Chapitre 13 : Toujours à son service

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Toujours à son service

« … … … Lily … … … »

Il n’arrivait pas à croire qu’elle se retrouvait en face de lui… Comme ça… Alors qu’il avait atterri sur le sable. Instinctivement, il fit un petit pas en arrière, se rappelant du cauchemar de la veille alors qu’elle murmurait d’une voix calme :

« Oui… C’est moi. Il y a un problème à ce que j’apparaisse devant toi, c’est ça ? »

« Non… Non… Pas du tout… Il n’y a aucun… problème… Ca ne me dérange pas du tout… Enfin… Je suis plus… étonné qu’autre chose… Je dois te l’avouer… Je ne pensais pas te revoir… devant moi… C’est plutôt une agréable surprise ! »

« Hum ? Si tu le dis. Tu veux bien m’expliquer ce que tu fais ici ? Pendant que nous marchons ? J’ai cru comprendre que tu dirigeais parfois les opérations. »

Hein ? Mais non ? Non ! Ce n’était pas du tout ça… Et puis… Hein ? Elle venait de quoi ? De lui proposer de marcher ensemble ? Bien entendu ! Il en serait ravi ! Elle s’éloignait déjà dans le sable, l’adolescent venant la rejoindre avec entrain alors qu’un petit sifflement se faisait entendre au loin.

« Je l’avais dit qu’elle reviendrait… Je l’avais dit… Il suffit maintenant d’attendre qu’ils reparlent un peu tous les deux. » vint murmurer une voix amusée, Alia apparaissant derrière une tente plantée dans le sable.

« Hum… D’accord, d’accord… Je le reconnais : tu avais complètement raison. Elle est à nouveau folle de lui ! Ca ne se voit pas mais ça se sent… Ah… Pfff… » souffla Phoebe en haussant les épaules, Alia reprenant aussitôt :

« Et puis ? Pourquoi est-ce que tu soupires ? Tu n’es pas contente pour elle ? »

« Si si… Bien plus contente que tu ne le crois… Mais c’est dommage… J’aurai bien voulu tenter ma chance avec lui… C’est vraiment triste… et dommage… Ah bon… Ca ne fait rien ! C’est la vie, n’est-ce pas ? J’irai me chercher un gentil petit copain ailleurs… » termina Phoebe alors qu’Alia rigolait avec amusement.

« Hum ? Au passage ? Où est Rosa ? »

« Ah ? Elle doit être avec Pete… Elle n’arrête pas de toute faire pour qu’il soit propre et qu’il se lave… Ah… Vraiment… Pourquoi est-ce qu’il ne reste pas avec les autres ? »

« Il a l’habitude de s’occuper de lui-même tout seul… Je ne pense pas qu’il veuille que d’autres prennent soin de lui… C’est dommage… Il y a toujours des jolis garçons… »

« Ah ? Toi… On croirait presque que tu fais plus que l’apprécier. »

Alia fit un sourire à Phoebe, hochant la tête d’un air négatif. Non… Ce n’était pas du tout ça au final. C’était juste qu’elle était… amusée… par ce qui se passait… Oui… C’était plutôt ça… Elle trouvait cela amusant… de voir ce que les personnes autour d’elle devenaient.

« Euh… Et bien… Comment est-ce que je peux te le dire… Je ne sais pas trop… »

« Hum ? Je t’ai pourtant demandé une chose très simple, non ? »

« Oui mais… Je ne sais pas comment la formuler… Je ne m’attendais pas à ce que tu reviennes devant moi… Lily… Tu hantes toutes mes nuits… »

Bon au moins, ça, c’était fait. Elle le regardait avec un petit haussement de sourcil. Elle hantait toutes ses nuits ? Comment ça ? Ce n’était pas le genre de choses que l’on disait à la légère… Mais le jeune homme semblait vraiment sérieux… Il reprit aussitôt :

