Chapitre 130 : De drame en drame

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 130 : De drame en drame

« Ca ne va pas être simple de s’enfuir mais ce n’est pas important ! On ne fait pas dans la simplicité ! Lili, je retiens quand même ta superbe idée ! »

Il avait déclaré cela sans méchancetés alors qu’elle semblait un peu confuse. Pourtant, il devait lui sourire, la rassurer en lui faisant un grand sourire. Ce n’était pas forcément … une mauvaise idée que de détruire l’usine. Sauf que voilà, les créatures métalliques ne voulaient pas les laisser partir. Certaines s’exclamèrent :

« On va vous enterrer vivants ! Ces corps de métal seront assez solides pour supporter l’effondrement de l’usine mais vous … Simples êtres de chair et de sang, vous allez mourir ! Mais pas forcément à cause de l’usine ! »

Ah bon ? A cause de qui alors ? Il avait envie de poser cette question mais il préféra s’en abstenir, une aura noire émanant autour de son arme. Il devait se concentrer … Ce combat l’avait un peu perturbé mais surtout, ils avaient parlé de dragons. Ces dragons … C’était bien les fameuses créatures dont il avait déjà entendu parler ?

Mais bon, pas le temps réellement de se concentrer là-dessus. Il regarda Loa qui avait carbonisé tout simplement le pokémon qui avait pris la parole. Elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère, n’est-ce pas ? Mais bon, c’était normal … parfaitement normal même. Il fallait partir le plus rapidement d’ici. D’ailleurs, il donna comme consigne :

« Ne vous préoccupez pas des pokémons métalliques ! Pas du tout même ! Cherchez surtout un moyen de sortir de là ! Lili, j’espère que tu peux quand même nous téléporter ! Lala ? Pareil ? Car on va avoir besoin de vous deux ! »

Les deux jumelles hochèrent la tête tandis qu’il regardait. Il fallait trouver un endroit où les flammes n’étaient pas encore présentes car oui … Maintenant, c’était des flammes qui parcouraient l’usine alors que les machines à l’intérieur étaient devenues folles ou presque. Que du bonheur en perspective ! Oui !

« Ne les laissez surtout pas s’échapper ! C’est compris ? SURTOUT PAS ! »

Hum ? Et sinon, qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Tenter de les arrêter ? Ca ne servait à rien. Néanmoins, il n’avaient pas encore assez d’informations au sujet des dragons. Ils pouvaient peut-être les forcer à en parler un peu plus

« Et si vous nous disiez un peu quelques trucs au sujet des dragons ? Avant que vous ne mouriez une seconde fois, qu’est-ce que vous en pensez ? »

« Kéran … Je n’approuve pas ce genre d’idées. Ne demande pas ça. » murmura Swar à l’intérieur de l’adolescent alors que celui-ci haussait les épaules.

« Ce n’est pas grand-chose, c’est tout simplement pour me renseigner puisque tu ne veux pas m’en parler, Swar. Il faut bien avoir d’autres sources d’informations, non ? »

« … … … Non, tu n’en as pas besoin, Kéran. » continua de dire l’être en lui alors qu’il poussait un léger soupir. Pfff … D’accord, d’accord. De toute façon, les pokémons métalliques ne l’écoutaient pas, ne cherchant qu’à l’attaquer.
Mais Katérina était à ses côtés, n’hésitant pas à utiliser ses pieds pour repousser les pokémons ennemis sur leurs congénères. D’ailleurs, elle n’avait pas mal au pied en frappant de la sorte ? A cause de son bandage, il n’avait … jamais vu ce qui se trouvait dessous ? D’ailleurs, il aimerait bien voir ça un jour.
Mais là, ce n’était pas le moment. Lili et Lala repoussaient les attaques psychiques de quelques pokémons métalliques qui avaient eux aussi ce genre de pouvoirs. Elles n’avaient pas de grosses difficultés, peut-être était-ce à cause de leurs apparences différentes des autres Gardevoirs et Siderellas ? De son côté, Lorno soulevait différents morceaux de métal pour les envoyer dans la tête de leurs adversaires.

