Chapitre 13 : Perte d’élocution

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Perte d’élocution

« Hémaltone, est-ce à cause de moi que cela se produit ? »

« Comment est-ce que ça pourrait être ta faute, Flutina ? »

Il se tourne vers elle, étonné par sa question alors que la police est en train d’inspecter les lieux. La jeune femme le regarde, tremblante, tandis que les pokémon du jeune homme sont réunis autour de lui. Un tel ravage ne doit pas être impuni ! Elle commence à bafouiller :

« Je suis responsable de tout ça. Je suis sûre que c’est à cause de moi. »

« Tu racontes n’importe quoi. Si tu remarques, ils n’ont pas fouillé dans tes affaires, ce qui implique qu’ils sont venus pour autre chose mais quoi ? En fait, ils n’ont rien cherché même. C’est juste de la destruction gratuite. Ils le payeront. »

« Hmm ? Hémaltone, c’est bien ça ? J’aimerai vous interroger si possible. »

« Vous le pouvez même si je ne vois pas trop comment vous aider. »

« Vous allez très vite voir. Vous êtes une ancienne célébrité, mêlée à quelques morts et affaires des plus sordides, vous devriez … »

« Est-ce que l’on peut parler de tout ça autre part ? »

Hémaltone émet un grognement aux paroles du policier. Flutina a put entendre une partie de la conversation et semble choquée par ce qu’elle apprend. Le jeune homme force le policier à le suivre pour pouvoir discuter avec lui tranquillement.

Une bonne heure plus tard, les voilà à nouveau dans l’appartement. Le policier lui a signalé qu’ils allaient mettre des hommes dans les alentours pour surveiller tout ça. Hémaltone lui avait à peine répondu, regardant Flutina. Celle-ci allait sûrement lui poser bon nombre de questions, n’est-ce pas ? Et bien non. Elle reste muette à ce sujet, ne cherchant pas à se renseigner par rapport à toute cette histoire.

« Nous devrions aller nous coucher, Hémaltone. »

« Je te rejoins bientôt, Flutina. Attends-moi donc. Je fais quelque chose. »

Elle le laisse seule tandis que le jeune homme plonge dans ses pensées. Une rapide conversation mentale avec Meloetta ne laisse planer aucun doute sur le ou les responsables de cet attentat sur leur appartement. Ils savent que c’est encore ce Solomon mais aucune preuve n’est trouvable ! AUCUNE ! Le jeune homme se retient de pousser un cri de rage avant de remercier Meloetta, s’excusant par rapport à elle.

« Je te dirais ton nom un autre jour, je suis désolé, Meloetta. »

« En vue des circonstances, je crois que c’est mieux. Mais j’espère qu’il arrêtera d’être retardé, je n’en peux plus d’attendre une réponse positive à ce sujet. J’espère vraiment qu’il ne sera pas décevant de ta part, Hémaltone. Je l’espère. Bonne nuit. »

Il embrasse la pokémon sur les joues avant de la serrer dans ses bras pendant quelques secondes. Elle se laisse docilement faire, comme si elle désirait ne jamais quitter ses bras. Le jeune homme les retire puis va rejoindre Flutina. Dans le lit, elle est déjà endormie. Il cherche à la garder contre lui mais c’est à peine si elle accepte cela.
Le lendemain matin, il est le premier debout et redoutes comme à chaque fois le lever de la jeune femme. Déglutissant, un peu inquiet, il prépare le petit-déjeuner jusqu’à ce qu’elle finisse par se présenter à lui, se frottant les yeux. Il fait un petit sourire rassurant, prêt à lui expliquer tout ce qu’il faut avant de dire :

« Bonjour, Flutina. Si tu cherches une explication, elle se trouve dans le journal intime qui est posé sur ta table de chevet. Ca sera plus facile pour comprendre. »

« Aheu … Euh … geuh ah … oui. Oui. »

Il hausse un sourcil, étonné, la regardant repartir vers la chambre. Qu’est-ce que c’était que ça ? Meloetta et le reste des pokémon finissent par se réveiller à leur tour. Lorsque Flutina revient, elle est soucieuse, se massant le front avant de répéter :

« Hé … Hémal … Hémal … Hémaltone, c’est c’est … c’est ça ? »

« Oui, bien entendu. Hémaltone est mon nom, il doit être marqué dans ton journal non ? Ne t’en fait pas, il y a un peu de dégâts mais aujourd’hui, ça sera session nettoyage. »

« Je je je … d’accord. J’ai lu le le le livre ! Par pardon ! Par ! »

Là, ça devient inquiétant. Qu’est-ce qui lui prend ? Il se rapproche d’elle, posant une main sur son crâne avant qu’elle ne se mette à sangloter. Elle cherche à s’exprimer mais n’y arrive presque plus ? Elle n’est quand même pas en train de …

« Perdre sa voix, Hémaltone. Le médecin te l’avait dit. Peu à peu. »

« Non ! Pas sa voix ! Pas la sienne ! Je refuses, Meloetta ! Je refuses ! »

« On ne peut rien y faire, Hémaltone, on ne peut rien y faire malheureusement. Je ne peux te dire que cela, je suis désolée. »

« Je ne veux pas … Flutina ! Attends ! On va passer la journée pour que tu recommences à parler correctement ! Promis ! Viens par-là ! »

Comment est-ce qu’il peut s’imaginer jouer de la musique sans elle ? Ils devaient chanter … et danser ensemble. Ils devaient faire tellement de choses liées à la musique tous les deux ! Ca ne devait pas se passer comme ça ! JAMAIS ! Ca n’aurait JAMAIS dût se produire ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !

Ah … Ah … Ah … Tout ça à cause de Solomon mais aussi de lui-même. Ce jour maudit où elle avait tenté de nuire à sa vie, il aurait dût être là. Il aurait dût tout faire pour l’arrêter ! TOUT ! Mais il n’avait rien fait ! C’était de sa faute, c’était de sa faute, c’était de sa faute ! Le regard perdu dans la vague, ses yeux fixaient juste le mur en face de lui. De sa faute !

Laisser un commentaire