« Je… Je… Depuis que je t’ai vue… dans le sable… puis ta noyade… Tu me fais peur… Et je me fais peur… Je … Je ne veux pas que ça se passe comme ça ! Est-ce que tu exprimes de la pitié envers moi ?! Pour que tu reviennes ainsi ?! »

« De quoi est-ce que tu parles… Tu es complètement malade, n’est-ce pas ? Je suis venue simplement car je voulais savoir ce que toi… Tu es devenu… Mais visiblement… Tu n’as pas l’air très bien dans ta tête… Auparavant, tu semblais avoir des soucis de courage… Maintenant, ce sont des soucis mentaux…. Ca ne s’arrange pas ton cas… »

Elle faisait demi-tour, s’apprêtant à partir mais il la retint par le bras, la tirant à lui alors qu’elle lisait autant de surprise dans ses yeux que dans les siens. Il murmura :

« Ta peau… Elle ne mue plus ? Tu ne la perds plus ? Depuis quand ? »

« Lâche-moi… Si tu ne comprends pas que pour nous… Le stade de l’enfance est celui de la laideur… Je ne peux rien pour toi… »

« Tu n’es pas laide ! Tu ne l’as jamais été ! Je… J’étais un imbécile quand j’étais enfant ! »

« Tu es resté alors un gamin… Lâche mon bras… s’il te plaît. »

« Il en est hors de question, Lily ! Je ne le lâcherai pas ! Je… Je suis si content de te revoir… Je… Ne t’en fait pas ! Ce foutu général et son fiston adoré payent très cher ce qu’ils t’ont fait… Depuis des années, leurs vies sont un enfer… »

« Ah bon ? Et à cause de qui ? De toi ? Raconte-moi ce que tu leur fait… »

Ah… Ce n’était pas très difficile ! Il la relâcha alors qu’il se mettait à raconter tous les petits pièges qu’il mettait en place pour rendre de plus en plus ridicule Loïc. Oh ! Ce n’était pas très difficile mais terriblement exaltant ! Et puis, il n’osait pas le frapper ! Il était le prince… Ah et oui… Le général… Celui-ci ne pouvait rien dire ou faire… Il ne pouvait que… tenter de dire qu’il le ferait tomber… Mais bon… Pas de chance ! C’était souvent lui qui finissait souvent sur les rotules… Héhéhéhé ! C’était particulièrement intéressant… Au fur et à mesure de son récit, l’adolescente restait près de lui, se rapprochant même. Il ne le remarquait pas, complètement plongé dans son histoire mais elle savait qu’il ne mentait pas… Il était trop exalté dans ses paroles pour mentir… Non… C’était la pure vérité… Il avait vraiment fait tout ça… pour elle… non ? Il avait pris trop de risques… et qu’importe si il était le prince ou non… Ah… Oui… Il était encore un parfait imbécile.

« Tu prends donc autant de risques… pour ça ? D’après ce que je crois comprendre… »

« Prendre des risques… AH ! Ne t’en fait donc pas ! Depuis le temps, je serai normalement en prison si je n’avais pas été le prince. »

« Fais attention car un jour, ton rôle de prince ne voudra plus dire grand-chose. »

Hein ? Pourquoi est-ce qu’elle disait ça ? Il s’était tourné vers elle, un peu surpris avant de comprendre… Ah… Quel idiot… C’était vrai… que certains ne s’étaient pas gênés pour la frapper alors qu’elle était une princesse. Alors qu’elle le regardait avec neutralité, il se positionna en face d’elle, reprenant d’une voix lente :

« Ne t’inquiètes plus… Maintenant… Je te promets qu’il n’arrivera plus rien du tout… »

« Ne refait plus jamais de promesses… Tu n’es pas capable de les tenir, Arnaud. »

« Je t’ai dit que tu ne souffriras plus ! Et je tiendrai parole ! D’accord ?! »

