Chapitre 32 : Sans prévenir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Sans prévenir

« Bon … On se calme, les filles, compris ? »


Il dit cela en regardant les deux pokémon. Cette après-midi, elles ont été infernales. Il faut dire qu’il n’avait pas eut cours et qu’il avait passé une bonne partie de son temps avec elles. Et cela avait visiblement excité les deux demoiselles.

« Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Eleanor ? Sirénia ? »

« Oui, oui, c’est bon. Le message fut bien enregistré, pfff. Mais donc, on va dormir avec toi hein ? Tu le sais bien, n’est-ce pas ? Tu peux pas revenir en arrière maintenant ! »

« Je ne vois pas pourquoi je reviendrais en arrière sur ce que j’ai dit. Allons dormir. »

Même s’il ne se sent pas rassuré. Est-ce que parce qu’il a des pokémon maintenant ? Il ne sait pas vraiment, sauf que cela est revenu … et il n’a aucune explication. Et c’est ça qui l’effraie même s’il ne veut pas l’avouer devant les pokémon.

« Ryusuke. N’oublie pas que je suis une pokémon psychique ! Et ta petite sœur ! »

« Petite sœur ? Hahaha, oui, c’est vrai ! C’est totalement vrai. Oui, je ferais mieux de ne pas m’inquiéter, tu as raison … Désolé, Sirénia. Au lit, mesdemoiselles ! »

Il n’avait pas posé la question aux autres élèves : était-ce étrange de dormir avec ses pokémon sur son lit ? Il n’en sait trop rien. Couché dans son lit, il commence à fermer les yeux avant que Sirénia ne s’engouffre sous la couette.

« Je ne veux pas avoir froid, Ryusuke. Je peux donc me coller à toi, s’il te plaît ? »

« Même si je te refuserais ça, tu le ferais donc bon … Ne me pose pas la questions et viens donc. Ca sera mieux que rien, n’est-ce pas ? »

Mieux que tout il veut dire ! Elle se place contre lui, Ryusuke la récupérant avec son bras par-dessus elle, l’autre main caressant les petites cornes sur le crâne de la Kirlia.

« Heureusement qu’elles ne sont pas pointues, n’est-ce pas ? Tu risquerais de blesser quelqu’un avec, tu ne crois pas ? Ca serait vraiment dommage, je trouve. »

« Je ne te ferai jamais mal, Ryusuke. Promis. Et maintenant, fais de beaux rêves. »

De très beaux rêves où elle va veiller sur lui. Il ne peut cacher sa peur, elle le ressent jusqu’au plus profond de son être. Il est impossible pour elle de l’ignorer. Mais elle doit attendre qu’il s’endorme paisiblement … ou presque.

« Draaaaco ? » murmure la pokémon dragon après une quinzaine de minutes. Elle aperçoit Ryusuke qui gesticule dans le lit. Elle est prêt à le réveiller d’un coup de museau mais elle est arrêtée par Sirénia qui met une main devant elle, disant :*

« Ne le réveille pas. Je vais purger ses mauvais cauchemars une bonne fois pour toutes. »

Et comment est-ce qu’elle compte faire ? Ses yeux deviennent roses jusqu’à ce que la pokémon pose une main sur le front de son dresseur. Elle est déjà au courant à ce sujet… elle a déjà été dans ses rêves, mais surtout ses cauchemars.

« Cela ne sera pas plaisant. Si tu vois que je gigote, tu nous réveilles tous les deux, d’accord Eleanor ? Tu penses pouvoir le faire ? »

« DRAAAAAAA ! » répond la pokémon au long corps bleu et blanc comme pour confirmer les propos de la Kirlia. Celle-ci fait un sourire avant de dire :

« Je te fais confiance. Evite de briser celle-ci hein ? Bon, on y va alors ! »

Et elle n’allait pas perdre de temps. Rapidement, elle s’écroula aux côtés de Ryusuke, finissant par tomber sur lui comme si elle avait perdu sa vie. La Draco se retient de crier. Elle doit réagir s’ils commencent à gesticulier tous les deux.

« Dra … draco dra draco … »

Elle n’aime pas ça mais ce n’est pas comme si on lui permet d’exprimer son avis. Elle ne peut pas rejoindre les deux êtres dans leurs cauchemars, n’est-ce pas ? Elle patiente, sagement, se redressant sur le lit, comme une gardienne silencieuse.

