, Swar. Il faudrait vraiment que l’on se voie plus souvent, toi et moi. »
« Je te préviens que si cette tentative malhabile est fait pour me courtiser, tu risques de le regretter amèrement, est-ce bien compris, Kéran ? »
« Ah non non ! Je ne compte pas faire ça ! Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça ! Enfin, je peux te dire clairement ce que je veux ? »
« Dis-le maintenant sans perdre de temps, Kéran. » répondit la jeune femme aux cheveux blancs, Kéran venant subitement prendre ses mains gantées de noir dans les siennes.
« Swar ! Je veux que tu me racontes exactement ce qui s’est passé dans le passé ! Non je veux dire, plus exactement … Enfin, Swar, si tu étais bien la petite fille d’avant … Enfin dans mes rêves, il y a un gros problème ! »
« Ah bon ? Et lequel ? » dit Swar, restant réticente aux propos du jeune homme.
« Si on considère que tu es morte à cause de cette … météorite, c’est ça le nom ? Enfin, si on considère que tu es morte à cause de cette chose enflammée, il y a un gros problème. Pourquoi est-ce que tu es sous la forme d’une femme ? Si tu ressembles exactement à celle de mes rêves, tu ne devrais pas ressembler à une femme mais à une petite fille. »
« … … … Cela est étonnant lorsque l’on te connait. »
Elle disait cela sans ironie alors que le jeune homme la regardait avec perplexité. Est-ce qu’il s’était trompé ? Il ne connaissait pas forcément le métabolisme des spectres et des créatures ténébreuses donc bon … Le gros souci, c’était quand même :
« Kéran, tu penses ainsi car j’ai une forme humaine. Cela est inconcevable pour toi alors que je suis une pokémon, n’est-ce pas ? Ce n’est pas difficile pourtant à comprendre … Cela veut tout simplement dire que ma puissance est telle que je peux … »
« Swar ! Ce n’est pas de ça dont je veux parler, tu le sais bien ! Je veux parler de toi ! Je veux savoir ce qui s’est passé ensuite ! Tu n’es pas morte à ce moment hein ? Tu n’es pas morte avec cette météorite ! Tu as survécu ! N’est-ce pas ? Alors, je veux … »
« Sans moi, Kéran. Je n’ai pas envie de parler de ça et je ne vois pas l’utilité de … »
Qu’est-ce que … Le jeune homme avait une main sur le front, gémissant de douleur alors qu’il posait un genou au sol. Il se sentait étrangement fatigué, très fatigué même. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’était pas … malade quand même ?
« … … … Visiblement, cela fait trop souvent, Kéran. »
« De quoi ? Qu’est-ce qui est trop souvent, Swar ? Je … Ah … Je pense que je dois m’asseoir un peu mais que tu ne disparais pas, hein ? »
« Je ne compte pas m’échapper. Pourquoi faut-il que cela arrive toujours à moi ? » soupira le femme aux allures de spectre en armure avant de récupérer le jeune homme. Elle vint s’asseoir, s’adossant à une ruine alors qu’elle tenait le jeune homme sur elle. Elle lui avait forcé à déposer la tête sur ses cuissardes.
Bizarre … C’était vraiment bizarre mais il se sentait bien mieux avec Swar à ses côtés. Non, sincèrement, c’était une sensation vraiment étonnante. Comme si Swar remplissait un manque inexplicable. Il était perplexe … mais il se sentait bien.
« Swar … Je veux vraiment mieux te connaître, tu sais ? Enfin bon … Tu n’es pas une méchante créature, loin de là même. C’est normal que je m’attache à toi, non ? »
« Tu ne devrais pas, je suis une créature ténébreuse. Je suis maléfique de nature. »
« Je ne tomberai pas dans ce piège grossier. Car bon, ma Stalgamin ne semble pas agressive non plus que je sache hein ? »
Elle ne répondit pas. D’après ce qu’elle avait compris, ils avaient une demi-heure avant d’aller retrouver Katérina et Loa, n’est-ce pas ? Alors, autant passer cette demi-heure à calmer le cœur du jeune homme qui semblait battre à deux cents à l’heure.
« Kéran, repose-toi sur moi en attendant que tu ailles mieux, ça ne devrait prendre guère peu de temps, tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. »
« Pendant ce temps, raconte-moi ton histoire ! Ce qui s’est passé ensuite ! »
« Je ne vois guère de raison de te raconter tout ça, Kéran. Dors maintenant, je le veux. »
« Mais non ! Ca ne marche pas comme ça, Swar ! Je ne dors pas sur commande ! Et ça ne me répond pas à ma question ! Je veux savoir ! »
« Tu veux tellement savoir ? Tu le veux vraiment ? Alors je vais te le dire : des espèces entières de pokémon ont failli définitivement disparaître. Les dragons sont presque tous morts mais ils ont survécus … La météorite n’était que le début des problèmes. Enfin, deux personnes sont nées en même temps que moi. »
« Tu vas un peu trop vite, Swar ! Je ne sais même pas par où tu commences en fait ! »
« Alors, ne me pose plus de questions ! Voilà tout ! » dit-elle sur un ton irritée, fronçant les sourcils tout en appuyant sur le sommet du crâne de Kéran.
Aie, aie, aie ! Elle faisait un peu mal non ? Mais pourtant, il se laissait faire. Il la craignait bien moins par rapport à auparavant. Il ne savait pas pourquoi … Il était quand même si confiant par rapport à ses débuts. Swar était quelqu’un de bien, il le savait. Mais il y avait encore tellement de choses à connaître au sujet de la femme en armure noire. Tellement de choses dont elle ne voulait pas révéler le secret.