Elle émit un petit rictus en écoutant les mots de l’adolescent, fronçant les sourcils alors qu’il venait subitement l’enlacer la prenant dans ses bras : Tout de suite, elle commença à trembler. Arnaud ne voulait pas la lâcher, la gardant contre lui tout en disant :

« Je te fais une promesse et celle-là, je ne la briserai pas ! »

« A… Arrête ça… Tu sais… Très bien que… Ce n’est pas possible, Arnaud. »

« Tu commences enfin… à parler comme avant. »

Ce n’était pas vrai ! Elle ne redevenait pas comme avant ! Elle ne le redeviendrait jamais ! Cette blessure n’allait jamais se refermer ! JAMAIS ! Elle… Elle… Elle… Elle poussa un profond soupir, fermant les yeux alors qu’Arnaud faisait de même.

« Je ne serais plus jamais… comme ça… C’est fini… Je ne suis plus une enfant… »

« Et moi non plus… Ca va un peu mieux ? »

Elle ne hocha pas la tête, ne lui répondant pas alors qu’elle baissait légèrement sa main le long de son corps. Avec un peu de peur, elle glissa ses doigts entre ceux de l’adolescent, celui-ci rougissant violemment alors qu’elle posait sa tête de côté contre son torse.

« Non… Ca ne va pas mieux… Tu es revenu… »

« Tu disais que j’étais très chiant… Je ne fais que confirmer tes dires hein ? »

« Tais-toi… C’est bon… Ca me suffit… »

Elle poussa un profond soupir, l’adolescent s’immobilisant ainsi qu’elle dans le sable. Ils étaient dans un lieu tranquille, les laissant en toute intimité. Ah… Ils avaient besoin d’être seuls et isolés du monde… pour une heure. Elle ne lui en voudrait plus.

« … … … Pete ?! Tu es blessé ?! »

Rosa venait de s’écrier, alors que l’adolescent aux cheveux verts avait le bras gauche ensanglanté, plusieurs entailles étant visibles sur celui-ci. Elle s’approcha de lui rapidement tandis qu’il détournait la tête sans répondre. Elle s’écria avec colère une nouvelle fois :

«  Tu me réponds ou je te donne directement une baffe dans la figure ?! »

« … … … Des soldats m’attendaient dans les airs… Heureusement que je suis plus doué qu’eux pour le combat aérien… J’ai réussi à leur échapper… »

« Mais tu es tellement stupide que tu es blessé ! Viens par là, il faut que je te soigne ! »

Elle lui prenait le bras droit, le forçant à la suivre alors qu’ils passaient à travers les tentes et les soldats. Plusieurs têtes se tournaient vers eux, certains tentant d’avoir des réponses au sujet des questions concernant Pete. Qui avait réussi à le blesser ? Comment est-ce qu’il s’était fait ça ? Est-ce que c’était grave ?

« Hein ? Attends un peu… C’est moi ou… » demanda Pete avant de poser son regard au loin.

« Hum ? Qu’est-ce qu’il y a ? AH ! Non mais je rêve ! » dit-elle avant de prendre rapidement la main de Pete, la tirant avec lui pour qu’ils se cachent derrière une tente.

« C’était bien… le prince… non ? Et il était avec… »

« Oui… Il était avec Lily… Tu as remarqué leurs mains ? »

Il hocha la tête d’un air négatif, jetant un petit d’œil avant de se cacher aussitôt. C’était bon ! Il avait vu les deux mains ! Et c’était largement suffisant ! Il ne pouvait s’empêcher de sourire.

« Je n’arrive pas à y croire… Je suis si content pour lui… Il le méritait après tout ce qu’il a fait pour se faire pardonner… Je… Tu crois qu’il vaut aller leur parler ? »

« Tu n’y connais vraiment rien ! On va les laisser tranquilles et lorsqu’ils auront envie d’en parler, on sera les premiers à le savoir. Bon… En attendant… Ramènes-toi là ! »

« Hein ?! Hey ! Lâches-moi ! AHHHH ! Ne me tire pas dans cette tente ! »

« Fais pas l’enfant, Pete ! Je dois te soigner ton bras droit ! Pfff… »

D’accord, d’accord ! Il se laissait parfaitement faire ! De toute façon, elle ne lui laisserait pas le choix s’il en avait eut la possibilité. Ils s’enfoncèrent dans la tente derrière laquelle ils s’étaient cachés, Rosa sortant une trousse de secours avant de cracher sur les bandages qu’elle récupéra à l’intérieur.

