Chapitre 14 : De quoi vivre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : De quoi vivre

« Meloetta ? Melo, Melo ? »

« Non, rien de bien grave, rien du tout même. »

Malgré les apparences et le fait qu’ils se soient retrouvés, il reste souvent muet, au grand désarroi de la petite pokémon aux cheveux verts. Elle ne comprend pas pourquoi il réagit de la sorte, elle ne comprend pas … pas du tout même. Mais elle tente de lire alors dans ses pensées, n’y arrivant pas à son grand désarroi.

« Meloetta ! Melo ! Meloetta ! Melo ! »

Elle commence maintenant à s’énerver, voulant savoir ce qui cloche avec Hémaltone. Celui-ci s’arrête au beau milieu de la ruelle, se dirigeant après vers le parc. Quand ils sont là-bas, il dépose Meloetta sur ses genoux, celle-ci apparaissant devant lui avant qu’il ne soupire. Il murmure avec lenteur, la fixant dans les yeux :

« Est-ce que tu me détestes, Meloetta ? »

« MELO MELO ?! »

Elle commence à crier, quelques têtes se tournant vers eux. Il lui murmure de disparaître mais elle ne le fait pas. Il vient la camoufler contre son corps, la serrant contre lui pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce qu’elle se calme. Quand ce fut le cas, il reprit la parole :

« Je disais cela pour une bonne raison, Meloetta. C’est au sujet de ce que j’ai laissé faire il y a un mois, avec le producteur. Enfin cet homme. J’aurai dû te laisser m’accompagner … mais je n’avais rien à t’offrir … et c’est encore le cas aujourd’hui. »

« Meloetta. Melo melo. Meloetta. » répond la pokémon alors qu’il hausse un sourcil. Elle n’est pas en train de le traiter d’imbécile qui ne comprend rien aux filles ? Il a bien l’impression que c’est le cas et il ne sait pas trop quoi penser de tout ça.

« Je veux juste savoir, rien de plus, rien de moins. »

« MELO ! » s’écrit-elle avant de l’embrasser longuement sur la joue. Elle reste ainsi plusieurs secondes, et bizarrement, il a l’impression de comprendre parfaitement ce qu’elle pense et dit. Elle lui pardonne complètement, cela sans même qu’il ne cherche à le demander. Rien que le fait qu’il soit là … lui suffit. C’est bien ça ?

« Si tu le dis … enfin bon, c’est juste ça que je voulais te dire. Tu veux quand même vivre avec moi malgré le fait que je n’ai pas de toit ? »

« Melo, meloetta, meloetta. » répond doucement la petite créature en retournant dans ses bras. Si ça, ce n’est pas une réponse provenant du cœur, il ne sait pas ce que ça veut dire.

« Merci beaucoup, Meloetta. On va donc se mettre au travail si tu le veux bien ? » dit-il alors qu’elle émet un petit rire. Quand il le veut ! C’est bien entendu prévu. Ah … Elle est heureuse, c’est vraiment tout ce qui lui importe, rien de plus ! Ils repartent du parc pour trouver un endroit où jouer. Au sol ? Peut-être pas. En plein centre-ville sur un banc ? Pourquoi pas !

Quelques minutes plus tard, ils sont tous les quatre près d’un banc au centre-ville, non loin d’une belle fontaine alors que déjà, plusieurs personnes se sont réunies pour les écouter. Tous reconnaissent Meloetta, cherchant à savoir les dernières nouvelles à son sujet. Mais personne ne questionne, tout le monde écoute.

« Ca ne serait pas Meloetta quand même ? »

« Il paraitrait qu’elle a quitté le monde de la musique aussi vite qu’elle y est rentré. »

« C’est étrange mais bon … peut-être qu’elle n’aimait pas la célébrité ? Ca arrive à certains de faire comme ça, je crois. C’est un peu dommage. »

« Ca va encore, elle n’a pas l’air vraiment triste si tu veux tout savoir. Enfin, elle donne pas cette impression à mes yeux, je dois avouer. Tant mieux pour elle. »

« Tant mieux, tant mieux, oui, oui. »s

Quelques personnes parlent néanmoins entre elles, discutant pendant la chanson et la musique d’Hémaltone et ses compagnons. L’argent tombe avec rapidité, prenant des proportions bien plus importantes qu’auparavant.

« Merci pour tout, merci, merci encore une fois. »

Il s’incline respectueusement, remerciant les personnes qui ont écouté sa musique. Il remercie aussi celles qui ont donné de l’argent bien entendu. Lorsqu’il voit la cagnotte de l’unique chanson, difficile de ne pas être admiratif. Vraiment ? Gagner autant en une fois ?

« Je n’arrive pas à y croire, Meloetta. Tu veux manger quelque chose de bon ce soir ? »

Il pose la question alors qu’elle rigole. Bien sûr que oui ! Elle veut manger avec lui et les autres pokémons d’Hé… Oh … Elle pense à ça. Elle pense aux autres. Elle devrait plutôt penser aux pokémons d’Hémaltone, pas aux AUTRES pokémons. Cela impliquerait sinon bien plus de choses qu’on ne le croit.

« Meloetta, Melo, melo. » se dit-elle à elle-même, rougissant légèrement.

« Hmm ? Qu’est-ce qu’il y a, Meloetta ? »

« Melo ! Meloetta ! » répond t-elle, disparaissant subitement avant de se poser sur son épaule. Il hausse un sourcil d’incompréhension puis soupire. Puisqu’elle pense ainsi hein, sans lui dire ce qui se passe, il n’est pas alors forcément capable de tout comprendre. Ils partent dans un magasin, allant se nourrir et s’abreuver. Pour une bonne journée, c’est une très bonne journée. Il a déjà en tête l’idée d’économiser.
Oui, économiser mais non pas pour un instrument de musique cette fois. Bien plus pour le confort de ses pokémons … et peut-être pour lui-même dans le fond. Mais pas beaucoup hein ? Juste peut-être une tente. D’ici une semaine d’économies, ça devrait être bon !

Laisser un commentaire