- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 11 : Un compagnon détonnant
« Comment … est-ce que tu as pu rentrer dans ma dimension, avorton de Motisma ? »
« Oh moi ? Je pensais plutôt que tu allais me demander comment je fais pour parler mais si tu veux tout savoir, tu ferais bien de vérifier que le temps ne crée pas d’autres « miroirs » par inadvertance. Tu sais, il pleut comme une Ecremeuh qui pisse dehors. Donc bon, il suffit juste de trouver quelles flaques sont liées à ta dimension ou non. Difficile de contrôler tous les chemins menant jusqu’ici hein ? Surtout lorsque l’on n’a pas le temps de s’en occuper. COMME CA FAIT DU BIEN DE POUVOIR PARLER ! »
Qu’était-ce … que ça ? Un pokémon ? Encore ? Capable de parler ? Cela en faisait déjà deux … qui étaient capables de s’exprimer. C’était étonnant … Très étonnant même. La créature capable de produire de l’électricité se tourna vers lui, le regardant de haut en bas, de gauche à droite avant de reprendre la parole :
« Mouais … Je vois pas vraiment ce que tu as de spécial, hein ? »
« … … … Hein ? Tu es qui exactement ? » demanda une nouvelle fois Link.
« Je m’appelle Motisma ! Du moins, on m’a pas baptisé et c’est juste le nom de mon espèce mais bref, t’as le temps de parler ou tu préfères te barrer d’ici, qu’est-ce que tu en penses ? »
« … … … Je ne sais pas comment tu veux faire cela. »
Et surtout, il ne savait pas s’il devait faire confiance à ce Motisma ou non. En même temps, il avait utilisé un drôle d’objet pour les libérer de l’étreinte de Giratina. Il ne savait pas comment cela avait été possible mais bon, qu’importe, il n’avait pas vraiment le choix.
« Je pense que je suis bien obligé de te suivre. »
« BONNE REPONSE ! Aller, on se tire d’ici avant qu’il ne s’énerve ! »
« Vous ne vous échapperez pas ! SURTOUT TOI ! » hurla Giratina, fonçant à toute allure vers Link. Celui-ci fit un saut sur le côté, esquivant l’attaque de Giratina … mais le pokémon avait détruit l’île sur son passage.
Le résultat ne se fit pas attendre, Link sautant une nouvelle fois pour atterrir sur une nouvelle île, à côté de l’Insecateur. Le Motisma vint les rejoindre, ricanant avant de dire :
« Ouais, ouais … C’est encore mieux de le foutre énervé … Et vous voulez savoir comment le faire enrager ? Je vais vous montrer, ça va être bien simple ! »
« … … … Je ne sais vraiment pas pourquoi je te fais confiance. »
« C’est ça ou tu l’affrontes en face à face. Tu veux que je te désigne le gagnant par avance ? »
« … … … C’est bon, j’ai compris. »
Le Motisma désigna un miroir qui devait faire à peine la moitié de la taille de l’Hylien, s’enfonçant à l’intérieur. Rapidement, il fut rejoint par l’Insecateur puis Link, celui-ci ayant tout simplement sauté à l’intérieur.
Il se retrouva hors d’une flaque de taille moyenne, la pluie ayant fini de tomber depuis le temps. Et maintenant ? Si eux pouvaient en sortir, ça voulait normalement dire que Giratina aussi non ?! Mais le Motisma était déjà en train de créer de l’électricité, visant la flaque.
« BON ! FAITES TOUT POUR ECRASER CETTE FLAQUE ! Si elle disparait, ça veut dire qu’il ne pourra plus venir ! Faites pas les imbéciles ! »
Disparaitre mais comment ? AH ! Bien entendu ! Ils étaient près d’un arbre ! Il suffisait alors de le faire s’effondrer sur la flaque ! L’Insecateur commença à trancher à la base de l’arbre, Link et Motisma se poussant. L’arbre vint s’écrouler sur la flaque, l’eau virevolant un peu partout. C’était … aussi simple que ça ?
