- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 12 : Ravage
« Flutina, aujourd’hui, je te proposes de faire un petit tour dehors. »
« Oh ? Vraiment ? Hémaltone, tu penses que c’est la meilleure chose à faire ? Je veux bien te suivre. Nous allons faire quoi plus exactement ? »
« Tout simplement quelques courses ! Mes stocks ne sont pas infinis mais j’ai envie que les gens comprennent à quel point nous sommes liés, toi et moi. Est-ce que cela te dérange ? »
Pas vraiment. Elle le sait d’après son journal. Celui-ci continue de s’épaisir et d’ailleurs, elle doit envisager l’achat d’un autre journal car elle n’a bientôt plus de place. Le jeune homme la regarde doucement, sourire aux lèvres avant de s’exclamer :
« Alors, c’est décidé ! Xynolo, Starni, Samboros ! Zou, tous dehors ! »
« Et moi alors ? Quand est-ce que tu me trouveras un joli nom, Hémaltone ? J’en peux plus d’attendre, tu sais ? On ne fait pas attendre une fille comme ça ! C’est méchant ! »
« J’en ait un … mais je ne te le dirais pas tout de suite ! Hahaha ! »
Un ? Vraiment ? Elle tente de lire dans ses pensées mais elle arrive à voir que c’est vrai sans pour autant trouver le prénom ! Elle sait que ça commence par un M aussi ! Ça ne serait pas quand même Meloetta ? Si c’est ça et qu’il se moque d’elle alors ça va barder !
« Ben si c’est comme ça, je fais ma boudeuse ! »
Alors qu’elle boude ! C’est ce qui la rend encore plus mignonne ! Le jeune homme rigole après les dires de Meloetta, poussant un petit soupir attendri. Il la prend dans ses bras avant de quitter l’immeuble avec elle. Malgré tous les soucis ambiants, ils doivent bien profiter un peu de leur vie à deux. Flutina l’accompagne, le prenant par le bras tandis qu’ils sont maintenant dehors, prenant un bon bol d’air frais.
« J’ai l’impression de n’être pas sortie depuis des semaines. »
« Dans le fond, ce n’est pas totalement faux, c’est bien pour ça que je tentes de t’y forcer. »
« Tu ne me forces à rien. Je suis bien contente de pouvoir sortir un peu, je dois l’avouer. Cela me fait vraiment plaisir, Hémaltone. Même si les personnes nous regardent étrangement. On dirait presque que nous sommes deux célébrités. »
« C’est un peu le cas mais c’est le genre de connaissances dont tu peux aisément tirer un trait dessus, Flutina. Je peux te le promettre, ça ne sert à rien. »
« Moi ? Une célébrité ? Vraiment ? Déjà que je trouves cela étrange d’être maintenant une adulte, je ne sais pas quoi dire. Est-ce que j’étais une bonne célébrité ? »
« L’une des meilleures dans ton domaine. Et cette voix ! Cette voix ! Tu étais superbe. »
« Vraiment ? Ma voix ? Qu’est-ce que je faisais avec ? J’étais chanteuse, c’est ça ?! »
Elle s’exclama avec joie, ravie d’apprendre cela tandis qu’il émet un petit sourire amusé. Il suffit de peu pour qu’elle soit heureuse, n’est-ce pas ? Caressant ses cheveux d’une main, il sifflote doucement alors qu’il voit ses pokémon qui se tournent vers lui, ravis.
« Et oui ! Désolé d’avoir mis autant de temps mais vous comprenez que j’étais un peu obligé, n’est-ce pas ? Parfois, on ne peut pas faire ce que l’on veut. »
« Comment cela Hémaltone ? Tu parles à tes pokémon ? »
« Je tentes de les rassurer que ça va mieux maintenant. Flutina, tu veux aller quelque part ? Dans un magasin ? Faire les boutiques? Ou juste se promener ? »
Elle ne savait pas sur le moment. Elle hausse les épaules comme pour lui montrer que pour le moment, elle ne s’y intéresse pas et qu’il est le seul à décider ! Le jeune homme choisit alors de l’emmener tout d’abord dans un petit coin pour manger tous ensemble. Les pokémon à leurs pieds, sauf Meloetta qui se trouve sur les genoux d’Hémaltone, le repas se passe paisiblement. Après cela ? Le jeune homme choisit un magasin de vêtements, la garde robe de Flutina ayant besoin d’être un peu changée.
Le reste de la journée se passe plus aisément. Quelques emplettes pour les courses de la semaine, quelques achats vestimentaires pour elle, pour lui et pour les pokémon car oui, Hémaltone s’est trouvé une envie les déguiser et voilà, le tour est joué ! Il est maintenant l’heure de rentrer et ils doivent se rapprocher de l’heure du repas pour la soirée. Invitant la jeune femme à monter les escaliers, il remarque que Meloetta s’arrête subitement.
« Meloetta ? Un souci ? » pense t-il alors que la pokémon lui répond par le même mode opératoire, inquiète et soucieuse :
« Oui, on dirait bien que l’appartement … du moins, il y a eut quelque chose là-bas. »
« J’y vais en premier. Ne t’en fait pas, tu peux juste prévenir Flutina d’attendre un peu avec les pokémon ? Ne t’inquiète pas, je ne me laisserais pas faire s’il y a un problème. »
Il passe en avant, Meloetta stoppant Flutina de suivre Hémaltone alors que celui-ci se dirige vers l’appartement. La porte est ouverte … et l’intérieur est saccagé et ravagé. Celui ou ceux qui sont responsables de ça ne semblaient même pas rechercher quelque chose, loin de là.
« Mais … pourquoi ? Hémaltone ? Qu’est-ce qui s’est passé ici ? »
« On a eut de la visite pendant que nous n’étions pas là. »
« Mais pourquoi ? Quelle est la raison ? Est-ce que nous … avons des gens qui nous haïssent à ce point, Hémaltone ? Rien n’est marqué dans mon journal, pourtant ! »
« Il y a beaucoup de choses que ton journal ne montrer pas, Flutina. Et généralement, moins tu en sais, mieux tu te porteras, je peux te le promettre. »
Mais pour le moment, il allait devoir prévenir la police. Hors de question de laisser passer cela. Il était hors de question de se laisser faire dorénavant.