- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Cinquième partie : Assumer ses sentiments
Chapitre 125 : Celle à l’origine de tous ses maux
Elle le serrait dans ses bras, lui caressant le dos tendrement et avec affection alors que le jeune homme se laissait faire. Il avait sa tête au niveau de l’épaule de la jeune femme, reprenant la parole d’une voix lente et calme :
« Les personnes du comité ont essayé d’inculper Séléné… De dire que c’était elle la responsable de cet incendie… Mais je leur ai signalé et leur ai donné des preuves… que c’était ce Drascore qui était à l’origine de tout ça… Et aussi Garmi pour l’incendie… Enfin bon… Comment te dire… Je ne voulais pas qu’on salisse son nom dans la mort ! Elle avait déjà assez souffert… comme ça… »
« Orion… Est-ce que tu étais au cou… »
« Courant de qui avait manipulée Séléné ? Oh oui… Je le sais très bien… Et c’était même la première fois que j’ai tué quelqu’un… Il l’a payé amèrement… Très amèrement… Lui et son Alakazam… Tu sais… Quand je l’ai tué, je me suis senti vraiment libéré… Je me suis dit qu’elle pouvait enfin reposer en paix… Que dorénavant, ce salopard sera en enfer… Mais bon… Ce message a servi de prévention au comité bien qu’ils n’avaient aucune preuve que cela était moi. J’ai été tranquille pendant un bon mois… Et pendant ce mois, certaines transactions anonymes ont été faites… »
« Comment ça, Orion ? » demanda t-elle en lui caressant ses cheveux
« Oh… Une certaine dette épongée, de l’argent subitement tombé du ciel pour une famille inconnue… Une tombe immortalisant une adolescente… Une tombe toujours entourée de fleurs avec la gravure d’une constellation qui veillerait sur elle… »
Il émit un petit sourire triste avant de fermer les yeux, se logeant dans les bras de Samus, sa tête déposée maintenant contre la poitrine de la jeune femme. Elle lui souffla avec lenteur :
« Orion… Est-ce que tu détestes alors les femmes ? Ou non ? Qu’est-ce que je dois comprendre ? Je ne sais pas… expliquer ta phobie… »
« Ma phobie ? Elle provient de la mort de Séléné… Et mes cheveux blancs aussi… Je ne l’ai remarqué qu’au fil des semaines qui s’écoulaient mais sa mort m’a fait un tel choc… que maintenant, mes cheveux sont blancs. »
« Hihihi… Non… Je ne devrai pas rire mais… Je trouve que ça te va bien le blanc… Ca donne une sensation de pureté… même si je sais parfaitement que ce n’est pas le cas. Si toi, tu es pur… Alors moi, qu’est-ce que je suis ? »
« On va éviter de jouer aux devinettes d’accord, Samus ? Enfin… Ma phobie… fait que j’ai peur… des femmes plutôt jolies… parce que… Je ne veux pas me lier avec elle… Regarde… Tout ça… Regarde ce qui s’est passé à cause de moi. Si je n’avais pas été le dirigeant des entreprises à l’âge de huit ans, si Personia n’était pas morte, alors… Séléné serait encore vivante… Si je ne t’avais pas connue, si je n’avais pas été comme ça… Phoebe ne serait pas morte… Je suis responsable de tout ça. »
Elle lui donna une légère claque sur la joue, le secouant de ses deux mains pendant quelques secondes avant de montrer sa colère et de lui dire :
« Et je peux savoir ce qui te fait penser ça ?! Avec des Si, Ridley n’aurait jamais attaqué ma planète ! Avec des Si, ma famille ne serait jamais morte ! Avec des Si, je ne serai jamais devenue une fille avec du sang de Chozo en elle ! Avec des Si, je n’aurai jamais été là pour connaître et combattre Mother Brain ! Avec des Si, on peut faire beaucoup de choses mais ça ne sert à rien de ruminer le passé ! Ce qui s’est déroulé est terminé ! Je ne te demande pas d’oublier tout ça car je serai monstrueuse de penser ainsi mais… Arrête de te focaliser sur toi… Tu n’es pas responsable de tout ça ! Et tu m’as bien dit mot pour mot la lettre qu’elle t’a donnée non ? Alors tu devrais comprendre ce qu’elle pensait ! Tu as été la chose la plus merveilleuse qu’elle a pu connaître et je suis sûre que si tu n’avais pas été là, elle aurait quand même souffert bien plus que ça. Alors, ar… »
« Merci, Samus… » souffla le jeune homme avant de déverser quelques larmes en silence, restant logé contre elle alors qu’elle se mettait à soupirer d’émotion.
