Chapitre 123 : De gré ou de force

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 123 : De gré ou de force

« Princesse Zelda, est-ce que vous avez réfléchit à ma proposition ? »

« Oh ? Tu voulais plutôt dire tes … « ordres » pour aller rejoindre les groupes au royaume du crépuscule ? C’est bien cela, Link, n’est-ce pas ? »

« Ce n’était pas des ordres, princesse Zelda. Je ne comprends pas pourquoi vous me dites cela, pas du tout même. J’espère ne pas vous avoir vexée. »

« Non non … mais je requiers tes pokémon. Est-ce que tu peux me donner tes pokéballs ? Midona, toi aussi, s’il te plaît ? »

« Pourquoi cela, princesse ? » demanda Link, un peu méfiant bien qu’il sortait déjà ses pokéballs pour lui tendre à la princesse Zelda.

« Oh, pour une simple étude de vos pokémon. Il semblerait qu’ils soient bien plus forts que ceux que les soldats ont. »

C’était une étrange demande mais quand même pourquoi pas ? Il n’avait pas eut cette impression que ses pokémon étaient différents de ceux des autres. Il donna ses pokéballs à la princesse, Midona faisant de même avec la sienne. Quelques secondes plus tard, les pokéballs n’étaient plus là, la princesse les ayant confiés à un soldat.

« Et maintenant, princesse Zelda ? Je ne sais pas vraiment … si c’est bon de ne pas avoir nos pokémon avec nous. Comment sommes-nous sensés nous rendre au royaume de crépuscule ? Est-ce que vous pouvez nous le dire ? »

« Hum ? Vous rendre au royaume du crépuscule ? Oh oui, bien entendu. Deux soldats vont vous emmener à l’endroit où vous devez vous rendre. »

« Merci … princesse Zelda. » dit tout simplement Midona alors que l’hylien haussait un sourcil. Ce merci n’avait-il pas quelque chose de différent ? Mais pourtant, il s’exécuta, allant accompagner deux soldats qui leur demandèrent d’appeler Epona pour les suivre. Midona grimpa derrière Link, posant ses mains sur ses hanches alors qu’elle saluait du regard la princesse Zelda, semblant la remercier profondément.

« Allons-y tout de suite ! Nous y serons normalement après quelques heures ! » déclara l’un des soldats alors que Link hochait la tête.

Quelques heures ? Le voyage serait bien plus long que prévu. Et il comprit qu’il visait des endroits encore inconnus dans Hyrule. Il traversa plusieurs villages, Midona bien accrochée à lui alors que les soldats ne s’arrêtaient pas une seule fois pour faire ne serait-ce qu’une pause. Enfin, après presque une demi-journée, alors que le soleil allait commencer à se coucher, ils finirent par arriver à ce qui semblait être un village perdu au milieu des montagnes. Link, étonné, regarda autour de lui. Il y avait un chemin vers le royaume du crépuscule dans un tel endroit ? Ils finirent par arriver à une petite maisonnette avec un coin pour jardiner, où quelques fruits et légumes poussaient déjà. Les soldats désignèrent la porte, intimant à Link et Midona de rentrer à l’intérieur. L’un d’entre eux leur signala que la princesse avait laissé un message pour eux deux.

« Hum ? Un message ? Je ne vois pas pourquoi elle ferait ça. » déclara Link, alors qu’il entendait des bruits de pas qui s’éloignaient. Un rapide regard hors de la maison et voilà que les deux soldats étaient parties comme des flèches. Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Ils sont … Ils nous ont quitté, Link. »

« Hum, je ne sais pas ce qui se trame mais cela ne me convient pas réellement. Je ne sais pas ce que la princesse manigance mais cela est un jeu dangereux, très dangereux même. »

Il récupéra la lettre de la princesse Zelda, commençant à la lire avant d’écarquiller les yeux. Il se tourna vers Midona, montrant la lettre, visiblement un peu agacé :

« Elle était vraiment obligée d’en arriver à ces extrémités ? »

« Comment cela, Link ? Je peux la prendre ? Que je lise aussi à mon tour au cas où. »

Bien entendu ! C’était pour cela qu’il lui tendait la lettre. Pour qu’elle y jette un œil aussi de son côté. Elle commença à la lire puis se retourna pour qu’il ne puisse pas la voir. Car oui, elle avait un sourire aux lèvres, chuchotant :

« Merci, princesse Zelda. Maintenant, le plus dur reste de le convaincre. »

« Bon ! Midona, on n’a pas de temps à perdre. On chevauche Epona et on va retrouver le château d’Hyrule. Je crois que la princesse Zelda nous doit quelques explications. »

« Attends un peu, Link ! Tu n’as pas vu le trajet que l’on vient de faire ? Et en même temps, Epona doit être extrêmement fatiguée. »

« Oui … bon … ça peut attendre demain mais j’aimerai bien savoir ce qui est passé par la tête de la princesse Zelda pour agir de la sorte. »

« Juste … quelque chose de ma part … » chuchota-t-elle pour elle-même.

Elle avait demandé cela à la princesse Zelda. Même si ça ne devait dure qu’un mois voire moins, peut-être quelques jours, elle voulait … voir ce que cela faisait de vivre, loin de tout combat, ailleurs. Elle devait juste convaincre Link de ne pas partir demain.

« Est-ce que tu as faim, Link ? Le garde-manger est remplit. » dit-elle, changeant de conversation alors qu’elle ouvrait celui-ci.

« Euh, je préfère cuisinier, Midona. »

« HEY ! Qu’est-ce que tu insinues ?! Pour la peine, nous cuisinerons tous les deux. »

Elle émit un petit rire amusé alors qu’elle se plaçait à côté de lui. L’hylien la regarda, clignant des yeux pendant quelques secondes avant d’hausser les épaules. Pourquoi pas ? Ca peut être une bonne idée, oui. Enfin, ça lui ferait passer outre la petite colère qu’il ressentait à cause de la princesse Zelda. Vraiment, qu’est-ce que c’était cette idée que de vouloir qu’il se repose pendant autant de temps ? Il y avait des choses plus qu’importantes à faire !

Laisser un commentaire