Chapitre 126 : Disparition

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 126 : Disparition

« Ca ne me plait pas du tout. »

« Maître Link, cela fait maintenant six heures que mademoiselle Midona n’est pas revenue. »

« Je le sais bien ! Le repas est froid ! Je vais prendre Epona ! »

Il ne pouvait pas s’empêcher d’être anxieux. Midona n’était pas là ! Aucune trace de sa présence. Comment rester calme ? Comment rester concentré ? COMMENT ? Non non et non ! Il devait garder son calme mais ce n’était pas possible. Epona était revenue de sa promenade offerte par Midona mais il monta sur la jument.

« On a un long chemin à faire pendant la nuit. On ne s’arrêtera pas, je suis désolé, Epona mais il va falloir que tu fasses ton maximum. Il faut arriver le plus rapidement possible au palais. »

Ou presque. Il devait d’abord faire un tour d’horizon, dans le village, alors que la nuit était tombée depuis déjà deux heures. Dans le village, le silence planait et les soldats qui s’occupaient de le surveiller furent surpris de voir Link.
Ne le reconnaissant pas d’abord de suite, ils comprirent en voyant son épée et son cheval qui il était. Il demanda quelques renseignements, s’ils avaient vu la femme qui l’accompagnait mais rien du tout. Rien de bien … Rien de rien … Rien du tout.

« Même pas vue dans le village ? Elle n’est pas venue ici ? Vous êtes sûrs ? »

« Sûrs et certain, on fait notre rôle depuis une demi-journée. Ca va être bientôt l’heure de changer justement. Désolé mais on peut rien faire. »

« Merci quand même au cas où. »

Même s’il n’apprenait rien du tout, c’était ridicule, parfaitement ridicule. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Si elle n’était jamais venue en ville ? Les environs ! Il demanda à Epona de faire un tour d’horizon alors qu’il réfléchissait, pensant au pire. Il ne devait qu’envisager le pire dans un tel cas. Le pire …
Midona ? Où était Midona ? Il chercha à l’est, à l’ouest, au nord, au sud ! Partout ! Partout ! Mais rien à faire … et il avait perdu plusieurs heures pour cela. Aucune trace d’elle. Il avait cherché à suivre le chemin jusqu’au village mais cela n’avait rien donné.

« Midona … Midona … Midona … »

« Maître Link, je ressens une forte colère de votre part. Je vous conseille de … »

« S’il te plaît, tais-toi. C’est tout ce que je te demande, Fay ! Tais-toi ! »

« Comme vous le désirez, maître Link. Sachez … juste … que je suis là. »

Même s’il était énervé, il fut plus que surpris par les paroles de l’esprit de l’épée. Observant l’arme avec appréhension, il se demandait s’il n’en avait pas trop fait par rapport à elle ?

« Je suis désolé, Fay. Je ne pensais pas à mal … vraiment. »

« Ce n’est pas bien grave, maître Link. Sachez juste … que … non. Ce n’est pas bien grave, voilà tout. Je suis là pour vous, voilà tout. »

« Merci. Tes propos me soulagent et me rassurent plus qu’il n’en faut. »

« De rien, maître Link. De rien … je … »

Je ? Il s’attendait à la suite de ses propos mais rien n’arriva. Il avait l’air bête de patienter pour rien si elle ne prenait pas la parole. Il attendit quelques secondes puis intima Epona de reprendre la route. Il s’était reposé pendant une dizaine de minutes, réfléchissant à la situation. Ca l’embêtait, ça l’embêtait terriblement.

Enfin, non ! C’ETAIT GRAVE ! Il essayait de se contrôler mais dans le fond, il n’avait pas à se contrôler ! Pas du tout même ! C’était une chose horrible ! Plus qu’horrible même ! Midona ! MIDONA ! MIDONA ! Il s’écria :

« Epona ! Accélère s’il te plaît ! Ne perdons pas plus de temps ! Vite ! »

La jument hennit grandement et malgré la fatigue et la nuit tombée, accéléra, se déplaçant au galop. L’hylien n’avait nullement sommeil, ayant délaissé complètement la maisonnette. Il devait retrouver la princesse Zelda ! Maintenant ! Lui dire ce qui s’était passé ! Avoir des nouvelles de Midona ! Il espérait qu’elle savait quelque chose !

Les heures passèrent, défilant à une vitesse bien différente du décor devant ses yeux. Plus vite, plus vite ! Plus vite ! Encore plus vite ! Il fallait que tout soit bien plus rapide ! Beaucoup plus rapide ! PLUS VITE ! Plus vite ! Le château était encore loin !

« Fay ? Tu n’as aucune idée de ce qui aurait pu arriver à Midona ?! »

« Je n’ai aucune probabilité à ce sujet, maître Link. »

« Ça ne fait rien … Fay. Ça ne fait rien. »

Ca ne le rassurait pas le moins du monde, loin de là. Gloups … Il se sentait un peu mal à cette idée. Très mal même. Tout se bousculait dans sa tête. Le baiser, l’unique baiser de son existence, le goût des lèvres de Midona. Cela devait être la dernière fois ? NON ! Il se le refusait ! Il se refusait complètement à cette idée !

« Je ne laisserai pas terminer notre histoire de la sorte ! Accélère s’il te plaît, Epona ! »

« Maître Link, votre jument ne peut accélérer plus que … »

La voix de Fay se stoppa alors que la vitesse de la jument s’accentuait. Malgré les dires de Fay, Epona semblait comprendre parfaitement ce que ressentait son cavalier, chose plus que normale même. Après autant de temps passé ensemble, ils se comprenaient tous les deux. Lorsqu’ils en auraient terminé, il lui donnerait sa liberté, pour un repos bien mérité. Mais là, il avait besoin d’elle, jusqu’au bout même. Aller jusqu’au pour retrouver Midona.

Laisser un commentaire