Chapitre 127 : Une vie avec elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 127 : Une vie avec elle

« Princesse Zelda ! Princesse Zelda ! Midona a disparu ! »

Il tentait de contrôler ses émotions mais c’était impossible. Il était rentré dans le palais, en direction de la salle du trône à une vitesse folle jusqu’à arriver devant la princesse Zelda. Posant ses mains sur ses épaules, il regardait celle-ci, reprenant :

« Midona a complètement disparu ! Après ce que vous aviez préparé avec elle et … »

« Calme-toi donc, calme-toi. Qu’est- ce qui te prend ? Midona a disparu ? Tu es sûr et certain de ça ? Elle ne t’a pas laissé de message ou autre ? »

« Rien du tout ! Princesse ! Vous n’avez rien de votre côté ? Elle ne vous a rien dit ? »

« Tu me sembles vraiment … excité, Link. Je veux dire, tu n’es pas du genre à t’emporter aussi fortement. Qu’est-ce qui s’est passé ? Raconte-moi tout. »

« Je … C’est assez personnel mais d’accord, princesse. »


Très personnel même mais ça permettrait de trouver une solution pour retrouver Midona, il ferait tout ce qu’il faut. Elle l’invita à le suivre jusqu’à la bibliothèque pour qu’il puisse s’asseoir, l’hylien commençant à raconter la journée dans les moindres détails, s’arrêtant pendant quelques secondes au moment où il devait parler du baiser. C’était assez difficile … mais il prenait son courage à deux mains et il entendit un petit cri de surprise.

« Vraiment ? Toi et Midona ? Mais … attends un peu, Link. Qu’est-ce que tu en as pensé ? Car si c’est elle qui l’a fait, tu as réagi comment ? »

« Je ne sais pas … trop …. Princesse Zelda. Je suis encore un peu perturbé. »

« Je vois, je vois mais … si tout cela ne s’était pas passé ainsi, tu serais resté plus longtemps avec elle, si je ne me trompe pas ? »

« Je crois que oui. Enfin, je ne sais pas … je n’ai … pas vraiment l’habitude, princesse. »

Il ne savait pas où se placer, il ne savait pas quoi penser. C’était si compliqué, si différent. Tellement compliqué, il ne savait pas où se mettre. Il regarda la princesse Zelda avant de murmurer d’une voix extrêmement lente.

« Je crois … que … enfin, j’en suis convaincu. J’aurai bien voulu continuer. »

« Tu as entendu cela, Midona ? Je pense que la leçon est bien administrée pour lui. Et puis, il n’a pas perdu de temps à partir à ta recherche. »

« J’ai cru comprendre cela, princesse Zelda. J’avoue que … je suis heureuse et flattée … et en même temps plus que soulagée d’apprendre cela. »

« Mi… Midona ? » dit-il en se retournant en entendant une voix derrière lui, voyant le visage souriant de la Twili qui tendait ses bras en sa direction.

Il se releva, faisant tomber la chaise avant de venir prendre Midona dans ses bras. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi est-ce qu’elle … enfin … pourquoi ? Pourquoi ? Il voulait savoir exactement ! Il voulait comprendre alors que Midona restait dans ses bras, ne disant rien du tout, la princesse Zelda chuchotant :

« Il semblerait que Midona n’ait jamais disparu. Elle voulait juste me prévenir. »

« Hein mais … Elle aurait pu surtout me prévenir, moi ! Voilà quoi ! Je … »

« Calme, Link. Calme-toi. » murmura doucement Midona, lui caressant le dos, parlant d’une voix douce et tendre alors qu’il tremblait de tout son être. Il avait l’impression d’avoir été pris pour le dindon de la farce ! On venait de se moquer ouvertement de lui !

« Pourquoi je devrais rester calme ?! J’étais mort d’inquiétude et toi, tu … »

« Calme …. Calme … Moi et Zelda, nous voulions juste être sûres que … tu étais sincère. »

« Je le suis toujours ! Je l’ai toujours été ! Mais toi, tu t’en fiches et … »

Elle l’arrêta dans ses propos, le forçant à se taire en scellant ses lèvres aux siennes. Voilà, maintenant, il allait vraiment être gentil et docile, comme le Link qu’elle connaissait habituellement. Lorsqu’elle termina cela, il voulut ouvrir la bouche mais elle posa un doigt dessus : non non et non. Qu’est-ce qu’elle venait de faire ? N’avait-il pas compris le message qu’elle venait de lui transmettre actuellement ? Non ? Il en était sûr ?

« Link, est-ce que tu es prêt à passer une bonne semaine avec Midona ? Voire un peu plus ? »

« Je ne sais pas trop. Après ce que vous venez de me faire toutes les deux, je … »

« Si c’est le cas, je ne demanderai pas aux soldats de vous accompagner car vous connaissez le chemin du retour, n’est-ce pas ? »

« D’accord mais seulement une à deux semaines puis ensuite, nous revenons. » déclara Link, cherchant à pardonner cette « farce » de mauvais goût à Midona. En même temps, elle n’avait pas vraiment précisé la façon dont elle allait contacter Zelda non ?

« Deux semaines où tu vas pouvoir penser à autre chose. Et surtout profiter du calme. Bonnes vacances à vous deux, Link, Midona. »

« Merci bien, princesse. Link ? Nous restons ici pour quelques heures car je pense que tu as tout fait pour aller jusqu’au palais et que la pauvre Epona doit être exténuée.3

« C’est vrai … mais si tu m’avais au moins prévenu ! »

Cela n’aurait pas été une surprise et il n’aurait pas été sincère. C’est aussi simple que cela. Mais maintenant que la situation était réglée, ils allaient profiter d’un long moment de détente entre eux deux, n’est-ce pas ? Gardant sa main dans celle de Link, elle l’invita à se préparer pour recommencer un nouveau voyage et retourner au village. Là-bas, ils pourront alors rassurer les habitants, pour les rares qui s’inquiétaient pour eux.

Laisser un commentaire