Chapitre 12 : Avant le départ

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Avant le départ

« L’Ombre ? Tu es réveillé ? Je suis prêt ! » s’écria une voix de l’autre côté de la porte.
Bien entendu qu’elle était réveillée. Elle n’avait pas réussi à fermer l’oeil de la nuit, trop malmenée par ses sentiments et ses réflexions. Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Le laisser s’enfuir ? Le laisser partir ? Ou alors… Exécuter sa mission ? Mais non ! On parlait de tuer un homme innocent ! Qu’est-ce que Tery avait fait de mal pour mériter ça ? Elle ne comprenait pas la réaction de l’Oracle. Elle murmura :

« Attends quelques minutes … s’il te plaît. »
Lentement, son corps s’étira alors qu’elle remettait le masque blanc sur son visage. Un masque blanc qui souriait, un masque blanc qui cachait parfaitement ses sentiments. Elle se regarda pendant quelques instants dans le miroir, observant les deux lettres posées sur son bureau. Elle posa une main dessus avant de les brûler. Elle ne devait plus y penser, plus du tout. Un seul mot d’ordre : Tuer. Il allait toquer une seconde fois à sa porte avant que celle-ci ne s’ouvre. Le jeune homme se tenait là, un sourire aux lèvres :


« Ah ! Tu en as mis du temps ! Dépêchons nous ! »
Elle poussa un léger cri d’étonnement tout en se faisant prendre sa main droite gantée de rouge. Il s’était mis à courir à toute allure dans le couloir, excité comme le serait une puce. L’aubergiste les salua d’un petit geste de la main alors qu’elle se faisait sortir de l’auberge sans comprendre ce qui se passait. Il s’arrêta à quelques mètres de l’auberge, libérant sa main de la sienne avant de se tourner vers elle :
« Que faisons-nous ? Je veux dire : Je ne sais pas où me rendre moi. »
« Ah… Euh… Oui ! Les objets ! Allons-y mais calmement, d’accord ? Rien ne presse et nous devons acheter quelques vivres au cas où. »
« On va faire un pique-nique dans le désert ? Tu as vraiment des goûts bizarres l’Ombre ? »
Mais quel idiot. Il rigola faiblement, l’Ombre faisant de même avant de prendre sa main dans la sienne. Qu’au moins, elle puisse profiter de ces dernières heures de tranquillité avec lui. Le jeune homme semblait s’être ouvert au fil de ces dernières semaines, elle avait réussi à briser la carapace qu’il s’était forgé durant toutes ces années.
La marche qui s’en suivit était paisible et tranquille : main dans la main, ils observaient les personnes tout autour d’eux. Des enfants, des adolescents, des adultes, tous semblaient excités par quelqu’un ou quelque chose. Quelques murmures arrivèrent aux oreilles de Tery :
« Encore une guerre ? Mais qu »est-ce que le roi a en tête ? Nous n’avons pas besoin de nouveaux territoires ! »
« Mais tais-toi au lieu, tu sais bien que parler de ça en public, c’est risqué. Tu veux finir en prison ou quoi ? Viens … On va plutôt travailler avant que le chef nous gueule dessus. »
« Une guerre ? Il y a une guerre, l’Ombre ? » demanda le jeune homme, intrigué.

Elle hocha la tête positivement tandis que sa main droite serrait avec un peu plus de force le jeune homme qui était plus grand qu’elle. Marchant côte à côte, il ne semblait pas très gêné d’avoir la main dans la sienne. Que ça soit un homme ou une femme sous ce masque, il trouvait ça « normal » de prendre sa main : Il n’y connaissait rien à cette ville. Ils marchèrent tranquillement, quelques têtes se tournant vers eux, un peu étonnées par l’Ombre.


