Chapitre 13 : Impuissants

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Impuissants

Le combat ne partait pas réellements sous de bons auspices. Il n’avait pas d’explication raisonnable pour le moment et il se demandait pourquoi … ces soldats étaient capables de tenir tête aux démons ? Normalement, ils étaient bien plus puissants qu’eux.

« Bon … Ce n’est pas tout ça mais on va voir ce qu’il valent face à moi. »

A la base, il n’était pas là pour protéger les autres démons. Il était simplement présent pour pouvoir protéger Elise avec son golem. Son golem … Pourquoi est-ce qu’il le trouvait un peu étrange d’ailleurs ? Il n’avait pas de raison de penser ça … et pourtant … Hum … Non, c’était définitivement étrange.
Bon, le plus important, c’était de réussir à calmer les soldats avec leurs arcs, non ? Alors, il allait demander à son golem de se focaliser sur eux, l’imposant monstre de pierre commençant à agir avec lenter, se dirigeant vers les soldats. Ces derniers reculèrent, bandant leurs cordes avant d’utiliser leurs magies.


Oui … Bon, visiblement, ils avaient de tous les éléments parmi eux mais il ne voyait pas de ligne d’Alzar ou de Zélisia. C’était uniquement eux qui avaient une chance de pouvoir battre des démons … quand ce n’était pas sous l’effet de la surprise
Alors pourquoi est-ce qu’il y en avait déjà quatre qui étaient morts dont un par le combat , Parce qu’il n’avait pas voulu la sécurité ? Car il avait foncé tête baissée ? Il gardait Elise auprès de lui mais il n’allait pas l’empêcher de se battre. Simplement, il ne pouvait pas combattre sans aucune précaution.

Le golem frappa dans le sol, les archers ayant eut largement le temps d’esquiver l’attaque. C’est vrai que depuis tout ce temps, il était encore très lent, il zappait un peu tout ça et ça pouvait donc être vraiment problématique. Hum … Bon, autre méthode ? Il ordonna à son golem de se préparer à un lancer, celui-ci plantant une main dans le sol pour extirper tout un pan de terre, le façonnant entre ses mains pour …

« Hey ! Il est en train de faire de la magie ce truc ou je rêve ? »

Il n’était donc pas le seul à rêver. Le golem avait récupéré un morceau de terre et avait utilisé de la magie pour faire une belle boule faite de pierre. Une boule qu’il envoya sur un archer, l’écrasant complètement et sans ménagement avec une facilité indéniable.

« C’est horriblement puissant … c’est quoi cette blague. »

Ce n’était pas une blague, il en était sûre et certain. Simplement, il ne s’était pas attend à un tel déferlement de puissance de la part de son golem. Mais surtout, comment est-ce son golem venait de faire ça ? Il n’en avait jamais été capable auparavant ! Elise lui donna une petite tape dans le dos, disant sur un ton plus qu’enjoué :

« Mais c’est une super nouvelle ça ! Tu caches bien ton jeu, Tery, tu le sais ? »

« Je le sais … Je le caches tellement bien que moi-même, je ne suis pas au courant de tout ça pour tout te dire … hahaha … Enfin, je crois … zut … Je dois dire quoi ? »

Il en avait aucune idée sauf celle qui consistait à éliminer ces soldats mais en même temps, il avait jeté un bref regard. Elise était toujours non-loin de lui et arrivait à repousser les flèches avec un mélange de flammes et de courant d’air. Les flèches qui traversaient le courant d’air étaient alors prises par les flammes sans pouvoir les atteindre. Quant au combat au corps à corps, visiblement, il y avait d’autres cibles, toujours aussi prêtes à l’affrontement.

« Tu penses que l’on peut faire confiance aux autres démons ? »

« Pas le moins du monde mais vu qu’ils doivent se battre pour survivre, je ne crois pas qu’ils envisagent la possibilité de nous tromper ou nous mentir. »

Ce n’était pas vraiment la réponse parfaite à laquelle il s’attendait mais il allait devoir se contenter de ça. Le jeune homme haussa les épaules, poussant un léger soupir avant de finalement se mêler personnellement à la bataille. Prendre l’ascendant pouvait avoir un gros impact psychologique sur les autres … et ça, il ne fallait pas l’oublier.
Mais pour ça, il fallait réussir à leur prouver qu’ils n’avaient aucune chance face à eux. Actuezllement, rien de tout cela n’était prouvé et c’était même tout le contraire. Pour l’heure, il valait déjà mieux réussir à survivre. Ses griffes de pierre rencontrèrent deux lourdes lames sans pour autant finir ebréchées ou fissurées.
« Oooooh, toi, t’as l’air un peu plus costaud que les précédents ! »

« On va prendre ça comme un compliment. » rétorqua le jeune homme aux cheveux bruns, donnant un coup de griffe dans son adversaire.