« Dra … » termine t-elle de dire dans un soupir. Cela risque de prendre du temps et même si elle sera fatiguée, elle continuera jusqu’à ce qu’elle soit sûre que Ryusuke va bien. C’est la moindre des choses à faire dans ces moments-là.

Voilà, elle est arrivée à destination. Et bien entendu, ce n’est pas très plaisant. Comment cela pourrait-il l’être ? Elle a du mal à apprécier de voir une forêt en flammes, ravagée par celle-ci mais elle n’est pas là pour faire du sentimentalisme.

« Où est-ce que Ryusuke se trouve ? Normalement, il est toujours dans les environs. Je ne peux pas m’arrêter un instant, je ne sais pas qui ou quoi s’amuse avec lui … mais je vais le stopper une bonne fois pour toutes. »

Une bonne fois pour toutes, elle ira s’en débarrasser. Sauf qu’elle ne sait pas à quoi elle a affaire ! Et néanmoins, Ryusuke ne rêve vraiment pas de choses joyeuses, c’est très glauque, sinistre et surtout triste en même temps.

« Il pourrait rêver de moi et lui, en train de courir dans les vertes prairies ! »

« AAAAAAAAAH ! NON ! S’il vous plaît ! »

Un cri ? Mais pas masculin. Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourtant, elle est bien dans les rêves de Ryusuke non ? C’est étrange, trop étrange ! Elle se téléporte vers l’origine du cri, arrivant dans ce qui semble être un petit village, non-loin de la forêt.
… … … Comment est-ce possible ? Les terrains sont ravagés. Les bâtiments sont détruits. Les hommes et les pokémon sont mutilés au sol. Une telle barbarie est inconcevable et pourtant, c’est ce qui se trouve devant ses yeux. Elle n’avait pas vu ça la dernière fois.

« S’il vous plaît, ne tirez pas ! Ne nous tuez pas ! »

« Oh mais non, nous n’allons pas tirer. C’est barbare et monstrueux. Il vaut mieux laisser la nature agir comme elle le fait toujours si bien. »

« Pas vos pokémon ! S’il vous plaît ! Pas vos pokémon ! »

Pourtant, elle aperçoit ce qui se déroule devant ses yeux. Un véritable massacre. Des innocents qui disparaissent sous les flammes … mais non ? Il y a quelque chose d’étrange avec les pokémon qui s’en prennent à eux. Pourtant, elle n’a pas que ça à faire !

« Je dois retrouver Ryusuke. RYUSUKE ! »

Ca ne sert à rien de crier mais elle le fait. Elle doit réussir à nouer le contact avec lui. C’est le seul avec qui elle peut interagir dans ses rêves. C’est pour ça qu’elle cherche à se concentrer. Réussir à retrouver sa trace et ensuite … AH ! Elle l’a trouvée !

Et voilà, elle arrive à sa hauteur. Mais ce n’est pas pour ce genre de résultats ! Ce n’était pas pour ça ! Il est en train de courir, avec ses parents ! Hein ? Non, ce ne sont pas ses parents qu’elle voie mais un homme et une femme. Enfin, il est avec eux.

« Ryusuke, il faut que tu arrêtes de courir. Ce n’est qu’un cauchemar. »

« Qui … qui êtes vous et qu’est-ce que vous me voulez ? Vous me voulez du mal, c’est ça ? Je ne me laisserais pas faire ! Je ne veux pas souffrir ! »

« Je ne suis pas là pour ça ! Je viens t’aider ! Mais il faut que tu me dises ce qui se passe ! »

Quelle étrange conversation. Elle parle à un adolescent qui fait un cauchemar mais pas seulement, ce n’est pas un adolescent en face d’elle mais un enfant qui doit avoir que quatre ou cinq ans. Pourtant, son langage est … différent. Ce qui montre par là qu’il garde son mental actuel. Et elle ne peut pas aider, elle n’a aucune influence dans tout ça.