La ville était forte simple : Les routes étaient pavées de pierre tandis que d’autres étaient complètement plates. Ces dernières étaient principalement utilisées par les nombreux véhicules de transport, certains marchant à la magie, d’autres utilisant des animaux assez bizarres comme des chevaux à deux têtes et à la crinière de feu.
Au niveau des bâtiments dans la partie Sud de la ville, ils semblaient être assez modernes et riches au niveau des fondations. Un tailleur, quelques tavernes toutes assez éloignées entre elles, des bouchers, des boulangers, des vendeurs de légumes, tout cela pouvait se trouver dans n’importe quelle ville de moyenne importance mais pour une capitale, il devait s’avouer qu’il était relativement déçu car il s’attendait à beaucoup plus de la part de Midès.
Son impression changea alors que l’ombre encapuchonnée l’emmenait après une quinzaine de minutes dans la partie Est de Midès. Il regardait émerveillé les personnes qui se trouvaient maintenant devant lui : Des hommes en robe de différentes couleurs. Un constat s’imposait : suivant l’élément qu’il dominait, l’homme portait la couleur fétiche de l’élément. Ils discutaient entre eux, certains avec véhémence, d’autres plus calmement. Les nombreuses théories sur les éléments, leurs rapports, les créatures capables de les utiliser, et toutes ces choses… C’était véritablement un domaine énorme et impossible à parcourir dans sa globalité même si on y passait une vie entière à y travailler.


Le regard de Tery se tourna vers une librairie, un livre mis en avant sur un piédestal : Sur la couverture était écrite : « De L’Ombre à la Lumière. » La couverture représentait un masque coupé en deux. Sur le côté gauche, une face blanche ainsi qu’un demi-sourire qui rappelait étrangement le masque que portait l’ombre encapuchonnée. Sur le côté droit, une face noire ainsi qu’un demi-sourire mauvais et maléfique. Rien qu’à le regarder, il en tremblait légèrement. C’était bizarre … Très bizarre cette impresion.
« Qu’est-ce que tu regardes Tery ? Tiens, montre-moi… NON ! Ne regardes pas ça ! »
Il fût repoussé légèrement sur le côté alors que la main de l’ombre encapuchonnée quittait la sienne. Qu’est-ce qui venait de se passer ? Il ne comprenait pas la réaction de l’être sous la cape brune mais cela semblait l’avoir choqué. Il respira très rapidement sous le masque comme si il venait de courir plusieurs kilomètres à toute allure.
Il ne devait pas voir ce livre ! Il ne devait pas ! Rien qu’à la couverture, elle savait de quoi il parlait ! Si le jeune homme le lisait même sans comprendre ce qui était marqué dessus, il allait changer à tout jamais ! Elle devait tout faire pour garder la légère candeur qu’il avait encore dans ses yeux vert pomme. Quelques magiciens s’étaient tournés vers eux, certains se mettant à les étudier avant de froncer les sourcils. Le masque blanc de l’ombre encapuchonnée semblait les intriguer.
« Désolé, je suis désolé ! Je ne voulais pas te pousser. » dit-elle en s’excusant.
« Haha ! Ca ne fait rien, l’Ombre. Tu me fais encore visiter ? Est-ce ici que se trouve la guilde des magiciens de l’Ordre de Barkan ? J’aimerais bien voir à l’intérieur à quoi ça ressemble. »
« Allons-y alors. Je vais te faire visiter la guilde. Ils seront assez étonnés de voir qui est à l’origine de la mort de Parkan, chef de la tribu des Goris. »