« Et bon débarras ! Normalement, il ne viendra pas nous ennuyer ! Le temps qu’il trouve une autre flaque assez grosse pour le faire sortir de là, on aura le temps de se cacher ! Bon ! ALLER HOP HOP ! On se bouge un peu ! »
Hum … Mais maintenant qu’il était hors de danger, pourquoi continuer à suivre ce Motisma ? Il ne lui faisait pas confiance, loin de là. Il agissait trop bizarrement … de façon inamicale et autoritaire … comme s’il se croyait au-dessus de lui. En un sens, ça lui rappelait … Midona. Ce qui était un bon rapprochement mais … ce n’était pas pareil.
« Je peux savoir ce que tu fous là ? J’ai dit de bouger mais ça voulait dire : tu me suis ! »
« Je préfère partir de mon côté. L’Insecateur peut t’accompagner. »
« Mais quelle bourrique ! Mais vraiment, c’est quoi qui cloche avec toi hein ? T’as pas toute ta tête ? T’arrive pas à raisonner correctement ? Je me demande quand même pourquoi elle m’a envoyé ici pour m’occuper de te baby-sitter ! »
« De qui est-ce que tu parles ? Est-ce que … » commença à dire Link, le Motisma émettant un ricanement avant de répondre :
« ET OUAIS ! Je parle bien de la princesse Midona ! Ca t’en bouche un coin hein ? Qu’une princesse ait du temps à s’occuper de ta petite personne ! »
« Midona ?! Tu viens de la part de Midona ?! »
Quoi ? Qu’est-ce qu’il avait maintenant ? Pourquoi il s’excitait comme ça ? Normalement, il aurait dû être impressionné par le fait que ça soit la princesse Midona qui l’envoie mais là, ce n’était même pas ça ! Et il n’avait même pas utilisé le terme de princesse ! Il se prenait pour qui aux yeux de la princesse, lui ?
« Hey, hey, hey … Ouais … Je sais parfaitement que t’es le petit Hylien qu’elle m’a demandé d’aller accompagner mais quand même, tu … »
« Où est-elle ? Dans le royaume du crépuscule ? Emmène-moi jusqu’à qu’elle ! »
Mais hey ! Il l’écoutait ou pas ? Et c’était quoi ce bordel avec ce type aux oreilles pointues ? Il était drôlement excité quand même ! La créature électrique perdit son sourire, disant :
« Même pas en rêve, mon gars. Elle m’a demandé de t’accompagner, pas de te guider jusqu’à elle. T’as peut-être envie de la revoir, ce qui m’étonnerait pas, mais elle, c’est pas le cas. »
« J’ai à lui parler ! C’est important ! C’est vraiment important ! »
Depuis qu’il avait évoqué le nom de la princesse Midona, il avait remarqué que ce type nommé Link se comportait bien moins calmement qu’à la normale … ou au moins, pendant le combat contre Giratina, combat perdu d’avance.
« Je lui servirai de messager si t’es assez gentil et obéissant. Alors, tu vas être un brave petit hylien, et tu vas m’accompagner, d’accord ? »
« J’aimerai surtout … savoir pourquoi tout d’abord … Comment est-ce que Midona a réussi à m’envoyer un pokémon ? Je pensais que les pokémons … étaient issus du reste du monde qui avait été scellé par le royaume d’Hyrule. »
« Et ? Bon … Tu vas t’installer bien tranquillement, je crois que toi et moi, on a à parler de choses sérieuses hein ? Il va falloir t’expliquer deux, trois, petits trucs. »
S’installer ? Et où ? Mais bon … Il regarda l’Insecateur. Il pouvait partir maintenant, s’il le désirait. Il était libre de ses choix. Lui ? Il avait à écouter ce Motisma qui en savait plus qu’il n’en donnait l’air.