« J’arrive toujours pas à croire que vos crachats soignent les plaies… Il faudrait vraiment que je m’y habitue un jour… Même si c’est dégueulasse à regarder. »

« Roh… Arrête de te plaindre, c’est bon ! Sinon, je serre le bandage au point de rendre ton bras complètement bleu par impossibilité d’irriguer le sang. Tu en penses quoi ? »

« Oui… Madame Rosa… » souffla t-il en baissant la tête, un petite sourire aux lèvres auquel elle répondait aussitôt en soignant ses entailles. C’était mieux quand il était bien sage.

Il ne disait plus rien, restant immobile alors qu’elle vérifiait que tout était bien placé chez l’adolescent. Voilà… Plusieurs minutes s’étaient écoulées alors qu’il murmurait enfin :

« Merci pour ces bandages… Je suis sûr que je pourrais retourner au combat très bientôt. »

« N’en fait pas trop, tu n’es pas immortel… Tu es peut-être un dragon, ce n’est pas pour ça que tu es capable de faire des miracles. »

« Je n’ai jamais dit cela, Rosa… Ne t’en fait pas… Je ne veux pas te faire pleurer. » répondit-il en lui tapotant la tête tendrement, l’adolescente rougissant légèrement.

« D’accord… Si tu me le jures… Alors je veux bien te laisser combattre… Mais fais vraiment attention à toi… Tu n’es pas… »


Rah ! Elle s’inquiétait pour un rien ! Il vint tapoter ses jambes, invitant l’adolescente à s’asseoir dessus alors qu’il lui souriait. Qu’elle arrête de s’en faire, ça ne servait à rien de se compliquer la vie pour ça. Loin de là même ! Elle hocha la tête d’un air positif, déposant la trousse de secours avant de venir sur ses jambes. Elle posa sa tête sur son épaule, l’adolescent la gardant contre lui en faisant un petit sourire.

« Immortel… Je sais très bien… Tu te répètes. Il est hors de question que je mette dans un sale état surtout si c’est pour que tu sanglotes… Donc je vais tout faire pour éviter cela. »

Elle ne lui répondit pas, fermant ses yeux alors qu’il lui caressait le dos avec tendresse. Depuis des années… Malgré ce qui s’était passé… Elle était venue pour s’occuper de lui… Lorsqu’elle… l’avait découvert… échoué sur une plage… Recouvert de blessures… C’était là qu’elle avait compris ce qu’elle avait à faire.

« Pete… Tu sais… que… Tu sais que… Tu sais que… Je voulais te dire que… »

« Chut… Tais-toi… Je sais très bien… »

C’était la moindre des choses au final… Oui… C’était celle qui le soignait depuis toutes ces années… C’était donc normal… qu’il… fasse ça ? Il souleva son menton, embrassant tendrement l’adolescente aux cheveux rouges alors que celle-ci se laissait faire. Après quelques instants, ils arrêtèrent de s’embrasser, l’adolescente pleurant légèrement de joie tandis qu’il rougissait. Il n’avait pas l’habitude… de tout ça.

« Bon… Je crois qu’il vaut mieux que je m’en aille maintenant. Je ne peux pas rester ici. »

« Non ! Tu peux rester ici ! Tout le monde t’accepte ! Tu es l’un des nôtres, Pete ! Tu n’as pas à aller dans un coin où tu seras tout seul et où tu risquerais de mourir bêtement ! S’il te plaît ! Ne fait pas cette bêtise ! » s’écria Rosa alors qu’il la remettait debout, un petit sourire aux lèvres. Hey… C’était comme ça… et pas autrement malheureusement.

