Chapitre 12 : Recouverte par la terre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Recouverte par la terre

« Il n’y a jamais eu autant de monde … » murmura le jeune garçon aux cheveux blonds alors qu’il se retrouvait en face d’Olistar.
Celui-ci tenta de lui donner un coup au visage, le jeune garçon plaçant sa main devant celui-ci. La main d’Olistar percuta celle d’Earnos alors que le jeune garçon reculait faiblement sous la puissance du coup. Pourtant, il ne semblait pas être plus gêné que cela par ce qui venait de se passer. Il regarda derrière le Rapion, celui-ci prenant la parole :

« Tu devrais éviter de te déconcentrer. Je t’ai déjà dit ce qui risquait de se passer non ? »

« Je ne me déconcentre pas … Je suis même très concentré contrairement à ce que tu crois … Je ne fais que regarder le reste … Il y a tellement de personnes … »

Tellement de personnes ? Mais ce n’était pas le plus important ! Visiblement, il ne prêtait pas attention au combat hein ? Il retira son poing avant de le pointer en direction du ventre d’Earnos. Le jeune Aspicot plaça sa main pour le parer. Néanmoins, le second poing d’Olistar arriva en direction de son visage. Il le para de son autre main, Earnos disant :

« Tu vois … Je suis calme … Et je surveille tout ce que tu fais … Tu es plus rassuré ? »

« Pas le moins du monde … Tu ne sais même pas ce que je compte faire … La preuve ! »

Le crâne d’Olistar percuta celui d’Earnos, le jeune garçon poussant un cri de surprise avant de tomber au sol sur les fesses. Olistar se massa le front, gémissant un peu de douleur.

« Ça commence à être sacrément dur là. J’ai l’impression de m’être cogné contre un rocher. »

« Mais tu as vu ce que tu as utilisé comme technique aussi ? Aie, aie, aie. » marmonna le jeune garçon en se relevant, sanglotant presque. Heureusement qu’il était un soldat … Il remarqua le regard d’Holikan qui restait rivé sur lui et Olistar. Depuis déjà pas mal de temps, il commençait à le surveiller de plus en plus. Ça devenait quand même problématique.

« Qu’est-ce que tu regardes encore ? Si c’est Holikan, je t’ai dit de ne pas te préoccuper de lui. Il fait sa vie … Il peut me regarder, m’étudier, faire tout ce qu’il veut … Ce n’est pas un souci. Et tu sais pourquoi ? Car c’est son souci. »

« Oui mais quand même … Il faudrait discuter avec lui. »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec lui. » annonça Olistar, haussant les épaules avec désinvolture. Depuis qu’il était dans l’armée … Il avait remarqué le changement de comportement du Rapion par rapport à lui d’ailleurs. Quand même … Il avait quelque chose de spécial ou quoi ? Il se le demandait … Mais bon … Il …

« Dites ? Est-ce que je peux vous prendre ce petit Aspicot ? »

Hein ? L’adolescent et l’enfant se tournèrent vers la personne qui venait de s’adresser à Olistar. C’était une jeune fille, qui devait avoir onze ans ou presque. Il ne connaissait pas … cette race d’insecte. De quelle origine elle était ? Olistar la regarda pendant quelques secondes puis Earnos avant de lui répondre :

« Bien entendu. Je n’ai pas l’exclusivité de ce petit Aspicot comme tu aimes l’appeler. Tu dois être content, Earnos, n’est-ce pas ? Tu vas t’entraîner avec une autre personne. »

« Euh … Oui … Ca me changera de me prendre des coups de poing de ta part. » dit Earnos, un peu surpris par la réaction d’Olistar qui s’éloigna pour se diriger vers Holikan. Après une courte discussion où il remarqua qu’Holikan s’énervait avant de sortir ses armes. Olistar semblait rire un peu avant de s’éloigner, Holikan le suivant. Cela allait être sacrément sanglant … Il valait mieux essayer d’arrêter ces deux-là avant que ça ne devienne violent.

« Bonjour ? Tu me regardes quand même un peu ? Je t’observais depuis quelques minutes. Contre un Rapion, tu n’as aucune chance de gagner, tu le sais ? »

Hein ? Quoi ? Il se tourna vers la jeune fille qui s’adressait maintenant à lui. Elle avait des cheveux bruns assez courts, deux yeux noirs tandis qu’elle portait une étrange … robe blanche et noire. Etrange ? Non pas parce qu’elle était habillée ainsi pour un entraînement mais à cause de ce qui s’y trouvait dessus.