« Est-ce qu’il faut que je dévore ce rêve pour que tu sois libéré ? »

« NON ! NE PAS DEVORER ! JE NE VEUX PAS FINIR DEVORE ! »

Ne pas dévorer ? Mais dévorer quoi ? Ah ! Ses parents avec lui ! Enfin, ce sont ses parents ? Sans être ses parents ? On dirait de parfaits inconnus mais ce n’est pas ça le souci, le souci, c’est qu’elle ne comprend pas ce que sont les pokémon qui le poursuivent.

« Ryusuke, tu as une explication ? C’est quoi ça ? »

« J’en sais rien ! Je sais pas … je sais pas moi ! Snif ! MOUIIIIIIIIN ! »

Voilà qu’il pleure en courant avec cet homme et cette femme. Le problème, c’est que le pleur est bien enfantin … comme s’il était réellement issu de ce cauchemar. Est-ce qu’elle va assister à une chose effroyable ? A la suite de toute cette histoire dont elle ne sait rien ? La femme finit par s’écrouler au sol à cause d’une racine qu’elle n’avait pas vue.

« NON ! PAS TOI ! Attends ici, Ryusuke, je vais sauver ta mère ! Continues de courir ! »

« Mais mais mais … papa ! C’est trop dangereux ! »

Pourtant, l’homme n’en a rien à faire. Il s’arrête, se retourne et chercher à aider alors qu’un Galeking se présente à eux. Elle le voit. Elle le voit parfaitement. Comment … c’est possible ? Son corps est totalement différent d’un Galeking habituel.

« PAPA ! MAMAN ! NON ! » hurle l’enfant derrière elle alors qu’elle voit ce spectacle. Ce Galeking soulève l’une de ses lourdes pattes faites de métal avant de l’abattre … sur le crâne de la femme. Enragé, l’homme cherche à s’en prendre à lui mais le Galeking bouge sa tête, enfonçant sa corne frontale ainsi que les deux autres dans le torse de l’homme.

« C’est déjà fini pour eux. Ça n’a duré qu’un simple instant … »

Un instant meurtrier néanmoins. L’enfant est tétatiné mais semble retrouver son courage, commençant à courir à toute allure pour mettre un maximum de distance avec ce pokémon si différent des Galeking habituels. Elle ? Elle le regarde. Elle l’étudie. Il ne semble plus avoir une carapace de roche sur le corps. Non, tout est en métal maintenant.

« Mais qu’est-ce qu’ils ont réussi à inventer ? AIE ! »

Elle a mal au crâne ! Elle ne sait pas pourquoi mais elle a mal au crâne ! Horriblement ! Pourquoi ? AAAAAH ! Elle a l’impression que sa tête va exploser ! Et cela sans raison !

« Qu’est-ce qui se passe ? Mais qu’est-ce qui se passe ? FAITES QUE CA S’ARRÊTE ! J’EN PEUX PLUS ! Laissez moi tranquille ! »

« Arrêtez de me suivre ! Mais arrêtez de me suivre ! S’il vous plaît ! SNIF ! »

Elle retrouve l’enfant. Il cherche à s’enfuir sans même un regard en arrière. Malgré son jeune âge, il est assez agile. Elle le reconnaît parfaitement. C’est un futur … enfin, quelqu’un de formidable ! Difficile de le cacher de toute façon. Il est remarquable et surprenant. Comment est-ce qu’il arrive à ça ? C’est normalement impossible, non ?

« Ryusuke. Il faut que tu m’aides à te réveiller, s’il te plaît ! C’est trop dangereux ! »

« Que personne s’approche de moi … snif ! S’il vous plaît ! Veut pas mourir ! »

Il a perdu son caractère habituel. Il est retourné à ce qu’il est normalement dans ce cauchemar : un simple enfant, terrorisé par la mort de ses parents. Sauf que les deux personnes là ne sont pas ses parents. Ou alors … non ? Peut-être ? Est-ce qu’il sait quelque chose à ce sujet ? Elle doit lui en parler demain.

« Mais pour ça, il faudrait que l’on arrive à s’en sortir vivants ! »

Et ça, c’était pas encore sûr d’y arriver ! Les arbres tremblent, certains tombent derrière Ryusuke. Quelque chose cherche à l’attraper mais quoi ? Quelque chose de mauvais. Quelque chose de malsain. Le Galeking à la forme différente de celle habituelle ? Ou pire ?