Ils étaient ressortis de la tente, chacun n’osant prendre la main de l’autre alors que Pete observait l’océan puis le ciel. Lentement, ses deux ailes apparaissaient dans son dos, majestueuses et magnifiques alors qu’il commençait déjà à les battre.

« … … … … … Je reviendrai demain. Passe une bonne journée, Rosa. »

« Ca ne sera pas pareil… Mais merci… Passe une bonne journée et prends bien soin de toi. »

Elle lui disait cela alors qu’il s’éloignait dans les airs, remarquant Arnaud et Lily. Les deux adolescents parlaient entre eux, marchants dans le sable. Pourtant, ils levèrent la tête pour l’apercevoir et il accéléra aussitôt sa vitesse, subitement gêné par le fait que le prince l’avait remarqué. Le prince… Il ne voulait plus lui parler… Chacun avait fait sa vie…

« C’était Pete… Il ne m’a toujours pas parlé… Je crois qu’il m’en veut encore… »

« Qui ne t’en voudrait pas, Arnaud ? Est-ce que je dois te rappeler ce que les Tyltons m’ont fait ? Et ce que le prince m’a fait ? »

Non… Il n’avait pas besoin de le savoir… puisqu’il connaissait la réponse. Il baissa la tête, murmurant quelques mots intangibles alors qu’elle restait là, le regard neutre. Elle ne voulait pas parler de tout ça… même si… Elle était un peu… inquiète au sujet de Pete.

« Qu’est-ce qui s’est passé exactement avec Pete ? J’ai cru comprendre qu’il avait des problèmes ou des soucis, non ? »

« Ah… Oui… Ah ! Pardon ! Lily ! Je dois m’en aller absolument ! »

Il venait de faire apparaître ses deux ailes dans son dos, retirant sa main de celle de l’adolescente aux cheveux bruns alors qu’elle ne comprenait pas ce qui se passait. Il semblait relativement inquiet par tout ça.

« Je vais lui parler ! Je dois m’en aller maintenant, Lily ! Je suis vraiment désolé ! »

« Pourquoi maintenant et pas auparavant ? Qu’est-ce qu’il y a de si spécial aujourd’hui ? »

« Je ne peux pas te le dire… mais… Bon… Si… Juste que le général avec son fils à papa en a clairement marre de mes agissements et de ceux de Pete ! Je dois le mettre en garde ! »

« Vas-y alors… Je te laisse partir… Et sinon… Arnaud… Sincèrement… »

« Oui ? Lily ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu veux me dire quelque chose ? » demanda t-il.

« Tu as changé… et en bien… » souffla t-elle alors qu’il souriait en décollant à son tour.

Ah ? Il avait bien changé ? Tant mieux alors, c’était une bonne chose. Il n’y avait pas de soucis. Enfin non ! Il était plutôt très content d’apprendre ça de la part de Lily ! Très heureux même ! Bien qu’elle ne lui souriait pas, qu’elle restait relativement distante, il était si content de la revoir et de pouvoir lui reparler ! Mais maintenant, d’abord une chose puis ensuite une autre ! Et là… Il fallait absolument qu’il retrouve Pete avant qu’il ne soit trop tard !

Il accéléra le rythme de ses battements d’ailes, se disant qu’il était temps d’avoir une petite discussion entre lui et Pete ! Cela avait que trop duré ! Ils étaient assez grands pour tout mettre sur la table ! Oui ! Il voulait redevenir son ami, et pas son maître ! C’était différent ! Il n’était pas fait pour être son maître ! Mais… son ami… C’est ça qu’il voulait !

