Chapitre 122 : Elle était belle comme une fleur au printemps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 122 : Elle était belle comme une fleur au printemps

« C’est le jeune Théodore Astrum ? Mon dieu qu’il est petit… »

« Il n’a à peine que huit ans et pourtant, il est à la tête de la plus importante société après le décès de son père dans un incendie. »

« J’ai entendu cela… Triste nouvelle… Vraiment triste… Et il est si jeune… »

« Mais pourtant, il ne semble pas être un jeune garçon sur le point de craquer. »

Un petit corps entouré de quatre personnes ressemblant à des gardes du corps. Ce petit corps avait des cheveux noirs un peu en bataille mais portait son propre smoking, sa cravate miniature et ressemblait déjà un homme. Deux yeux bleus qui ne laissaient filtrer aucun sentiment alors que des femmes discutaient entre elles tout en le regardant.

« Quel est le planning de la journée ? »

« Alors à dix heures vingt, vous avez une réunion avec une partie du comité. A onze heures et demie, vous pourrez manger si vous le désirez sinon nous commencerons tout de suite en avançant votre rendez-vous de midi. Après… »

Déjà, il ne l’écoutait plus, ne se préoccupant pas de ce que l’homme racontait. Ce n’était pas que c’était inintéressant… mais cela l’ennuyait. Un bref regard vers des enfants qui jouaient dans l’école et il poussa un profond soupir. Sa vie commençait réellement maintenant.

« AHHHH ! La voiture de Théodore Astrum est en feu ! »

« C’est le combientième attentat ce mois-ci ?! »

« Au moins le sixième ! Mais ce n’est pas la question ! Aidez-moi à ouvrir cette… »

« Encore une mort… C’est vraiment triste. » alla dire une petite voix derrière les deux gardes du corps, ces derniers se retournant pour apercevoir le jeune garçon âgé de neuf ans avec sa Caninos. Il s’approcha de la voiture en feu, reprenant la parole d’une voix lente :

« Il devrait s’en tirer tout de suite, si vous voulez bien vous pousser un peu. Tu peux y aller Cerberus. C’est à toi d’aller les sauver. »

La Caninos alla aboyer, donnant un violent coup de tête dans la porte de la voiture pour la défoncer, pénétrant à l’intérieur de celle-ci. Elle n’avait pas peur des flammes car ces dernières ne faisaient que la rendre plus puissante. Plusieurs minutes plus tard, une ambulance arrivait, deux corps légèrement brûlés étant allongés sur le sol tandis que le jeune garçon s’éloignait sans un mot.

C’était son quotidien… C’était son habitude… Mais il était plus malin qu’eux… Plus malin que toutes ces personnes qui tentaient de l’abattre sans pourtant y arriver. Ils étaient si faibles comparés à lui… Si peu intelligents… Dommage pour eux… Mais ils allaient devoir faire bien mieux pour le tuer… Et pour cela, il devait se laisser faire mais malheureusement, ce n’était pas dans ses habitudes de se laisser faire.

« Monsieur Théodore Astrum ? Monsieur Théodore Astrum ? M’écoutez-vous ? » demanda une femme d’une trentaine d’années alors que le garçon observait le décor à travers la fenêtre. Celui-ci caressait d’un geste machinal sa chienne tout en disant :

« Je vous écoute parfaitement mademoiselle Alice. »

« Alors pourriez-vous me répéter ce que je vous ai… »

« Vous me parliez des nouvelles expériences des entreprises Astrum sur la génétique entre les pokémons utilisant les mêmes attributs élémentaires et permettant à leurs enfants d’acquérir des facultés que leurs parents n’avaient pas à leur âge. »

Elle resta abasourdie, ne sachant pas où se mettre alors que le jeune garçon se relevait. Dix ans… Il venait d’avoir dix ans il y a quelques jours… Il n’avait pas eu de gâteau, simplement des paroles. C’était tout ce qu’il voulait de toute façon… Il n’avait pas besoin du reste… Pourtant, la jeune fille aux cheveux noirs avait essayé de tout faire pour le forcer à avoir un anniversaire correct. Ah… La fille de son âge qui était l’enfant des deux professeurs qui travaillaient souvent avec… Bartholomé… Son père…

« Je vais prendre un peu l’air si cela ne dérange pas trop. De toute façon, je n’ai pas de travail pour les prochaines heures et si c’est le cas, je le ferai en revenant. Pas besoin de demander à des gardes de m’accompagner, je me débrouillerai seul de toute façon. »