C’était aussi simple que ça … et c’était drôlement efficace en même temps. Mais ce n’était pas suffisant, loin de là. Ils devaient quitter cette usine ! Il commençait à faire drôlement chaud ! Autant Loa ne semblait pas avoir de problèmes car Harno était un pokémon utilisant le feu à la base, autant lui, il était en train de suer !

« Kéran, quand on sera sortis d’ici, on ira se laver, tous les deux ! »

Hein ? Quoi ? C’était Katérina qui venait de lui proposer ça ? C’est vrai qu’elle aussi, elle était en train de suer mais pas autant que lui. Enfin bon … Ce n’était pas bien important non plus mais quand même … Enfin bref …
Il n’était pas du tout contre ça. Se laver avec elle ? Ca serait plutôt intéressant. Enfin, ça ne lui déplaisait pas le moins du monde. Ohla … Pas du tout en fait. C’était même une très bonne idée quand il y réfléchissait.
Ca lui plaisait bien … Hahaha … Il fit un grand sourire à Katérina, celle-ci le regardant avec un peu d’étonnement. Qu’est-ce qu’elle avait dit de spécial ? AH ! Et merde ! Elle avait dit une chose vraiment absurde en y réfléchissant bien !

« Te fait pas d’illusions mon gros ! C’est pas ce que tu crois ! »

« Je … Je ne pensais à rien du tout, Katérina. » murmura le jeune homme, galvanisé par cette nouvelle alors qu’ils cherchaient la sortie de l’usine.
C’était bien drôle mais il valait mieux quand même se concentrer. Se concentrer sur la fuite ! BON SANG ! Ils n’étaient pas encore partis ?! Et là, il avait aussi quelques blessures sur le corps ! Mais d’ailleurs, il n’avait jamais vu … Katérina complètement nue ? Enfin … Ils avaient sauté quelques étapes puisqu’il avait vu … enfin … la double particularité de Katérina mais quand même. Enfin bon …
« Faudrait quand même que l’on commence correctement. J’ai l’impression que l’on fait n’importe quoi avec tout ça. »

« Kéran, ne parle pas à voix haute, surtout quand ce sont des pensées personnelles. » souffla Swar doucement alors qu’il hochait la tête, sa lame s’enfonçant dans le crâne d’un Metang.

Pfiou … Il y avait encore du boulot ! Et pas qu’un peu ! Il y en avait beaucoup même ! Mais il commençait à être un peu fatigué quand même. Il méritait de se reposer. Katérina poussa soudainement un hurlement, s’écriant :

« BON ! J’en ai ma claque de la gentille fille ! VAIS TOUS LES BUTER CES CONS ! DEGAGEZ DE MON CHEMIN ! Je n’ai pas besoin de vous ! »

Cette fois-ci, tout son corps faisait émettre une aura noire alors que le jeune homme rigolait. Bon … Il n’allait pas l’empêcher d’avoir une petite colère. Mais maintenant, il fallait aussi se méfier du plafond. Car oui … Le plafond était en train de s’effondrer.

« Lili ! Téléporte-nous sur les chemins en hauteur ! MAINTENANT ! »

Les chemins en hauteur ? Comme ceux avant que les pokémons ne les remarquent ? OK ! Elle les téléporta, aidée par Lala alors qu’ils se retrouvaient maintenant en hauteur. Pourquoi est-ce qu’ils n’y avaient pas pensé plus tôt ?