« Où est-ce qu’il se trouve maintenant ? J’espère qu’il n’est pas parti trop loin ! Pfff ! Bon, on va réfléchir à comment accélérer le rythme. »

Il s’imaginait Lily qui voulait lui cracher de l’eau, s’étant servi de cette image pendant de longs mois pour devenir ce qu’il était aujourd’hui. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’était plus la petite fille mais l’adolescente qu’il voyait… Et celle-ci lui projetait une sphère aqueuse en sa direction ? AH ! NON ! Ce n’était pas bon d’imaginer ça !

« Trop de trucs tordus ! Je suis complètement dingue ! »

Hein ?! Il s’arrêta de parler tout seul, remarquant des traces de sang dans l’herbe qu’il survolait alors qu’il se demandait quoi faire… C’était peut-être celui d’un soldat blessé… Ou alors ? Non ! Ce n’était pas bon de penser ainsi mais comme il n’était pas sûr…

« Si c’est Pete… Alors… Je… Je dois accélérer ! ACCELERER ! »

Il continuait de s’écrier alors qu’il prenait une pointe de vitesse, fendant l’air à toute allure. Il devait suivre les traces de sang… et remarqua peu à peu trois formes dans le ciel… Deux soldats et Pete ? Celui-ci avait maintenant le bras gauche en complètement ensanglanté, ne pouvant plus utiliser ce dernier. Déjà qu’avec son bras droit bandé, il était mal parti… Alors là… Ce n’était guère mieux… Et les deux autres personnes ? Des soldats de son royaume… Ils ne l’avaient pas remarqué…

« … … … … … Je ne vais pas dire que je n’aime pas faire ça… Mais bon… S’il n’y a pas le choix… Je vais m’y résoudre. »

Il ouvrit la gueule, de puissantes flammes violettes sortant de celle-ci. Les deux soldats ne se retournèrent pas à temps, n’ayant que la possibilité de voir les flammes violettes les entourer et les consumer avant que les deux corps ne s’écroulent dans l’herbe, complètement calcinés.

« Arn… Prince… » murmura l’adolescent aux cheveux violets en le regardant avec étonnement, faisant déjà un demi-tour pour se préparer à partir.

« ATTENDS UN PEU, PETE ! C’est bon ! Ca suffit ! Tu ne peux pas rester dans cet état avec ton bras gauche ! Tu vas trop vite te faire repérer ! Tu veux te faire tuer ou quoi ?! »

« Si… Je me fais tuer… Rosa sera vraiment triste… »

« Alors retourne au camp des Barpau et vas te faire soigner ! Je t’accompagne même si il se fait tard. Ils peuvent bien se passer de moi de toute façon… Ca a toujours été comme ça. »

L’adolescent aux cheveux violets ne savait plus quoi dire, restant muet avant de se retourner à nouveau vers Arnaud après quelques secondes de réflexion. Il s’approcha de lui, battant des ailes faiblement alors qu’ils se dirigeaient vers le camp. Là-bas, il le laisserait entre de bonnes mains visiblement… Car il avait compris que dès l’instant où Pete avait prononcé le nom de Rosa, cela avait tout changé… Sans ça, son ancien domestique n’aurait jamais été se faire soigner. Bon… Maintenant que tout s’était calmé…

« Prince Arnaud… Je… Je voulais vous dire… »

« Je ne suis le prince de personne… Je ne suis même pas sûr que mes parents me considèrent encore comme leur fils depuis le temps. Ca doit bien faire trois à quatre mois que je n’ai plus vu leur visage… Donc bon… »

« Non… Ce n’est pas ça que je voulais vous dire… Enfin… Vous savez… Il y a six ans… »

Hum ? Il y a six ans ? Il voulait parler de quoi par rapport à ça ? Où est-ce qu’il voulait en venir ? Il ne pouvait pas s’arrêter de voler avec lui, l’aidant à se maintenir dans le ciel…

« Il vaut mieux que tu te taises, Pete… Je n’ai pas envie de t’écouter. »