Celui-ci fût repoussé mais l’armure était à peine égratignée. Hum … Il n’avait peut-être pas mis assez de force dans cette attaque et l’autre allait alors croire qu’il pouvait aisément lui tenir tête. Il valait mieux tout de suite le ramener à la réalité avant qu’il ne soit trop tard.

« Je vais me charger de ces deux soldats. Mon golem devrait bientôt en avoir terminé avec les archers. Toi, tu fais attention à ne pas te faire attaque dans le dos ? Oh et puis zut ! »

C’était mieux que rien, une sorte de mesure de précaution mais voilà qu’il préparait d’une main libre, l’autre cherchant à parer les attaques de ses adversaires, un mur de pierre dans le dos d’Elise. Un mur avec un « toit » pour la couvrir de quelques flèches perdues. Elle n’aura q’à se réfugier là-bas si elle voulait être en sécurité.

« Tu utilises vraiment que la magie élémentaire de la terre, Tery, je remarques ! »

« Je ne peux pas faire autrement, j’y suis trop habitué et avec les golems, je n’ai jamais vraiment envisagé d’autres choses toutes ces années. »

« Ce n’était pas un reproche, Tery, ne t’en fait pas ! C’est juste que c’est bien de se spécialiser dans un élément malgré que l’on peut tous les utiliser, tu ne trouves pas ? »

« Je ne me suis jamais posé la question mais … sûrement ? Toi aussi, tu es plus liée aux flammes qu’autre chose, tu ne trouve pas ? »

« On va dire que j’ai toujours été une tête brûlée, hahaha ! »

Elle avait de quoi rire pendant ce combat ? Ah … Elle était vraiment spéciale, n’est-ce pas ? Il eut un léger soupir amusé avant de se concentrer au maximum. Finissant par s’écrouler au sol sous le poids des lames qui s’abattaient sur ses griffes, il émit un grognement de mécontentement avant de s’exclamer :

« VOUS ALLEZ ME LAISSER SOUFFLER ?! »

Hein ? Comment … AH ! Des griffes de pierre aux pieds ? Il ne remarqua que trop tard ce qu’il venait d’inventer avant que ses griffes ne traversèrent les armures des deux soldats mais aussi leurs corps, Tery extirpant ses griffes quelques secondes plus tard.

« Pfiou … Ils sont vraiment épuisants. Je n’ai pas une minute à moi, hahaha. »

Est-ce qu’il trouvait vraiment ça drôle ? PAS LE MOINS DU MONDE ! Surtout que lorsqu’il pencha la tête sur le côté, ce fût pour voir deux autres démons au sol, agonisants avant de finir par être achevés. Et du côté de cette armée de Traslord, ils étaient combien encore ?
Une bonne vingtaine ? Bon sang … C’était mauvais signe ou c’était mauvais signe ? Car là, vraiment, il n’était pas du tout rassuré par la situation. Mourir … maintenant ? Alors qu’ils venaient de retrouver la surface ? Hahaha … Non.

« T… Tery ! Ils sont vraiment très forts ces types ! J’ai pas l’impression qu’ils reculent face à mes attaques ! Je ne sais pas combien de temps je tiendrais ! »

Elise ! Bien sûr ! Avec son maniement des flammes, elle montrait par là que sa principale faiblesse élémentaire était l’eau sous toutes ses formes … autant dire que ce combat était le pire auquel elle pouvait prétendre. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il n’y réfléchissait pas deux minutes plus tôt ? Pourquoi ?

La situation dégénérait de minute en minute mais même ainsi, il ne perdait pas espoir. Ces soldats étaient belliqueux. Ils avaient cherché à les tuer sans même réellement demander des explications. D’un autre côté, les démons ne faisaient pas vraiment mieux. Sauf que voilà, ils n’étaient plus que quatre, dont lui et Elise, encore en vie. Et les autres … n’étaient pas franchement dans un bon état.

« Ces créatures … humanoïdes à la surface, elles sont vraiment fortes. Ah … Ah … Ah … »

Non, ce n’était pas ça. Alzar et Zélisia, ceux qui possédaient ces lignes étaient forts, vraiment très forts. Les démons l’étaient aussi mais il y avait … une chose étrange, très étrange. Pourquoi est-ce que ces soldats n’avaient aucun mal à lutter contre eux ?

