Chapitre 124 : Pour la paix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 124 : Pour la paix

« Bien dormi, Link ? Tu ne voulais pas dormir avec moi, hier. »

« Je suis surtout pressé de partir, Midona. Déjeunons et allons-nous-en. Nous avons une longue marche à faire, très longue marche même. »

« Epona est partie, Link. Je lui ai dit qu’elle pouvait se promener pour la journée, cela lui ferait le plus grand bien, après la course épuisante d’hier. »

« Hein quoi ? Mais Midona ! Bon sang ! Nous en avions besoin ! Et depuis quand est-ce qu’Epona t’écoute, Midona ? » s’exclama Link avant de s’arrêter. « Et d’ailleurs … que … attends un peu ? Ce n’est pas ta robe noire habituelle ? »

Il venait enfin de le remarquer ? Elle poussa un petit soupir amusé. C’est vrai qu’elle n’avait pas des allures nobles dans ces habits de tissu léger, la faisant plus penser pour une citoyenne du royaume d’Hyrule plutôt qu’une véritable princesse. Elle tourna un peu sur elle-même, laissant paraître sa robe rouge avec un tablier blanc par-dessus cette dernière. Elle avait aussi un haut couleur crème, avec une ouverture de taille moyenne pour laisser respirer sa poitrine. Des petites sandales brunes au pied, un châle blanc sur le crâne, elle avait tout d’une paysanne mais dont la beauté naturelle se mélangeait harmonieusement à ses habits. Link se gratta la joue, disant :

« J’ai pris l’habitude de te voir dans ta tenue habituelle … mais euh … ça te va bien. »

« Il y a aussi des habits pour toi. Arrête donc de faire n’importe quoi et respire un peu ! Link, je ne veux plus voir de verre sur toi pour la journée ! Hop ! Vas enfiler d’autres habits ! »

Elle ne voulait pas se montrer menaçante mais comme elle le fixait ardemment, il comprit qu’il ferait mieux d’obéir plutôt que de la contredire. Quelques minutes plus tard, il revint, remarquant qu’il avait un pantalon de toile brun alors que son haut se mariait parfaitement avec celui de Midona. Elle désigna ensuite l’épée attachée à son dos.

« Pas d’elle non plus pour la journée. Tu n’es pas un héros, aujourd’hui ! »

« Vraiment ? Je ne me sens pas rassuré de laisser l’épée seule avec Fay et … »

« Je peux sortir de l’épée et ainsi vous signaler si des problèmes la concernent. » déclare une voix dans l’épée, la demoiselle miniature se présentant aux deux personnes. Sans rien dire, elle lévita avant de venir s’installer sur les mains de Link pour la porter. « Si je vous accompagne en tant qu’entité humanoïde et non en tant qu’épée, cela ne devrait pas trop vous déranger, n’est-ce pas ? »

« Hum … Non. » marmonna faiblement Midona, un peu embêtée par cela mais beaucoup moins que si Fay avait été prise avec l’épée.

Enfin, c’était quand même plaisant … et dérangeant en un sens. Elle regardait la petite créature humanoïde dans les bras de Link puis elle se regardait … et terminait enfin par l’hylien. C’était en fait loin d’être embêtant. A y réfléchir, c’était même plaisant, très plaisant. Fay ressemblait à une petite fille … dans les bras de son père. Cela voulait donc dire, qu’elle, elle était alors … n’est-ce pas ?

« Allons-y, Link. On part se promener et rencontrer les autres personnes du village. »

« Euh, Midona, on visite juste hein ? Rien de plus. »

Qu’il parle, qu’il parle, elle allait tout faire pour rendre cette journée merveilleuse. En commençant par marcher à ses côtés. Sans rien dire, elle le força à prendre sa main dans la sienne tout en se dirigeant vers les rues du village. Là-bas, elle salua poliment les personnes autour d’eux, personne ne reconnaissant Link sans son bouclier, sa tunique verte et son épée. Rien de plus, rien de moins. Pourtant, à cause de sa couleur de peau, elle savait que les paysans avaient un peu de mal avec elle mais elle faisait de son mieux pour les rassurer.

« Vous êtes les nouveaux arrivants, n’est-ce pas ? »

« Nouveau, nous repar … » commença à dire Link avant de se faire pincer par Midona pour qu’il se taise. Lui coupant la parole, elle vint dire :

« Nous sommes là pour une durée indéterminée. Nous viendrons vous saluer plus tard. »

Hey ? Qu’est-ce qu’elle racontait exactement ? Il ne voyait pas où elle voulait en venir mais peu à peu, sa suspicion commença à se dissiper. Au fil des minutes qui s’écoulaient, il pensait de moins en moins à l’instant d’après pour profiter du moment présent.