« Pourquoi perdre du temps à chercher une sortie hein ? Pourquoi ? »

« Euh … Car il faut partir avant que ça ne dégénère non ? » répondit Katérina en haussant les épaules, Kéran faisant un petit geste positif avant de reprendre :

« Je pensais plutôt … à ce que l’on fasse notre propre sortie. Nous avons les pokémons pour ça. Même si ça risque de faire un peu mal … Je vais avoir besoin de tout le monde. Harno … Enfin … Loa … Tu peux cracher des flammes sur le mur ? Pendant ce temps, nous te couvrons … Et tu nous préviens quand le mur est en train de fondre. »

« Comme tu le veux … Enfin, je crois … Je ne vois pas où tu veux en venir. »

En fait, personne ne savait où il voulait en venir. Pendant ce temps, ils étaient en train de repousser les rares pokémons métalliques qui fonçaient vers eux. Oui … Il fallait aussi se méfier du plafond. Peu à peu, le mur commença à fondre, Loa criant :

« C’est bon, Kéran ! Mais ensuite ?! Qu’est-ce que tu veux faire ? »

« Pousse-toi, Loa ! Sarène ! Refroidis-moi ça très rapidement ! Je veux que ça gèle ! »

Mais qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Sérieusement ? Les deux femmes ne comprirent pas tandis que la Stalgamin s’exécutait. Peu à peu, le métal liquide s’était mis à geler, Kéran ayant un grand sourire aux lèvres. Il était temps maintenant.

« LORNO ! BRISE-MOI CA ! »

AH ! Maintenant, elles comprenaient ! Le mur fragilisé par sa fonte puis son gèle vint se briser en mille morceaux, laissant une sortie se profiler à l’horizon. Bien entendu, il y avait le sol qui était à plusieurs mètres plus bas mais là, ce n’était pas un problème.

« Lili ? Lala ? Vous nous téléportez ? » demanda finalement Kéran alors que les deux pokémons s’exécutèrent. Derrière eux, l’usine était en train de s’effondrer peu à peu.

Ils étaient maintenant … hors de danger, n’est-ce pas ? Il regarda l’usine qui s’effondrait, poussant un léger soupir. C’en était terminé. Ils allaient pouvoir souffler ? Mais quand même … AH ! Katerina se jeta sur lui au niveau de son cou :

« Purée ! Comment est-ce que tu as eu une telle idée hein ? C’est pas dans tes habitudes. »

« Ca m’est venu sur le moment. Je te le promets … Je ne pensais pas que ça … »

« Je paries que c’est encore Swar qui te l’a soufflée ! Tu ne peux pas penser à ça d’habitude ! T’es pas assez malin pour ça ! » reprit la jeune femme aux cheveux argentés.

« Nullement … Mais il semblerait que Kéran … se rappelle d’un mauvais souvenir. » souffla Swar sans expliquer ce qu’était ce mauvais souvenir.

Il se gratta le sommet du crâne avec un peu de gêne. C’est vrai … Il fallait dire qu’il avait pensé … comment dire … A ses séances de torture mais aussi à celles des autres personnes. Certaines qui avaient été marqué au fer … Il avait vu comment le métal fondait … puis quand il était trempé dans l’eau pour le refroidir. Là, il avait fait quelque chose de plus direct et violent, c’était tout. Rien de bien impressionnant.

« On ferait mieux de partir. Car je suis sûr qu’ils nous attendaient à la sortie de l’usine si nous arrivions à en sortir. Néanmoins, ce n’est pas le cas. »

« Ils vont croire que nous sommes morts pendant quelques temps puis se remettre à notre poursuite. Nous ferions mieux de nous en aller, oui. » confirma Loa.

Mais maintenant … C’en était terminé. Il rappela tous ses pokémons sauf Lili, celle-ci allant avoir une petite discussion avec lui mais surtout leur permettre de se téléporter ailleurs. Néanmoins, il fallut plusieurs minutes pour qu’ils fussent téléportés en sécurité.

Et … Ils purent enfin souffler. Tant mieux … Même si Kéran était assez déçu de la tournure des évènements. La raison principale fut qu’il n’avait rien appris de spécial dans cette usine alors qu’il espérait réellement que … qu’il en apprendrait plus.