« Ils sont … si expérimentés pour lutter contre nous … comme s’ils savaient tout à notre sujet mais comment ? Les portes se sont ouvertes à peine … »

C’était étrange, étrange et déplaisant mais en même temps, sans explication, difficile de pouvoir forger une hypothèse crédible par rapport à toute cette histoire. Néanmoins, ce n’était pas le moment de flancher et s’ils devaient faire un véritable massacre, alors, ils allaient le faire et …

« DISPARAISSEZ DE MON CHEMIN ! DU VENT ! »

Elise qui se laissait aussi emporter par la colère. Il voyait sa chevelure auburn en train de s’enflammer subitement, comme dotée de vie. Claquant comme un fouet, elle s’enroula autour du cou d’un soldat, brûlant et brisant sa nuque avec une facilité déconcertante. Les yeux rouges de la jeune démone étaient maintenant parfaitement visibles.

« Pourquoi est-ce que le roi de Traslord veut notre mort ? Qu’est-ce que nous lui avons fait ? REPONDEZ MAINTENANT ! »

« Euh, tu devrais peut-être respirer un peu. Je crois que ça serait mieux. »

« Ne me donnes pas d’ordre, Tery ! Je veux savoir pourquoi ROYAN FAIT CA ?! Il est pourtant au courant que nous ne sommes pas ses ennemis ! Il nous connaît depuis longtemps ! Il sait que nous ne sommes pas ainsi ! »

« Oui, Elise mais … en même temps, cela fait plusieurs mois. Tu sais aussi bien que moi que les démons sont très belliqueux sous la surface non ? Je te rappelles nos consignes ? Nous devions éliminer toute trace de personnes qui nous verraient. »

« Je me contrefous de ces consignes ! Je veux savoir la vérité ! Je veux le revoir ! Je veux des explications de sa part à ses actions ! JE VEUX TOUT COMPRENDRE ! »

Mais lui aussi ! Mais ce n’était pas … et … wow. Il venait de s’immobiliser en voyant que la chevelure enflammée venait de créer un halo autour de quatre soldats, des hurlements se faisant entendre de leur part avant que leurs corps ne finissent calcinés, leurs armures fondant sur leurs êtres déjà morts.

« Une bonne chose qui est faite ! Vous êtes les suivants ou non ? »

« C’est qui elle ? C’est celle qui accompagnait le type capable de faire des golems ? »

Les deux autres démons encore vivants étaient blessés de toutes parts, à bout de souffle mais ni eux, ni les soldats ne semblaient vouloir continuer la bataille. Tery avait fait un pas en avant, comme pour inciter Elise à se calmer mais il n’était pas sûr de la démarche à suivre.

« Est-ce que vous allez maintenant répondre à mes questions ou alors, je vais devoir vous exterminer les uns après les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ? »

« VOILA QUE CA MONTRE SON VRAI VISAGE ! Eliminez-la ! »

« Attendez, ils ont pas dit Tery et Elise ? Elise ? Comme celle que l’on recherche ? » dit un soldat après les paroles de son capitaine, intrigué.

« Si c’est le cas, il vaut mieux peut-être éviter de la tuer, non ? Ca serait pas mieux de la capturer et ensuite de la ramener au roi Royan ? Peut-être qu’il nous récompensera ? »

« Tu crois VRAIMENT qu’elle va se laisser faire ? Regarde, c’est une vraie furie, cette femme ! On ne peut rien espérer venant d’elle. Je vais pas risquer ma vie plus qu’il faut. »

« Ouais mais non, si vraiment … »

« BOUCLEZ-LA ! Si c’est vraiment celle que le roi recherche, on aura qu’à dire que c’était un accident ! Il n’est pas forcé de le savoir ! »

Ok. Ils passaient vraiment pour de beaux enfoirés. En même temps, les troupes étaient réduit de moitié de chaque côté. Avec quatre démons dont deux gravement blessés et une quinzaine de soldats encore en bon état, la situation n’était pas reluisante. Mais le problème majeur revenait principalement à Elise, celle-ci n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter.

« Vous ne voulez pas me répondre hein ? Alors, je vais vous écraser, les uns après les autres. Si vous ne pouvez pas parler pour Royan, j’irais le voir par moi-même ! »

Hein ? HEY ! Non ! Là, ça dégénérait ! Il était en train de voir le corps d’Elise qui flamblait complètement devant ses yeux. Comme une sorte de torche humanoïde, elle était vraiment en train de perdre les pédales ! Il fallait qu’il l’arrête !