Ah… Encore dormir ? Avant d’arriver à l’Exelus ? Pourquoi pas… Et puis bon… Maintenant, elle en savait un peu plus sur Orion…Enfin, elle connaissait l’origine de sa phobie… Il suffisait maintenant de la soigner… Elle était là pour lui.
« Samus… Est-ce que tu me pardonneras un jour ? De tout ce que j’ai fait ou ferai ? Je sais bien… que je dois faire… quelque chose… Qu’au final, ce n’est pas une peur réelle des femmes… que je ne les déteste pas… mais que je me déteste… Que je ne veux plus que cela se reproduise… Je suis un monstre… sans le vouloir… J’emmène la mort sur les personnes autour de moi… Moi… C’est un comble… Moi qui adore les astres… Je crois que je suis né sous une mauvaise étoile… Je… »
Elle l’arrêta subitement, posant ses lèvres sur les siennes une seconde fois alors qu’il se remettait à être pris de tremblements convulsifs. Il… Il… Il venait encore de se faire embrasser par la jeune femme aux cheveux blonds. En moins de trois secondes, il avait déjà retiré ses lèvres, la jeune femme le gardant contre elle alors qu’il tentait de balbutier :
« Arrête… Arrête ! ARRÊTE ! SAMUS ! Tu ne dois pas faire ça ! »
« Quand on aime quelqu’un, c’est la moindre des choses de faire ça ! Je n’y connais peut-être rien du tout mais je ne suis pas une abrutie ! »
« Arrête ! C’est tout ! Arrête SAMUS ! TU NE DOIS PAS ! Tu… Tu… ne fais qu’aggraver la situation ! Tu sais parfaitement que… »
« Tu ne t’évanouis plus… Orion… Que tu continues d’avoir peur de te lier à une femme… mais qu’en même temps… Ta peur commence à disparaître. »
Ce n’était pas ça ! Ce n’était pas du tout ça ! Il… Il ne voulait pas… faire souffrir… La voir disparaître ELLE… Mais… Mais…Elle l’aimait et c’était ça le problème ! Même… Même si il ne s’était pas évanoui… Cela restait impossible pour lui… d’aimer quelqu’un… à nouveau… Sans la faire souffrir… Sans la voir mourir… Surtout avec les phaziens qui le désiraient… Elle n’était pas au courant de tout ça… Mais ses petits moments… à lui… étaient la preuve qu’il était atteint par le phazon… Ce phazon qui coulait dans ses veines… et qui continuait de grandir… Ce phazon qui lui permettait de suivre à la trace les phaziens. Il s’arrêta de trembler finalement, s’endormant dans les bras de Samus alors que celle-ci émettait un sourire ému : Elle… Elle l’avait embrassé sans qu’il ne s’évanouisse. Cela était donc une victoire personnelle… Il n’était pas impossible… que dans le futur… Ils soient ensembles. Elle alla rougir légèrement, s’imaginant quelques instants comment cela se déroulerait… Elle et Orion… Cela faisait déjà quelques mois mais rien d’officiel… Et puis… Après toutes ces années de solitude, ce n’était pas simple… n’est-ce pas ? Enfin bon… Elle ferma les yeux à son tour, allant s’endormir après le jeune homme sans même penser à celui qui se trouvait dans la cuve. Aurora allait s’occuper de tout ça de toute façon.