« Est-ce que cela te convient, Link ? A quoi est-ce que tu penses ? »

« Hein ? Euh … A pas grand-chose, pas du tout même. »

Fay était muette, complètement muette. Cela changeait de ce qu’elle faisait d’habitude mais bon … Ce n’était pas bien important. La différence résidait … dans sa tenue ? Le calme ? C’était bizarre, tellement bizarre même. Il ne savait pas du tout quoi dire.

« Viens, Link. On va manger, toi et moi. »

Elle était auprès de lui, souriante, alors qu’ils se dirigeaient tous les deux vers la maisonnette que la princesse Zelda avait prise pour eux. Là-bas, Midona s’était mise à cuisiner, accompagnée par Link avant de se diriger vers le jardin fleurissant à côté de la maisonnette.

Finalement, ils finirent par s’installer à même le sol, la Twili aux cheveux auburn commençant à le servir alors qu’il observait la nature autour de lui. Moui … C’était spécial. Aucun pokémon, pas d’Epona, Fay était installée contre un arbre, non-loin d’eux, regardant elle aussi le décor autour d’eux.

« Link ? Après que nous ayons terminé de piqueniquer, qu’est-ce que tu dirais de se reposer ici ? Tu te couches sur mes genoux, si tu le veux. »

« P… Pourquoi pas ? C’est vrai que nous en avons trop fait et qu’il … faut que je digère. »

« Alors, c’est décidé, Link. On fera ça ! » s’exclama-t-elle avec un sourire aux lèvres.

Le repas fut rapidement achevé, Midona semblant vouloir accélérer le mouvement alors qu’il se demandait un peu ce qui lui prenait. Lorsqu’elle vint tapoter ses genoux pour qu’il s’installe, il resta interdit pendant quelques secondes. Ce n’était peut-être pas … si conseillé que ça … n’est-ce pas ?

« Allez, s’il te plaît, Link. Ne nous fait donc pas perdre de temps. Il fait beau et il fait bon. Tu ne vas quand même pas refuser ça non ? »

« Hum … Je … Oui, surement. Je suis désolé, je viens, je viens. Pardon. »

Alors ? Se coucher sur ses genoux ? Avec cette température ? Pourquoi pas ? Sur le dos du crâne ? Ou face contre ses habits ? Dans l’une ou l’autre position, c’était gênant pour lui. Il pensa alors à celle où il pourrait voir le ciel. Sauf que le ciel était camouflé par le corps féminin de Midona. Il ferma les yeux, se laissant caresser le crâne et sa chevelure avec lenteur, ce n’était pas déplaisant, pas du tout déplaisant même.

« Est-ce que Link apprécie que je lui fasse ça ? »

« Hein ? Euh … oui, Midona. C’est très bon, oui. » dit-il, un peu gêné, les yeux toujours fermés alors qu’elle continuait les mouvements de main.

Du courage … c’est- ce qu’elle devait avoir en ce moment précis. Son courage … prendre une profonde respiration et le faire. Link avait les yeux fermés, n’est-ce pas ? Peut-être d’abord discuter un peu avec lui ? Peut-être ?

« Link ? Qu’est-ce que tu as pensé de cette journée ? »

« Hein ? Oh … Hum … J’ai bien aimé, je dois avouer, c’était calme et reposant, très reposant même. C’était plus qu’appréciable. »

« Qu’est-ce que tu … tu penserais si cela devait continuer ainsi ? Je veux dire : que ça reste de la sorte pendant des jours et des jours … peut-être jusqu’à la fin des temps. »

Il ne répondit pas, le silence planant entre eux deux. Pourtant, elle le regardait. Elle continuait de le fixer longuement, attendant une réponse qui n’arrivait pas. Puis la poitrine de Link se souleva tandis qu’il gardait les yeux fermés, chuchotant :

« Peut-être bien … en fin de compte. Si tu promets de ne pas partir comme la dernière fois. Une vie normale … n’est pas forcément déplaisante. »

« C’est vrai ? Est-ce que … cette vie serait possible avec … … … moi ? »

« Oui. » murmura-t-il faiblement avant de sentir quelque chose qui tombe sur son visage.

Lorsqu’il rouvrit ses yeux, le visage de Midona s’était rapproché du sien, dangereusement, trop dangereusement. Elle avait les yeux embués par les larmes alors qu’il tentait d’ouvrir la bouche. Mais elle fut bouchée par celle de Midona, la Twili collant ses lèvres à celles de l’hylien pendant de longues secondes, de très longues secondes. Finalement, avec lenteur, elle vint retirer ses lèvres, le regard fiévreux, surprise par ce qu’elle venait de faire.

Laisser un commentaire