« Elise, stoppes-ça tout de suite ! Tu ne comprends pas ce que tu es en train de faire ou quoi ? ALLEZ ! S’il te plaît ! Ca ne sert à rien de … »

« Ils ont des réponses, Tery ! Ils peuvent nous aider ! Mais ils veulent nous tuer et on veut les tuer ! Je te promets d’en garder un vivant ! Il fera transmettre un message à Royan ! »

« Et tu crois que Royan apprécierait de savoir ce que tu as fait pour en arriver là ? »

« Et tu crois que je dois apprécier ce que Royan fait pour arriver jusqu’à moi ?! »

Il … ne pouvait pas lui donner tort sur le coup. Les actions de Royan étaient aussi problématiques que ceux de la jeune femme. Mais celle-ci n’était pas dans son état normal et il n’était pas vraiment convaincu que ça soit le meilleur moment pour l’énerver encore plus. L’un des deux démons se rapprocha d’elle, plus apeuré qu’autre chose.

« Hey … Euh … Non, sincèrement … C’est pas une bonne idée là. Tu as l’air d’être une démone sympathique hein ? On dirait juste … que tu n’as jamais mangé l’un d’entre nous mais si tu continues, tu risques de pas revenir à ton état normal et … »

« Boucles-là. Je n’ai pas besoin de tes conseils. »

Sa chevelure s’apprêtait déjà à le faire flamber mais une imposante main de pierre se plaça entre elle et le démon gravement blessé, Tery fronçant les sourcils en regardant Elise. Soit elle cherchait un moyen de se contrôler, soit, il allait être forcé d’employer la force pour ça. Simplement, il ne s’attendait pas à une telle puissance de sa part.

« Royan … Je veux savoir … POURQUOI ! »

« Moi aussi, je veux savooir mais tu crois vraiment qu’en réagissant de la sorte, tu vas améliorer la situation ? Tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas le cas, non ? »

« Rien à faire, Tery. Je ne me préoccupes des autres. Ils attaquent, je contre-attaque. »

Cette réflexion était particulièrement absurde mais maintenant, les soldats de Traslord étaient focalisés uniquement sur eux. Lui avec son golem, elle avec cette forme flamboyante. Maintenant, ils allaient devoir réussir à tenir tête aux quinze soldats à eux deux ?


Il finit par grimper sur le sommet de son golem, lui ordonnant de continuer à faire le ménage. Il n’approuvait pas les réactions d’Elise mais pour l’heure, il allait plutôt se défendre lui-même. La jeune femme n’avait visibement besoin de personne en fin de compte pour ça

Encore du combat, toujours du combat, il n’y avait que ça et les minutes défilaient à toute allure. Les soldats savaient bien se battre, ils arrivaient à s’éloigner, se soigner et retourner au combat. Contre une créature légendaire, il avait l’impression de risquer de mourir à chaque instant mais ici, cela ressemblait plus à une lutte d’endurance.
Savoir qui allait craquer les premiers. Eux ou lui et Elise ? Difficile de donner la bonne réponse mais au moins, malgré la fatigue, il avait réussi à emmener le dernier démon encore vivant, l’autre ayant succombé à ses blessures. Ils n’étaient plus que trois face à encore une dizaine de soldats. Trois … dont un qui ne pouvait pas se battre.

« Est-ce que … est-ce que vous avez votre dose ? Ou vous voulez encore continuer ? Je peux tenir des heures et des heures et des heures ! »

« Elise, rappelles-toi ce qu’il t’a dit ! Si tu restes trop longtemps ainsi, tu risques d’avoir des séquelles ! Rappelles-toi un peu ces démons qui dévoraient les autres ! Tu ne veux pas ressembler à ça hein ? S’il te plaît, Elise ! Réfléchis un peu ! »

« Ils commencent à voir leur nombre réduit ! Tu ne remarques pas comme ils nous craignent ? Ils savent qu’ils font finir par être impuissants ! »

Elle n’avait pas tort. Il n’était pas aveugle. Maintenant qu’ils avaient perdu les deux tiers de leur force, les soldats de Traslord étaient moins rassurés sur l’issue du combat. Par contre, lui-même avait du mal à garder son golem encore présent, surtout que celui-ci présentait de nombreuses fissures sur tout son être.

