Chapitre 12 : Le monde est hostile

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Le monde est hostile

« Bon … Faudrait que je commence par où ? Ah ouais, je sais bien … Tout de suite par la question qui tue : depuis combien de temps y a eu le sceau qui s’est brisé au royaume d’Hyrule ? Alors ? Tu dois bien le savoir, n’est-ce pas ? » demanda le Motisma.

« Deux jours environ, pas plus, pas moins. » répondit Link. « Pourquoi ça ? »

« Bon … Ouais … Ca s’est juste aggravé il y a deux jours quoi. Bref … En clair, les pokémons ont commencé à apparaître dans le royaume du crépuscule y a quelques semaines. T’as une idée qui te pousserait à te demander comment c’est possible ? »

« La réponse … est la défaite de Ganondorf. Le sceau a commencé à se fissurer à ce moment précis et à partir de là, les premiers pokémons sont apparus dans le royaume du crépuscule. »

« Mais en fait .. .T’es un petit malin toi ! On dirait pas comme ça mais ça réfléchit dans ta caboche ! Je suis plus qu’impressionné, faut l’avouer ! »

« Je ne prends pas cela sur le ton du compliment, malheureusement. »

Il avait rétorqué cela en attendant de voir ce que le Motisma allait compléter. Si les pokémons pouvaient se rendre au royaume du crépuscule … Alors, comment est-ce qu’ils avaient fait ? Peut-être qu’il … Pourquoi pas essayer de la sorte ? Oui … Pourquoi pas ?

« Comment est-ce que tu as réussi à te rendre au royaume du crépuscule ? »

« Hey, hey, hey, tu ne serais pas en train de me prendre pour un idiot ? Je n’arrive pas à le croire mais t’es carrément mordu, non ? »

Mordu ? Qu’est-ce que c’était que ce langage ? Et surtout, la façon dont parlait ce Motisma était quand même assez … étonnant en soi. Mais bon … Visiblement, il n’aurait pas l’information primordiale qu’il désirait tant. Ce fichu Motisma était … plus intelligent qu’il ne le faisait croire derrière ses paroles. D’ailleurs, il reprit :

« Bon … Toute façon, je ne t’y aurai pas emmené et tu n’auras pas pu y aller comme ça … C’est dans des coins perdus de « l’autre monde » comme je suis sûr que tu aimerais appeler tout ce qui se trouve au-delà du royaume d’Hyrule. »

« … … … Mais qu’est-ce que je suis sensé faire ? Si tu n’as que ça à me dire, je préférai plutôt partir. Je dois prévenir la princesse Zelda de … »

« Wowowow ! De quoi ? La princesse Zelda ? Tu ne préviens personne ! C’est un ordre formel de la part de la princesse Midona. »

« Et pourquoi cela ? Il faut que je la prévienne du retour de Ganondorf ! Du moins qu’il a des pokémons à son service qui vont … »

« Hey hey hey ! Même si elle la déteste pas, la princesse Zelda, c’est hors de question pour l’instant ! Je sais pas pourquoi mais dès qu’elle cite son nom après le tien, elle a l’air un petit peu plus furax, la princesse Midona. Donc moi, je respecte son choix ! »

… … … Ah bon ? C’est vrai qu’en de rares fois … au départ … Il avait senti de la colère de la part de Midona envers la princesse Zelda. Mais il n’y avait pas que ça … Enfin, sur le moment, il préférait ne pas réfléchir à ça.

« Bon en clair, de toute façon, il va falloir stopper Giratina. Et pour le moment, on va dire que t’as pas les moyens, que ça soit cérébraux ou au niveau de ton armement. De toute façon, dans le pays, à la pays, d’accord ? Si t’as pas tout compris, ce n’est pas grave mais tu vas avoir besoin d’une sérieuse initiation. »

« Initiation par rapport à quoi ? »

« … … … Mais tu crois que je suis là pour quelle raison hein ? Pour prendre le thé ? Pour se la couler douce ? Non mais la princesse Midona m’a chargé de m’occuper de toi ! Il paraitrait qu’avant que tu la connaisses, tu ne savais même pas mettre un pied devant l’autre ! »

« C’est un … peu exagéré comme remarque. »

« Ah ouais ? J’ai pas l’impression que tu sois une lumière par contre. »

N’avait-il pas prétendu le contraire auparavant ? Il changeait vite d’avis visiblement. Mais bon … Dire une telle chose, c’était vraiment les propos de Midona ? C’est vrai qu’elle avait été là pour le conseiller … un peu comme une ange gardienne ou alors une fée qui est toujours là pour le protéger. Ah ! En y repensant, Midona n’avait rien eu d’une fée mais plutôt d’une tortionnaire ou d’une peste. Mais bon … Tout cela avait changé au fil des jours.

« Qu’est-ce que tu vas faire exactement pour moi ? »

« Ce que je vais faire de toi ? Un vrai petit gars de la contrée des pokémons ! »

« … … … Tu vas me servir de guide pour tout ce monde qui se situe hors du royaume d’Hyrule ? » termina de dire Link, le Motisma poussant un cri :

« Il était temps que tu comprennes la situation ! J’étais désespéré, moi ! »

« … … Tu n’es pas obligé d’exagérer la situation, non plus. »

« Moi ? Exagérer ? Pas du tout ! Mais pas du tout ! Et d’ailleurs, je vois que tu as déjà la côte par rapport aux pokémons ! Ca va faciliter le travail ! » répondit le Motisma. Il parlait beaucoup … beaucoup trop même. Et lui aussi d’ailleurs. Il n’avait plus autant parlé depuis … depuis le départ de Midona.

« … … Bon … Je veux bien te suivre. Du moins, que tu m’accompagnes. Mais qu’est-ce que tu voulais dire par rapport aux pokémons ? »

« Oh, tu verras bien, on va commencer par les bases de toute façon. T’as de l’argent au cas où ? Car tu sais, c’est comme dans ton « royaume », la vie n’est pas gratuite ! »

Il avait bien quelques rubis … Une vingtaine pour être précis. Est-ce que cela était suffisant pour le Motisma ? Il présenta les pierres précieuses au Motisma, celui-ci sifflant d’admiration avant de s’exclamer :

« Ben purée ! Je ne veux pas dire mais c’est plutôt joli ce que t’as là. Ce sont des vrais ? »

Pourquoi est-ce qu’ils ne seraient pas vrais ? Ces petits rubis verts ne valaient pas grand-chose dans le royaume d’Hyrule. Peut-être que c’était le cas ailleurs ? Enfin bon … Il y en avait bien un qui n’avait pas parlé depuis le début. Il tourna son visage vers l’Insecateur.

« Au passage, je pourrai te servir de traducteur avec les pokémons si ça s’avère nécessaire. Tu peux remercier la princesse Midona de m’avoir filé ce genre de pouvoirs. Ca te sera utile. »

Surement … Il ne savait pas s’il devait vraiment remercier Midona d’avoir fait ça. Néanmoins, maintenant, il était sûr d’une chose. Il n’allait pas pouvoir retourner au royaume d’Hyrule pour le moment. C’était dommage car il se rappelait encore des différents endroits où il avait laissé ses équipements. Cela aurait pu lui être utile. Mais bon … Pour le moment, il allait devoir suivre ce Motisma un peu … spécial. Et l’Insecateur semblait partir pour le suivre lui aussi. Il avait vraiment des compagnons surprenants.

Laisser un commentaire