Elle rigola très faiblement alors qu’elle reprenait sa main. C’était tout ce qu’elle pouvait faire pour l’instant. Elle n’en avait pas envie, pas maintenant ! Retarder l’inévitable, retarder le moment où elle allait devoir passer à l’acte. Ils arrivèrent tout les deux devant un magnifique bâtiment à cinq étages. Le premier étage était de couleur orange avec un magnifique phénix gravé dessus. Le second étage était de couleur bleu avec un dessin gravé représentant un majestueux serpent de mer. Le troisième étage était de couleur jaune et la créature dessinée dessus ressemblait à un monstre humanoïde à tête de chien et portant un magnifique maul dans ses deux mains. Le quatrième étage était quand à lui de couleur brun et la gravure au milieu de ce dernier était une sorte de taupe avec deux griffes qui semblaient tranchantes. Enfin le cinquième et dernier étage était entièrement vert : Sur son milieu, un aigle tricéphale était dessiné dessus. Il semblait bien plus imposant et puissant que les quatre autres et Tery regardait le bâtiment avec émerveillement.
« C’est superbe ! C’est quoi ces créatures ? » demanda t-il avec étonnement.
« Les gardiens protecteurs des éléments. De bas en haut, nous avons Kalan, le Phénix ardent. Ensuite, c’est Lavon, le Leviathan des abysses. En troisième, c’est Wexila, la femme porteuse de l’arme légendaire Park. Elle est devenue l’un des gardiens grâce à cette arme. Pour l’élément de la terre, il vaut mieux se méfier d’Onyr, on ne dirait pas à cause de son allure mais il est très dangereux d’après les histoires écrites sur lui. Enfin, au-dessus de tous, il y a Trozeral, l’aigle dominateur du vent. Bien entendu, comme tu peux t’en douter, ils sont beaucoup plus gros que les animaux de base. »
Il hocha la tête pour signaler qu’il avait bien compris. Elle prit sa main avant de pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Au rez-de-chaussée, de nombreuses personnes étaient en file indienne, certaines avec des sacs qui semblaient relativement lourds. D’autres personnes, surtout des hommes en robe de magicien montaient les escaliers tandis qu’une porte close se trouvait à côté de ces derniers. Il y avait quelques tables et dans le coin droit, quelques consommations étaient vendues à des prix relativement bas.
Tery demanda ce qu’ils attendaient, l’Ombre lui disant simplement de patienter car elle avait une petite surprise pour lui. Il tourna son visage vers le masque blanc, un petit sourire invisible se trouvant derrière celui-ci. Une surprise ? Quelle surprise ? Il ne semblait plus inquiet, sachant pertinemment que l’Ombre n’était pas mauvaise. Il l’observa alors qu’ils avançaient peu à peu dans la file. Visiblement, c’était là que se trouvait la fameuse guilde des magiciens hein ? Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient enfin devant un comptoir où un homme au crâne chauve mais à la longue barbe blanche était présent. Celui-ci releva ses yeux azur vers le jeune homme et l’ombre encapuchonnée, un bref regard posé sur les deux mains qui se tenaient l’une dans l’autre.
« Oui… Vous êtes ? Hum, attendez un peu. Vous n’êtes pas la personne qui m’a ramené ces pattes séchées de Gnomold il y a quelques temps ? » demanda le vieil homme.
« C’est le cas. Nous avions parlé d’autre chose aussi. » répondit l’être masqué de blanc.