La femme allait répliquer mais il fit un petit geste de la main pour lui demander de se taire. Non, il n’était pas arrogant ou vaniteux… Non, ce n’était pas un gamin pourri gâté, c’était juste un enfant tout ce qu’il y avait de sérieux et qui semblait de plus en plus las au fil des mois qui se déroulaient.
La petite chienne se releva, aboyant gaiement alors qu’il quittait l’imposant bâtiment dans lequel il travaillait. Les gardes à l’entrée furent surpris de le voir seul mais il signala qu’il ne voulait pas être dérangé ou entouré, marchant sur le trottoir, les mains dans les poches. Plusieurs têtes se tournaient vers lui alors qu’il marchait, un jeune garçon habillé en costume, cela laissait toujours une certaine impression.
Néanmoins… Néanmoins, cela pouvait aussi causer quelques problèmes, du genre des adolescents qui désiraient chercher la bagarre… Heureusement que sa Caninos était là avec lui pour le défendre… Mais de toute façon, il ne s’en préoccupait pas plus que ça. Ce n’était pas son problème et il n’aimait guère la violence, surtout si elle était inutile.
Il se dirigea vers un parc, observant les arbres et les alentours. Il n’y avait personne… Personne… C’était vrai… Ils étaient tous à l’école et aux alentours de dix heures et demie de la matinée, il y avait peu de chance qu’il y ait quelques personnes. Il poussa un léger soupir, allant s’installer sur un banc avant d’ouvrir sa chemise pour en retirer un petit livre :

« Cerberus, tu peux te coucher dans l’herbe juste à côté du banc si tu le désires. »

Voilà un livre qui était intéressant… Ou non. Les données qu’il avait étaient pour la majorité erronées mais cela lui permettait de voir là où étaient les erreurs. Il sortit un petit stylo, se mettant à lire tout en griffonnant sur les pages.

Voilà une occupation qui lui convenait bien : Toutes ces informations sur les étoiles étaient vraiment risibles et pathétiques… Tellement fausses… Et ils osaient sortir des livres comme cela ? Heureusement que Bartholomé Astrum, son père adoptif, lui avait permis de connaître toute la vérité à ce sujet.

« Bonjour ! Tu n’es pas à l’école avec les autres ? »

« Et vous alors, mademoiselle ? » répliqua t-il sans même jeter un regard à la personne qui s’était adressée à lui.

« Disons que je n’ai pas besoin d’aller à l’école car je suis libre comme l’air ! »

Encore une folle s’était-il dit… Néanmoins il ne s’intéressait pas à elle, continuant de griffonner sur son livre en espérant qu’elle parte. Il n’aimait pas être dérangé… ou peut-être que si… Cela lui faisait parfois un peu de bien d’avoir de la conversation… Tant qu’elle avait un peu de niveau. Malheureusement, l’autre ne semblait pas vouloir partir… Non… Elle s’installait même sur le banc à côté de lui. D’après ce qu’il pouvait voir en jetant un bras coup d’œil, elle portait une petite robe flottante de couleur rouge et au niveau de ses mains, elles étaient juvéniles… Hum… Avec ce qu’il avait entendu, elle devait avoir dans les quatorze à dix-huit ans selon ce qu’il pensait.

« Qu’est-ce que tu lis, jeune garçon ? »

« Je ne lis pas, je corrige, c’est bien plus… distrayant. »

« Je ne vois pas où… Et tu ne m’as pas répondu ! » s’écria soudainement la personne avant de lui prendre le livre des mains.

Il se tourna avec vélocité vers la personne, récupérant le livre avant même que la personne ne puisse réagir. On ne le touchait pas ! On ne prenait pas ses affaires ! On ne…

« Hey ! Je voulais simplement savoir c’était quoi ton livre ! AH ! » s’écria l’adolescente en face de lui avant de récupérer le livre une nouvelle fois, le refermant en mettant son doigt pour éviter de lui perdre sa page.

« Rend-moi mon livre ! Tu n’as pas à prendre ce qui ne t’appartiens pas. »

« Oh ! Tu me tutoies tout de suite ? Tu es donc un jeune garçon très rapide. La théorie des étoiles sur les pokémons issus de notre satellite. Rien que le nom me donne mal à la tête, pas toi ? » lui demanda t-elle alors qu’il ne lui répondait pas.

Elle avait quatorze ans… Ses traits féminins étaient en train de se former mais n’étaient pas déjà mûrs… Elle était tout simplement en train d’être une femme en devenir. Elle avait de longs cheveux verts, un petit chapeau de paille sur la tête, deux yeux rouges et un sourire aux lèvres. Elle avait une longue robe rouge flottante qui lui allait aux genoux et des petites sandales dorées. Il alla rougir subitement alors qu’il disait :

« C’est normal, ce genre de livres n’est pas fait pour les néophytes qui n’ont jamais touché aux étoiles. Vous pourriez me rendre mon livre maintenant ? »

Elle lui tendit son livre, faisant un grand sourire au jeune garçon alors que celui-ci détournait le regard. La Caninos s’était redressée, intriguée par la scène qui se déroulait devant elle. Le jeune garçon s’éloigna rapidement alors que l’adolescente lui criait :

« On se revoit demain, d’accord ?! »

Hors de question qu’ils se revoient demain ! HORS DE QUESTION ! Il ne savait pas qui était cette fille alors bon, vouloir la revoir, pourquoi est-ce qu’il ferait ça ? Il n’avait aucune raison valable et logique qui le forçait à revenir demain !

« Tiens ! Bonjour ! J’ai acheté un livre pour débuter dans l’astrologie ! »

« L’astronomie ! L’ASTRONOMIE ! Tu… Vous n’avez quand même pas confondu les deux ?! » s’écria t-il alors qu’elle tirait la langue d’un air gêné à moitié confus et amusé.

