- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 13 : Souvenirs
« Je vous ai demandé de partir de mon magasin si vous n’avez rien à faire ici. »
« Pourquoi tant d’énervement à mon encontre ? Je viens tout simplement revoir une ancienne célébrité issue de ma production. »
« Une ancienne célébrité qui ne veut plus rien avoir à faire avec vous pourtant, ce n’est pas très compliqué, n’est-ce pas ? Disparaissez sinon, je serai obligée d’appeler les forces de l’ordre. J’espère m’être bien faite comprendre. »
« Bien entendu, bien entendu. Mais auparavant, tu ne veux pas réfléchir à ma proposition ? »
« Si votre proposition consiste à vous ravoir en tant que producteur, vous connaissez déjà ma réponse. Partez de mon magasin, maintenant ! »
« Beaucoup trop de violence verbale pour pourtant, si peu de choses. Je ne fais que te poser une question, rien de plus, rien de moins. »
Il commence à l’agacer sérieusement mais elle tente de rester stoïque et calme. Ca ne sert à rien de s’emporter pour si peu avec lui. Elle le connait à force. Elle ne le connait que trop bien. Elle se positionne de l’autre côté du comptoir, le fixant sans s’intéresser aux deux hommes à côté de lui. Elle reprend :
« Je ne reviendrai pas dans le domaine de la musique. Le sujet est clos. Cette histoire est morte pour moi, voilà tout. Maintenant, quittez mon magasin, je suis lasse de me répéter. »
« Bien bien bien. Tu devrais quand même réfléchir à la proposition. Il se peut que ton petit compagnon adolescent nous rejoigne. »
« Hémaltone ne fera jamais ça. Il a vu la tristesse de Meloetta quand vous étiez en train de vous occuper d’elle. Il n’est pas stupide au point de la rendre malheureuse. »
« Oh … Qui a dit cela exactement ? Je ne pensais pas la rendre malheureuse, loin de là même, bien loin de là, hahaha. »
Le producteur a un sourire aux lèvres, plus qu’amusé par les paroles de Faldéla qu’autre chose. Il la fixe, penchant la tête sur le côté avant de reprendre :
« Je te rappelle que la musique est maîtresse en ce monde, Faldéla. Ne l’oublie jamais, c’est le genre de choses que l’on peut regretter toute sa vie. »
Qu’importe. Qu’il parte maintenant. Elle n’avait plus rien à faire et à voir avec lui. Elle n’avait pas que cela à faire, loin de là. Alors que le producteur cherche encore à lui parler, elle l’ignore superbement et enfin … il part. Il part de là. Il quitte le magasin, quelques minutes plus tard, elle ferme celui-ci. Pour aujourd’hui, elle a eu sa dose d’émotions. Elle en a déjà assez. Est-ce qu’elle doit penser à fermer sa boutique ? Non. Mais elle doit s’attendre à ce que des agents viennent la voir dans les prochains jours. Heureusement pour elle, Hémaltone n’est pas au courant de son histoire. Elle n’a pas tout ça à lui dire. Loin de là même … Il n’a pas besoin de savoir ça. C’est bien … trop embêtant. Bien trop ennuyeux.
« Ah … Qu’est-ce que je suis censée faire maintenant ? »
Elle a fermé le magasin et est remontée dans son appartement. Elle se dirige vers sa chambre, regardant autour d’elle. Elle ne sait pas ce que ça veut dire exactement mais … le producteur serait intéressé par rapport à Hémaltone ? Pourquoi ça ? A cause de quoi ? Son talent musical ? Non, ce n’est pas ça. Il doit s’agir de ce qu’elle a pu remarquer quand il était avec Meloetta, elle en est sûre et certaine même.
« Pfff … Il faut que j’explique à Hémaltone quand il reviendra. »
Elle doit le protéger, le prévenir, le mettre en sécurité par rapport à ce qui se passe. Comment est-ce qu’elle peut faire ça ? Elle … n’a plus envie de se lier à la musique. Plus de ce côté. Juste être une vendeuse comme tous les autres. Le reste importe peu. Elle ne sait plus où se mettre, elle ne sait pas quoi faire.
« Je dois empêcher ça mais je n’ai aucun moyen. »
Rien du tout. Elle est pieds et mains liés par rapport à tout ça. Ce producteur lui donne un mal de crâne horrible. Elle pose une main sur son front, commençant à gémir de douleur.
« Je ne veux plus jamais le revoir. Plus jamais … Cet homme ne doit plus jamais se présenter en face de moi sinon … je crois que je risque de m’emporter. »
Elle a l’impression de se perdre. Elle ferme les yeux, évitant de réfléchir au reste. Il vaut mieux pour elle qu’elle ne pense plus à rien et s’endorme. Peut-être qu’un moment, elle pourrait alors tout raconter à Hémaltone. Oui.
D’ailleurs, celui-ci est maintenant en train de faire ses courses, comme un adolescent normal. Meloetta est sur son épaule mais complètement disparue tandis qu’il regarde la nourriture pour elle et les autres pokémons. Bien, ça semble parfait.
« Merci de votre visite. Je vous souhaite une bonne soirée. »
« A vous aussi. » répond l’adolescent poliment, ignorant qu’il y avait encore plus d’un mois, il ne parlait pas … il ne parlait guère. Mais maintenant, il parle librement, comme à son habitude, comme si de rien n’était.
Une heure plus tard, il est hors de la ville, en train de préparer le repas alors qu’il a sorti ses deux pokémons pour les nourrir. Meloetta entre ses genoux, chacun mange tranquillement sans un mot. Puisque lorsque le repas est bien digéré, il commence à sortir son violon, en jouant doucement. Déjà, ses deux pokémons l’accompagnent.
« Melo … Me … Melo … Meloetta. »
Elle décide de chanter elle aussi, pour eux. Elle a toujours cette belle voix proche du divin alors qu’elle ferme les yeux. Elle reste auprès d’Hémaltone, continuant de chantonner librement et tendrement, les deux autres pokémons émettant des petits sons. Ce n’est pas bruyant, ce n’est pas très fort … mais cela leur permet de reposer en musique. De se reposer en attendant le lendemain pour une nouvelle journée ensemble.