« Ha… Hahaha… Que j’ai l’air complètement stupide… Vraiment stupide… Depuis le temps… Je ne pensais jamais qu’à la fin… Ca soit moi qui aie besoin de vous… »

« Arrête de me vouvoyer ou je te lâche de cette hauteur… Et je suis sûr que ça risque de faire très mal… alors, tu as parfaitement compris ? »

« Oui… Oui… Désolé de vous… de t’embêter avec ça. »

AH ! Bien ! Il l’avait échappé belle, héhéhé ! Néanmoins, maintenant, ils pouvaient retourner à la base. Après une vingtaine de minutes où ils ne furent pas repérés, il déposa l’adolescent auprès des médecins, ces derniers signalant que Rosa n’était pas là.

« Ce n’est pas grave… Le mieux serait que Rosa ne le remarque pas… Merci… prince. »

« Arnaud… Sinon, ça ne sera pas les soldats qui auront ta peau mais moi… Tu n’as plus besoin de m’appeler prince… comme tu n’as jamais eu besoin de m’appeler maître. »

« Même si c’est un peu tard… Et que je sais que c’est moi qui a… »

« Je refuse de te reprendre comme serviteur. »

Hein ? Il ne lui avait même pas laissé le temps de parler ! Désemparé, l’adolescent aux cheveux violets regardait avec appréhension Arnaud, celui-ci reprenant :

« Par contre… En tant qu’ami… Hum… Faut que j’y réfléchisse. Va pour ça ! »

« Prince… Je… Je… Non… Je… Arnaud… »

BIEN ! Il comprenait enfin ce qu’il voulait de lui ! Ce n’était pas si difficile non ? Voilà que tout se passait parfaitement ! C’était tout ce qu’il désirait ! Il tendit sa main en direction de Pete, celui-ci la regardant avec un peu d’étonnement avant de sourire. Il prit la main, la serrant longuement alors qu’enfin, ils étaient en paix. Tout se passait parfaitement ces derniers jours… En paix avec Lily… En paix avec Pete… Oui… C’était une bonne semaine.

« Bon… Je crois que j’ai fait une bonne action aujourd’hui. »

« Laquelle, Arnaud ? » murmura une voix derrière lui alors qu’il se retournait subitement, étonné et surpris de voir l’adolescente aux cheveux bruns devant lui.

« Euh… Par mesure de précaution… Je préfère ne pas le dire, Lily. Mais… Tu n’es pas partie ? Il se fait tard quand même… La nuit est déjà tombée. »

« Je décide de l’heure où je veux rentrer… d’accord ? » dit-elle avec neutralité alors que l’adolescent haussait les épaules, reprenant aussitôt :

« Tu es assez grande oui… Enfin non… Tu n’as que quatorze ans… »

« Et tu en as autant, je tiens à te le rappeler. »

AH ! Elle marquait un point ! Il lui fit un léger sourire auquel l’adolescente ne répondit pas, s’approchant de lui peu à peu. Elle le regarda longuement, désignant des yeux un petit endroit où ils seraient plus tranquilles. Il hocha la tête pour accepter, suivant Lily tout en soufflant avec un peu de tremblement :

« J’ai revu Pete… Il se faisait attaqué… J’ai été obligé de tuer les deux soldats… »

