Chapitre 129 : Présenter aux autres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 129 : Présenter aux autres

« Link ? Regarde donc ce que la princesse Zelda nous a envoyé. »

Il se retourna vers Midona, remarquant les nombreuses pokéballs dans les mains de Midona. Leurs pokémon ? C’est vrai ? Mais pourquoi cela ? Midona rigola, lui disant :

« Comme tu ne comptes pas t’échapper, elle a pensé qu’il serait bon qu’eux aussi profite d’un moment de tranquillité. Tu ne trouves pas cela bien comme idée ? »

« Si si ! Bien entendu ! Je trouve ça très bon ! Enfin, je crois … »

« Roh. Bon, tiens, attrape. Je vais les ouvrir pour voir comment ça se passe de leur côté. »

Attrape ? Ouvrir ? Il voulut réceptionner les pokéballs mais celles-ci étaient déjà en train de laisser paraître les pokémon à l’intérieur. Il n’avait même pas eu son mot à dire ! Mais bon, en voyant son Insecateur et le reste de la troupe, il soupira de soulagement.

« Content de vous revoir, vous tous. Ne vous en faites pas. Pour les deux prochaines semaines, vous pourrez tous vous reposer, compris ? »

« Insecateur ! Insecateur ! Inse ! Insecateur ! »

Il fut le premier à réagir alors les autres se mêlaient aussi avec leurs propres cris et mouvements. Bon ? Pour la peine, le choix de la journée était simple : découverte du village avec tout le monde, voilà tout !

« Maître Link, est-ce que je peux venir moi aussi ? »

« Bien entendu, Fay. Attends, je te prépare pour que tu puisses venir dans mes bras. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Sans hésitation et difficulté, il vint soulever Fay comme si de rien n’était. La petite humanoïde resta bien immobile, ouvrant, refermant la bouche de nombreuses fois comme pour tester ses capacités à parler.

« Cela est étrange, maître Link, de pouvoir parler de la sorte comme une humanoïde. »

« Je me doute mais bon, ce n’est pas déplaisant non ? »

« Déplaisant ? Je ne connais pas ce principe de plaire ou non à autrui, maître Link. Mais cela est une capacité que je ne possédais pas auparavant. »

« Cela ne fait rien, ce n’est pas bien grave. Midona ? Je suis prêt de mon côté ! »

« Je remarque ça. Bon, si tel est le cas … Tu veux bien me faire cela, s’il te plaît ? »

Elle tendait une main, forçant Link à en retirer une de Fay pour qu’il puisse la prendre. Il s’exécuta, souriant à la Twili alors qu’ils quittaient tous la maisonnette. Direction le village, n’est-ce pas ? Il n’était pas sûr d’avoir vu beaucoup de pokémon là-bas. Il fallait donc voir comment ils allaient réagir de leur côté. Question de sécurité ! Rien de plus.

« Ah ! Mais vous êtes donc bien le héros Link ? »

« C’est … le cas. Enfin, je … ne pensais pas. »

Cette fois-ci, visiblement, les gardes de la dernière fois ont déjà fait transmettre le message. Et dire qu’autour d’eux, il n’y avait que des hommes et des femmes provenant du village. Enfin, ils regardaient les pokémon avec appréhension mais surtout Link et Midona.

« Qui est cette femme, messire Link ? Elle n’a pas la même couleur de peau que nous. »

« C’est une Twili … et aussi … hum … disons que … »

Il n’arrivait pas à compléter sa phrase alors il serra avec plus d’insistance la main de Midona dans la sienne. Des regards se posèrent sur eux, comprenant parfaitement où il voulait en venir. Il poussa un soupir soulagé :

« Je n’ai pas besoin de m’expliquer, tant mieux. Bref, nous venons visiter le village. Est-ce que vous pouvez nous le présenter ? Même si nous ne restons que deux semaines … »

« Bien entendu, bien entendu ! Veuillez nous suivre alors. »

La femme aux cheveux auburn émit un petit sourire, prenant les devants avec Link tout en accompagnant les villageois. Visiblement, bon nombre d’entre eux n’hésitaient pas à tout faire pour les accompagner et les guider.
Et les pokémon dans tout ça ? Ils faisaient juste la joie des enfants du village, trop surpris et étonnés. Ce n’était pas les premiers qu’ils voyaient mais comme il y avait tellement de pokémon différent, difficile de tous les reconnaître

« Qu’est-ce que vous pensez de notre village ? »

« Paisible et tranquille. En plus, il n’y a pas tant de monde que cela, ce qui n’est pas une mauvaise chose et nous permet alors d’espérer un endroit calme. »

« Vous êtes les bienvenus autant de temps que vous le désirez ! Installez-vous comme vous le désirez, on ne vous en empêchera pas. »

« Merci bien. Cela fait plaisir de se savoir appréciés en un tel endroit. » murmura l’hylien tout en émettant un grand sourire. Ils pouvaient être rassurés tous les deux.

D’ailleurs, ce fut plus que le cas alors qu’après la visite du village, ils se retrouvaient face à face pour déjeuner. Fay était tout simplement sur les genoux de Link, regardant Midona de son visage tracé sur sa face, ouvrant la bouche quand Link lui ramenait un coup de fourchette en sa direction. Les pokémons, eux aussi, avaient de la nourriture dans leur coin.

« Alors, qu’as-tu pensé de ta première journée, Link ? »

« Qu’elle n’est que la première d’une longue série que j’espère toute aussi agréable. » compléta l’hylien avec un petit sourire aux lèvres. Oui, ce n’était que le début.

Laisser un commentaire