De quoi est-ce qu’ils parlaient ? De présenter son tueur ? L’Ombre lui dit de prononcer le nom du chef gnomold qu’il avait tué. Il regarda respectivement le vieil homme et l’ombre encapuchonnée tandis que les quelques personnes derrière eux tendaient l’oreille. Il ne savait pas vraiment quoi dire et il tenta de se rappeler le nom du Gnomold.
« Parkan… Chef de la tribu des… Goros. Non, je crois que c’était Goris. »
Quelques murmures, des petites phrases derrière Tery et l’ombre tandis qu’il s’arrêta de parler. Qu’est-ce qu’il avait dit de mal ? Ils parlaient des pouvoirs de Parkan mais aussi de lui. Les murmures continuèrent alors qu’il baissait la tête, trop honteux d’avoir ouvert la bouche. L’Ombre avait-elle voulut le ridiculiser de cette façon ? Il ne comprenait pas son geste. Son regard se releva pour voir les yeux saphir à travers le masque blanc. Pourquoi avait-elle fait une telle chose ?

« J’ai bien essayé de lui donner la récompense mais elle ne l’a pas accepté. Elle me l’a dit plusieurs fois que ce n’était pas elle qui avait tué ce Gnomold mais vous. Qu’importe qui l’a tué, si elle vous connait et comme c’est elle qui a ramené les deux pattes de ce dernier ainsi que les pattes séchées, je devrais normalement lui donner la récompense. Mais vous avez vraiment tué ce Gnomold ? Vous ne semblez pas très « fort » pourtant, sans vouloir vous vexer. » demanda l’homme en face de lui.
« Ah… En fait, j’ai tué son fils et il s’est énervé rapidement. Ca a peut-être joué en ma faveur. Je sais qu’il utilisait le feu quand j’ai vu l’anneau de flammes autour de nous. Mais oui, c’est bien moi qui l’ai tué. » dit le jeune homme calmement.
« Hum… Impressionnant, impressionnant. Vous utilisez quel élément ? »

Il allait répondre mais l’ombre lui écrasa faiblement le pied gauche pour lui dire de se taire au sujet de la possibilité d’utiliser tous les éléments. Il poussa un faible cri de douleur avant de regarder l’ombre. Quel élément savait-il utiliser le mieux ? Il ouvrit finalement la bouche :
« J’utilise l’élément de la terre. Je ne suis pas encore très développé dedans mais bon, je fais tout pour m’améliorer ! Enfin … J’essaie bien entendu. »
« Que c’est beau de voir une jeunesse aussi motivée. Attendez donc quelques minutes à côté, je vais de ce pas contacté le quatrième étage pour votre récompense. »
L’Ombre encapuchonnée remercia le vieil homme tandis que Tery se laissa prendre sa main. Il se fit emmener à une table alors qu’elle se dirigeait vers le comptoir pour demander deux verres d’eau avec un zeste de citron. L’être masqué lui dit :
« Je ne crois pas que tu aimes l’alcool, non ? Alors je t’ai pris ça. »
« Tu es pareil que moi on dirait. La même consommation. Mais comment tu vas boire ? »
Elle posa un doigt sur les lèvres de Tery pour le faire taire. Quelques secondes après, une partie du liquide quitta le verre de l’ombre encapuchonnée pour s’infiltrer dans le sourire gravé sur le masque blanc. Bien entendu ! Quel imbécile ! S’il n’y avait pas un trou au niveau de la bouche, comment l’ombre aurait fait pour respirer ? Il se tapa le front devant une telle évidence alors qu’elle se mettait à rire, lui disant :
« Est-ce que tout cela répond à ta question, Tery ? »
« Oui. Mais quand même, pourquoi je n’y ai pas pensé, je suis trop stupide des fois. »
« Non, tu n’es pas stupide mais ignorant, ce sont deux choses différentes. »
« Merci pour tout. Je ne le répète pas assez à mon goût mais sans toi, je serais déjà mort depuis longtemps. Sans toi, je n’aurais jamais appris à me battre, ni à utiliser mes sorts. Même si… On ne se connait pas plus que ça, j’estime que tu es quelqu’un de très important pour moi, l’Ombre. » reprit le jeune homme aux cheveux bruns calmement.
Soudainement, il prenait les deux mains gantées de rouge dans les siennes avant de les serrer avec une certaine délicatesse. L’Ombre resta imperturbable tandis qu’elle l’observait de ses yeux bleus. Pourquoi disait-il une telle chose avant ce qu’elle comptait faire ? Pourquoi gâchait-il cet instant ? Non… Ce n’était pas de la faute de Tery. Il ne savait rien, rien du tout.
« Tery… Ne t’attache pas trop à moi, tu me le promets ? » chuchota-t-elle calmement.