Tout ce qu’elle savait, c’est que la vie du jeune garçon était en danger … mais pas de mort. Pourquoi cela ? Car si tel était le cas, dans son cauchemar, il serait alors mort … et donc pas de Ryusuke. Encore que cela pouvait être différent, très différent.
Si c’était un cauchemar crée par un pokémon ectoplasmique, il s’en servait alors pour aspirer l’énergie vitale de l’adolescent et donc le tuer ans ce cauchemar pour qu’il ne se réveille plus. C’est pour cela qu’elle était là. Mais normalement, Eleanor devait être prête à réagir si nécessaire ! Le souci, c’est qu’elle ne devait pas savoir quand exactement.

« Ryusuke, il va falloir que l’on s’extirpe de ce … »

« AAAAAAAAAH ! Un Dardargnan ! UN DARDARGNAN ! »


Un insecte ? Bon, volumineux mais normalement, il n’est pas si … QUOI ?! Lui aussi est étrange, très étrange ! Pourquoi est-ce qu’il a autant de dards ? Plus que prévu ? Ce n’est pas normal ! Pas normal du tout !

« Ryusuke ! Je sais que tu fais des cauchemars mais tu exagères ! Ils ne sont pas normaux ceux là ! Ce n’est pas normal ! »

« Que … Quelqu’un me vienne en aide ! S’il vous plaît ! Veut pas mourir ! »

Rien à faire ! Elle doit sortir de là mais elle se retrouve bloquée ! Elle n’y arrive pas ! Comment est-ce possible ? Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ce n’est pas normal ! CE … Flash blanc qui l’aveugle. Elle se réveille en sueur dans le lit, Eleanor devant elle.

« Draco dra draco dra draco ! »

« Oui, comme je te l’avais demandé, merci encore, Eleanor. Je crois que Ryusuke … a besoin d’aide et sérieusement. Mais ça devrait aller mieux. »

Difficile à dire réellement mais elle avait ce sentiment d’échec. Un échec assez cuisant et désastreux. Elle s’en voulait personnellement et elle était prête à y retourner mais en même temps, son corps répondait à peine, signe qu’elle était trop affaibli.

« Je ne pourrais pas rentrer à nouveau dans sa tête … et son rêve. Mais pourquoi est-ce que je suis aussi pathétique ? Ryusuke souffre chaque soir ! »

« Draco ! Dra draco dra draco dra draco dra ! »

« Je sais, je sais ! Pas besoin de me le répéter, je le sais parfaitement … mais … »

« Dra dra draco. » termina de dire la pokémon dragon avec lenteur. Pour elle, cela avait été un échec mais qu’importe, ce n’était pas ça le problème.

Le souci résidait plutôt que ça ne servait à rien de continuer pour la soirée. C’était bien ça le souci. Il fallait ne pas se voiler la face. Demain serait un autre jour ! Mais pour le moment, il valait mieux … arrêter là. Elles auront plus de chance quand il se réveillera. Elles pourront alors discuter de tout cela avec Ryusuke et trouver une solution.

Mais pour maintenant ? La Kirlia retourna se coucher contre Ryusuke. Celui-ci dormait plus calmement. Est-ce qu’il avait traversé ce cauchemar ? Est-ce qu’elle avait réussi à se rendre un tout petit peu plus utile ? Elle n’en savait trop rien malheureusement.

« Eleanor ? Installes-toi sur l’autre flanc. Ryusuke va avoir besoin de nous deux. »

Elle n’aimait pas partager le jeune homme, pas du tout. Néanmoins, elle savait que c’était nécessaire pour l’heure actuelle. Elle regarda la Draco qui se déplaça pour aller sur le flanc gauche de Ryusuke. De son long corps, elle se collait bien à lui, émettant plus de chaleur grâce à ses propres pouvoirs. Voilà, si cela pouvait apaiser le coeur de Ryusuke et lui permettre de retrouver son calme, elle ferait tout pour ça.

« C’est pas mal du tout d’avoir un radiateur personnel. Merci Eleanor. Je ne te savais pas cette utilité. Je dois avouer que c’est très plaisant. »

La Draco ne releva pas la petite moquerie de la Kirlia, sachant que cela lui servait à se rassurer. Finalement, les deux pokemon sombrèrent à leur tour dans un long sommeil réparateur. Demain était un autre jour.

Laisser un commentaire