Pendant la nuit, Orion quitta les bras de la jeune femme malgré la pression qu’elle exerçait contre lui. Elle marmonna quelque chose qu’il ne comprit pas tandis qu’il se redressait finalement dans le lit. Le vaisseau ne semblait plus se déplacer d’après ce qu’il remarquait, n’est-ce pas ? La voix d’Aurora résonna :
« Orion ? Du mal à dormir ? Tu veux peut-être que je te chante une berceuse ? »
« Non… J’ai une question : On est déjà arrivés dans l’Exelus ? »
« Il est environ deux heures du matin mais oui, nous sommes déjà dans l’Exelus. J’ai signalé que personne ne vienne vous déranger pendant votre sommeil. »
« C’est tout bon alors… Est-ce qu’il y a du papier et de quoi écrire ? »
« Pourquoi cette question, Orion ? Tu as besoin de laisser parler ta plume ? »
« Non… Non… Pas vraiment… Enfin bon… Je vais aller voir dans la cuisine. »
« Il devrait y avoir ce que tu cherches oui. »
Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Elle ne pouvait pas réellement le savoir… Lorsqu’il alla s’installer sur une chaise de la cuisine, un stylo et une feuille de papier à la main, elle tenta de lire ce qu’il écrivait mais visiblement, il ne voulait pas être lu par l’intelligence artificielle. Après plusieurs minutes, il plia la feuille plusieurs fois de suite, se dirigeant vers la chambre où Samus dormait. Avec délicatesse, il déposa la lettre à quelques centimètres du visage de Samus, allant l’embrasser sur la joue avant de quitter la pièce.
« Aurora ? Tu es là ou non ? Réponds-moi si c’est le cas. »
« Je suis toujours là, je ne risque pas de partir de toute façon. »
« Je vais aller prendre un peu l’air dans l’Exelus. Est-ce que je peux descendre avec l’ascenseur s’il te plaît ? »
« Depuis quand tu as besoin de ma permission ? Je n’aime pas ce genre de demande, Orion. Si tu fais encore une bêtise envers Samus, je risquerai d’être TRES en colère. »
« Non… Non… Je te promets que ce n’est rien de grave. Tu n’as pas à t’en faire, je ne veux surtout pas me mettre Samus à dos… Je sais à quel pont ça sera risqué et fou, hahaha ! »
Alors pourquoi est-ce qu’elle n’arrivait pas à le croire ? Le jeune homme se plaça dans l’ascenseur, descendant du vaisseau de Samus avant de le regarder quelques instants. Les mains dans les poches, il se mit à marcher dans le hangar, quelques soldats le saluant alors qu’il se dirigeait vers la sortie du hangar pour se rendre dans la salle de commandement.
Une quinzaine de minutes plus tard, il en ressortit, accompagné d’un soldat qui le guida en direction du hangar. Celui-ci lui désigna un vaisseau du doigt, le jeune homme le remerciant d’un hochement de tête avant de se diriger vers le vaisseau, pénétrant à l’intérieur. Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que celui-ci ne s’éloigne et quitte l’Exelus. Voilà… C’était fait… Parfait… C’était tout simplement parfait. Enfin non… Ca ne l’était pas, c’était même tout le contraire… mais c’était ça… ou voir Samus mourir… Et ça… Il ne pouvait pas se le permettre. Il murmura pour lui-même avec lenteur :
« Au moins… Si elle meurt, ça ne sera pas de ma faute, n’est-ce pas ? Ca sera à cause de son rôle de chasseuse de primes… »
AH ! C’était se voiler la face mais ce n’était pas comme si c’était la première fois de son existence, n’est-ce pas ? Il poussa un profond soupir, observant les étoiles alors que lui et le vaisseau disparaissaient dans l’immense galaxie.
« AH ! LE SALOPARD ! L’ENFOIRE ! SI JE L’ATTRAPE, JE L’EGORGE ! »
La jeune femme aux cheveux blonds s’était écriée de toutes ses forces tout en tenant dans sa main droite le morceau de papier écrit par Orion la veille. Aurora demanda tout de suite :
« Samus, qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que le morceau … »
« AURORA ?! Est-ce que tu étais au courant de ça ?! Est-ce que tu le savais ?! »
« Mais de quoi ? Cela concerne Orion ? Est-ce que… »
« Il s’est enfui ! Et il me demande de ne pas lui en vouloir ?! Est-ce qu’il se fout de ma gueule ?! Est-ce qu’il n’a pas l’air de comprendre que toute cette histoire de mauvaise étoile et tout ce qui se trouve autour, ce n’est que du flan ?! »
« Je vois… Je vois… Je vois… Hum… » murmura l’intelligence artificielle.
