Chapitre 13 : La vérité sur sa personne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : La vérité sur sa personne

« Alors ? Pas de mal de mer ? » demanda l’être encapuchonné en s’adressant à Earnos.
Celui-ci se tenait à la rambarde du bateau sur lequel il était monté avec une vingtaine de soldats et l’être encapuchonné. Bien entendu, quelques Armaldos étaient présent eux aussi. Enfin, il y avait ce fameux Anorith … C’était quoi encore son nom ? Sélinar, n’est-ce pas ? Un nom plutôt sympathique mais après …

« Je vais plutôt bien. Arrête de faire semblant de t’inquiéter pour moi, ça ne marche pas comme ça, est-ce bien compris ? Je ne tomberai pas dans ton piège grossier. »

« Si tu as le mal de mer, j’ai une bonne solution pour le résoudre. » annonça l’Anorith, celui-ci portant une tenue verte avec de nombreuses rayures noires. Il y avait aussi quelques symboles rouges sur sa tenue. Earnos se tourna vers lui, penchant la tête sur le côté.

« Ce n’est pas bien grave, ça passera. C’est juste que je ne suis pas habitué à cela mais sinon, il n’y pas de quoi s’inquiéter. Dis, je peux te poser une question ? » demanda Earnos.

« Bien sûr, tu es l’un des deux chevaliers de la princesse Terria non ? Je me demande bien ce qu’un simple Anorith comme moi peut faire pour toi. »

« Bien plus que tu ne le crois. Bon … Par contre, je ne veux pas en parler devant lui. » dit le Coconfort, posant son regard sur la personne encapuchonnée. Celle-ci haussa les épaules, s’en allant pour laisser les deux personnes seules.

Tout de suite, Earnos attaqua sur la relation entre l’Anorith et l’Arakdo. Comme il le pensait, le jeune homme fut décontenancé par une telle question, répondant qu’il trouve tout simplement merveilleuse l’Arakdo et la danse qu’elle peut faire sur la mer. Il aime beaucoup l’observer mais il préfère ne pas trop la déranger. Elle a sa propre vie et elle n’est pas avec lui. Comme Earnos le pensait, les deux personnes semblent s’apprécier réellement bien que malheureusement, il semblerait que l’un comme l’autre n’arrive pas à dévoiler ses sentiments.

« Mais attends, si tu me poses une telle question, c’est que tu … Enfin, toi aussi ? »

« Je ne sais pas vraiment je dois l’avouer. Je suis un peu perdu par rapport à tout ça malheureusement. Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas quoi faire. Elle est quand même bien différente de moi et … »

« Je te comprends. Je n’arrive pas à m’imaginer avec Arolyna. Pourtant, on se connaît depuis longtemps, je l’ai sauvée de la noyade alors qu’elle était encore qu’une enfant. Enfin, je n’ai que deux ans de plus qu’elle mais elle débutait sur sa marche sur l’eau … Et elle ne voulait pas que quelqu’un la voie alors elle s’était éloignée et … Pourquoi est-ce que je te raconte ça ? Je ne sais même pas si ça t’intéresse. »

« Je ne sais pas … Ça a l’air de ressembler un peu à ce que je vis. Enfin, je crois. » souffla le Coconfort, les deux garçons soupirant en même temps. C’était compliqué, vraiment compliqué. L’amour posait beaucoup plus de problèmes qu’on ne pouvait le croire. Ah … Ils étaient vraiment deux idiots incapables de déclarer ouvertement ce qu’ils ressentaient. Visiblement, il n’était pas le seul dans ce cas précis.

« ATTENTION ! Bateaux en vue ! Préparez-vous à accoster ! »

L’un des soldats, celui qui dirigeait la troupe sur le bateau, venait de crier en leur désignant de nombreux points à l’horizon. C’est vrai, ces formes au loin … Des bateaux ! Et ils étaient en train de déverser quelque chose dans l’eau ! Peut-être que … S’il y avait des Papinox … AH ! Il poussa un gémissement de douleur.

« Ça ne va pas ? Tu as mal au cœur ? » demanda Sélinar en le regardant.

« Non … Non, je pense que ça va passer, enfin, je l’espère. »

Il se sentait exaspéré et énervé. S’il pouvait lui mettre la main dessus, il n’allait pas s’en priver ! Pas du tout ! L’accostage se fit avec violence alors qu’il sautait sur l’autre bateau, tenant ses lances dans ses mains. Il allait tous les abattre !

Les Ningales se cachaient derrière les Papinox, ces derniers se comportant comme des déments, hurlant qu’on ne leur emportera pas leurs lumières. Leurs lumières ? Ces Ningales ? Ils étaient complètement fous et déraisonnable. Hors de question de les laisser causer encore plus de problèmes !

« N’hésitez pas à les blesser gravement ! S’ils veulent polluer notre eau, on ne va pas se laisse faire ! Evitez juste de faire des morts ! »

« Ça revient un peu au contraire de ce qui a été dit à l’instant. » murmura l’adolescent dans son armure dorée, gardant bien appui mais nullement son calme.