Hein ? Pourquoi l’Ombre disait une telle chose ? S’attacher à elle ? Dans quel sens ? Comme à un membre de sa famille ? Ou à une amie ? C’est vrai que depuis plus de deux mois, ils étaient toujours ensembles mais de là à s’attacher… Pourquoi se voiler la face ? Oui il était déjà attaché à l’Ombre même si il n’arrivait pas à l’exprimer correctement. Cette personne était responsable de son changement : un changement qu’il savait positif et bon bien qu’il n’aurait jamais pensé que cela soit possible. Surtout en sachant ce qui s’était passé auparavant … dans le passé. Qu’importe les actions que l’ombre pouvait faire, il savait qu’elles étaient toujours bonnes et fondées. Etait-ce une sorte d’idéalisme envers elle ?
« Je le suis déjà. Désolé. Enfin … Pas autant que tu ne le crois mais tu es importante. »
Il baissa la tête en retirant ses deux mains, remarquant un homme qui descendait des escaliers. Les cheveux noirs et bruns légèrement en bataille, il avait deux yeux noirs tandis qu’il devait avoir la trentaine, voir la quarantaine au maximum. Il avait dans sa main droite une sorte de petit livre relié à la couverture brune et épaisse tandis que dans sa main gauche se trouvait un collier dont il ne pouvait pas discerner les contours exacts. Il s’approcha de Tery, le toisant du regard avant d’émettre un léger sourire :
« Vous êtes Tery ? Celui qui a éliminé Parkan ? Je suis là pour vous donner votre récompense. Vous êtes lié à l’élément de la terre, n’est-ce pas ? »
« Heu… Oui, oui ! » dit le jeune homme, un peu intrigué par cette question. D’ailleurs … Pourquoi est-ce que l’Ombre n’avait-elle pas voulu qu’il signale qu’il pouvait utiliser tous les éléments. D’ailleurs … A ce sujet, pourquoi y arrivait-il ?
« Soit, voilà un petit livre qui vous sera fort utile. C’est une petite rareté qui n’existe qu’en un millier d’exemplaires dans le monde. A l’intérieur de ce livre, il y a une lettre qui vous expliquera comment fonctionne exactement ce livre mais faites attention à ne pas le perdre. » annonça l’homme calmement alors que Tery l’écoutait.

Il déposa le livre sur la table devant le regard étonné de Tery. L’Ombre encapuchonnée observa le livre du coin de l’oeil tandis que l’homme ouvrit sa main, montrant un magnifique collier se présentant sous la forme d’une chaîne en or avec un… coeur fait d’une pierre brillante et brune ? Le jeune homme aux cheveux bruns observa d’un air incrédule la pierre.
« Et c’est ? » demanda le jeune homme avec interrogation.
« Simplement une amulette de liaison de terre. Plus vous développerez vos pouvoirs dans l’élément de la terre, plus ces derniers deviendront bien plus puissants. Sinon, il vous permettra de vous lier plus facilement aux créatures issues de la terre ou alors aux personnes dominant cet élément. Vous avez d’autres questions ? Désolé d’être aussi pressé mais j’ai un travail assez important en rapport avec notre royaume. Un sujet assez délicat en soi. »
« Heu… D’accord, nous allons donc vous laisser. »

Tery se releva en même temps que l’ombre encapuchonnée. Il prit le livre et le collier, mettant le premier dans son sac alors qu’il demandait à l’Ombre de lui attacher le second autour du cou. Le jeune homme aux yeux verts s’inclina devant celui qui venait de lui donner ces deux objets. Ce dernier se dirigea vers les escaliers, le remontant alors que Tery prenait la parole :
« Merci beaucoup l’Ombre. Nous devrions quitter le bâtiment maintenant, non ? »
« Oui, nous allons faire encore quelques boutiques et ensuite, nous irons nous mettre en route pour le désert. » répondit l’être masqué de blanc.

Il prit les devants, ouvrant la porte de la guilde pour sortir à l’extérieur tandis que l’ombre encapuchonnée le suivait. Il ne savait pas où se rendre et déjà, instinctivement, il prenait la main gauche de l’Ombre encapuchonnée pour se laisser guider.
« Que ferais-tu sans moi ? » chuchota la personne masquée, amusée.
« Pas grand-chose, l’Ombre. Pas grand-chose. »