« Kéran, pourquoi est-ce que tu désires … tant en savoir au sujet de ce passé ? Vous n’avez … non … Pas vraiment … Ce n’est pas … »

« Car je veux simplement mieux connaître ce que tu étais auparavant. Pas seulement … Mais bref, car tu es importante car tu es en moi. »

… … … Swar resta plongée dans son mutisme, ne parlant plus. Il avait encore dit une imbécilité. C’était si important … de savoir ce que le passé avait donné ? C’est ça ? Pourquoi ? Pourtant, il y avait tellement de choses … qu’il n’avait pas besoin de connaître.

« Kéran ? Me dit pas que tu es encore en train de parler avec Swar ! »

« Non non … Pas du tout. Je réfléchissais à quelque chose. J’ai pas l’habitude de donner des idées de la sorte et donc, je suis un peu fatigué. C’est bête mais bon … Il faudrait trouver un ruisseau ou une petite rivière si possible. Enfin, de quoi se nettoyer. »

C’était la moindre des choses. Les trois personnes vinrent marcher, Lili à leur côté tandis que tous les autres pokémons avaient été rappelé dans leurs noigrumes. Kéran observait la Gardevoir et ses bras. Ca semblait aller mieux. En fait, elle avait même réussi à se soigner malgré la douleur. C’était … une bonne nouvelle non ? Du moins, pouvait-on le dire ainsi ?

Il ne savait pas vraiment … Ah … Ils trouvèrent finalement une rivière, Katérina le regardant pendant quelques secondes, comme pour attendre quelque chose de sa part. Il mit un peu de temps à comprendre avant de sourire, faisant un geste de la main :

« Non … Non … C’est bon, Katérina. Tu peux y aller en première. »

« … … … Comme tu veux, Kéran. » répondit tout simplement la jeune femme.
Elle ne semblait pas déçue. Elle acceptait pleinement les paroles de Kéran. D’ailleurs, celui-ci avait signalé à Lili que ce n’était plus bien grave maintenant. Il la rappela dans sa pokéball, ne se préoccupant plus de ce problème. Oui … Pour le moment …

« Kéran ? Tu ne devais pas aller te laver avec Katérina ? » demanda Loa, ne semblant pas gênée plus que ça par ses paroles en ce qui concernait l’intimité entre les deux autres personnes. Kéran fit un petit sourire, disant :

« Je pense que ça peut attendre. Mieux vaut ne pas trop brûler les étapes non plus. »

« Comme tu le conçois, c’est simplement une petite remarque de ma part. »

« Je pense qu’il vaut mieux quand même … être patient. Si je précipite trop les choses, ça ne se passera pas bien entre elle et moi. »

Soit … Il était libre de ses décisions. Elle n’avait pas à juger ces dernières. C’était à lui et seulement à lui de choisir si oui ou non, il devait progresser rapidement avec Katérina. La jeune femme aux cheveux verts fit un sourire avant de murmurer :

« Nous devrions monter la tente maintenant, le temps qu’elle se lave. »

Il confirma les paroles de Loa, l’aidant à faire ceci. De son côté, pendant qu’il montait la tente, il réfléchissait … Il réfléchissait encore. Cette … race des dragons. Il n’en avait jamais vu auparavant, n’est-ce pas ? Même pas dans les livres ou autres.
Comme si cela évoquait une entité disparue … Et pourtant, une entité qui allait revenir sur le devant de la scène. Ah… A quoi est-ce qu’ils ressemblaient ? Si les spectres et les pokémons ténébreux étaient inquiets, est-ce qu’ils étaient des alliés ?

« Ils ont été … corrompus. »

« Hein quoi ? Que … Swar ? »

Il avait entendu la voix féminine dans sa tête. Corrompus ? De qui est-ce qu’elle parlait ? Elle avait lâché cette phrase sans même plus d’explications. Maintenant, il en voulait plus ! Il en voulait encore plus ! Il allait trouver le moyen … d’en savoir plus !

Laisser un commentaire