Nullement son calme ? Car il tentait de trouver s’il était là … S’il était présent … Il était un Papinox ! Il ne l’oubliait pas ! Il n’oubliait pas qu’il était là ! Il devait lui mettre la main dessus et ensuite, ils allaient avoir une petite explication tous les deux !

« Purée, avec ces combats, les bateaux tanguent beaucoup trop ! » cria un soldat, Earnos n’émettant aucune remarque à ce sujet.

Il n’avait pas à se préoccuper du tangage … si ça se disait ainsi bien entendu. D’ailleurs, il plantait ses lances dans les Ningales et les Papinox sans pour autant que cela soit dramatique. Il visait plutôt des endroits sûrs pour les immobiliser, comme les jambes ou les bras. Généralement, c’était suffisant pour qu’ils arrêtent de bouger. L’être encapuchonné était à côté de lui, se battant avec facilité.

« Je te préviens tout de suite, je n’ai pas besoin de ton aide alors disparais. »

« Qui a dit que je me battais pour toi ? Je pense que tu te mets un peu trop en valeur, Earnos. Tu es un peu trop prétentieux. »

« Ce n’est pas de la prétention, tu me colles depuis le début. Tu crois que je n’ai pas remarqué ton manège ou quoi ? » dit l’adolescent avec énervement, poussant avec violence trois Ningales en arrière, les faisant tomber du bateau.

« Tu n’étais pas forcé de faire cela … Enfin, les Armaldos iront les récupérer. » soupira l’être encapuchonné après ce que venait de faire Earnos.

« Je me débarrasse d’eux pour qu’ils comprennent la leçon. Des fois, il faut utiliser la force pour que cela pénètre dans la boîte crânienne de … »

Qu’est-ce qui se passait ? Le bateau était en train d’être secoué de plus en plus ! Au bord de celui-ci, il remarqua que les Papinox et les Ningales étaient en train de secouer le bateau, utilisant leurs pouvoirs pour cela.

« Earnos, fais attention à ne pas tomber, avec ton armure, ça serait … Earnos ? » dit la personne encapuchonnée alors qu’elle n’entendait aucune réponse.

Aucune réponse, qu’est-ce que … ça veut dire ? L’adolescent en armure dorée n’était plus à bord ? Aussitôt, l’être encapuchonné sauta dans l’eau, sa capuche et sa cape volant en arrière. Les rares Ningales et Papinox qui tentèrent de l’arrêter furent instantanément paralysés, coulant à pic à leurs tours.

Quel idiot … Avec sa vantardise mal placée, il avait dit à cette personne qu’il arrivait à nager. Or … Comment il aurait pu ? Il n’avait jamais été dans un lac, il n’avait jamais été dans de l’eau de telle façon qu’il n’avait pas pied. Ah … Il gardait la bouche fermée, se laissant couler à pic alors qu’il ne pouvait rien faire. Il devait garder son calme. Pourquoi ? Car c’était l’unique chose à faire en une telle situation.

Pourtant, il avait peur. Il avait vraiment peur de mourir. Il avait peur de mourir sans pouvoir dire ses sentiments à la princesse Terria. Sa famille ? Et ses amis ? Qu’est-ce qu’ils allaient penser s’il devait mourir ? Ah … Il devait quand même essayer de se battre. Peut-être qu’en se débarrassant de son armure dorée ? Mais d’abord, il devait ouvrir les yeux, chose qu’il fit. Quelqu’un était en train de venir en face de lui ?

Il voyait une femme … Une jeune femme aux cheveux violets. D’ailleurs, ses cheveux semblaient se réunir pour former une longue pince. Une pince qui vint découper en morceaux son armure dorée. Son armure dorée … si résistante … venait d’être détruite ? Mais surtout, la pince vint l’agripper au niveau de la hanche, le tirant vers la jeune femme aux cheveux violets. Elle portait une robe qui lui allait jusqu’en haut des cuisses tandis qu’elle avait aussi de longues bottes. Elle était plutôt jolie … et cette sensation de la connaître …
Mais à quoi est-ce qu’il pensait ? Il ne chercha pas à se débattre, aidant juste la jeune femme à l’aider à remonter à la surface. Pourquoi … Pourquoi est-ce qu’il lui semblait la connaître ? Ce n’était pas normal. Pas à son goût. Enfin, il put prendre une bouffée d’air frais alors qu’ils sortaient la tête tous les deux de l’eau.

« Ah … Ah … Ah … Vraiment, je t’avais bien dit que tu ne pouvais pas nager avec cette armure … Et c’était quoi ces battements de pied, Earnos ? J’ai l’impression que j’ai raté complètement ton apprentissage pendant toutes ces années. Ah … Je pars pendant un an et voilà ce que tu deviens. Et c’est quoi ce comportement ? Earnos ? »

« Olis … Olistar ? C’est toi mais … Tu as ces … Enfin … Je … Olistar ! » s’écria l’adolescent, cherchant à foncer sur la Drascore. Néanmoins, il donnait plus l’impression de s’agripper à elle pour éviter de coller. Elle le retint contre sa poitrine, rigolant avec lui.

Laisser un commentaire