Ils rigolèrent en choeur alors qu’elle le traînait maintenant dans des nouvelles rues. Certains marchands vendaient quelques animaux de petite ou moyenne taille derrière des vitrines, Tery les observant du coin de l’oeil sans plus s’attarder. Il n’était même pas capable de s’occuper de lui-même, alors prendre un animal de compagnie… Hors de question.
Ils arrivèrent devant une boutique de petite taille : entièrement peinte en verte, une enseigne basique et banale se trouvait au-dessus avec écrit en lettres argentées : Apothicaire Moran. Ils pénétrèrent à l’intérieur de la boutique, Tery mettant subitement une main sur sa bouche devant l’odeur singulière de l’endroit.
« Je peux vous aider ? » murmura une voix sur le côté.
Le jeune homme poussa un cri en sursautant, lâchant la main de l’ombre encapuchonnée. Celle-ci éclata de rire alors qu’un petit homme d’un mètre cinquante était apparu devant eux. Il… Il ne l’avait pas vu ! Mais saleté ! Il avait réussi à lui faire peur ! Une paire de lunettes sur les yeux, un petit sourire hagard sur le visage, des cheveux gris sur le crâne, il avait tout de la personne assez louche aux premiers abords.

« Je répète, je peux vous aider ou non ? Même si j’ai peu de clients, si vous n’êtes pas là pour une affaire, veuillez partir. » signala le marchand avec calme.

« Nous avons besoin de ces objets sur cette liste. »

L’Ombre tendit une lettre que l’apothicaire prit d’une main. Il mit ses lunettes en face de ses yeux verts avant d’étudier la liste. Ah… Ce n’était que ça : Ca n’allait pas lui donner son pain quotidien mais au moins, un peu d’argent en plus faisait toujours plaisir. Tery regarda autour de lui, lisant les quelques indications sur les flacons, potions, herbes et autres objets se trouvant dans le magasin.
« Qu’est-ce que tu as mis sur cette liste ? » demanda le jeune homme.
« Juste des petites potions pour soigner nos blessures, rendre nos corps plus légers et toutes ces choses. Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet, ce n’est pas bien important. »
« Rendre nos corps plus légers ? Pourquoi ça ? » questionna-t-il une nouvelle fois.
« Si nous découvrons un trésor, tu penses vraiment pouvoir le porter tout seul ? Surtout sous la chaleur du désert ? Enfin bon… Désert, désert. C’est juste une immense étendue de sable mais la chaleur n’est pas si écrasante que ça. »
« Mais tu es là pour tout porter ? Je veux dire : Tu me portes si souvent que j’ai pris l’habitude de penser que tu étais très musclé sous ta cape. »
« Méfie-toi des apparences. Elles sont souvent trompeuses Tery. Plus que tu ne le crois. »
Le ton sonna comme un message de prévention, allant bien au-delà de ce qu’il pensait à cet instant. Il l’observa, intrigué alors que l’apothicaire revenait avec une petite boîte qu’il ouvrit devant l’ombre encapuchonnée. Celle-ci hocha la tête après une trentaine de secondes pour signaler que tout était bon. Déposant trois pièces d’or dans la main de l’apothicaire, celui-ci remercia les deux clients avant de retourner dans l’arrière-boutique.
« Nous n’avons plus rien à faire ici, Tery. Tu veux encore visiter un peu ou c’est bon ? »
« J’ai une mauvaise sensation, l’Ombre. » murmura le jeune homme avec lenteur.
« Tu es souffrant ? Tu veux reporter la marche dans le désert à un autre jour ? »
« Non, ce n’est pas ça. Ce n’est… rien. Pardonnes-moi de t’embêter avec ça. »
Il sortait le premier, prenant une longue inspiration avant de regarder le ciel bleu et sans nuages. Il n’avait pas à embêter l’ombre encapuchonnée avec ses problèmes personnels. Pourquoi avait-il cette impression qu’il passait la dernière journée avec l’ombre encapuchonnée. Se sentir abandonné et trahi, il ne voulait plus revivre ça une seconde fois. Loin de là … Mais bon … Il observa la personne masquée de blanc. Elle n’était pas comme ça hein ? Ce n’était … pas son genre. Il savait que ce n’était pas le cas.

Laisser un commentaire