« Hum ? Et est-ce que tu as eu du remord ? De la peine pour eux ? »
« Un peu… Je dois te l’avouer… Je ne suis pas fait pour être violent… Donc je me suis senti un peu mal… Mais à côté… Je n’étais pas sûr… de pouvoir sauver Pete sinon. Et s’ils n’étaient pas morts, ils auraient facilement remarqué qui était là. »
« Est-ce vrai ? Que tu as vraiment sauvé Pete ? Toi ? Tu as des élans de courage maintenant ? » dit-elle lentement alors qu’ils étaient maintenant assis l’un à côté de l’autre sur la plage. L’adolescent se tourna vers elle :
« … … … Merci pour ta confiance, ça me fait extrêmement plaisir, Lily. »
« Je… te… taquine ? C’est ça ? Ce que tu as fait n’est pas une chose que nous apprécions, Arnaud… Nous n’aimons pas faire la guerre, nous préférons vivre en paix et calmer les mœurs de tous et de toutes… »
Hum… Il ne savait pas quoi dire maintenant… Avec lenteur, il prit la main de Lily mais ce fut elle la plus rapide. Il se retrouva rapidement enlacé par l’adolescente, rougissant violemment alors qu’elle reprenait sur le même ton :
« Mais tu as sauvé Pete… Et c’est une bonne chose… Tu n’as pas oublié tes amis… Tu n’as pas oublié… ceux qui étaient importants pour toi… Et personnellement ? Est-ce que je le suis ? Est-ce que je suis importante ou non pour ta personne ? »
Il tremblait de partout, se laissant enlacer tout en caressant le dos de l’adolescente aux cheveux bruns, fermant les yeux. Il avait l’impression… d’avoir déjà eu cette conversation auparavant… Mais il ne savait pas quand… et où… Il bafouilla :
« Si tu n’étais pas dans mes bras… Ah… Peut-être que oui… Ou non… Enfin si… Tu l’es… Tu es vraiment… très importante pour moi… »
« Ah bon ? Est-ce vrai ? » demanda t-elle une nouvelle fois pour confirmer.
« Ce que je dis est vrai… Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet… Pourquoi est-ce que je mentirais maintenant ? Alors que tu es là ? »
« Car tu aimes déjà quelqu’un d’autre… n’est-ce pas ? Cela se voit dans ton regard fuyant… »
Hein ?! Il était complètement rouge de gêne alors qu’elle le poussait légèrement, le mettant quasiment couché dans le sable. Il n’avait que le haut du corps maintenu par ses coudes dans le sable tandis que Lily se mettait à quatre pattes au-dessus de lui :
« Je… Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir… Lily… Et cette position est vraiment gênante en un sens… Sincèrement… On devrait plutôt penser à autre chose. »
« Hum ? Est-ce que je suis féminine, Arnaud ? »
Elle disait cela alors qu’elle fronçait légèrement les sourcils, ses deux mains posées de chaque côté du visage d’Arnaud. Celui-ci restait parfaitement muet, ne répondant pas. Etait-ce par peur de la blesser ? Ou alors surtout à cause de ses émotions ?
« Je… Je préfère ne pas y répondre… S’il te plaît… Lily… Tu es… Tu es très féminine ! »
« Menteur… Tu es un vil menteur… Je n’ai pas de poitrine comme les autres Barpau… Ou alors les Tylton… Mon caractère fait que je fais peur à quiconque… Mes habits comme mon allure sont laids… Tu ne devrais pas mentir… »
« Je… Je suis désolé… Mais je ne voulais pas te vexer… et puis bon… »
« … … … … … Est-ce que tu penses que je suis jolie alors ? »
« Largement, Lily ! LARGEMENT ! Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs ! Et tu sais quoi ? Y a pas besoin de ne pas avoir la peau qui se barre pour être jolie. Moi, j’aime bien comme tu es actuellement ! Et je le pense vraiment… »
Elle… Elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer… Il était pourtant sincère quand il disait cela… Elle se coucha subitement sur lui, soufflant longuement :
« On reste ainsi pendant une dizaine de minutes… En aimer une autre… n’empêche par ces élans d’affection, je pense. »
« Je… Je ne crois pas non… Je ne pense pas que ça… soit non-autorisé. »
Pfff… Il ne savait plus du tout où se mettre maintenant. Il était intimidé, bafouillant quelques paroles à nouveau alors qu’il posait ses mains sur le dos quasiment nu de l’adolescente. Ah… Si il s’était attendu à une telle chose de sa part… Il n’y aurait jamais cru… et pourtant… Et pourtant… Comme quoi… Les journées n’étaient pas forcément mauvaises.

Laisser un commentaire