Alors… Pourquoi… Pourquoi est-ce qu’il était revenu aujourd’hui ? Pourquoi est-ce qu’il se retrouvait face à l’adolescente une nouvelle fois ? Pourquoi est-ce qu’il avait crié tout en reprenant le livre des mains, le jetant à la poubelle.

« Mais c’est mon livre ! Je venais de l’acheter ! »

« Si vous voulez apprendre l’astronomie, autant me poser quelques questions. Je vous rembourserai le livre, ce n’est pas un problème. »

« Alors… C’est quoi l’astronomie ? C’est étudier les étoiles, c’est ça ? »

« NON ! Ce n’est pas ça ! C’est l’étude des ASTRES ! Les astres, c’est notre planète, notre système solaire, nos étoiles, nos satellites ! C’est tout ce qui est dans l’univers ! On appelle ça aussi un objet céleste ! »

« Un objet céleste ? Ah… D’accord… »

Il alla s’asseoir à côté d’elle, la petite chienne jappant de joie avant de se mettre dans l’herbe à côté de lui. Il ressortit le livre qu’il avait gribouillé, prenant la parole à nouveau :

« Vous ne savez rien du tout et vous continuez de vous abrutir ! Si vous faites semblant de vous intéresser à ce que je fais pour tenter d’avoir une communication avec moi, c’est complètement raté. Vous feriez mieux d’arrêter maintenant. »

« Toi, tu as un drôle de langage pour un enfant de ton âge. » annonça t-elle en rigolant, les tirant les deux joues avec amusement.

« Aie ! Aie ! Aie ! Mais ça fait mal ! Tu es complètement folle ?! Vous ne savez pas qui je suis ou quoi ?! »

« Hum… Laisse-moi deviner, Théodore Astrum, le gamin super intelligent et dirigeant d’entreprise, complètement renfermé sur lui et vivant dans une cage dorée dont il aimerait s’échapper de temps en temps car il voudrait pouvoir jouer comme les autres enfants de son âge mais il ne peut pas à cause de ses obligations. »

Elle reprit finalement sa respiration après cette très longue tirade qu’elle avait dite d’une traite. Il la regardait avec étonnement, se demandant comment elle savait tout cela. Pourtant, elle n’avait pas l’air d’être une lumière… Mais il fallait se méfier des personnes de ce genre. Généralement, elles cachaient des choses bien moins reluisantes.

« Et bien… Pourquoi est-ce que tu me regardes ? Tu me trouves jolie, c’est ça ? »

« Nullement, mademoiselle. Vous avez autant de chance que je vous dis cela que notre planète se soit formée de telle sorte que nous puissions y vivre dessus. »

« Ce qui me veut dire quoi au final ? » demanda t-elle.

« Même pas dans vos rêves les plus intimes, mademoiselle. » termina t-il en la regardant. La réaction de la jeune fille ne tarda pas : Elle éclata de rire devant l’air sérieux et coincé de l’enfant aux cheveux noirs, celui-ci se demandant ce qu’il avait pu dire de drôle.

« Tu es vraiment attendrissant pour un garçon de ton âge ! Et en plus si adulte… »

« J’ai des responsabilités que vous n’aurez jamais dans toute votre existence, mademoiselle. »

« Ca… Tu ne peux rien en savoir. Alors… Tu t’appelles bien Théodore, c’est ça ? Et tu aimes les étoiles… Ca vient de ton père ? Bartholomé ? »

« Cela ne vous concerne pas. Vous m’ennuyez, je ferai mieux de partir. »

« De partir ? Pourquoi ça ? Si tu es venu, c’est parce que je t’ai dit à demain hier, non ? Alors pourquoi tu ne veux pas plutôt rester ici ? Tu ne m’as même pas demandé mon prénom ! Ce n’est pas très galant de ta part ! »

« Je m’appelle Théodore Astrum… »

Elle poussa un petit soupir amusé : Ce n’était pas SON nom à lui qu’il devait dire… Mais SON nom à elle qu’il devait lui demander. Elle s’approcha de lui, rapprochant son visage à quelques centimètres de celui du jeune garçon, celui-ci se mettant à rougir violemment.

« Demande-moi mon nom ! Tu ne vas pas rendre triste une jeune demoiselle comme tu l’appelles, non ? Alors demande-moi mon nom ! »

« Vous êtes plus vieille que moi alors pour le jeune… »

Elle lui tira les deux joues une nouvelle fois, lui arrachant un petit cri de douleur. Mais ça faisait mal ! Très mal ! Elle était violente cette fille ! Elle allait lui poser beaucoup trop de problèmes, il en était sûr et certain ! Pourtant… Elle ne semblait pas méchante… En fait, elle semblait même très gentille… Elle ne paraissait pas avoir de mauvaises intentions mais il se méfiait… Et de l’autre côté, elle attendait qu’il lui pose cette question.

« Alors… Mademoiselle… Quel est votre nom ? Si vous voulez bien me le donner. »

« Alors mon prénom, messire… Je porte le joli prénom de Séléné. »

Laisser un commentaire