« Je veux vraiment mieux … te connaître, Swar. »
« Peut-être qu’un jour, quand je te donnerai mon véritable nom, je serai enclin à t’en dire plus à ce sujet, Kéran. Maintenant, ferme les yeux, exécution. »
« Bonne nuit, Swar. Ce n’était pas vraiment ce que j’avais prévu mais bon … »
« Qu’importe ce qui était prévu, tu t’es complètement loupé, Kéran. Pour ne pas changer, n’est-ce pas ? Alors, reposes-toi. »
Bien entendu, c’était ce qu’il comptait faire. Il était quand même apaisé et soulagé. Même si ce n’était que pour une demi-heure, est-ce que Swar allait réellement rester auprès de lui ? Il ne savait pas mais il l’espérait, il l’espérait intérieurement.
Ah … Voilà qu’il était encore en train de rêver, n’est-ce pas ? Il se sentait happé dans ce monde … Celui où il avait vu pour la première fois la petite Swar. Qu’est-ce qu’elle avait pu vivre comme vie … en subissant tout cela, n’est-ce pas ? C’était vraiment la question qu’il se posait intérieurement alors qu’il sombrait dans les songes.
« Qu’est-ce que … OH BORDEL ! »
« Qui … êtes v… Ah mais, vous êtes Swar, n’est-ce pas ? »
Loa et Katérina étaient parties à la recherche de Kéran alors que celui-ci ne s’était pas rendu au point de rendez-vous. Autant dire que pour la femme aux cheveux d’argent, voir que Kéran était couchée sur les jambes d’une femme en armure noire, cela l’exaspérait plus que tout. Surtout après que Loa ait prononcé son nom :
« SWAR ?! C’est toi cette foutue épée ?! »
« Est-ce que tu peux te calmer ? Kéran a besoin de repos. Il s’est senti mal bien que je connaisse la raison de ce mal. »
« Comment est-ce que Kéran va exactement ? Est-ce qu’il est en mesure de se déplacer ou non ? » demanda Loa avec calme alors que Katérina bouillonnait intérieurement.
« Je pense que oui … Mais comme vous êtes là, je peux maintenant disparaître à nouveau. Est-ce que tu veux bien prendre ma place ? » demanda Swar en s’adressant à Katérina. Même si le ton était froid et distant, elle savait pertinemment quelle était la relation entre la femme possédée et Kéran. Pourtant, Loa vint dire avant que Katérina ne réponde :
« Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Autant avec Katérina, il semble heureux, autant avec vous … Il semble comme apaisé. Est-ce que je peux vous poser une question ? »
« Visiblement, c’est la journée aujourd’hui. Si cela concerne mon passé, non. »
« Non, je voulais savoir … Est-ce que vous et Kéran, vous êtes reliés ? Vous savez … Quand on est un Docte, on apprend des choses concernant les spectres et les créatures ténébreuses. »
« Hum ? Où est-ce que tu veux en venir ? » dit Swar, ses yeux saphir posés sur la jeune femme aux cheveux verts. Le regard était froncé, comme légèrement colérique.
« Est-ce que vous … êtes de la famille de Kéran ? »
« Si je connais l’histoire de ce monde, est-ce que tu penses sincèrement que je suis de sa famille ? Sois un peu lucide, jeune fille. »
« Non, vous savez pertinemment où je veux en venir. Vous auriez pu posséder un corps humain, celui d’une femme et avoir un enfant avec un homme. Cela ne vous aurait pas empêché alors de vouloir protéger votre fils. »
« ASSEZ ! » hurla Swar, se relevant. Le corps du jeune homme lévitait devant elle alors que ses yeux bleus fixaient Loa et Katérina. Même cette dernière faisait quelques pas en arrière. « Kéran devrait plutôt me haïr ! Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas ! N’essayez pas de deviner alors que vous ne connaissez rien ! »
« Par … Pardon, je ne voulais pas vous énerver Swar. C’est juste qu’en voyant cela, on ne peut pas croire que Kéran puisse vous en vouloir. C’est tout. »
« Enervée ? Moi ? Je …Non. » murmura la femme en armure noire, ses yeux bleus se posant finalement sur Kéran. La lévitation de ce dernier s’arrêta alors qu’il atterrissait dans les bras de Swar. Celle-ci regarda Katérina, l’envoyant sur elle. « Attrape-le. »
C’était un peu tard pour dire ça ! D’habitude, on disait puis on envoyait ! Pourtant, Katérina réceptionna le jeune homme, s’accroupissant sous le poids de ce dernier. Et maintenant ? Qu’est-ce que Swar allait faire ? Sans parler une dernière fois, la femme avait totalement disparu de la vision de Katérina, Loa restant les yeux rivés en avant.
« Elle est vraiment bizarre … mais dans le fond, elle est comme les autres spectres et créatures ténébreuses. Ces êtres ne sont pas à tuer mais à plaindre … n’est-ce pas Harno ? » déclara Loa, se tournant vers son Mélancolux.
« Bien entendu, Loa, tu sais parfaitement que je suis d’accord sur ce point. »
« Comme si cela pouvait en être autrement. »
« A quoi est-ce que vous jouez, tous les deux ? Qu’est-ce que vous complotez ? » interrogea Katérina alors qu’elle gardait le corps de Kéran dans ses bras.
Ce n’était pas plaisant. Ce n’était pas plaisant du tout même ! Cette … Swar, cette femme ! Les spectres étaient détestés ! Les monstres ténébreux révulsaient ceux qui les voyaient ! Mais elle … Elle … Avec son apparence humaine, elle pouvait tromper n’importe qui ! Même Kéran ! Elle ne se laisserait pas manipuler contrairement à Kéran !