« Hey, c’est quoi cette blague ? On est pourtant entraînés ! On a pas éliminé plus d’une dizaine de patrouilles pour s’arrêter maintenant ! Rappelez-vous que la paye est bonne ! »

« Pour avoir la paye, faut pouvoir survivre ! Là, on est clairement pas en position de force ! Notre priorité était de trouver cette Elise ! Si c’est vraiment elle, on peut aller faire le rapport et on aura alors tout ce qu’il faut et on sera même payés pour ça ! »

« Vous allez fuir comme des lâches, c’est ça ? Vous devriez avoir honte ! Vous êtes de l’armée de Traslord, la plus puissante au monde actuellement ! Le Roi Royan n’a pas préparé autant de forces pour que vous soyez les premiers à vous carapater comme des fillettes ! »

« Tu crois qu’on est pas au courant que toi-même, tu t’es mis en retrait depuis le début du combat ou presque ! Suffit de voir ton état, t’as même pas égratigné ! » rétorqua un soldat à son capitaine, des sifflements sonores acccompagnés de langues de flamme se faisant ensuite entendre quelques secondes plus tard.

« Si vous n’êtes plus motivés à vous battre, je veux bien vous donner une mort douce à chacun. C’est la moindre des choses, non ? »

« Hors de question, démone ! Le roi Royan voulait sûrement ta tête ! »

« Il y a des chances que ça soit plus que ça … mais ça, c’était avant. »

Elle évita de pousser un soupir alors que le jeune homme aux cheveux bruns cherchait à voir si elle avait réussi à se calmer ou non. Non pas qu’il n’avait pas confiance en elle mais en vue de la situation actuelle, il valait mieux ne pas trop forcer. Ils étaient encore très nombreux en face et lui-même était de plus en plus fatigué.

« Avant ? Qu’est-ce que tu racontes ? Ne prétends pas connaître le roi ! »

« Je le connais sûrement bien mieux que vous tous réunis ! Et je ne parle même pas de la personne qui m’accompagne ! Elle a passé plus de temps à ses côtés que moi-même ! »

« FOUTAISES ! Nous ne tomberons pas dans un piège aussi stupide que le tien ! Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie ! Tu essaies de nous manipuler ! »

Il y avait de fortes chances que ça soit ça … mais en même temps, elle disait la vérité. Néanmoins, ce n’était pas comme si ces personnes allaient vraiment les écouter de toute façon. Il devait se préparer à les attaquer … et cela le plus tôt possible.

« Vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne vous concerne pas. »

« Elise, est-ce que tu peux retrouver une forme … plus normale ? »

« Qu’est-ce qu’elle a ma forme ? Elle est très bien comme ça, Tery. Ils n’ont pas besoin de trop s’approcher de moi, n’est-ce pas ? Surtout s’ils ont peur de se brûler, héhéhé. »

Mauvais rire de la part d’Elise. Un rire sinistre alors que les soldats se regardaient entre eux. Ils ne semblaient plus vraiment comment réagir. Est-ce qu’ils devaient écouter ces démons ? Ces créatures démoniaques qui cherchaient à les tuer ? Cette femme … complètement flamboyante était vraiment une connaissance du roi ?

« Pourquoi est-ce que le roi Royan voudrait voir une démone ? »

« Car cela fait des mois que moi comme Tery sommes disparus. C’est aussi simple que ça mais il y a des chances que des idiots comme vous ne comprennent rien à ce que nous pourrions leur raconter de toute façon. »

« Et tu penses qu’en nous insultant, cela nous incitera à vous laisser la vie sauve ? »

« Vous avez l’air de très mal saisir la situation actuelle. Là, en ce moment, c’est plutôt l’inverse qui est en train de se produire : soyez heureux que je vous laisse quelques minutes de répit. Je serais beaucoup moins indulgente bientôt. »

Oui, elle ne faisait rien pour améliorer la situation. En même temps, celle-ci était déjà plus qu’explosive en vue des morts de chaque côté. Ca ne sentait pas bon, pas bon du tout.

2 réflexions sur « Chapitre 13 : Impuissants »

  1. 😮 Tery n’est pas devenue plus faible mais c’est royan qui a amélioré ses armés ,Elise par contre perd completement la boule,je pense que royan a du souci a se faire 🙁

  2. Oui, les armées de Royan se sont spécialisées dans la traque aux Démons.
    Il semblerait que malgré les apparences, Royan n’a pas décidé de se laisser faire.

Laisser un commentaire