« ALORS ?! Est-ce que tu étais au courant ?! DIS-LE-MOI QUE JE SACHE SI JE TE DISJONCTE TOUT DE SUITE ! »
« J’étais au courant… Mais il va me le payer… Il m’avait dit que je n’avais pas à m’en faire. Te mentir est une chose… ME MENTIR EN EST UNE AUTRE ! »
Samus s’arrêta tout de suite de s’énerver, écoutant la voix de l’intelligence artificielle. C’était la première fois qu’elle l’entendait en colère. Cela avait quelque chose d’assez… effrayant. Comme si des milliers de lames pénétraient dans le corps pour venir sortir de tous les côtés et vous faire souffrir amèrement. La voix d’Aurora reprit sur un ton plus calme :
« Il peut toujours essayer de se cacher… Je le trouverai… Je le forcerai à revenir… Je lui ferai regretter amèrement de m’avoir trompée… Il ne sait pas ce qu’il vient de faire ce jeune homme… Il va le payer… »
« Euh… Aurora… Ne le tue pas s’il te plaît. Je ne veux pas arriver à ça. Mon but n’est pas de le faire souffrir… J’ai peut-être exagéré un tout petit peu… On va le chercher à nouveau et je vais tout faire pour qu’il ne puisse plus partir. »
« Ca ne changera rien, Samus ! Dorénavant, je vais le considérer comme un ennemi et il va comprendre sa souffrance ! Cela va prendre quelques jours mais je vais vite le repérer ! Le moindre de ses gestes est répertorié dans les fichiers de la fédération galactique. Sauf si il tente de faire quelque chose dans un lieu illégal, impossible de ne pas le repérer. »
« Je… Je crois que je vais te laisser un peu tranquille, Aurora. Tu as l’air d’avoir besoin d’être seule. » murmura la jeune femme en arrêtant d’être en colère.
Pour elle, cela voulait tout dire… Orion venait de refuser son amour… Et elle devait accepter son choix… Enfin… C’était peut-être juste à cause de la situation… Mais elle avait salement été touchée par cette réaction… Enfin… Cette action plutôt… Orion venait de l’abandonner complètement… Car il pensait qu’elle allait mourir à cause de lui.
« Samus, tu devrais t’occuper de l’autre invité. »
« L’autre invité ? AH ! Le jeune homme nommé Siegfried ! J’y vais tout de suite, Aurora ! »
Visiblement, elle avait aussi d’autres problèmes à résoudre. Elle se dirigea vers la salle de la cuve, celle-ci s’étant abaissée et vidée complètement alors que Samus apercevait le jeune homme aux longs cheveux noirs qui s’éveillait enfin. Celui-ci la regarda d’un air surpris avant de demander d’une voix lente :
« Où suis-je ? Que s’est-il passé ? On m’a… PHOEBE ! »
« Vous êtes dans mon vaisseau… Je suis Samus Aran si vous ne vous en rappelez pas. Vous étiez parti avec Phoebe mais vous avez été attaqué par Pierre. »
« Par Pierre ? Non… C’est Phoebe qui m’a assommé… après m’avoir dit qu’elle voulait régler ce problème tout seul. Pierre n’avait aucun intérêt à me capturer selon les dires… Où est Phoebe, au passage ? »
« Phoebe est morte… Tuée des mains d’Orion. Elle a été touchée et infectée par le phazon, c’était là l’unique solution qu’il avait. »
« Orion… Théodore Astrum ? Il a tué… Phoebe ? Ah… Mourir… de cette façon… Elle a dû aimer… en quelque sorte… C’est vraiment désolant… Oui… »
Siegfried s’était assis sur le bord de la cuve, la tête dirigée vers le sol comme pour réfléchir et avoir une dernière pensée pour la jeune femme aux cheveux noirs. Samus remarqua qu’il ne bougeait plus, des larmes s’écoulant le long de ses joues alors qu’elle restait muette de son côté. Ah… Bon… Elle allait lui dire de bien vouloir la suivre, qu’elle l’emmène dans l’Exelus pour qu’il puisse rentrer sur Terra. Ca ne servait à rien de le garder dans son vaisseau.