« Pourquoi est-ce qu’il y a des morceaux de pierre sur ta robe ? » dit-il en désignant les morceaux du doigt. La jeune fille rigola légèrement avant de lui répondre :

« Et bien … Tu le sauras si tu me bats ! On n’y va pas maintenant ? »

« Bien entendu … Mais je te préviens, je ne suis pas très fort. »

Il était au moins sincère, c’était une bonne qualité. Elle l’observa avec un sourire avant de s’élancer vers lui. Elle ne déplaçait pas trop vite contrairement au Rapion … mais aussi … Elle était quand même assez lente même … C’était bizarre … Et ses coups étaient bien moins forts ? Est-ce qu’il allait réussir à la battre ? Il ne devait pas se vanter ou se croire trop fort, ce n’était pas du tout bon pour lui.

Le combat dura longtemps, très longtemps même. Il ne savait pas si cela était de la malchance mais à chaque fois qu’il frappait la jeune fille, il rencontrait une pierre de son habit. Il y en avait autant que ça ? Ses poings étaient endoloris et son corps était quand même un peu fatigué. Mais c’était aussi le cas de la jeune fille.

« Tu te débrouilles plutôt bien ! Normalement, tout le monde devrait déjà être fatigué … Mais toi, tu tiens bon ! C’est vraiment une bonne chose ! »

« Merci beaucoup … Je fais simplement de mon mieux. »

« Tu es un chevalier de la princesse aussi hein ? Ça doit être vraiment … superbe. » murmura la jeune fille, tentant de lui faucher les jambes d’un coup de pied bien placé.


Son pied percuta celui de la jeune fille pour le repousser. Elle s’écroula au sol, poussant un petit gémissement avant de se relever. Elle semblait heureuse et joyeuse de se battre contre lui. Il était si faible que ça ? Mouais … Enfin bon … Il soupira, se disant qu’il devait sûrement rêvé. Ce n’était pas forcément ça. Il devait prendre un peu plus confiance en lui.

« Dommage ! Tu viens de perdre, Earnos ! Tu devais surveiller le combat ! »

Comment ça ? Il n’eut pas le temps de réagir qu’une main se posa sur son cou. Il tomba avec violence sur le sol, la jeune fille venant s’asseoir sur lui avant de lui donner un puissant coup de poing sur le visage. Lorsqu’elle vit qu’il n’était même pas sonné ou évanoui par le coup, elle se releva, un grand sourire aux lèvres.

« C’est bien ce que je pensais. Tu as la tête plus dure que n’importe quelle pierre du royaume des insectes ! Je l’avais remarqué auparavant, je voulais le confirmer. »

« En me donnant un coup comme ça ? Aie, aie, aie … J’ai la migraine maintenant. » marmonna le jeune garçon aux yeux rubis.

« Ca te passera. Si tu préfères abandonner le combat car tu as trop mal, je comprendrai. »

Lui ? Abandonner de la sorte ? Il se redressa avec facilité, du moins ce qu’il pensait. Il tituba un peu, reprenant une position correcte quelques secondes après. La jeune fille sembla émerveillée, tapant dans ses mains avec joie avant de dire :

« J’abandonne le combat ! Tu as gagné … Earnos, c’est ça ? Je m’appelle Lisian, je suis une Cheniti. Heureuse de te rencontrer ! »

« Je m’appelle … Earnos et je suis un Aspicot … Enfin, enchanté de te rencontrer aussi ? » murmura d’une voix peu assurée.

« Je pense que oui. Nous allons nous revoir bien assez tôt ! Tu es quand même quelqu’un qui tient bon hein ? Toujours prêt à te relever ! »

Oui ? Enfin … Il ne savait pas ce qu’il devait comprendre. Elle s’approcha de lui, l’embrasant sur la joue alors qu’il ne réagit pas tout de suite. Elle s’éloigna avant de rire, le laissant seul tandis qu’Olistar revenait vers le jeune garçon. Il semblait assez exténué et avait quelques marques sur le corps.

« Et bien … On dirait que tu as réussi à taper dans l’œil de cette Cheniti. »

« Hein ? Oui … Enfin … Je ne sais pas vraiment … Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« De ton côté ? Et bien … Il semblerait qu’il y ait quelqu’un qui t’apprécie malgré le peu d’estime que tu as pour toi. De l’autre côté … Si tu parles de moi, disons qu’Holikan s’est montré un peu plus tenace que d’habitude. »

« Ah … Enfin … D’accord. Je crois que je suis un peu perturbé. J’ai l’impression que les ennuis vont continuer d’arriver. » murmura le jeune garçon en s’éloignant un peu chamboulé.

« Méfies-toi quand même des Chenitis ! » répondit Olistar en le laissant s’éloigner.

Oui … Peut-être … Mais là, il avait visiblement bien besoin de se reposer. Il chercha un banc, allant s’asseoir avant de passer une main sur son front puis sa joue. Il était un peu … perturbé par les évènements. Il devait se l’avouer.

Laisser un commentaire